Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#21 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2008 à 14:08

Pour l’instant je suis sur :
  
VP2 (PS2) : je commence juste le début du chap 4 et pour le moment  ça reste du pur bonheur  pour moi
           le système du jeu au niveau des combats, de la gestion de l’équipement, de l’apprentissage des compétences et de l’exploration des donjons (vive le système des orbes) m’apporte entière satisfaction
par contre, je reste un peu déçu par le scénario et par l’apparition des Einherjars car comparer au premier ou les Einherjars avaient une scène d’introduction ou plutôt d’exécution ( … désolé )  ça fait un peu vide  


R-TYPE FINAL (PS2) : pour l’instant 10h de jeu et donc 10h de pur bonheur (je viens tout juste de découvrir le bonus stage et il est mortel !!!).  haaaaaaa, rien de tel que de hacher de la Bydo pour se calmer

PROJET ZERO (PS2) : une vieille demeure en ruine et hanté ou une gamine va devoir se rendre pour retrouver sont frère qui a dispar, un début classique et avec  juste une petite heure et demi de jeu, difficile de donner un avis mais malgré des graphismes moyen  je me suis laissé prendre par l’ambiance du soft et par sont originalité ( c’est pas tout les jours que votre arme est un appareil photo)

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#22 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 01 February 2008 à 23:42

Breath of Fire IV

Bon je viens de m'attaquer à Breath of Fire IV, ça me plaît bien pour l'instant même si je n'ai pas encore beaucoup avancé. Par contre je n'ai pas compris grand chose au jeu de cuisine (si ce n'est qu'il fallait gaver le mec en martelant les touches...)

Il y a aussi quelques petits soucis de caméras, surtout dans les villes, on voit pas grand chose et on est parfois obligé de tourner sans arrêt pour avoir un bon angle.

Advance Wars

Je ne sais pas si il y a des fans d'avance wars sur le forum... Bref ce nouvel épisode ne déçoit pas et est dans la lignée des précédents. C'est mignon, c'est agréable à jouer et on ne s'ennuie pas.

Il est par contre un peu trop facile (hormis deux ou trois missions) et la campagne se finit assez rapidement.

Mais bon le mode online et les sections bonus viennent rallonger la durée de vie.

#23 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 03 February 2008 à 15:34

Je joue à Final Fantasy XII International Zodiac Job System

Modifié par HRIST, 03 February 2008 à 15:46.


#24 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 February 2008 à 16:56

Et tes impressions, en comparaison, notamment, de la grille des permis inutile de FF12 ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#25 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 03 February 2008 à 18:08

Je joue a Blue Dragon en ce moment et franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon...j'adore ce jeu!!
Image IPB

#26 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 04 February 2008 à 01:09

Voir le messageDelldongo, le 03 février 2008 à 17:56, dit :

Et tes impressions, en comparaison, notamment, de la grille des permis inutile de FF12 ?
Le Zodiac Job System est un excellent condensé du systéme des permis sinon à part la fonction d'accélération de la vitesse de déplacements des personnages, de pouvoir mettre les personnages invités comme leader du groupe, une difficulté revue à la baisse, des coffres moins aléatoires, un format 16:9, "une amélioration graphique", l'ajout d'une scéne cinématique censurée de la version JAP de FFXII, FFXII IZJS et FFXII sont quasiment identique.

#27 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 February 2008 à 09:54

Voir le messageFeitan, le 01 février 2008 à 23:42, dit :

Je ne sais pas si il y a des fans d'avance wars sur le forum... Bref ce nouvel épisode ne déçoit pas et est dans la lignée des précédents. C'est mignon, c'est agréable à jouer et on ne s'ennuie pas.

Mais oui ^^
Prévu dans mes achats d'ailleurs



Jeanne d'Arc

Enfin je me le suis pris chez mon revendeur du coin (pour un fois qu'il avait de la bonne pas trop cher) et je m'éclate bien pour le moment. Le système de burst et de défense est bien pensé tout comme la possibilité de donner une affinité aux personnages qui jouera un rôle dans les rencontre. Les personnages principaux sont sympas, surtout Jeanne et Gilles avec une Jeanne très rentre dedans, un brin caractériel mais ça lui donne bcp de charme. Le système d'expérience limite rapidement la grosse poussée d'exp ce qui évite les écarts énorme (genre FFT) mais le jeu n'est pas très dur pour autant surtout quand on transforme notre chère jeanne et qu'elle décime la map entière en un tour ^^

God of War 2

J'ai aussi un peu attendu que le titre baisse (version collector pour 18 euros  ;) ) et je me régale. Je comprends que certains le préfère à un DMC car le gameplay est différent mais très bien pensé. la mise en scène des combats est sacrément bien construite et donne beaucoup intensité aux combats par contre bien plus facile que dans un DMC avec des boss pour le moment (hormis le génial colosse de l'intro) moins grandiloquent mais ce qui n'enlève en rien à l'intensité de la bataille et on pred tout autant voir plus son pied

je crois que je vais attendre le pied ferme le 3 sur ps3 (enfin quand j'aurai une ps 3)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#28 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 07 February 2008 à 15:17

Voir le messageFeitan, le 02 février 2008 à 00:42, dit :

Je ne sais pas si il y a des fans d'avance wars sur le forum... Bref ce nouvel épisode ne déçoit pas et est dans la lignée des précédents. C'est mignon, c'est agréable à jouer et on ne s'ennuie pas.
Ben y'en a un de plus!!!!!

#29 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 17 February 2008 à 14:43

FF12: Je dois aller a Gilvegane, level 36/37

Sinon en complement toujours du Guitar Hero et mes jeux DS.
Image IPB

#30 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 20 February 2008 à 12:23

Disgaea: Afternoon of Darkness (PSP)

J'avais déjà fait l'original sur PS2, donc pas de surprise majeure (encore que, je suis curieux de faire le chapitre bonus, pour voir ce que ça va donner...), mais quelle portage ! À part le chargement initial, aucun temps de chargement pendant le jeu ! C'est vraiment reposant de ne pas se taper des écrans de chargement avant et après chaque bataille... Si seulement tous les développeurs avaient pu mettre autant de soins dans leurs portages Psp (Konami et Ys: The Ark Of Napishtim pour ne citer que lui...).

Sinon, que dire du jeu lui-même ? Il est toujours aussi bon, et il est vraiment à connaître pour les amateurs de T-RPG (d'autant que maintenant, Final Fantasy Tactics est également disponible sur la même console, donc il devient possible de comparer ces deux monuments du genre). Par contre, comme beaucoup de RPG/T-RPG sortis en France sur PSP, il n'est pas traduit, donc mieux avoir quelques notions de la langue de Shakespeare, sinon on rate une histoire génialement déconnante.

#31 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 20 February 2008 à 13:38

Voir le messageFrixou, le 20 février 2008 à 12:23, dit :

Par contre, comme beaucoup de RPG/T-RPG sortis en France sur PSP, il n'est pas traduit, donc mieux avoir quelques notions de la langue de Shakespeare, sinon on rate une histoire génialement déconnante.

D'autant que la version PS2 n'était déjà pas traduite à l'époque, donc cela aurait été étonnant que ce soit le cas pour ce "portage" PSP.

En ce qui me concerne, je suis toujours sur Final Fantasy XII sur PS2 (pour situer, j'en suis au moment où il faut aller vers les Cataractes de Ridorana, Niveau min des persos : 48, niveau Max : 59), toujours Tales of Phantasia sur GBA, bien que je l'ai laissé en suspens, suite à deux échecs consécutifs dans la Tour du Zodiaque (qui commence à me saouler, en passant...) et j'ai commencé Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, bien sympathique, je suis au Chapitre 3 et pour l'instant pas vraiment de spoiler sur Final Fantasy XII (à moins que je ne sache pas tout, mais cela ne gène aucunement).

Voilou.
Bon jeu à tous  ;)

Modifié par Nightwatcher, 20 February 2008 à 13:39.


#32 Hill

Hill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 20 February 2008 à 21:12

Ben moi je suis très en retard parce que je joue à FF8 (en fait je l'ai eu à noël) parce que comme je joue aux rpg que depuis quelques années j'y avais encore jamais joué.....et il dépasse toutes mes espérances !!  ;)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#33 Hakuorox

Hakuorox

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 21 February 2008 à 12:37

Bein moi je suis encore plus en retard que toi, je joue à Final Fantasy 7 et je compte echaîner sur le 8 et le 9 ^^

Modifié par Hakuorox, 21 February 2008 à 12:38.

Image IPB

#34 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 February 2008 à 16:27

moi en ce moment j'suis sur PoPoLoCrois 1 et dans pas longtemps j'vais enchainer sur Poison Pink  B)

Image IPBImage IPB Image IPB


#35 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 24 February 2008 à 11:23

j'ais aussi repris le ff7 en ce moment ,et je pourrais bien enchainer aussi le8 ou le 10 voire les 2.je suis aussi sur fft sur psp

#36 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 24 February 2008 à 13:11

c'est décidé,je je me lance dans les suikoden.

#37 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 March 2008 à 08:27

Lost Odyssey

Joué 2 heures 24 avant que ma console ne lâche -_-
Très classique au niveau du schéma (tour par tour mais j'adore, perso, ça me manquait) et niveau scénario malgré une bonne intro et idée de départ très intéressante, qui toutefois me laisse un peu dubitatif mais je pense que la suite éclaircira les choses. En tout cas, à défaut d'aimer le design général des personnages, j'accroche bien à l'ambiance et au ton général, les musiques me plaisent beaucoup et les saynètes (j'en ai vu 2) concernant Kaïm très agréables et intéressantes.

Petit mention aussi pour la VF réussi



Final Fantasy XII RW :

Sortie VF donc l'occasion enfin de finir ce RTS monté sur des bases RPGs. Bon on est loin des Warcraft et autre RTS du genre mais la DS et le stylet permettent une bonne cohésion des troupes, meilleurs que sur Heroes of mana. Le jeu est sympa mais compte plus sur les réflexes que la stratégie et reste assez simple du moment qu'on fait du level-up. Dommage que ce jeu abîme l'image qu'avait su donner Matsuno d'Ivalice avec Final Fantasy XII


Dracula X : Rondo of Blood

Old school à fond mais ce remake pète et puis avec symphony of the nights dedans, je prends mon pied. Faut quand même se remettre dans le bain depuis les versions GBA et DS car ça revient aux fondamentaux et à la difficulté de base, pleines de game over quoi. Dommage que pour SOTN ce soit la version psx et non saturn.

Modifié par Aciel, 03 March 2008 à 08:29.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#38 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 03 March 2008 à 11:25

Metal Gear Acid!

excellent concept, original et bien pensé. imaginez un TRPG + du Metal Gear Solid + un jeu de carte à la Magic et tout ça dans le creux de la main, trop cool.

ça fait du bien de voir des jeux qui prennent un peu de risques, et tiens d'ailleurs n'aurait-il pas sa place dans le glossaire ce jeu ? j'ai même pas vérifié s'il y était ou pas ceci dit...

j'ai aussi chopé MGS digital graphic novel, et voilà encore une innovation qui vaut le détour, je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus d'expérience de ce genre sur psp, imaginez des comics genre civil war retravaillés dans ce format, le top...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#39 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 03 March 2008 à 12:16

Voir le messageprince2phore, le 03 mars 2008 à 12:25, dit :

j'ai aussi chopé MGS digital graphic novel, et voilà encore une innovation qui vaut le détour, je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus d'expérience de ce genre sur psp, imaginez des comics genre civil war retravaillés dans ce format, le top...
C'est egalement un style auquel j'accroche bien!!
Sinon je me suis aux chevaliers de baphomet sur ps2, un genre de jeu que j'apprecie et qui est sympa,j'accroche bien car il y a plein de reference aux deux premiers...
J'ai aussi commencé Dracula X sur PSP: tout simplement mortel,j'adore le coté hard core!!
Sinon je devrai pas tarder a commencer Lost Odyssey,je l'ai toujours pas deblister depuis vendredi..., mais ça ne saurai tarder!!

#40 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 March 2008 à 12:19

Citation

Metal Gear Acid!

excellent concept, original et bien pensé. imaginez un TRPG + du Metal Gear Solid + un jeu de carte à la Magic et tout ça dans le creux de la main, trop cool.
Yeah, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux sur PSP avec sa suite ! Sois sûr de jouer au second quand tu finiras le premier, les améliorations de gameplay sont énormes et le jeu devient 100x plus fun !

(sinon ouais, la série a totalement sa place dans la glossaire)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)