Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#41 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 03 March 2008 à 14:00

Persona 3



I love this, il est vraiment superbe, je viens de faire la deuxième pleine lune, et donc j'arrive dans la partie 2 du Tartarus.
Mais cette aprem, j'doit bosser  <_<

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#42 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 03 March 2008 à 15:46

Voir le messageArefu, le 03 mars 2008 à 13:19, dit :

Yeah, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux sur PSP avec sa suite ! Sois sûr de jouer au second quand tu finiras le premier, les améliorations de gameplay sont énormes et le jeu devient 100x plus fun !

(sinon ouais, la série a totalement sa place dans la glossaire)

me suis rapidement pris le 2 après avoir commencé ma partie sur le 1 et vu le potentiel ;-)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#43 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 March 2008 à 13:13


Arcana Hearts
: Bon petit jeu de baston 2D arcade, adapté sur PS 2, comme on en fait, malheureusement, plus trop. Bien rythmé, sympathique, je l'ai fini avec tous les personnages et là je tente de trouver une bonne combinaison combattante/arcane. Je suis très tenté par la version US prévue pour bientôt (8 avril 2008) mais on m'aurait informé qu'il y aurait de la censure de la part d'Atlus, ce qui me laisse réserve surtout que le 2 à de forte chance de débarquer aussi sur console.

Sinon je suis également sur Higurashi no naku koro ni. J'avance doucement mais l'histoire à l'air d'être bien montée.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#44 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2008 à 01:14

Zelda Phantom Hourglass

Fini il y a quelques heures (ouais ça m'arrive), un très bon jeu mais avec quelques gros défauts. Une durée de vie très faible, une difficulté inexistante (boss et donjons), pas énormément d'îles et enfin un nombre d'objets ridicule.

Mais à côté il y a pleins de bonnes choses qui nous font quasiment oublié tous ces défauts. Bref un bon Zelda.

Call of Duty 4

J'avais bien aimé le deux et j'espèrais n'être pas déçu par ce quatrième opus. Résultat, tout simplement génial. On passera sur sa faible durée de vie tellement le jeu est intense et prenant.

Bioshock (m'a tuer)

Arf, mon coup de coeur de ce début d'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été scotché devant un jeu à ce point, j'ai pris un pied monstre du début à la fin.

Puis bon, geler un mec en plein saut puis l'exploser avec un coup de fusil à pompe c'est juste jouissif.

Achetez ce jeu, "je vous prie".

Lost Odyssey

Trois heures de jeu (en cinq jours...) et pour l'instant je ne m'ennuie pas. Je vais quand même attendre d'y avoir joué un peu plus avant de donner mon avis.

#45 ptinou

ptinou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ICI
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ptinou

Posté 07 March 2008 à 08:08

Moi je joue a font sur Burnout Paradise en ligne (PS3) et egalement Fifa08 (PS3)!

Je joue aussi a R-TYPE avec un emulateur Master System!
Ce jeux est sortie en 1987 est il reste toujours mon meilleur jeux sur cette console!!!

Tales Of Eternia et FFT sur PSP!

B)

Image IPB


#46 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 March 2008 à 20:32

J'ai commencé Enchanted Arms (PS3) et je dois dire que j'attendais à un jeu plus que moyen. En fait, sous ses atours de jeux de seconde zone, et même s'il "pique" par ci par là à de nombreux autres jeux, EA est vraiment prenant, surtout de par son système de combat, assez tactique. Bon, je n'en suis pas loin du tout, mais le scénario, même s'il semble classique, m'emballe pas mal en fait. Un jeu qui me fait penser à bien des égards à Legaia 2 : un petit jeu qui n'a l'air de rien, mais avec lequel on peut prendre un pied fou.
Techniquement, il est évident que le soft exploite vraiment à son minimum les capacités de la machine (que ce soit XBoite ou PS3), mais en même temps, c'est quand même particulièrement enchanteur ; juste une chose à regretter pour le moment, c'est l'utilisation plus que bidon de la Sixaxis (une constante, pour ce que j'en ai vu pour le moment, dans les jeux PS3).

Sinon, ayant récemment terminé Suikoden (version française, sur PSP) avec les 108 étoiles (cela m'a d'ailleurs permis de vérifier que le jeu se termine bien en 15 heures ...), j'ai commencé FF2, dans la version PSP. Je maintiens que ce portage est non pas le portage de trop, mais le seul qui aurait du sortir. C'est splendide sur l'écran de la PSP, et d'une finesse fantastique. Concernant le jeu, toujours aussi bizarre, FF2 restera de toute façon le plus énigmatique de la série. Personnellement, j'aime beaucoup, mais c'est vraiment particulier, je comprend qu'on puisse ne pas accrocher.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#47 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 March 2008 à 21:26

Je suis actuellement sur Puzzle Quest sur DS, un jeu qui combine 2 genres de jeux que j'adore, les puzzle genre tetris et les rpg :)
Ce jeu regorge de quêtes et de duels qui se font par l'intermédiaires des puzzles, où la combinaisons de boules de couleurs adéquates vous permet d'utiliser vos compétences. On peut évoluer son perso (que l'on choisit parmi 4 classes, moi j'ai pris une chevalier :P), apprendre des sorts des ennemis capturés, bref on peut passer des heures dessus agréables.

J'ai fini le ff12 revenant wings sur DS, une partie à 100% et là j'en rentame une, avant de me lancer dans la soluce je pense dans le mois à venir, je verrais.
La suite de l'épisode sur PS2, ça se passe un an après, mais le ton est moins fort, les persos d'ailleurs en avatar sont plus "enfantins", mais on se laisse facilement embarquer dans leur aventure à retrouver nos anciens héros et les "apprentis". Un jeu tournant un peu à la stratégie, découpé en missions, le bestiaire de Final Fantasy sous notre contrôle, un jeu qui se laisse jouer plaisamment.

Je viens de terminer aussi Zack et Wiki sur Wii. Un jeu d'aventure, où vous devez résoudre des énigmes dans divers environnements afin de pouvoir atteindre le trésor. A première vue, on croirait un jeu simple, mais ce n'est que le début. La réflexion est de mise et bonjour les méninges :P Découpez en chapitre, vous avez plusieurs tableaux, et chacun ont leur lots d'énigmes à résoudre qui apportent des points (max si vous la trouvez du premier coup, vous avez la moitié au deuxième etc), cela permet d'avoir un rang en fonction des points acquis une fois le niveau fini. Cela permet de refaire les niveaux pour avoir le maximum.
Si vous perdez le niveau vous devez recommencer où reprendre de là où vous étiez mais contre un ticket et ils sont assez chers.
Des trésors autres sont à découvrir aussi, il vous faudra visiter une carte grâce à un des joyeux larrons de la bande contre de l'argent, et il vous les rapportera. Vous les retrouver dans la bibliothèques, dans des livres, et vous pouvez ainsi collectionnez tous les artworks, les personnages, les histoires, etc
Bref un petit jeu l'air de rien, et qui en fait pour le finir entièrement prendra quelques heures pour en voir le bout !

Voili voilou, j'attends now le final fantasy cristal chronicles ring of fates !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#48 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 09 March 2008 à 15:07

Delldongo => Suikoden sur PSP en version Francaise????

c'est une erreur de ta part ou j'ai manqué sa sortie???
Image IPB

#49 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 March 2008 à 15:24

Voir le messagerpgmanu, le 09 mars 2008 à 15:07, dit :

Delldongo => Suikoden sur PSP en version Francaise????

c'est une erreur de ta part ou j'ai manqué sa sortie???
C'est un patch de traduction qui a été faite par une team ; malheureusement l'édition Suikoden I&II n'a même pas dépassée les frontières du Japon. C'est un vrai malheur d'ailleurs, car ce portage était tout bonnement fantastique ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#50 HamanoMikaru

HamanoMikaru

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Chesley (Aube)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : HamanoMikaru

Posté 10 March 2008 à 08:37

Je joue à Dragon Quest VIII et Paper Mario

#51 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 10 March 2008 à 11:50

Voir le messageWolfangele, le 08 mars 2008 à 21:26, dit :

Voili voilou, j'attends now le final fantasy cristal chronicles ring of fates !

Tu pourras nous faire part de tes impressions sur ce jeu ?
L'épisode GC avait piqué ma curiosité, mais j'avais eu du mal à accrocher, j'aimerais éviter de me "planter" avec celui-là. Merci d'avance ^^

#52 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2008 à 12:57

Voir le messageNightwatcher, le 10 mars 2008 à 11:50, dit :

Tu pourras nous faire part de tes impressions sur ce jeu ?


Pas de problème, je te donnerais mon avis. Je pourrais surement pour la partie solo, je sais pas trop si je pourrais en coop, je verrais bien :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#53 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 10 March 2008 à 13:49

je me suis remis à Luminous Arc depuis quelques jours et comme c'est assez facile je pense le finir dans pas longtemps.
sympa mais il manque tellement de choses dans le gameplay quand on a joué à FFt, ça fait mal...

surtout le coup de pas pouvoir choisir sa position si la dernière action est une attaque et pas un déplacement... sans compter que je suis pas persuadé que les attaques par derrière ou sur le coté changent vraiment grand chose...

mais bon, sympa quand même, mais faut pas jouer au stylet, c'est tout pourri !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#54 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2008 à 17:25

Voir le messageprince2phore, le 10 mars 2008 à 14:49, dit :

je me suis remis à Luminous Arc depuis quelques jours et comme c'est assez facile je pense le finir dans pas longtemps.
sympa mais il manque tellement de choses dans le gameplay quand on a joué à FFt, ça fait mal...

surtout le coup de pas pouvoir choisir sa position si la dernière action est une attaque et pas un déplacement... sans compter que je suis pas persuadé que les attaques par derrière ou sur le coté changent vraiment grand chose...

mais bon, sympa quand même, mais faut pas jouer au stylet, c'est tout pourri !

Ah mais si il faut jouer au stylet, y'a quelque bug mais comme c'est chiant de jouer au pad >.<

Je pense que ça change quelque chose, mais j'suis pas sur, j'crois que y'a plus de miss de dos ou de coté, mais vraiment pas certain.

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#55 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 March 2008 à 11:37

Voir le messagem4rko, le 10 mars 2008 à 18:25, dit :

Ah mais si il faut jouer au stylet, y'a quelque bug mais comme c'est chiant de jouer au pad >.<

Je pense que ça change quelque chose, mais j'suis pas sur, j'crois que y'a plus de miss de dos ou de coté, mais vraiment pas certain.

c'est pas flagrant en tout cas de dos ou de coté, par rapport à FFT.

sinon le stylet j'ai essayé plusieurs fois et l'interface est vraiment trop pourrie pour moi.
c'est lent et quitte à appuyer sur les boutons du menu, autant le faire avec... des boutons.
pour les déplacements je vais largement assez vite avec le pad.
bref, pas convaincu du tout sur ce coup là, ptet pour le 2 ils amélioreront tout ça.
sinon j'en suis au chap 20 ou qqchose comme ça, c'est encore long avant de mettre sa paté à dieu ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#56 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 March 2008 à 12:03

Voir le messageprince2phore, le 11 mars 2008 à 11:37, dit :

sinon j'en suis au chap 20 ou qqchose comme ça, c'est encore long avant de mettre sa paté à dieu ?

5 chapitres seulement (25 en tout)
je l'ai trouvé très court moi comme jeu
il y a un new game + par contre mais je n'ai pas tenté

Modifié par Aciel, 11 March 2008 à 12:03.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#57 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 March 2008 à 13:38

Voir le messageAciel, le 11 mars 2008 à 13:03, dit :

5 chapitres seulement (25 en tout)
je l'ai trouvé très court moi comme jeu
il y a un new game + par contre mais je n'ai pas tenté

chouette, je me le finis ce soir et je passe à autre chose, ouf !
j'arriverai jamais à faire tous les jeux qui m'attendent, saleté de petite planète et son cycle de 24h tout pourri...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#58 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 11 March 2008 à 15:53

Moi je fait du level-up parce que quand le new game + y'a un donjon optionnel avec 20 niveaux je crois, j'en suis à 11. Les monstres sont assez fort d'ailleur.

Je reste quand même partisan du stylet moi ^^

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#59 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 March 2008 à 16:48

Voir le messagem4rko, le 11 mars 2008 à 16:53, dit :

Moi je fait du level-up parce que quand le new game + y'a un donjon optionnel avec 20 niveaux je crois, j'en suis à 11. Les monstres sont assez fort d'ailleur.

Je reste quand même partisan du stylet moi ^^

sinon il fait quoi le new game+ ? tu garde quoi de l'ancienne partie ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#60 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 11 March 2008 à 23:01

Tout j'crois bien, level, objet, argent.

Après, quand tu recommence, ta le choix entre recommencer donc le jeu en allant dans le 1er village, ou aller dans la tour optionnel, si tu va dans la premiere ville tu perd les persos.

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)