Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2008 à 19:52

Un topic qu'on voit sur la plupart des forums et que j'aime bien. On parle du jeu auquel on est en train de jouer et on donne ses impressions. Bon bah je commence.

Zelda Phantom Hourglass

Je l'attendais sans trop d'impatience (bizarre d'ailleurs) et je me suis lancé dedans assez tard. Résultat c'est la grosse claque, le jeu fourmille de bonnes idées, l'impression de liberté est là et les donjons sont bien foutus.

J'avais aussi peur que la maniabilité uniquement au stylet soit assez chiante mais finalement je me suis bien trompé, on s'y fait vite et c'est très agréable à jouer.

Je viens de sortir du
Spoiler
et c'est toujours aussi prenant. Bref un grand Zelda.

Shadow Hearts

Tout le monde m'en parlait, je me suis donc dit qu'il fallait que je l'essaie. Déjà première chose le porte-monnaie a souffert (j'aurai dû l'acheter à sa sortie...)

Sinon le jeu me plaît bien, le système de combat est plutôt sympa (roue du destin), les personnages sont attachants et l'histoire est pour l'instant assez intéressante.

Le jeu m'a l'air plutôt court par contre, j'en suis au moment où
Spoiler
et j'ai l'impression d'avoir bien avancé.

Voilà, je pense qu'il n'y a pas de topic de ce genre sur le forum (si c'est le cas désolé...)

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 January 2008 à 20:09

"et j'ai l'impression d'avoir bien avancé." et pourtant tu n'es qu'a la premiere partie du jeu  B)
le jeu a une durée de vie honnete ( dans les 30 heures ) tout dépend si tu t'attardes sur le leveling et les quetes également , mais meme s'il peu faire court pour certain il est tout simplement excellent  ;)

Sinon moi en ce moment je joue a Steambot Chronicles , Sora no Kiseki SC qui vient d'arriver aujourd'hui ( faut que je l'installe j'ai hate  :lol: ) puis un peu de Trickster Online par moment ^^"

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 19 January 2008 à 20:17

Pour le moment je joue a rogur galaxy,il ne revolutione pas le rpg mais c'est vraiment sympa!!
Sinon j'ai aussi final fantasy XII toujours aussi prenant!!
J'ai hate de me mettre a persona 3

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 January 2008 à 20:32

Je me suis remis au "Temple du Mal élémentaire" que j'apprécie toujours autant.
Je teste également Hoshigami remix sur DS. Vu que cette version corrige le défaut de la difficulté innonmable de la 1ère version (ce que la majorité des critiques lui ont visiblement retenu), je me suis lancé tenté surtout qu'au prix où je l'ai eu, je ne risque pas grand chose si je suis déçu au final.
Je joue encore un peu à Mass Effect mais de manière épisodique dans le but de gagner de succès en attendant de me taper le jeu dans le mode de difficulté ultime pour les prochains vacances.

et là j'attends avec impatience de me procurer Zack et Wiki
la critique générale est excellente et pour l'avoir vu tourner, je pense que je vais bien aimer.

Modifié par Aciel, 19 January 2008 à 20:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 January 2008 à 20:45

Excellente initiative Feitan :) En réalité, on peut toujours suivre ce genre de choses dans les profils des gens, mais un topic, c'est encore mieux !

Persona 3 (PS2)

Excellent jeu. Il faut impérativement avoir beaucoup de temps pour y jouer, et vivre l'aventure. Un RPG vraiment atypique qui a les défauts de ses qualités, mais que j'apprécie beaucoup. Je n'en d'ailleurs pas forcément très loin (en haut du troisième Block de Tartarus), mais pour l'intstant le jeu ne m'a posé beaucoup de problèmes au niveau des combats.

J'adore beaucoup de choses dans ce soft, mais ce qui me plait le plus, c'est l'homogénéité du tout. C'est vraiment quelquechose qui pour moi, à l'heure actuelle, fabrique les chef d'oeuvres du genre (comme FF12 ou WA5).

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords (PSP)

Un jeu de puzzles avec un background RPG, on pourrait presque le mettre dans le glossaire. Un jeu très addictif, fun, toujours fun, facile à comprendre et à prendre en main, beau, et on y passe facilement beaucoup d'heures, énormément d'heures. En plus très adapté à une console portable car on peut jouer 5 minutes au besoin. Excellent.

Blade Dancer : Lineage of Light (PSP)

voir mon test très prochainement sur le site ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2008 à 10:21

Folklore (PS3)

Moi personnellement je suis en ce moment sur la soluce de Folklore sur PS3, donc je passe pas mal de temps dessus !!!
Un jeu qui a son ambiance propre et on s'y laisse emporter, afin de découvrir les mystères de ce petit village Doolin. Un système de combat qui nous invite à collectionner les folks (monstres que l'on rencontrent à travers les royaumes), afin qu'ils combattent pour nous. Bref malgré quelques répétitivité on se laisse embarquer dans cette aventure.

Enchanted Arms (PS3)


Je joue un peu à côté à Enchanted Arms que l'on vient de m'offrir. Un jeu assez linéaire, mais qui propose un sytème de combat un peu comme folflore, où on doit collectionner les mosntres rencontrés afin qu'ils combattent à côté des héros. Les combats se joue sur une grille coupée en 2 d'un côté les héros et de l'autre les monstres (un peu tactique). Bref je ne suis pas assez avancée dans le jeu pour en dire davantage, mais en tout cas j'accroche.

Voili voilou

Modifié par Wolfangele, 21 January 2008 à 10:22.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#7 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 21 January 2008 à 11:56

Venant de terminer rogue galaxy et final fantasy 12 et retournant en cours je me met aux jeux sur portable!!

Donc en ce moment je suis avec Final fantasy tactics sur PSP
Il possede un systeme combat vraiment passionant,de plus le scenario est vraiment accrocheur!!
Le seul bemol que je pourrai trouver est le niveau d'anglais recquis qui est assez élévé.

Je joue egalement a Tales of eternia sur PSP
Pour moi c'est vraiment un très bon jeu!!La serie des tales of,avec des graphismes magnifique(la 2d est geniale) et un systeme de combat hypra dynamique,vient de se trouver un nouveau fan!!!

Enfin mon troisieme jeu du moment n'est autre que Baten Kaitos origins sur Game Cube.
Ce jeu est vraiment le digne successeur du premier,malheuresement il est en anglais integral,alors que le premier s'etait payer le luxe d'etre traduit!!

Ah et puis dans un autre genre que le RPG  je m'essai en ce moment sur Phoenix Wright 2 sur DS et Castlevania sur GBA (la console portable parfaite pour moi avec tout les hits quelle possede!!!!)

#8 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 21 January 2008 à 13:12

En ce qui me concerne, je joue en ce moment à Final Fantasy XII sur PS2, enfin quand je peux (il est long et la paternité prend du temps aussi ^^). J'ai également une partie en suspens sur Tomb Raider 10th Anniversary, sympathique remake, mais je suis plus vraiment dans le trip ces derniers temps.

En parallèle, pendant les transports ou les moments de pause, je joue à Tales of Phantasia sur GBA (mon premier Tales of...)

#9 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 21 January 2008 à 13:21

Alors pour ceux que ça interesse donc, je suis en ce moment sur :

PSP

- Daxter, génial en tous points et pour l'instant le plus beau jeu de la psp que j'ai pu voir (et ça me donne envie de me faire les Jak...)
- FFT, je 'lai un peu lâché en ce moment mais j'approche de la fin, j'aimerai tout débloquer pour voir un peu les differences d'avec la version PSOne que j'ai fini... plusieurs fois.

NDS

- FFXII revenant wings, sympa même si pour l'instant le gameplay est un peu fadasse quand même.

PS2

- Wild Arms 3 que j'ai toujours pas fini, même si je m'en rapproche bien là de la fin, enfin j'espère !
- Gradius V que j'ai redécouvert en jouant à 2 avec un pote ce week end, tout simplement excellent , ça rappelle els bons vieux jeux arcades de mon enfance, miam.
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#10 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2008 à 16:00

Sur Ps2 je suis en train de faire DDS 1, j'doit en être à une 20 aine, d'heure, il est superbe.

Et sur DS, je suis sur plusieurs jeux en même temps :
- Zelda Phantom Hourglass, que j'ai fini, mais je collecte les dernieres piece de bateau et je fini les quete annexe, quand j'ai envie.
- Luminous arc, j'en suis à 11h et j'aime bien, vraiment sympa pour le train :)

et d'autre, comme les Mario que je relance de temps en temps pour les finir à 100%, une fois.

Et prochainement je m'attaque à Steambot chronicle et DDS2 sur PS2 en suite persona 3 et sur DS, Etrian odissey sur lequel je pense passez pas mal de temps.

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 January 2008 à 16:15

Et bien... Si je devais tous les jeux sur lesquels je suis... On dépasserait largement la quarantaine :lol:
Heureusement, je me limite qu'à 4 ou 5 rpgs maximum par vague. Les autres étant stoppés entre 1h et 10h de jeu...

Bref, en ce moment :

Valkyrie Profile 2 sur PS2 :
J'en suis à une dizaine d'heures passées, rien de véritablement transcendant pour l'instant hormis un système de combat excellent. L'intrigue est un peu longuette à démarrer, j'attendrai la fin pour faire le lien avec le premier opus. Sinon graphiquement, il est particulièrement magnifique sur les décors, on prend sa claque tout le temps et la netteté de l'image m'impressionne sur ce support. Dommage que l'animation des personnages soit en deça du reste, de même que leur tronche. On s'y attache finalement que très peu, et c'est bien dommage.

Spectral Souls sur PSP :
Après une trentaine d'heures de jeu, premier constat : il est long ! Je n'en suis qu'à la moitié de la trâme principale, pour 30h de jeu, ça fait beaucoup. Il faut dire qu'en même temps, on passe une bonne partie de son temps à leveler les différentes équipes (au nombre de 3, donc une trentaine de personnages environ). Le système d'évolution du scenario en fonction du camp que l'on choisit aux moments clés est plutot sympathique, on regrettera juste que l'ensemble reste (pour le moment) assez convenu. En revanche, un ENORME défaut vient de ce *groumpf* de "disc access" qui intervient pour chaque action effectuée. En résulte qu'au bout de 50 min de jeu, on enleve deja dans les options toutes les animations. Franchement dommage surtout que celles ci sont de qualité... Bref, à voir sur la fin.

Guitar Hero I, II et III sur PS2 :
Encore et toujours la trilogie ne cesse de tourner chez moi. Les trois volets sont vraiment vraiment fabuleux et on ne se lasse pas d'y jouer. Que dire que je ne pense pas le lacher tant que je n'aurai pas fini les 3 en expert :)
(je n'ai pour l'instant fini que le premier en expert, c'est faible... :/)

Mario 64, Trauma center, Megaman ZX et Hotel Dusk sur DS :
Les autres jeux auxquels je joue dans mon lit quand je n'ai que très peu de temps. Toujours un plaisir de re re re découvrir le monde de mario 64, de s'énerver et batailler sur Trauma Center, de flinguer à tout peter dans Megaman et admirer le design magnifique d'Hotel Dusk. 4 musts.

#12 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 21 January 2008 à 18:37

egalement:

valkyire profile 2 silmeria PS2:
presque comme toi,risk,une petite dizaine d'heure^^

Okami PS2:
rien a dire,tout ce que j'aime,histoire super,graphisme original,bref exelent jeu

metal gear solid 1(PSX),2,3(PS2):

j'adore l'histoire,le style de jeux.
vivement le 4 B)

#13 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2008 à 18:54

david06 => tu fais quelle castelvania?

Pour ma part je joue à :


Seigneur des anneaux : le retour du roi

Un jeu que j'ai bientot fini et auxquel j'accroche bien puisque je suis fan de cette trilogie.


FFXII :

Toujours pas fini, j'en suis au palais de Sohen.


Divers jeux DS :


Comme FF3, les Mario,....


Divers jeux N64 :

Comme Mario, Mario Kart, Zelda, 007, Banjo Kazooie, ....
Image IPB

#14 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 21 January 2008 à 19:55

Voir le messagerpgmanu, le 21 janvier 2008 à 19:54, dit :

david06 => tu fais quelle castelvania?
Il s'agit de Castlevania Aria of Sorrow,magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore les Castlevania qui possede un petit coté RPG depuis Symphony of the Night.
C'est vraiment genial de pouvoir y jouer sur portable.
Sinon j'ai aussi oublié fire emblem the sacred stone sur portable!!

#15 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 24 January 2008 à 11:44

Voir le messageRiskbreaker, le 21 janvier 2008 à 16:15, dit :

Guitar Hero I, II et III sur PS2 :
Que dire que je ne pense pas le lacher tant que je n'aurai pas fini les 3 en expert :)
Je te dit bonne chance pour le solo de Free Bird et toute la chanson de Trough the fire and flammes ^^

Sinon me concernant :

Rogue Galaxie (PS2):

Je l'ai fini il y a un moment, mais la je monte mes armes afin de fair le vaisseau fantome Extreme

Final Fantasy III (DS):
J'ai un peu lacher le jeu depuis que la salamandre m'est litéralement exploser, alors que je me débrouiller pas trop mal avant

Final Fantasy V (GBA) :
J'en suis a la fin, mais je prend jamais le temps de fair le chateau, un peu trop de boss d'affiler je trouve, sans point de sauvegarde.

Final Fantasy VII (PS1) :
Je mis suis réelment mis il y a pas longtemps et j'en suis au CD 2.

Guitar Hero III (Wii) :
J'en suis arriver a un point, que je ne joue plus vraiment pour avancer dans les modes, mais juste pour jouer les musiques que j'aime bien. J'ai fini les modes facil et moyen avec 5 étoiles partout (que les musiques du scénario, pas les bonus), pour le difficile je bloque méchament pour le dernier boss (rhaa j'aime pas le changement droitier/gaucher) et en expert je bloque sur les 2 dernière chansons de la scéne dans le desert.

Image IPB


#16 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 January 2008 à 09:48

Alors dans le désordre...
Final Fantasy XII
Toujours pas fini (reste Yiazmat et Omega)

Resident Evil (1 et 2)
Histoire d'y retourner un peu, ça fait plaisir (et pis pouvoir y jouer sur PC aussi, quand j'ai pas la Play, ça fait plaisir et ça défoule)

Super Paper Mario
Excellent, c'est tout.

Donc voilà, tout dépend de l'endroit où je suis, mais en ce moment, je suis plus sur SPM.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#17 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 26 January 2008 à 18:18

Alors:

Je viens de finir :
Atelier Iris 3 : Grand Phantasm
Musashi samuraï legend

Je joue à :
Shadow of the Colossus

Je voudrais commencer (quand j'aurais le temps):
Valkyrie Profile 2
Persona 3
Wild Arms 5

#18 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 January 2008 à 23:52

Euh bah alors moi j'eesaie de m'interesser a FFXII ( dur dur... aie pas tapper jy peux rien !! ) Sinon jme défoulle sur Dynasty warriors 5 pis de tps en tps Tomb Raider sur Wii ( comment ca c pas des RPg ? ) Faut dire que les RPG ki me font rester des journées sur ma consoles se font de plus en plus rare, le dernier étant Tales of the abyss.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#19 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 January 2008 à 00:28

c'est vrai qie les dynastie warrior sont attachant...dans le cadre du bourrinage!!!j'ai toujours adorer, j'ai fini le 3 et le 4!

il y a peu, j'etais sur ToS, et baten kaitos (merci a mes amis de m'avoir preter une chtite GC^^)
La je n'ai rien de neuf, plus de PS2, qui en HS, donc je me suis remis a saga frontier 2 sur PS1...console qu'on m'a preter aussi...purée je passe pour un pauvre  :lol:

Envoyer vos dons a l'adresse suivante: 3 rue... lol.
Image IPB

#20 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 January 2008 à 18:57

En ce qui me concerne, je suis sur God of War 2, dont j'attendais la sortie en platinum depuis deja quelques temps... en attendant Persona 3, qui commence à se faire désirer :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)