Aller au contenu


Les Rpg Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#21 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 June 2009 à 21:13

Wild Arms XF propose plein de missions différentes  ;)

Modifié par deathyuya, 19 June 2009 à 21:13.

Image IPBImage IPB Image IPB


#22 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 June 2009 à 00:29

Citation

pas mal, de super robot taisen, fire emblem ou front mission en passant par les shining force, FFT et Ogre battle (enfin Knight of lodis c'est le seul que j'ai pu faire en entier à mon grand désarroi). le problème de rondo of sword c'est qu'une seule et même stratégie marchait à peu près pour toutes les batailles. Quelques rares exception près où il faut généralement fuir. le terrain n'offre pas beaucoup de possibilités pour diversifier les missions en soi. Ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé ça monocorde, d'une certaine lassitude.

En fait je crois que j'ai mal interprété ton message, tu parlais du déroulement (et dans ce cas oui, Rondo est finalement assez répétitif dans la façon d'aborder les combats) des missions dans ton message tandis que moi j'ai pensé que tu parlais des objectifs de mission (qui sont souvent les mêmes dans les TRPG - tuer tous les ennemis, protéger un tel etc).

Je ne sais pas si je suis très clair... Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher.  :mellow:

#23 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 02 July 2009 à 11:14

Le dernier RPG que j'ai fini est le portage de Persona sur PSP. Avis assez mitigé sur ce portage : d'un côté on a les améliorations de gameplay non négligeables comme la capacité de skipper les animations des Persona et la vitesse du héros lors des phases d'exploration améliorée ; mais de l'autre on a des musiques qui ne collent pas du tout à l'ambiance (le thème de combat est l'un des pires que j'ai entendu de toute ma vie) et une refonte des menus pas du tout ergonomique. Un autre truc marrant/incompréhensible, c'est le fait qu'ils aient remis la distribution inégale d'expérience (genre celui qui attaque le plus gagne le plus) alors qu'ils l'avaient corrigé dans la version PC...

Bref j'ai plus l'impression que c'est un portage très superficiel et sans réelle ambition, mais je recommande bien évidemment le jeu à tous les fans de dungeon crawlers typés Wizardry/Dark Spire/Etrian Odyssey.

#24 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2009 à 11:39

Ya la Snow Quest truc chose dans cette version ? Et la version US est sympa ? à moins que tu l'ais fait en jap...

#25 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 02 July 2009 à 14:34

Voir le messageRiskbreaker, le 02 July 2009 à 11:39, dit :

Ya la Snow Quest truc chose dans cette version ? Et la version US est sympa ? à moins que tu l'ais fait en jap...

oui pour la snow queen quest, c'est dedans :)
je crois pas qu'il soit déjà sorti en US par contre.
Devil survivor oui par contre, qqun a pu s'y essayer ? pas eu le temps moi, SRW AG rulez...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#26 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2009 à 15:40

Persona est prévu pour le 22 septembre :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#27 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 July 2009 à 09:04

Oui j'ai fait la version japonaise et la Snow Queen Quest sera dispo dans la version US comme l'ont dit des gens avant moi :)

Citation

Devil survivor oui par contre, qqun a pu s'y essayer ? pas eu le temps moi, SRW AG rulez...
Oui étonemment DS est vraiment très très bon. J'ai fait la version japonaise et là j'y joue une seconde fois en anglais et c'est toujours aussi bon. Le plus gros point fort du jeu est le gameplay super addictif, quand tu commences une mission t'es obligé de la finir. Et l'histoire, contrairement à ce que pouvait laisser penser le design raté, est très mature et sombre !

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 July 2009 à 09:14

Great, prochain RPG DS sur la liste alors ! (Après Portrait of Ruins). Ca fait plusieurs personnes qui en font les éloges, c'est rassurant (parce que c'est pas les screens qui rassurent effectivement...)

#29 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 July 2009 à 08:24

Je viens de finir Mana Khemia sur PS2. Très agréable moment, une histoire classique, des personnages attachant, une bande-son bien faite avec les musiques des combats qui donnent bien et un système de jeu mélangeant FFX, Atelier Iris et Persona 3. Pour un jeu pris sur un coup de tête, j'ai bien fait, surtout en ayant la BO avec le jeu.

plus de détail dans une future review....


Modifié par darkchaz, 06 July 2009 à 08:25.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#30 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 July 2009 à 08:39

Voir le messagedarkchaz, le 06 July 2009 à 08:24, dit :

plus de détail dans une future review....

Ha, ça, c'est bien, ce jeu le mérite vraiment. En plus, j'en connais un qui va être content ^^ (Medion, sans le citer)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#31 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 July 2009 à 12:26

Phantasy Star Zero

Citation

Ayant plus de 150 heures de jeu sur Phantasy Star Online ( je sais c'est peu ) et étant fan de ce dernier , je ne pouvais que me réjouir de ce Phantasy Star Zero qui reprend les bases de PSO. Acheté pour une dizaine d'euros en version japonaise , j'avais une folle envie de le tester ( surtout à ce prix ! ) et d'ailleurs , tous ceux qui sont familiarisés avec PSO , n'auront aucun problème à parcourir ce PSZ si ce n'est connaitre le scénario. On retrouve donc toutes les choses qui ont fait le charme de PSO , les MAG , les tech de différents niveaux à apprendre , les classes ( sauf les beast qui ne sont que dans PSU ) les Photon Drop , les Monogrinder , les boites rouge tant convoités etc... bref tous les éléments sont là !
On a donc le choix entre un mode offline et un mode online. Le mode offline vous fera parcourir divers zones ( 7 au total ) qui d'ailleurs une fois débloqué en offline , seront disponible en online. On peut aussi faire des missions annexes mais elles n'ont rien d'extraordinaire , vu qu'au final le seul but et d'atteindre le boss et le tuer à nouveau. Bon il y a aussi des missions annexes en online mais qui sont peut être quand même un peu différente du mode offline. Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour le peu de précision sur les quêtes du mode online , car après en avoir finie une juste avant , la réceptionniste ne veut pas valider ma quête et je ne peux plus rentrer dans une zone également et ceci même en offline , ce qui m'obligerais donc ( vu que je ne comprend pas ce qu'elle me dit ) à recommencer le jeu...mais bref cette version n'est qu'une version d'essai pour moi.
Parlons aussi du mode online qui pour moi n'est pas si bon que ça...alors voila le mode wifi de nintendo c'est beau et gratuit mais...c'est lourd ! que c'est embêtant de devoir attendre entre 2-5 minutes , avant de peut être enfin pouvoir jouer avec quelqu'un du globe...en plus SEGA a eu la bonne idée de pas mettre de chat disponible étant comme une forme de censure , on aura donc juste le droit à quelques mots du genre " hello " , " thank you " bref super limité...en plus de ça , avant de lancer le wifi , on a le choix entre le mode de difficulté et les zones dans lesquelles on veut jouer , mais une zone est choisie aléatoirement et une fois la zone finie ( donc le boss tué ) on est obligé de quitter le wifi pour en relancer un , car impossible de se refaire une autre zone directement !!
En revanche jouer avec des amis ( donc avec des codes amis obtenu , que je n'ai pu essayer malheureusement ) il me semble que le chat est disponible et peut être que le wifi est plus agréable également.
Mis à part ça le jeu est vraiment très beau , il tourne vraiment bien , on aura peut être juste le droit à un léger ralentissement d'une demi seconde même pas , quand des gros ennemis apparaissent , mais rien de gênant. Les musiques sont de bonnes qualités et se fondent bien dans les superbes décors ( même si répétitif ) proposés. Le mode offline par contre peut être assez court , comptez moins d'une dizaine d'heures pour les plus rapide , mais il y a toujours la possibilité de refaire le jeu en hard et very hard , pareil pour l'online , et surtout si on tient à leveler et chercher les équipements rares...sinon ils ont eu la bonne idée de mettre aussi un bestiaire et un catalogue d'armes pour voir toutes les armes différentes du jeu.
Un autre point noir aussi ce sont les coéquipiers en offline. Des fois on se demande à quoi ils servent à part servir de cible pour être plus tranquille. Au fur et à mesure qu'on avance , on voit qu'ils ont d'autres techniques , des magies de soins plus évolués , de meilleurs HP , mais ils tapent à 10 tout le long du jeu !? par moment ça aide vraiment pas , surtout que face à un boss il est pas rare de se retrouver seul , car ils sont tellement idiots qu'ils vont rapidement mourir. En plus leur degré d'intelligence varie , parfois ils lanceront les bon sorts quand il faut et parfois ils auront envie de glander...
En conclusion ce PSZ est bon , il n'est pas aussi bon que PSO ça c'est sur , mais il fera ressurgir de bons souvenirs à certains. Néanmoins j'ai un sentiment de bâclé du coté du wifi mondial et de certaines missions qui auraient put être plus diversifiés. Je conseil surtout ce jeu à ceux qui ont bien connu PSO , ils seront sous le charme malgré certains défauts et aussi car le jeu n'est pas si facile à certains moments. J'ajouterais pour finir , que j'attends quand même une version Pal voir US pour me faire un autre avis et pouvoir faire bien plus de choses qu'avec une version japonaise.
Note : 14/20

Image IPBImage IPB Image IPB


#32 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 July 2009 à 23:33

Devil Survivor

Ca y est, je l'ai bouclé, j'ai finalement vaincu le boss de fin en un peu moins de 30 minutes (le combat avait duré au moins deux heures lors de mon premier essai et le jeu avait planté) et j'ai pu voir une des nombreuses fins de ce très bon (voir excellent) jeu.

Bon je vais commencer par vous résumer l'histoire en quelques lignes.

Histoire

L'histoire débute par la rencontre de trois amis dans un des nombreux quartiers de Tokyo, Yuzu (une de vos amies) vous remettra un présent de la part de votre "cousin" Naoya, trois espèces de DS bien moches. Le groupe voit alors apparaître trois démons et est obligé de se battre pour survivre, après les avoirs vaincus ils se rendront vite compte que les DS leur permettent d'invoquer des démons et de les controler. Commence alors la véritable aventure de nos héros, ils devront survivre et surtout comprendre ce qui se passe dans la ville.

Bon ok, j'ai pas dit grand chose, mais je préfère m'arrêter là car ce serait bête d'en révéler plus.

Evolution

L'histoire est découpée en sept journées, pendant ces journées vous pourrez parler avec différentes personnes, combattre et gérer vos équipe. Certains actions "coûtent" du temps, par exemple discuter avec vos amis durera obligatoirement 30 minutes. L'intérêt est donc de gérer correctement sa journée pour pouvoir parler à un maximum de personnes et ainsi tisser des liens (qui pourront se révéler utiles plus tard dans l'aventure).

Le problème bien sûr c'est que vous ne pourrez pas parler à tout le monde et il faudra donc faire des choix, et c'est justement l'intérêt du jeu, en fonction de vos décisions des personnages pourraient vous rejoindre tandis que d'autres pourraient vous quitter. Pire encore certains personnages peuvent mourir si vous ne faites pas quelque chose pour l'en empêcher. Plusieurs fins sont possibles et en fonction de votre manière de jouer certaines seront disponibles et d'autres non.

Ce qui est intéressant aussi c'est de constater l'évolution du comportement des personnages au cours du jeu, l'aventure va quasiment les transformer ou tout simplement révéler certaines choses enfouies en eux. Si on excepte les deux potes du héros (même si ça s'arrange après quelques journée) et Midori on constate que tous les personnages sont intéressants. On vient à haïr certains et à en aimer d'autres, on se demande si on aurait réagi comme eux, comment on se serait comporté dans telle ou telle situation. C'est là aussi finalement que le héros est important puisque on peut s'identifier à lui et agir comme bon nous semble, même si nos possibilités restent finalement assez limitées...

Il n'y a par contre pas d'exploration, tout se déroule finalement dans un menu où sont inscrits tous les lieux que vous pouvez visiter (dommage, j'aurai bien voulu un truc comme dans les deux derniers persona) ainsi que les personnages à qui vous pouvez parler.

Gameplay

Bon on va passer au système de jeu, on a donc le droit à un tactical-rpg assez basique, on déplace nos personnages sur un damier et on dégomme tout ce qui bouge. Chaque personnage (on peut en utiliser au maximum quatre par combats) peut être accompagné par deux démons.

Bref on déplace nos unités sur le terrain et après avoir sélectionné une cible à attaquer on est transporté sur un écran de combat ou les deux groupes s'affrontent (le votre et celui du démon que vous avez attaqué). On choisit nos attaques parmi la liste des compétences que l'on possède (les démons en apprennent en gagnant des niveaux ou lors des fusions - j'y reviendrai plus loin) en prenant bien sûr en compte les forces et faiblesses de l'adversaire (glace, feu, foudre, vent, ténèbres et attaques physiques, bref du grand classique). Il est important de bien faire attention aux forces et faiblesses des ennemies, ce serait dommage d'attaquer un groupe de démons résistant à la glace avec des mages ayant comme unique attaque bufu.

Un système assez classique mais qui rend les combats vraiment passionnants.

Musiques

Bien mais pas top (faut aimer le style)

Graphismes

Le jeu est plutôt mignon, les personnages sont pas trop mal modélisés et les effets lors des combats sont assez jolis.

Le jeu dispose en plus d'une bonne replay value (je sais plus où j'ai vu ce terme) vu les nombreuses fins du jeu. En plus on conserve ses démons et techniques apprises, ce qui rend le jeu bien plus facile (voir trop facile).

Aimé/pas aimé (piqué à Legendra ahah  :ph34r: )

+ L'histoire : elle met du temps à démarrer mais une fois qu'on est pris dedans c'est que du bonheur
+ Les personnages : quasiment tous intéressants
+ Le système de combat : simple mais efficace (ahah elle est nulle cette phrase)
+ Les choix faits par le héros ont une influence sur l'histoire
+ La difficulté : finalement assez bien dosée

- Midori
- Les scènes de blabla pas toujours intéressantes
- Midori
- Les plantages (deux fois pendant le jeu, je ne sais pas si c'est ma version mais en tout cas c'est chiant)
- Midori
- Un seul slot de sauvegarde, une honte
- Midori
- ...

18/20 pour un des meilleurs RPG de la DS.

Voilà j'espère que mon texte vous aura donné envie de l'acheter et surtout que vous ne vous serez pas endormi lors de sa lecture. :angry:

Je me rends compte que mon pavé ressemble plus à un test qu'à une simple avis.

Modifié par Feitan, 08 July 2009 à 14:43.


#33 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 July 2009 à 23:49

Groumpf !
Moi qui me tatait à me lancer dedans, ptetre que je vais m'y mettre dès ce soir tiens.
Tu m'as donné envie. Juste dommage que tu ne donnes pas plus ton avis dans ton topo. J'ai eu vraiment l'impression de lire la notice du jeu là :P (c pas mechant, mais on voit pas ton avis sur chaque point, hormis les + et - à la fin).

Ca fait plusieurs personnes en tout cas qui l'apprecient. Bon signe, allez gogogo !

#34 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 08 July 2009 à 00:09

Voir le messageRiskbreaker, le 07 July 2009 à 23:49, dit :

J'ai eu vraiment l'impression de lire la notice du jeu là

J'ai explosé de rire en lisant ça. C'est génial les notices, ça fait de la lecture pour les toilettes ou dans le lit avant de dormir. Bon là ça manque d'images par contre :(

Citation

c pas mechant, mais on voit pas ton avis sur chaque point, hormis les + et - à la fin).

Ouais c'est que je me suis dit après avoir terminé, j'ai jamais été doué pour ça. Bon à côté de ça, quand je dis que le système de choix est génial je donne quand même mon ressenti et j'explique pourquoi j'ai aimé, pareil quand je dis que les combats sont vraiment intéressants, j'explique (certes de façon pas forcément géniale) pourquoi j'ai aimé.

Mais bon je le fais sans doute mal.

Je viens de me relire et en effet il y a toute une partie que je pourrais virer. Je ferai mieux la prochaine fois. :)

Modifié par Feitan, 08 July 2009 à 00:38.


#35 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 July 2009 à 19:23

From The Abyss

Citation

J'ai jugé ce jeu un peut trop vite lors d'un premier essai , finalement il fut très sympa à faire. From The Abyss n'est pas indispensable , il est là pour les fans de D-RPG ou ceux qui n'ont pas peur de faire un jeu super répétitif. Parlons déjà des points positifs. Tout d'abord j'ai trouvé le jeu très charmant point de vue graphique , il rappelle certains jeux Super Nes , très coloré. Ensuite les musiques sont aussi assez sympa même si certaines sont banales ( la musique de l'abyss 3 est magnifique ). Le point fort aussi c'est de laisser une totale liberté aux joueurs à savoir comment augmenter son personnage. On peut équiper n'importe quelle arme et augmenter les statistiques comme bon nous semble. D'après nos choix donc , on peut se faire un guerrier , comme un mage voir combiner les deux. Le deuxième point fort ce sont les skills à obtenir en capturant l'âme des monstres , même si les skills peuvent aussi s'acheter mais assez cher de coté là. On trouve des skills de diverses catégories , que ce soit pour les armes , la magie même , des skills de soutiens et d'esquive , bref il y a le choix. Maintenant les points négatifs. Le jeu reste court , parcourir seulement 8 mondes séparés en 4 stages à chaque fois ( d'ailleurs le 4ème stage n'est que le boss ) alors oui les lieux deviennent de plus en plus grand à parcourir plus on avance , mais le jeu se fini en moins de 10 heures en se prenant le temps de s'entrainer. Bon il y a quand même une new game + qui permet en fait de continuer sa partie avec des monstres dont les statistiques sont multipliés par 10 et l'expérience augmentés , ainsi que l'ajout de nouveaux items/équipement. En gros cela permet de mettre un personnage à fond même si certains n'y verront que peut d'intérêt. L'autre point noir c'est le scénario , car il y en a pas ? oui en gros la reine recrute des gens pour se débarrasser des Abyss et euh...c'est tout ! les quelques NPC avec qui nous pouvons dialoguer n'apportent rien de plus. Après à voir comme un point noir pour certains ( moi ça me gêne pas vraiment ) c'est super répétitif , enfin ceux qui ont put essayer Children of Mana peuvent se faire une idée sur From The Abyss qui reste similaire , donc on aime ou on aime pas.
12/20

Image IPBImage IPB Image IPB


#36 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2009 à 14:41

Vagrant Story

punaise mais quel jeu de fou ! C'est bizarre parce qu'il y a plusieurs années j'avais pas accroché du tout (faut dire que je comprenais rien au système de combat et que je luttais pour avancer) et là je l'ai commencé et je l'ai quasiment pas lâché avant de l'avoir terminé.

Le système de combat est parfois assez énervant mais tout le reste est vraiment génial, on sent que les développeurs se sont donnés à fond sur ce jeu. Les personnages sont géniaux (Sydney, Ashley !!!), l'histoire est intéressante (j'avoue n'avoir pas tout compris lors de ma première partie - merci d'ailleurs pour le dossier), les musiques collent parfaitement avec les lieux que l'on visite (je suis parfois resté plusieurs minutes au même endroit rien que pour écouter la musique).

Bref ce jeu est une tuerie absolue, comme on en voit malheureusement plus beaucoup.

+ L'histoire
+ Les musiques
+ L'ambiance
+ Ashley
+ Sydney
+ Tous les personnages en fait

+- Le système de combat un peu lourd mais qui devient passionnant une fois maitrisé
+- Le bestiaire (boss surtout) qui ne se renouvèle pas beaucoup

Ah tiens on peut pas poster d'insultes, mon putai* a été transformé en punaise.  :ph34r: C'est une honte !

#37 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 July 2009 à 14:47

Voir le messageFeitan, le 24 July 2009 à 14:41, dit :

Vagrant Story
Ah tiens on peut pas poster d'insultes, mon putai* a été transformé en punaise.  :ph34r: C'est une honte !
O_O
Raaaah toute mon integrité de bordelais qui se perd là ! "punaise", c'est la ponctuation chez nous !!! Groumpf !

Sinon, oui, content que t'ais aimé VS. C'est un monstre celui-là, pour moi un des trois meilleurs jeux tout support confondu. Il faut juste s'investir un peu de temps pour en comprendre les rouages, mais après !! La claque, tout simplement.

PS: Va lire mon ptit topo sur l'architecture dans le dossier de Vagrant Story, c'est le seul truc que j'ai écris dans ce dossier (excellent dossier de laharl au passage), et ça vante les mérites de Bordeaux, niark niark !

#38 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2009 à 15:08

Citation

PS: Va lire mon ptit topo sur l'architecture dans le dossier de Vagrant Story, c'est le seul truc que j'ai écris dans ce dossier (excellent dossier de laharl au passage), et ça vante les mérites de Bordeaux, niark niark !

J'ai lu le dossier en entier juste après avoir terminé le jeu, c'était vraiment intéressant, dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus souvent de tels dossiers. Bon c'est vrai que ça demande beaucoup de travail.

PS : Il y a quelques problèmes au niveau du défilement des screenshots et photos sur ta page justement.  :ph34r:

#39 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 July 2009 à 16:53

Huhu mince, on va revoir ça, c'est vieux =p ! Merci de l'info ;)

#40 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 July 2009 à 14:33

J'ai refini Mana Khemia sur PSP.

Attention au donjon bonus, si les freezes sont cette fois absents, on ne peut pas équiper les meilleures armes récupérées...

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)