Aller au contenu


Vos Animés Et Mangas Du Moment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#81 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 August 2012 à 15:31

Alors pour ma pars, je vais commencé :
Senjou no Valkyria
Berserk OAV 1
Zetman
et recommencer Bleach, j'ai laissé trop longtemps alors je n'arrive plus à suivre.
(Mais franchement les combats sont assez chiant pour certains, beaucoup de blabla pour pas grand chose au final ^^)

Modifié par Valanguard, 01 August 2012 à 15:32.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#82 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 August 2012 à 15:39

Voir le messageValanguard, le 01 August 2012 à 15:31, dit :

(Mais franchement les combats sont assez chiant pour certains, beaucoup de blabla pour pas grand chose au final ^^)

J'ai trouvé ça encore pire dans Naruto, ils passent plus de temps à expliciter la grandeur et la complexité de leurs mouvements qu'à se taper dessus. Les sauts de soixante centimètres qui durent quatre minutes montre en main parce que le personnage décompose tout ce qui vient de se passer, c'est abusif...

Image IPB


#83 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 August 2012 à 16:14

Voir le messageWolf, le 01 August 2012 à 15:39, dit :

J'ai trouvé ça encore pire dans Naruto, ils passent plus de temps à expliciter la grandeur et la complexité de leurs mouvements qu'à se taper dessus. Les sauts de soixante centimètres qui durent quatre minutes montre en main parce que le personnage décompose tout ce qui vient de se passer, c'est abusif...

Ouais c'est un peu pour ça que je m'intéresse plus trop aux animés de baston, ou qui font 2XX épisodes v.v

Image IPBImage IPB Image IPB


#84 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 August 2012 à 17:47

Pour One Piece dans l'ensemble c'est bien rythmé, y'a certains arcs (dont celui en cours) plus lent que d'autres, mais ça passe quand même.

Bleach à part le début, j'ai été extremmement déçut. Entre les HS, le rythme super lent et la/les fin très décevante(s) (surtout celle avec Aizen) c'est un anime que je ne revisionnerai jamais.

Pour Naruto, à la base j'aime bien l'histoire, donc que le ryhtme soit lent je m'en moque un peu (surtout que je lis le manga aussi). Ce qui est embêtant ce sont les HS surtout. Les nombreux Flash-back à force on s'y habitue, et pour quelqu'un comme moi qui a une mémoire de poisson rouge amnésique, dès fois ça ne fait pas de mal.

Image IPB

Image IPB


#85 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 August 2012 à 17:50

Voir le messageBahamut-Omega, le 01 August 2012 à 17:47, dit :

et pour quelqu'un comme moi qui a une mémoire de poisson rouge amnésique, dès fois ça ne fait pas de mal.

C'est pas chiant d'avoir sa carte d'identité accroché à son T-shirt car on oublie même son prénom ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#86 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 August 2012 à 17:53

Si, surtout qu'il n'y a pas que la carte d'identité, y'a le trousseau de clef, le téléphone, une carte pour retrouver le chemin, le porte feuille, et un petit tableau avec des post-it...

Image IPB

Image IPB


#87 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 02 August 2012 à 06:54

Voir le messageValanguard, le 01 August 2012 à 15:31, dit :

Senjou no Valkyria


:thumbsup:

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#88 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 02 August 2012 à 17:49

C'est marrant mais tu vois, les longues explications passent mieux dans naruto que dans bleach pour ma pars.
(Pourtant le phénomene de mode de naruto me dépassé completement jusqu'a ce que j'essaye de me mettre dedans)
J'aime beaucoup dans les mangas les "à cotés des combats" et les scènes d'entrainements me plaisent.
Sinon comme dit, le trucs qui est vraiment chiant, c'est les innombrables flashback et parfois c'est des flashback qui ont 4 épisodes en arrières, c'est tout simplement abominable.

Et bien evidemment autant l'un que l'autres, les HS qui sont tout simplement horrible, sauf le hs de naruto ou ils se battent contre la Tortue Géante (Je sais plus le nom) et perso faire des HS sur tout les démons auraient été plus interessant.

Le gros blocage que je fais dans Bleach, c'est à cause de la mascotte de cette série "KON", dès que je le vois, je zape, il sert à rien, et est vraiment inutile (avec un humour à la ***)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#89 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 August 2012 à 19:49

Sur la fin, Kon on ne le voit plus.
Moi ce qui m'a saoulé c'est le peu de suspense qu'il y a...
Mais surtout la déception du combat contre Aizen.

Image IPB

Image IPB


#90 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 August 2012 à 09:11

Bon j'ai fini de regarder Shining Hearts, un animé sympa à voir mais plutôt lent, je m'attendais à un peu plus d'action que ça. En tout cas l'intrigue est longue à démarrer, on suit surtout la vie de tous les jours des boulangers au départ (une présentation un peu longuette je trouve pour 12 épisodes), les graphismes sont beaux, les personnages ont chacun leur charisme, dommage qu'il faille attendre les derniers épisodes pour avoir de l'action.

Actuellement je suis La storia della Arcana Famiglia, qui je l'avoue me plait énormément. En gros l'Aarcana Famiglia est un organisme qui protège leur île, Regalo. Elle gère un peu toutes les affaires et chacun à sa place. Le premier épisode enclenche l'intrigue, avec le chef de la famille qui veut prendre sa retraite. Pour trouver son remplacement il décide que le choix sera fait via un tournoi l'Arcana Duello, Le gagant aura droit à un voeu et la main de sa fille Felicita.

Le truc vraiment sympa c'est qu'ils ont des pouvoirs, c'est bien trouvé je ne veux pas dévoiler comment c'est mais je trouve que cet animé à de l'idée.
Les 5 premiers épisodes que j'ai vus dévoilent les personnages et cette mystérieuse famille, j'ai hâte de voir l'Arcana Duello débuter.

Image IPB


Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#91 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 06 August 2012 à 20:08

Ça y est ! Je viens de terminer Captain Herlock - The Endless Odyssey !

Image IPB

L'impression générale qu'il me laisse est assez bonne malgré quelques défauts. Pour commencer, il est dommage d'avoir mis 4 épisodes (les 4 premiers et même un cinquième un peu plus loin) à reconstituer l'équipage de l'Arcadia. Ça donne l'impression de vouloir gagner du temps pour faire durer la série un peu plus longtemps (et pourtant elle ne compte que 13 petits épisodes :unsure:). Ensuite, on peut dire que le personnage de Kei Yuki (Nausica dans Albator 78 et Albator 84) est... différente de celle que l'on a l'habitude de voir (ne serait-ce que ses yeux passés du marron au bleu vif, même si Ça va bien avec la "nouvelle version" du personnage 8)). Mimeh (Clio) est quasiment mise au placard alors qu'elle avait un rôle très important dans Albator 78. De même que Stellie est rayée du scénario et casting (ou presque, en tout cas, son apparition un brin étrange, n'est pas dans la lignée de 78).
Sinon, Herlock n'a plus tout à fait la même "mentalité" que dans les séries précédentes (je crois que le plus évident se situe à la dernière minute du dernier épisode et cette sal*****e de cliffhanger). Il est beaucoup moins réfléchis et moins "humain" (oui je suis à fond dans les guillemets aujourd'hui lol).

Autre fait un peu idiot, surtout compte-tenu de la critique faite précédemment concernant les premiers épisodes,
Spoiler

Après ces quelques points négatifs, il fallait bien que quelque chose rattrape le tout ^^ !
Donc, concernant le scénario (et toujours en enlevant les côtés illogiques évoqués précédemment ainsi que la lenteur dans la mise en route de tout ce petit monde), il faut dire que l'histoire est vraiment très intéressante, bien que parfois un peu (trop ?) complexe :wacko: (ou alors j'avais un peu l'esprit ramollit). En tout cas, on est suffisamment tenus en haleine (si on prend soin de zapper le résumé de l'épisode suivant :|) pour ne pas laisser la série en plan. J'ai même dû me "rationner" pour éviter de tout regarder d'un coup :D.

Côté qualité du dessin et character design, il n'y a franchement rien à redire (même si Kei Yuki ne correspond pas vraiment à son personnage d'antan, elle est vraiment très réussie). L'Arcadia se retrouve davantage similaire à celui de 84 mais reprend aussi quelques petites particularités bienvenues de celui de 78 (comme le tranchoir de proue niak niak ;)). On a d'ailleurs droit à un petit aperçu (ou deux) d'une demi-seconde de notre bon vieil Atlantis bleu :3.

L'OST n'est vraiment pas mauvaise, quoiqu'elle manque peut-être un peu de variété. Mais elle colle vraiment très bien avec l'univers très sombre de cette nouvelle série ! Quant à l'opening, la musique est très belle (et reprise dans les épisodes), en revanche, on ne voit presque qu'Herlock et l'Arcadia ce qui semble un peu "narcissique" (les autres personnages ont d'ailleurs parfois tendance à être oubliés, ou en tout cas mis bien en retrait, même au sein des épisodes, cf. Clio/Mimeh). L'ending, lui, nous dépeint une fresque reprenant les personnages importants et l'Arcadia, sur fond de blues (?), un choix un peu curieux mais agréable à l'oreille.

Voilà. Maintenant, mes prochaines escapades dans le Leijiverse se feront probablement en Septembre après la rentrée car pour le moment je ne peux plus que baver devant amazon et les quelques coffrets DVD qui m'y attendent sagement (j'espère :^^:) : Space Symphony Maetel, Galaxy Railways, Gun Frontier, DNA Sight 999.9, etc.


En revanche, entre les deux, je ferai sans doute un détour par Sherlock Holmes (la série animé avec les personnages aux têtes de chiens :thumbsup:). J'en avais vu des épisodes il y a quelques années et je me suis trouvé l'intégrale dans un superbe coffret !

Modifié par Dracohelianth, 06 August 2012 à 20:24.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#92 gohitsu

gohitsu

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : gohitsu92

Posté 09 September 2012 à 18:35

mawaru penguin drum, du même auteur qu'utena pour ceux qui connaisse.
Un l'humour assez cliché, mais la réalisation et le reste sont excellent !
Après avoir finis mawaru je suis entrain de me faire cette fois ci un culte de la japanimation : cowboy bebop.
Franchement c'est vraiment un très bon anime qui mérite son succès, je vois pas le temps passé en voyant les épisodes.
Par contre les derniers épisodes deviennent moins bon c'est dommage :( .
j'espère juste que la fin soit splendide ^^.
Image IPB

#93 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 13 September 2012 à 09:29

C'est encore moi :^^: !

Je viens de finir Sherlock Holmes (l'animé, notamment réalisé par Hayao Miyazaki). J'en avais déjà vu des épisodes du temps où ça repassait à la télé et en ayant de bon souvenir, j'avais décidé de m'acheter le coffret de l'intégral. Eh bien, disons que ça se laisse regarder.

Disons que le principal "problème" vient du fait qu'à chaque épisode on sait d'avance que c'est le professeur Moriarty qui a fait le coup (surtout qu'on les voit souvent faire au début de l'épisode ou préparer leurs méfaits) et que Scotland Yard (l'équipe dirigée par Lestrade) sont toujours à la traine et (permettez l'expression) des gros boulets.
Du coup, ça devient assez lassant au fil des (26) épisodes. Heureusement, les personnages sont assez intéressants (Madame Hudson dans quelques épisodes surtout) et drôles, même les "méchants" (j'adore Smiley :D). Donc, globalement, ça passe mais un peu de variété n'aurait pas fait de mal !

GROS PROBLÈME aussi au niveau des doublages !!! Les personnages changent de voix à peu près à chaque épisode (j'exagère à peine, vraiment) ce qui devient très vite agaçant ! Il n'y a que Sherlock Holmes qui garde sa voix sur presque tous les épisodes. En fait, il n'y a pas 26 doubleurs différents mais ils alternent très souvent, parfois à chaque épisode...

A part ça, l'animation est assez jolie. J'aime beaucoup l'idée des personnages anthropomorphes, je trouve que ça rend très bien !

Concernant les musiques, elles sont sympa mais assez peu variées, dommage...

Voilà, donc un avis mitigé mais je reste plutôt sur une impression positive.


Sinon, j'attends toujours de pouvoir replonger dans le Leijiverse ;).

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#94 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 September 2012 à 10:57

Tu l'as vu en VF/VA ou en VO (STFr/A) ?

C'est étrange qu'en VO ils se permettent de changer le seiyû comme ça.
Même quand un seiyû meurt, en général ils se débrouillent pour en trouver un de très ressemblant.

Image IPB

Image IPB


#95 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 14 September 2012 à 10:31

Heu... non non, c'était en VF(c'est quoi VA ?). Mais je sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça... Oo

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#96 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 14 September 2012 à 11:25

VA : Anglais ^^

Sinon, ayant le coffret sous la main, j'avais pas fait attention, il me semblait bien que Holmes, Watson, Miss dont je ne me rappelle plus le nom, et Moriarty avaient les mêmes doubleurs. D'ailleurs ce dernier c'est Gerard Hernandez (que certains ne connaissent qu'à travers Scènes de ménage).

Pour ma part j'ai un avis assez biaisé, vu que j'ai vu la série étant très jeune, et que j'ai toujours adoré :p Mais il est rvai que la série est loin d'être parfaite. M'enfin, vu le dessin, l'humour, et puis l'opening, on lui pardonne :)
Image IPB

#97 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 14 September 2012 à 11:35

Voir le messageXeno, le 14 September 2012 à 11:25, dit :

VA : Anglais ^^

Lol, merci ! Désolé je suis fatigué cette semaine ^^. Donc non, quand ça existe, je préfère les VF (au moins pour les animés).

Voir le messageXeno, le 14 September 2012 à 11:25, dit :

Sinon, ayant le coffret sous la main, j'avais pas fait attention, il me semblait bien que Holmes, Watson, Miss dont je ne me rappelle plus le nom, et Moriarty avaient les mêmes doubleurs. D'ailleurs ce dernier c'est Gerard Hernandez (que certains ne connaissent qu'à travers Scènes de ménage).

Ah oui, Hernandez (j'avais même pas tilté mais la voix me disait bien quelque chose :niak:) ! Et non, suivant les épisodes ça change (pas pour Holmes mais Watson a deux voix différentes, Mme Hudson je crois que ça reste à peu près identique, et Moriarty a au moins deux ou trois voix et c'est sûr que l'une d'elle n'est pas Hernandez).

Voir le messageXeno, le 14 September 2012 à 11:25, dit :

Pour ma part j'ai un avis assez biaisé, vu que j'ai vu la série étant très jeune, et que j'ai toujours adoré :p Mais il est rvai que la série est loin d'être parfaite. M'enfin, vu le dessin, l'humour, et puis l'opening, on lui pardonne :)

Oui voilà, moi aussi je pardonne ;), mais j'ai essayé de donner un avis objectif (mais le changement de voix m'a pas mal agacé quand-même ^^). En tout cas content de voir que tu aimes bien cette série toi aussi :thumbsup: !

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#98 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 September 2012 à 11:39

Ah oui Gérerd Hernandez, il me fait bien rire comme acteurs (quasiment que de téléfilme et série).

Mais si c'est en VF c'est normal, c'est pratique courrante... d'où la grande qualité du doublage Fr en anime.

Image IPB

Image IPB


#99 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 14 September 2012 à 11:45

Hé oui je sais bien :roll:... J'ai eu les mêmes déboires avec les derniers épisodes d'Albator 78 (mais là c'est normal vu que doublé 20 ans après :wacko:) et Albator 84 (changement dans les voix, notamment Mima et Alfred, entre le film, l'épisode 6 et les autres). Mais bon je préfère les visionner en FR, au moins la/les premières fois.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#100 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 September 2012 à 11:56

Non mais tu regarde n'importe quel série d'animation, et tu veras qu'il y a des changement, pouvus qu'un doubleurs veullent prendre des congés ou trouve subitement que son personnage pas à son goût...

Comparé au professionalisme des seiyu au Japon... seul la maladie ou la mort (du persos ou d'eux même) les arrêtent.
Bon après ils sont sûrement très bien payé.

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)