Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3821 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 July 2019 à 08:25

Bon j'ai définitivement lâché Xeno2. Vraiment, cette série n'est pas faite pour moi. J'avais déjà eu beaucoup de mal avec le premier, et j'avais passé vraiment un très mauvais moment à l'époque malgré certaines qualités indéniables qui m'avaient fait tenir un minimum jusqu'au bout. XC2 se profile pourtant assez bien au début, surtout comparé à son ainé, mais voilà les chapitres 4 & 5 sont tellement des plaies en plus quasi inutiles au scénario, le jeu force l'utilisation de choses qu'il annonce pourtant totalement optionnelles et que je ne trouve pas intéressantes pour un sou, et ces Nopons feraient mieux de disparaître totalement. Il rejoint le cercle restreint des jeux que je ne finirai jamais malgré toute ma bonne volonté, avec Dragon's Dogma, Grandia 1, et Octopath.

J'avais commencé Tales Of Zestiria, qui part très bien malgré un système de combat et une technique tous deux à la ramasse. Mais j'ai succombé ce weekend à l'appel de FFIX, de loin mon jeu préféré. Je ne pense pas refaire un 100% comme la dernière partie, simplement par manque de temps (j'avais fait 90h la dernière fois!).

C'est toujours un plaisir, ce jeu est tellement magnifique et grisant sous tellement d'aspects qu'il renvoie tout ce à quoi j'ai pu joué dans ma vie de gamer au rang de "bien essayé". Le système de compétences est pour moi vraiment le plus profond et le plus amusant à gérer de tout les RPGs. L'ATB est moins lente que dans mon souvenir, même si l'AutoSpeed sera bienvenu. J'ai découvert encore plein de trucs que je ne connaissais pas, des détails auxquels je n'avais pas fait attention sur l'univers, et c'est pourtant la 10eme fois! Certains passages que j'avais trouvé ardus par le passé sont passés beaucoup plus facilement (Bloumecia et Guismar, je vous regarde), grâce une fonctionnalité que j'avais complètement zappée lors de mes précédentes partie: la possibilité de mettre les sorts en multi-cibles avec L1/R1. Ca change une vie! Comment j'ai pas découvert ça avant?!
Graphiquement, j'avais un peu peur de l'âge (lancé sur PS1), mais avec mon vidéoproj ça passe super bien. L'image sautille un petit peu parfois, mais cette direction artistique fait toujours aussi mouche et change de la scifi aseptisée que SE nous sort dans les FF depuis .... (je dirais bien FF7 - mais ce serait un petit peu de la mauvaise foi). Puisque j'y joue sur PS1, je n'ai pas cette immondice différence de résolution entre les BG et les modèle 3D, et ça fait vraiment un différence: il n'a pas l'air aussi vieux et moche que les versions "remaster" que SE ose vendre 25€. Je vais peut être me laisser tenter par le mod Moguri qui sublime les BG lorsque FFIX PC sera beaucoup moins cher (je refuse de donner mon argent à SE pour un "remaster" qui fait franchement honte au jeu). Pour l'instant j'ai récupéré Kweena et j'en suis arrivé à la Route des Fossiles. Hâte de continuer, surtout que la narration et le pace-telling sont tellement bien gérés que j'ai eu du mal à lâcher hier soir.

Dans le même genre de système de jeu, j'ai commencé Super Neptunia RPG sur Switch. Mitigé pour le moment, surtout à cause de la rigidité de Neptune pendant l'exploration et le fait que je n'ai encore personne d'autre dans mon équipe, ce qui rends les combats un peu mous actuellement. Il y a aussi un peu trop de cassage de 4e mur à mon goût (presque à chaque ligne de dialogue de Neptunia en fait), ce qui me fait sortir du jeu malgré des prémices scénaristiques sympathiques. Je me ne souviens pas que c'était aussi appuyé sur Re:birth mais peut-être que ma mémoire me fait juste défaut. C'est sympathique sinon, avec un système d'apprentissage à la FFIX que je ne peux qu'approuver, et un mix entre VP et SMT en combat assez intéressant (surtout quand on enchaîne les attaques à faiblesse!).


Image IPB


#3822 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 July 2019 à 10:59

Voir le messagePezam, le 08 July 2019 à 08:25, dit :

Dans le même genre de système de jeu, j'ai commencé Super Neptunia RPG sur Switch. Mitigé pour le moment, surtout à cause de la rigidité de Neptune pendant l'exploration et le fait que je n'ai encore personne d'autre dans mon équipe, ce qui rends les combats un peu mous actuellement. Il y a aussi un peu trop de cassage de 4e mur à mon goût (presque à chaque ligne de dialogue de Neptunia en fait), ce qui me fait sortir du jeu malgré des prémices scénaristiques sympathiques. Je me ne souviens pas que c'était aussi appuyé sur Re:birth mais peut-être que ma mémoire me fait juste défaut. C'est sympathique sinon, avec un système d'apprentissage à la FFIX que je ne peux qu'approuver, et un mix entre VP et SMT en combat assez intéressant (surtout quand on enchaîne les attaques à faiblesse!).

Je l'ai commencé aussi (sur Ps4).
Beaucoup plus séduit que toi pour l'instant. C'est mon premier Neptunia faut dire.
Je te rejoins sur la "rigidité" de Neptunia lors de l'exploration (et l'obligation d'utiliser le Joystick plutôt que la croix). Le fait qu'elle soit immobilisé quelques secondes après une chute aussi.
Mais pour le reste je suis conquis.

Image IPB

Image IPB


#3823 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 July 2019 à 12:40

Oui je vais voir. De mémoire j'avais mis du temps à attacher à Re:birth déjà. Le jeu est bien sympa sinon, mais je me passerais bien de tous ces dialogues qui te font sentir que t'es dans un jeu à chaque ligne.


Image IPB


#3824 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 July 2019 à 12:50

Bah en même temps c'est l'identité même de la saga Neptunia. C'est presque comme si tu reprochais à Zelda d'avoir un héros en tunique verte.

J'hésitais un peu à le prendre Neptunia RPG, après tout Re;Birth avait été un chouette passe-temps, mais mon backlog est assez chargé comme ça.

Modifié par Wolf, 08 July 2019 à 12:51.

Image IPB


#3825 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 July 2019 à 07:09

Ca m'avais pas autant choqué sur Re;Birth. Ca commence à s'améliorer, il y a moins d'allusions maintenant (5h de jeu), donc ça passe mieux :)


Image IPB


#3826 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 October 2019 à 09:48

Bon j'ai un peu fait de l'alternance en ce moment, va falloir que je me concentre sur un jeu pour espérer ne pas péter une durite.

Dragon Quest XI S - J'en suis à une dizaine d'heure de jeu et même si j'ai pas autant de mal qu'avec le IX, c'est assez poussif. Contrairement aux autres DraQue, le jeu est horriblement facile pour l'instant sans parler des boss qu'on bat à 6 coups d'épée/canifs sans nous égratigner significativement. J'en ai presque envie de mettre les options draconienne pour pas m'endormir dans le train. Le minimum de tactique nécessaire dans les précédents volets est complètement absent. J'espère que ça se gâte un peu plus après... Je parlerai pas de ce chara-design du cast principal à la limite du vomitif (on atteint pas l'horreur de la féee du IX, mais le héros sans charisme, mais genre vraiment aucun...). Aïe aïe aïe on part mal.
Mais la forge c'est sympa, bien mieux que l'alchimarmite, le jeu est assez stable et la mise en scène un peu plus travaillée. Le mode 2D est tout mignon, avec des graphismes repris directement de DraQue 3 SNES et DraQue 6, avec quelques ajouts qui jurent avec le reste si ce n'était pas sur ces deux jeux de base (on sait vraiment plus faire de pixel-art chez Square....), mais plus archaïque dans sa conceptions. Je suis personnellement resté sur le mode 3D après avoir effectué le premier chapitre en 2D, il y a plus de confort, et c'est plus dynamique quand le jeu ne l'est pas tant que ça déjà en 3D.

Romancing SaGa 2 - J'ai la nette impression que je me prends une plus grosse fessée que la première fois que j'y ai joué. Je ne suis pas super loin avec mon troisième empereur (j'essaye de chopper un empereur pirate pour obtenir la meilleure formation du jeu pour le moment, donc je dois aider lesdits pirates). Je persévère mais c'est plus frustrant que dans mon souvenir.

Little Town Hero - Malgré son côté mignon, c'est pas pour les gamins! Je suis surpris de la complexité et de la difficulté du jeu pour un jeu aussi "mignon" et qui plus est réalisé par GameFreaks. Je suis coincé au deuxième vrai boss (le mouton enragé) qui me bouffe ma barre de vie comme on mangerait une barre de chocolat. C'est très tactique comme jeu, il faut bien se poser pour réfléchir, et les combats durent longtemps! Avec peu voire pas de possibilité de faire du level-up, je trouve ça assez tendu. C'est un jeu super intéressant ceci dit, avec plein de petites idées bien sympa.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)