Aller au contenu


Discussion Générale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#21 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 January 2011 à 16:08

Tu "up" un topic juste dans le but de l'"up" ? T'as rien à dire pour rentrer dans le sujet ?
Gaffe, parce qu'avec ce genre de posts, tu vas m'aggro vite fait  :ph34r:

Tiens d'ailleurs, j'en profite pour voir si certains suivent l'actu du net ici. Mais entre la new box de free, l'article 4 de la loi LOPPSI qui passe, la hausse de la tva sur les forfaits tripleplay, etc, c'est un peu la fiesta en ce moment. Il y a de quoi se révolter, se suicider, baver, etc...

Et ce matin, premier truc que je lis sur mes ptites news twitter :
Légion d'honneur pour la Présidente d'Hadopi

Poum, elle commence bien l'année avec l'Hadopi...

#22 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 03 January 2011 à 16:44

Tu peut aussi ajouter le prix du gaz et de l'électricité qui augmente.

Par contre concernant Hadopi j'ai lus sur le journal que les résultats se faisaient attendre, apparemment c'est pas aussi fiable que ce qu'ils pensaient, les utilisateurs du net se sont adapter très vite Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#23 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 03 January 2011 à 17:14

Il ne faut pas confondre "parler de tout et de rien" et "parler pour ne rien dire" Jbizbiz (je fais allusion à ton premier post ici).

Citation

Up de 2 mois et quelques


Sinon rien à voir avec le post de Risk, j'ai envie de dire de que je suis content avec la nouvelle loi promulguée depuis le 1er de l'an qui interdit de fumer dans les locaux publiques.

Personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative. Moi-même qui fumais il y a encore quelques années de cela, je trouve que c'est une bonne chose pour que les gens (notamment les femmes enceintes et les personnes âgées) n'inhalent pas la fumée des cigarettes.
C'est beaucoup plus sain comme ça pour tout le monde de mon point de vue.

Les gens qui fument devraient tous se limiter à fumer dehors. Tout simplement.





Image IPB

#24 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 03 January 2011 à 17:17

Voir le messageRagnarok, le 03 January 2011 à 17:14, dit :

Il ne faut pas confondre "parler de tout et de rien" et "parler pour ne rien dire" Jbizbiz (je fais allusion à ton premier post ici).




Sinon rien à voir avec le post de Risk, j'ai envie de dire de que je suis content avec la nouvelle loi promulguée depuis le 1er de l'an qui interdit de fumer dans les locaux publiques.

Personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative. Moi-même qui fumais il y a encore quelques années de cela, je trouve que c'est une bonne chose pour que les gens (notamment les femmes enceintes et les personnes âgées) n'inhalent pas la fumée des cigarettes.
C'est beaucoup plus sain comme ça pour tout le monde de mon point de vue.

Les gens qui fument devraient tous se limiter à fumer dehors. Tout simplement.






Vous en faites pas ça arriveras plus Image IPB

Concernant la loi dont tu parle c'est un bien fou pour ceux qui,comme moi, ne supportent pas vraiment l'odeur de la cigarette maintenant je peut aller trainer n'importe où en étant sur que je ne vais pas me faire intoxiquer par une bande de fumeurs sans gène qui te souffle la fumée dans la tronche.Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#25 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 03 January 2011 à 17:50

Je trouve qu'il s'agit d'une loi judicieuse dans la mesure où ça permet à chacun de respecter les autres, mais par contre j'aurais trouvé pas mal de laisser la possibilité à certains établissements de rester intégralement "fumeurs".
Comme ça chacun y trouvait son compte.

En tout cas tant qu'on laisse la possibilité aux gens d'être libres chez eux, ça me va en tout cas. (Je suis un ancien fumeur moi aussi) Je regrette quand même toute la politique de "culpabilisation" qu'il y a autour de ce sujet.
Qu'on laisse les gens tranquille tout de même ; qu'on fasse de la prévention c'est bien, mais il y a une limite et il faut aussi respecter les gens qui fument (on peut être conscient du "danger" pour notre santé tout en profitant de ce qui relève d'un plaisir et tout simplement de la liberté individuelle).

Bref, voilà pour mon avis sur ce thème.

En ce qui concerne la nouvelle freebox, je trouve les possibilités et les performances offertes intéressantes même si je reste un peu sceptique quand au potentiel vidéoludique de cette machine.
Après pour le reste, c'est pratique de regrouper diverses fonctions (niveau place) mais il ne faut pas qu'elle tombe en panne parce que là c'est le drame pour les geeks ! Image IPB
Après le rapport qualité prix à l'air honnête en dépit de la hausse de la TVA.

Concernant cette dernière, je dirai simplement qu'il ont encore trouvé un bon moyen de nous "plumer" pour des histoires de budgets...et que je ne suis pas surpris.

Pour la loi LOPPSI, il y a des choses que je trouve quand même assez inquiétantes (qu'on puisse être condamné sans être jugé par exemple car je trouve ce procédé arbitraire, ou tout simplement du point de vue des libertés individuelles) mais j'avouerai que je ne me suis pas suffisamment documenté sur la question pour avoir une vision d'ensemble.

Image IPB

Image IPB

#26 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 03:42

Je n'ai rien contre les gens qui fument. Et cela n'a rien à voir avec le fait que je fumais autrefois ou pas.
Si mon argumentation a laissé sous-entendre que les fumeurs n'avaient droit à aucune liberté, alors laisse-moi te dire que ce n'est pas à cela que je faisais référence. Car ton post me donne l'impression que je me soucie guère du sort des fumeurs.
Mais je peux aussi me tromper.

Disons que je n'ai pas parlé du régime que pourraient éventuellement adopter les fumeurs.
Fumer est un plaisir en soi, un instinct, une liberté d'expression en somme, mais qui ne doit pas nuire à autrui. Car comme il est indiqué sur chaque carton de cigarette, "fumer nuit à votre santé" ou carrément "fumer tue".

À partir de là, la personne qui fume, consciente de cela, doit endôsser sa propre responsabilité. Un fumeur doit respecter les autres personnes qui ne fument pas ou ne supportent pas l'odeur du tabac.
Comme tu l'as dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez-soi et de fumer dehors, je suis entièrement d'accord là-dessus. Mais pas dans un bâtiment publique. Ce n'est pas très sain car la fumée parvient rapidement au nez des autres.
Dehors ce n'est pas pareil.

Après tu dis que l'idée de laisser des coins exclusivement "fumeur" aurait pu être une option. Bien que je puisse comprendre ce que tu veux dire dans une certaine mesure pour les personnes qui fument, je ne partage pas ta conviction d'un point de vue objectif.
Cela faisait des années que ça durait (et sauf le respect des fumeurs), ça devenait n'importe quoi. Il y avait de la fumée de partout. C'est désagréable pour quelqu'un qui ne fume pas (ou fumait) d'avoir à supporter la fumée des autres presque partout.
Autoriser certaines zones publiques pour fumeur reviendrait à terme à laisser les fumeurs petit à petit reprendrent leurs  habitudes et étendre à nouveau leur terrain un peu partout comme avant.
Je trouve donc juste qu'il soit interdit de fumer dans "toutes" les zones publiques.

Si une telle mesure aussi drastique est imposée, ce n'est pas pour rien.  

On peut très bien fumer chez-soi ou à l'extérieur. Il y a toujours de la liberté. On trouve toujours son petit plaisir.
Voilà ce je pense globalement. Il faut savoir faire la part des choses.  
Les fumeurs fument (dans leur vie quoi, chez-eux et à l'extérieur) en respectant les autres qui mènent leur vie saine et qui sont libre de choisir s'il fumeront un jour ou pas.

Voilà mon avis tranchant mais juste, je pense, pour les deux cotés.

Et en supposant qu'un jour je reprenne le tabac, je n'aurais aucun mal à me plier à cette loi.
Et je ne dis pas ça pour les éventuelles amendes mais parce que je suis conscient des conséquences du tabac.



Il faut savoir faire la part des choses. Et faire en sorte de respecter les autres (fumeurs ou non-fumeurs)
Image IPB

#27 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 10:44

Non mais je trouvais simplement ça lourd de manière générale d'avoir constamment des grosses leçons de morale car oui les gens (pour peu qu'ils soient capable de s'informer, de lire et de réfléchir) sont conscients des dangers liés au tabagisme. Donc c'était simplement un constat général et non une "pique" liée à ton post.

Après, je pense seulement qu'on aurait pu garder quelques lieu à l'ancienne pour les "irréductibles", mais je ne pensai pas à quelque chose de très étendu. Si un non-fumeur aurait voulu tout de même entrer dans ce lieu en particulier, il l'aurait fait en connaissance de cause.

Pour moi, le problème venait du fait qu'on nous obligeait à supporter le tabac des autres et qu'on ne pouvait rien faire contre. En gros tu allais en soirée et tu bouffais du tabac que tu le veuilles ou non et tes fringues aussi.

Alors oui, ce n'était pas respectueux pour les non fumeurs dans la mesure où on ne leur laissait pas le choix. Et donc j'apprécie cette loi pour ça.

Après, si tu as 50 personnes qui aiment ça et qui s'en foutent et qui bénéficient d'un lieu approprié, moi ça ne me dérange pas tant que ça n'entre pas en contradiction avec la liberté et le respect des autres.

Image IPB

Image IPB

#28 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 12:20

Ok autant pour moi. Après tout, j'avais un petit doute au cas où si tu répondais un peu à mon post ou si tu parlais en général.
Mais c'est on ne peut plus clair là. Merci pour ta réponse.
Image IPB

#29 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 04 January 2011 à 15:06

Citation

on peut être conscient du "danger" pour notre santé tout en profitant de ce qui relève d'un plaisir et tout simplement de la liberté individuelle.
Je ne suis pas entièrement d'accord.
Effectivement le rabattage constant de "fumer tue" et autre "pour votre santé attention à l'abus d'alcool" est lourd et sous-entend que les consommateurs sont des irresponsables (ce qui est parfois le cas, mais surtout pour l'alcool).

Mais ce n'est pas pour autant que l'on peut simplement réduire le tabagisme à une liberté individuelle. Autant se faire plaisir au détriment de sa santé c'est individuel, autant se faire prendre en charge pour se soigner après coup ça n'est plus individuel.

Comprenons-nous bien, je ne fais que statuer un fait pour faire comprendre que le problème n'est (à mon avis) pas si simple que ça.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#30 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 18:46

Moi en revanche, je suis bien d'accord avec cette phase de Chris que tu as quotée.

Citation


On peut être conscient du "danger" pour notre santé tout en profitant de ce qui relève d'un plaisir et tout simplement de la liberté individuelle.




Je l'ai déjà expliqué plus haut. Tant que le fumeur se fait plaisir chez-lui ou à l'extérieur (ou la rigueur, dans un local "fumeur" comme dit Chris, si tant est qu'il y en a encore mais j'en doute), je ne vois pas où le problème.
Dans ce cas le fumeur n'emmerde pas les non-fumeurs et le sentiment de liberté est toujours là.


Il n'y aurait plus de liberté pour fumer (du moins c'est ce que je pense) si la vente du tabac serait interdite.
Et là ce serait vraiment problématique. Il y aurait des manifs et des révoltes de la part de la populace. Et ce serait légitime (dans une certaine mesure).
Alors faudrait peut-être pas trop pousser en disant que la liberté du fumeur est réduite. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur ce point.


Sincèrement, je ne pense pas que les fumeurs conscients des enjeux qu'englobe cette loi, aient de quoi se plaindre.
À moins d'être stupide et égoiste bien entendu.
Image IPB

#31 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 04 January 2011 à 19:04

Quand même.

Image IPB


#32 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 04 January 2011 à 19:47

J'avoue.

Modifié par docelincia, 04 January 2011 à 19:47.


#33 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 20:10

...
Image IPB

#34 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 04 January 2011 à 20:47

A part ça j'ai lus que la PS3 était totalement piratée. Elle auras tenus 4 ans la bête, je suis contre le piratage des consoles c'est l'une des raison pour laquelle la psp à pas durer et c'est pour ça que la PSP2 auras surement du contenus dématérialisé, c'est dommage qu'à part Square Enix aucun développeurs ne ce soient vraiment pencher sur les capacités de la psp parce que seul Square Enix à sortis des jeux qui exploitent vraiment ses capacité.

Tout ce que j'espère c'est que la PSP2 soit vraiment mise en avant par Sony et qu'ils ne la laissent pas tomber aussi vite que la PSP.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#35 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 January 2011 à 20:50

Source ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#36 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 20:51

Je suis moi aussi contre le piratage de console. Il y a trop de risques pour endommager les machines selon moi.
Image IPB

#37 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 04 January 2011 à 20:53

Citation

Tant que le fumeur se fait plaisir chez-lui ou à l'extérieur (ou la rigueur, dans un local "fumeur" comme dit Chris, si tant est qu'il y en a encore mais j'en doute), je ne vois pas où le problème.
Dans ce cas le fumeur n'emmerde pas les non-fumeurs et le sentiment de liberté est toujours là.
Je n'ai jamais dis le contraire, hein.
Ce n'est pas liberté de fumer que je remets en cause, mais le fait ça ne concerne que le fumeur et sa santé.

Si le schéma est simplement :
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => je suis au courant et j'assume
c'est un choix personnel et qui ne concerne que le fumeur, on est entièrement d'accord.

Mais à partir du moment où ça devient
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => la sécu me prend en charge pour soigner mon cancer
on dépasse l'individuel.

Il n'y a aucune de raison de s'en offusquer, je ne prêche pas l'interdiction du tabagisme. Je ne dis pas non plus que les fumeurs atteints de cancer devraient payer eux-même leurs soins.
Je dis simplement que cela peut impliquer plus que juste le fumeur. Et que dans ce cas présenter le tabagisme comme quelque chose qui ne concerne que le fumeur est faux.
Je n'en tire aucune conclusion quant à la liberté de fumer, c'est juste une remarque comme ça, pour faire réfléchir.

ps : désolé pour le retour sur le sujet qui fait un peu lourd, le post de Jbizbiz n'était pas encore là lorsque j'ai commencé à répondre.

Pour rebondir sur le sujet du piratage de console, je suis contre, mais franchement quand on voit le prix des jeux neufs en boutique...

Modifié par Trak, 04 January 2011 à 21:06.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#38 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 21:32

Voir le messageTrak, le 04 January 2011 à 20:53, dit :

Si le schéma est simplement :
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => je suis au courant et j'assume
c'est un choix personnel et qui ne concerne que le fumeur, on est entièrement d'accord.

Mais à partir du moment où ça devient
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => la sécu me prend en charge pour soigner mon cancer
on dépasse l'individuel.

Je vois ce que tu veux dire mais tu proposes quoi du coup ? Une campagne pour dire aux fumeurs : arrêtez le tabac ou signez une décharge attestant que vous renoncez à une aide si un jour vous êtes malade car je ne veux pas payer indirectement  vos soins ?
Alors oui, d'un côté c'est pénible car on paye pour des gens "irresponsables", mais d'un autre côté ces même gens cotisent également pour ladite sécu, payent des mutuelles... et il est quand même un peu logique qu'ils puissent prétendre à un petit quelque chose...

ça me semble quand même un peu tendu de dire que fumer ne relève relève pas de la liberté individuelle... après il peut y avoir des conséquences "collectives" indirectes c'est sûr mais bon imagine par exemple qu'on parle de l'obésité. Si je te dis l'alimentation relève de la liberté individuelle ; tu vas me répondre : non, car quand tu seras trop obèse, il faudra que la sécu paye tes soins ?

Moi je veux bien, mais dans ces cas là, on peut réduire très vite le cercle des libertés...

Image IPB

Image IPB

#39 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 21:53

Voir le messageTrak, le 04 January 2011 à 20:53, dit :

Je n'ai jamais dis le contraire, hein.
Ce n'est pas liberté de fumer que je remets en cause, mais le fait ça ne concerne que le fumeur et sa santé.

Je ciblais dans un premier temps la phase quotée et ensuite j'essayais de répondre à ton commentaire mais sa formulation prêtait un peu à confusion à mon avis. J'avais compris par là (du moins à première vue) avec...

Citation

...réduire le tabagisme à une liberté individuelle...
...que tu n'étais pas OK à 100% pour la liberté de fumer, citée dans l'encadré. Au vu de ton dernier message, ça me semble maintenant plus clair ce que tu voulais dire au départ.


Citation

Si le schéma est simplement :
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => je suis au courant et j'assume
c'est un choix personnel et qui ne concerne que le fumeur, on est entièrement d'accord.
Question de responsabilité pour le fumeur oui.


Citation

Mais à partir du moment où ça devient
je fume pour mon plaisir => ça abime ma santé => la sécu me prend en charge pour soigner mon cancer
on dépasse l'individuel.
Là on commence peut-être à dériver sur autre sujet, notamment sur la médecine. Mais je suis d'accord, ça dépasse l'individuel à ce stade, dans une moindre mesure cela dit.


Citation

Il n'y a aucune de raison de s'en offusquer, je ne prêche pas l'interdiction du tabagisme. Je ne dis pas non plus que les fumeurs atteints de cancer devraient payer eux-même leurs soins.
Je te rassure, je ne m'offusque point j'ai compris à quoi tu fais référence. Il y a eu une petite confusion dans les mots, venant de toi ou de moi...
Bref un petit malentendu sur le sens employé du mot "liberté".
Ok. Mais peu importe, la question n'est plus là.
Pour ta seconde phrase, je n'ai rien dit qui était en rapport. C'est un petit commentaire personnel que tu ajoutes et que je respecte tout-à-fait.  


Citation

Je dis simplement que cela peut impliquer plus que juste le fumeur. Et que dans ce cas présenter le tabagisme comme quelque chose qui ne concerne que le fumeur est faux.
Oui c'est vrai, dans une certaine mesure. Mais elle reste quand même minime à mon sens.
Et je pense que dans l'absolu, c'est impossible de ne pas impliquer d'autres personnes dans le tabagisme (même indirectement). Mais en respectant cette nouvelle loi, on devrait pouvoir limiter cela de manière considérable, même si pas totalement. Ne penses-tu pas ?


En tout cas, cela nous prouve que la perfection n'existe pas.

Modifié par Ragnarok, 04 January 2011 à 22:05.

Image IPB

#40 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 04 January 2011 à 22:23

Citation

ça me semble quand même un peu tendu de dire que fumer ne relève relève pas de la liberté individuelle...
Je vous concède que j'ai mélangé liberté et individualisme dans mon premier message. C'était maladroit et j'en suis désolé.
Je voulais uniquement rebondir sur l'idée générale du propos de Chris (telle que je l'avais comprise) à savoir : "Si je fume en étant conscient des risques, ça me regarde." dans le but d'atténuer une vision trop manichéenne à mon goût.

Citation

Je vois ce que tu veux dire mais tu proposes quoi du coup ...
Comme je l'ai dit dans mon post précédent (mais après édition, surement pendant la rédaction de ta réponse  ;) ) je ne propose rien de tout ça.
Je ne propose même rien du tout. Pourquoi ? Parce qu'une solution intelligente, efficace et juste (ou morale) demande la connaissance de données et de chiffres que je n'ai pas ainsi qu'une formation, expérience ou même intelligence pour analyser tout ça que je ne prétends pas avoir. (mais bon  je ne suis pas sûr que nos politicien l'aient tous... en fait je suis plutôt persuadé du contraire  :P )
Sans parler du travail colossal que ça représente.

Je n'ai pas particulièrement envie de m'aventurer là-dedans. Je me restreins à la rédaction de soluces, ça m'amuse plus.

Citation

Moi je veux bien, mais dans ces cas là, on peut réduire très vite le cercle des libertés...
Totalement d'accord. C'est justement pour ça que la meilleure solution demande un boulot monstrueux.
Mais ça n'empêche pas que le problème du coût des soins reste un élément à prendre en compte (parmis beaucoup d'autre).

Citation

Là on commence peut-être à dériver sur autre sujet, notamment sur la médecine. Mais je suis d'accord, ça dépasse l'individuel à ce stade, dans une moindre mesure cela dit.
Pour un seul individu, peut-être, mais à grande échelle, les prises en charge de patients cancéreux (à cause de la cigarette j'entends) pourrait (peut-être) abimer notre système de santé qui a déjà du plomb dans l'aile. Et je trouverai ça dommage que ça provienne d'un comportement égoïste (même si pas volontaire) totalement à l'opposé du principe même de notre sécurité sociale

Citation

En tout cas, cela nous prouve que la perfection n'existe pas
Ca n'empêche pas de vouloir s'en approcher  :)

Modifié par Trak, 04 January 2011 à 22:29.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)