Aller au contenu


Discussion Générale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#41 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 05 January 2011 à 07:50

Voir le messagedeathyuya, le 04 January 2011 à 20:50, dit :

Source ?

Concernant le piratage de la PS3 : http://www.ultimatep...nt-piratee.html

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#42 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2011 à 09:43

Voir le messageJbizbiz, le 04 January 2011 à 20:47, dit :

A part ça j'ai lus que la PS3 était totalement piratée. Elle auras tenus 4 ans la bête, je suis contre le piratage des consoles c'est l'une des raison pour laquelle la psp à pas durer et c'est pour ça que la PSP2 auras surement du contenus dématérialisé, c'est dommage qu'à part Square Enix aucun développeurs ne ce soient vraiment pencher sur les capacités de la psp parce que seul Square Enix à sortis des jeux qui exploitent vraiment ses capacité.
Euuuh...
C'est justement l'inverse. C'est justement parce qu'elle a été crackée relativement vite que la console a pu perdurer et proposer récemment autant de bons jeux. Pendant 3 ans, il n'y avait absolument rien à se mettre sous la dent sur psp, alors que la DS cartonnait du tonnerre. Les Custom Firmwares, débridant la console pour un faire un bon support multimédia portable (alors qu'à la base, elle est juste moyenne) a permis de faire perdurer les ventes du support.

Ensuite, foutaise qu'il n'y a que Square qui exploite les capacités de la PSP. Les deux god of war présents sur la console, sont du même niveau graphique que Crisis Core. De même que Metal Gear Solid: Peace Walker  est juste une tuerie technique (tant au niveau des graphismes que du contenu sidérant sur un si petit espace). Donc no, c'est vraiment être très réducteur que de dire ça. La console possède maintenant un bon ptit lot de perles.


Ensuite, franchement, dire que le piratage nuit aux consoles.... Franchement ? T'as vu la DS, la console la plus piratée de tous les temps, et hop, bizarrement, c'est celle qui réalise les meilleures ventes dans tous les domaines. Et la PS1 ? C'est aussi en raison de l'apparition des puces qu'elle a pu trouver sa place. Sony n'avait pas vraiment réagi à l'époque, et ce n'est pas pour rien.
Enfin, pour la PS3, pleurer parce qu'elle vient d'enfin se faire jailbreak, après 4 ans... Ca va rien changer du tout. Elle est la console la plus implentée en Europe (vs la 360) et au Japon. Aucun risque que les ventes chutent et poussent les dev à partir ailleurs. D'ailleurs la xbox est hackée depuis belle lurette, en quoi ça l'a empêchée de devenir si populaire... ?

Au contraire, moi je trouve tout ça positif. Ca débride les consoles, ça exploite vraiment leurs capacités et on peut voir des programmes tierces (homebrews) pouvant exploiter quelques trucs sympas pour en améliorer l'intérêt.

Enfin Ragnarok... :

Citation

Je suis moi aussi contre le piratage de console. Il y a trop de risques pour endommager les machines selon moi.
Parce qu'il y a des risques, ça veut dire que t'es contre ? Aucun rapport là...
Pirater la psp = aucun danger, même un gosse de 10 ans peut le faire sans soucis.
La DS ? J'en parle même pas, les linkers sont le truc le plus abusé que j'ai vu.
La wii ? Juste à lancer un programme sur une carte SD.
La xbox ? à condition d'avoir le bon lecteur, ça se fait en 15 min facilement sans risque.
La ps3 ? A priori, ça risque d'être la console la plus simple à hacker.. (potentiellement, on va pouvoir mettre un jeu sur clé usb, et y jouer directement à partir de ça, sans jailbreak la console)

Même les ps1 et ps2, avec le swap, c'est d'une simplicité enfantine et il n'y a aucune chance de les abîmer. De plus sur le long terme, ça marche toujours bien. A condition de pas faire le bourrin à foutre ses gros doigts sur la lentille ou d'insérer les cds à l'arrache...

Voilou. C'est pas que je prône le piratage (j'achète tous mes jeux),mais j'aime voir ce qu'une console peut réellement proposer, hors son aspect purement vidéoludique. Ah, et faut éviter de se foutre des œillères en lançant des grandes phrases sans argument concret :ph34r: .

#43 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 05 January 2011 à 10:06

Voir le messageRiskbreaker, le 05 January 2011 à 09:43, dit :

Euuuh...
C'est justement l'inverse. C'est justement parce qu'elle a été crackée relativement vite que la console a pu perdurer et proposer récemment autant de bons jeux. Pendant 3 ans, il n'y avait absolument rien à se mettre sous la dent sur psp, alors que la DS cartonnait du tonnerre. Les Custom Firmwares, débridant la console pour un faire un bon support multimédia portable (alors qu'à la base, elle est juste moyenne) a permis de faire perdurer les ventes du support.

Ensuite, foutaise qu'il n'y a que Square qui exploite les capacités de la PSP. Les deux god of war présents sur la console, sont du même niveau graphique que Crisis Core. De même que Metal Gear Solid: Peace Walker  est juste une tuerie technique (tant au niveau des graphismes que du contenu sidérant sur un si petit espace). Donc no, c'est vraiment être très réducteur que de dire ça. La console possède maintenant un bon ptit lot de perles.


Ensuite, franchement, dire que le piratage nuit aux consoles.... Franchement ? T'as vu la DS, la console la plus piratée de tous les temps, et hop, bizarrement, c'est celle qui réalise les meilleures ventes dans tous les domaines. Et la PS1 ? C'est aussi en raison de l'apparition des puces qu'elle a pu trouver sa place. Sony n'avait pas vraiment réagi à l'époque, et ce n'est pas pour rien.
Enfin, pour la PS3, pleurer parce qu'elle vient d'enfin se faire jailbreak, après 4 ans... Ca va rien changer du tout. Elle est la console la plus implentée en Europe (vs la 360) et au Japon. Aucun risque que les ventes chutent et poussent les dev à partir ailleurs. D'ailleurs la xbox est hackée depuis belle lurette, en quoi ça l'a empêchée de devenir si populaire... ?

Au contraire, moi je trouve tout ça positif. Ca débride les consoles, ça exploite vraiment leurs capacités et on peut voir des programmes tierces (homebrews) pouvant exploiter quelques trucs sympas pour en améliorer l'intérêt.

Voilou. C'est pas que je prône le piratage (j'achète tous mes jeux),mais j'aime voir ce qu'une console peut réellement proposer, hors son aspect purement vidéoludique. Ah, et faut éviter de se foutre des œillères en lançant des grandes phrases sans argument concret :ph34r: .

Concernant la PSP, j'avoue que j'ai été très réducteur, certains softs sortis dernièrement sont de vrai tueries, espérons que les développeurs continue sur cette lancée avec la PSP2.

Concernant le Jailbreak de la PS3 je pense même que ça feras, à court terme, vendre plus de consoles, la PS3 seras encore plus populaire qu'elle ne l'est actuellement, ce que je pense aussi c'est que les gens n'ont pas la même approche du piratage concernant les consoles portables et de salon. Je me vois mal télécharger un jeux PS3 qui fait 10 à 30 Go, déjà ça me prendras une plombe et j'ai pas de Graveur Blue Ray, mais si j'ai bien compris il suffit de stocker l'iso dans le disque dur de la PS3 pour le lancer.

Le problème du piratage c'est que pour l'instant impossible de jouer en ligne si ta console est jailbreaker donc ça enlève un gros avantage des consoles next-gen, beaucou d'utilisateur de 360 se sont fait bannir à cause de ça, et les possesseurs de PS3 jailbreaker ne peuvent mettre la dernière mise à jour donc impossible de se connecter au Live.

Le hackage de la ps3 en lui même ne me dérange pas, si on peut voir arriver des homebrews comme y'en à eu sur PSP, pourquoi pas ? Ça permet de voir de nouvelles choses et certains sont vraiment bien faits. Ce qui me fait peur c'est juste que les développeurs ne fasse plus d'efforts à cause du piratage mais comme tu l'as souligné, la DS, la Wii et la 360 sont hackées depuis longtemps maintenant et ça n'empêche pas de voir de gros bon jeux arrivés dessus.

Je m'inquiète surement pour rien, mais de toute façon je ne peut rien y faire à part continuer d'acheter mes jeux ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#44 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2011 à 10:41

Voir le messageJbizbiz, le 05 January 2011 à 10:06, dit :

Le hackage de la ps3 en lui même ne me dérange pas, si on peut voir arriver des homebrews comme y'en à eu sur PSP, pourquoi pas ? Ça permet de voir de nouvelles choses et certains sont vraiment bien faits. Ce qui me fait peur c'est juste que les développeurs ne fasse plus d'efforts à cause du piratage mais comme tu l'as souligné, la DS, la Wii et la 360 sont hackées depuis longtemps maintenant et ça n'empêche pas de voir de gros bon jeux arrivés dessus.

Yep carrément, même mieux, on voit des concepts de jeux complétement ouf pour en quelque sorte, contrer le piratage.
Ninokuni, par exemple, avec son bouquin de dingue vendu avec, est juste impossible à hacker, car on passerait à côté de la moitié du jeu, et surtout du bouquin ultra collector qu'il offre. Une bien bonne idée que ça. Et après, si on est un peu fou, on peut même ajouter les gadgets tiers genre le psmove et le kinect, qui, à eux seuls, sont des arguments vendeurs du support qui ne peuvent être crackés.

Bref, le piratage des consoles, vaut mieux le voir comme un point positif car pouvant tirer partie de capacités insoupçonnées de la console que comme un fléau commercial (même s'il est réellement présent tout de même).
Et puis... dernièrement, avec les bénéfices de dingue de Black Ops (call of Duty) qui a dépassé le milliard de $ de recettes, alors que c'est sûrement le jeu le plus piraté du monde, ça me fait doucement rire... :)

Et sinon, faut aller voir du côté de youtube pour le kinect, le hack a des avantages ! Ca permet de voir les capacités réelles de l'outil, et j'avoue que c'est grâce à ces détournements que je l'ai acheté (car c'est plus un pari sur le long terme qu'un réel nouveau système de jeu).
Oula, je m'égare...

#45 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 05 January 2011 à 11:42

Personnellement,le piratage me dérange pas du tout :)
Le prix des jeux est abuzé,à 50-60€ le jeu Next-Gen,pour un étudiant,sa fait mal au cul surtout quand les parents veulent pas acheter de jeuxvidéos..
Heureusement que l'import est là pour proposer des jeux récents aux environs de 20€.
Mais vu les imbécilités de certains développeurs,sa me donne bien envie de Jailbreaker ma PS3 et fini de jeter l'argent par les fenêtres...

J'ai vu que dans un futur proche,tout les jeux seront zoné pour leurs pays,enfin je veux parler de la langue du jeu,donc fini l'import Uk,va falloir acheter en Belgique ou en France au double-triple du prix...
On peut se raccrocher aux jeux d'occasion,mais j'ai encore lu que certains devs étaient contre et qu'en plus d'acheter le jeu d'occaze,fallait encore débourser pour un code afin de jouer en ligne...

J'trouve sa vraiment foutage de gueule...


Sinon pour le bousillage de console,y'a aucun soucis,à part peut-être la PS2 vu qu'on grave sur dvd et sa pourrait abimer plus rapidement la lentille :)
Image IPB


Image IPB

#46 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2011 à 17:12

Voir le messageRiskbreaker, le 05 January 2011 à 09:43, dit :

Parce qu'il y a des risques, ça veut dire que t'es contre ? Aucun rapport là...
Pirater la psp = aucun danger, même un gosse de 10 ans peut le faire sans soucis.
La DS ? J'en parle même pas, les linkers sont le truc le plus abusé que j'ai vu.
La wii ? Juste à lancer un programme sur une carte SD.
La xbox ? à condition d'avoir le bon lecteur, ça se fait en 15 min facilement sans risque.
La ps3 ? A priori, ça risque d'être la console la plus simple à hacker.. (potentiellement, on va pouvoir mettre un jeu sur clé usb, et y jouer directement à partir de ça, sans jailbreak la console)

Même les ps1 et ps2, avec le swap, c'est d'une simplicité enfantine et il n'y a aucune chance de les abîmer. De plus sur le long terme, ça marche toujours bien. A condition de pas faire le bourrin à foutre ses gros doigts sur la lentille ou d'insérer les cds à l'arrache...

Voilou. C'est pas que je prône le piratage (j'achète tous mes jeux),mais j'aime voir ce qu'une console peut réellement proposer, hors son aspect purement vidéoludique. Ah, et faut éviter de se foutre des œillères en lançant des grandes phrases sans argument concret.
Ce n'est pas vraiment faux et je sais la moitié de tout ça. Et ce n'est pas vraiment la difficulté du trafiquage de console ni même sa fiabilité que je remets en cause au moment du piratage pour qu'elle s'abime.
Que ce soit bien clair.
Je connais les avantages du puçage, des patchs, swaps et autres pièces accessoires.

Je crois que tu m'as un peu mal compris. Quand je dis que suis contre, je parle du fait qu'à long terme, du moins sur les consoles un peu plus vieilles comme la PS2 (et sauf ton respect, car c'est là que tu te trompes), ça bousille la lentille et autres éléments de ta console tôt ou tard...
J'en connais plein de cas qui ont eu leur PS2 qui les ont lâché (plus rapidement que si la console n'était pas hackée) comme ça, sans prévenir. Blackout. Niet. Plus rien...
Et c'est justement parce que la console était hackée. En gros ça réduit la durée de vie de la console.

De plus au niveau de la garantie ou du rachat t'es b**sé.

Aujourd'hui avec les consoles actuelles, il n'y a peut-être plus autant de problèmes rencontrés à ce niveau qu'avec les consoles anciennes mais j'ai quand même du mal à me fier, tu vois.
Je suis assez réticent quant à l'idée de hacker une console, quelque soit la difficulté à trouver les pièces ou le prix que cela  implique. Je le fais exeptionnellement pour compléter les séries de JV (que j'aime réellement) avec des jeux qui ne sont arrivés ou n'arriveront jamais chez-nous.

Par ailleurs, j'ai sur une de mes PS2, un "Swap Magic" pour jouer à des jeux comme Parasite Eve par exemple.
Et l'autre est vierge et non pas dépucellée (façon de parler bien sûr Image IPB) , comme ça quand celle qui est pucée (un terme peut-être plus approprié Image IPB) me lâche, et bien je pourrais toujours me pencher sur l'autre. J'ai une garantie.
Bref le seul vrai problème que je rencontre dans le piratage de console, c'est que ça réduit la durée de vie de la machine.


Et pour finir, je suis quelqu'un qui n'a aucun complexe pour acheter les JV neufs au prix de base, 60 / 70 € voir 80 € dans certains cas et je n'ai jamais gravé un jeu. D'ailleurs je collectionne les séries de JV qui me plaîsent mais pas obligé d'être collectionneur non plus pour préférer acheter les JV normalement.

Je suis contre l'idée de graver les jeux. Ce n'est pas une question de dysfonctionnement mais plutôt de principe.
Je trouve cela beaucoup trop facile de se faire prêter un jeu essentiellement dans le but d'en faire une copie.
Je cite cet exemple car c'est monnaie courante dans le cas du gravage.
Le jeu te revient pour quelques poussières de centime au lieu de payer 30, 40, 45, 60 €...
Alors certes, c'est bien beau tout ça pour le porte-monnaie mais ce n'est rien d'autre qu'une vulgaire copie de l'original. De plus, tu n'as pas de boite et de livret d'instruction.
Je n'appelle pas ça un jeu même si l'on peut vraiment y jouer à proprement parler. Et moi j'aime avoir un jeu "tel qu'il est à la base". Quelquechose de complet.
Je trouve cela franchement déshonorant (et je pèse mes mots) pour les développeurs qui se donnent du mal à faire un jeu (quelque soit sa qualité) pour qu'au final, on se le procure pour quelques miettes de pain.
Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, peu importe, mais je trouve que c'est trop lâche et trop facile de graver un jeu au lieu de l'acheter dignement.


Alors l'idée de pouvoir jouer à des JV "UK" sur console grâce au piratage est quand même assez intéressante oui, en règle générale.
Mais le gravage non, c'est nul je trouve. Et je suis certain qu'il y en a beaucoup qui pensent comme moi. Ici je ne sais pas mais une bonne répartie en général. Il faut de tout pour faire un monde après tout.  

Voilà.
Image IPB

#47 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 05 January 2011 à 18:11

Voir le messageRagnarok, le 05 January 2011 à 17:12, dit :



Alors l'idée de pouvoir jouer à des JV "UK" sur console grâce au piratage est quand même assez intéressante oui, en règle générale.

Juste pour info pas besoin de piratage pour faire ça...
Image IPB

#48 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2011 à 18:19

D'accord, mais je connais pas "toutes" les facettes du piratage ni même ses limites. Notamment en ce qui concerne l'import.
Voilà pourquoi j'ai répondu ainsi.
Image IPB

#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2011 à 18:25

Voir le messageRagnarok, le 05 January 2011 à 18:19, dit :

D'accord, mais je connais pas "toutes" les facettes du piratage ni même ses limites. Notamment en ce qui concerne l'import.
Voilà pourquoi j'ai répondu ainsi.
Alors pourquoi tu nous ponds un post de 3 km pour exprimer TA façon de penser (ce qui n'apporte rien au débat) alors que tu ne connnais en fin de compte rien du sujet.
Ce que tu nous sors là, ce sont les discours des gens "bien pensants" qui répètent ce qu'on leur dit dans les médias.

"le piratage, c'est pas bien, ça nuit à la société de consommation".

Seulement ton regard unilatéral sur la chose est complétement faussé du fait que tu ne sais même pas quels sont les avantages réels d'un jailbreak ou d'un quelconque débridage d'un support informatique.

Dernier point, tu parles de gravure de jeux, alors que le débat était centré sur le débridage du support et de l'apport que cela apporte. Ce n'est pas forcément lié directement au piratage des jeux. Donc hors-sujet.

#50 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2011 à 18:38

Voir le messageRiskbreaker, le 05 January 2011 à 18:25, dit :

Alors pourquoi tu nous ponds un post de 3 km pour exprimer TA façon de penser (ce qui n'apporte rien au débat) alors que tu ne connnais en fin de compte rien du sujet.
Ce que tu nous sors là, ce sont les discours des gens "bien pensants" qui répètent ce qu'on leur dit dans les médias.

Seulement ton regard unilatéral sur la chose est complétement faussé du fait que tu ne sais même pas quels sont les avantages réels d'un jailbreak ou d'un quelconque débridage d'un support informatique.

"le piratage, c'est pas bien, ça nuit à la société de consommation".


J'ai bien dit "toutes" les facettes.

Citation

D'accord, mais je connais pas "toutes" les facettes du piratage ni même ses limites. Notamment en ce qui concerne l'import.

Ce qui signifie pas que je connais rien du tout au piratage à tout les niveaux.
Ça ne veut pas forcément dire que je n'en connais pas certaines choses. Nuance, hein.
Et oui c'est vrai les gens disent ci, disent ça. Mais quand t'entends ça de partout et que t'as peu de connaissance sur la pratique du piratage c'est quand même normal que tu doutes, non ?


Citation

Dernier point, tu parles de gravure de jeux, alors que le débat était centré sur le débridage du support et de l'apport que cela apporte. Ce n'est pas forcément lié directement au piratage des jeux. Donc hors-sujet.
Là je te l'accorde. Je suis partie en HS vers la dernière partie de mon message. C'est un autre sujet. Désolé je me suis un peu égaré, ce sont des choses qui arrivent...
Mais le thème du piratage m'a rappelé cela, un sujet qui m'a évoqué pas mal de souvenirs.  




Image IPB

#51 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2011 à 18:41

De mon point de vue, même si je ne cautionne pas vraiment le piratage et tout ce qu'il y a autour (enfin c'est surtout ceux qui disent sur des trailers de jeux par exemple "yes j'vais pouvoir le graver/télécharger"), je trouve que ça a son utilité en tant que démo principalement.

Premier exemple avec Blood of Bahamut que j'ai essayé après avoir eu un linker, et que j'ai acheté par la suite tant j'ai adoré.
Ça peut réduire le temps d'attente aussi, du genre on a commandé un jeu mais il ne sera là que dans 2 semaines, alors on le télécharge.
Utile aussi pour ceux qui font des traductions de jeux, donc les patchs.
Ou encore un exemple avec la DS, où je possède Glory of Heracles en Jap, mais il sorti après en US, ça m'évite de l'acheter une seconde fois.
La chaine Homebrew sur Wii m'intéresse également, non pas pour télécharger des jeux mais pour faire tourner des jeux import.

Donc oui ça a pas mal d'utilité. Après le mec qui ne va faire que télécharger sans rien acheter à côté, ça c'est sur que c'est mal vu...

Modifié par deathyuya, 05 January 2011 à 18:43.

Image IPBImage IPB Image IPB


#52 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2011 à 18:51

Voir le messageRagnarok, le 05 January 2011 à 18:38, dit :

J'ai bien dit "toutes" les facettes.

Ce qui signifie pas que je connais rien du tout au piratage à tout les niveaux.
Ça ne veut pas forcément dire que je n'en connais pas certaines choses. Nuance, hein.
Et oui c'est vrai les gens disent ci, disent ça. Mais quand t'entends ça de partout et que t'as peu de connaissance sur la pratique du piratage c'est quand même normal que tu doutes, non ?
Ok, mais le rapport avec le fait que tu dises que c'est pas bien, c'est quoi ?
Si tu savais ne serait-ce qu'un peu de quoi le débridage d'une console retourne, tu ne lancerais pas de grandes phrases du style "c'est pas bien". Du moins, tu y verrais deux manière de penser, et pas une seule qui ne mène à rien et clos un débat avec un point de vue subjectif et personnel limité à une connaissance minime du sujet (ce que tu as fait et qui m'énerve).

Je le répète, il y a un fossé entre débrider une console pour se servir de ses réelles capacités (qui passent via des homebrews, ou simplement quelques restrictions enlevées [comme la permission de lire d'autres formats vidéos (ou autres) que ceux natifs], etc etc) et foncer dans le tas en faisant le raccourci "hack = graver/copier les jeux".

Après, même sur ce sujet, je ne suis pas d'accord avec toi, et je rejoins l'avis de Death sur ça. Et qu'on soit en accord avec la loi ou pas ne rentre pas dans le raisonnement jprefere prévenir...)

#53 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 05 January 2011 à 18:53

Je plussoie Death :)
Utile pour les jeux qui bougent pas du Japon ou qui mettent 4 plombes à venir chez nous,ou pour les jeux ultra rare à 80€ le jeu minimum.

Hormis la PSP,j'essaye d'acheter tout mes jeux PS2-DS-PS3 en fonction de mes moyens et de leurs prix,en essayant de faire un maximum de bonnes affaires ^^
Image IPB


Image IPB

#54 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 05 January 2011 à 18:59

Voir le messageyusuke_urameshi, le 05 January 2011 à 18:53, dit :

Je plussoie Death :)
Utile pour les jeux qui bougent pas du Japon ou qui mettent 4 plombes à venir chez nous,ou pour les jeux ultra rare à 80€ le jeu minimum.

Hormis la PSP,j'essaye d'acheter tout mes jeux PS2-DS-PS3 en fonction de mes moyens et de leurs prix,en essayant de faire un maximum de bonnes affaires ^^

La même, et j'ai plus de plaisir à dénicher la bonne affaire qu'a bêtement Dl un jeu et je pense pas être le seul ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#55 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 January 2011 à 19:07

Voir le messageRagnarok, le 05 January 2011 à 17:12, dit :

Je crois que tu m'as un peu mal compris. Quand je dis que suis contre, je parle du fait qu'à long terme, du moins sur les consoles un peu plus vieilles comme la PS2 (et sauf ton respect, car c'est là que tu te trompes), ça bousille la lentille et autres éléments de ta console tôt ou tard...
J'en connais plein de cas qui ont eu leur PS2 qui les ont lâché (plus rapidement que si la console n'était pas hackée) comme ça, sans prévenir. Blackout. Niet. Plus rien...
Et c'est justement parce que la console était hackée. En gros ça réduit la durée de vie de la console.


Alors l'idée de pouvoir jouer à des JV "UK" sur console grâce au piratage est quand même assez intéressante oui, en règle générale.

Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais juste pour atténuer tes idées préconçues ou les "on dit", je vais te citer mon exemple : ca fait quasiment 8 ans que j'ai ma ps2 puçée, elle n'a jamais flanchée une seule fois et marche toujours nickel. Je fourre dedans des jeux ps1, ps2, gravé ou original et aucun soucis. Suffit juste de pas foutre n'importe quoi dedans et de faire nimp avec. Donc comme quoi ... le truc qui les as toujours foutues en l'air, et c'est arrivé a beaucoup de mes potes, c'est le fait qu'il mattait des dvds en meme temps avec, et là oui usure de la lentille plus rapide et plantage au final, contrairement a moi qui ne l'as jamais fait. Après ce n'est peut être pas la seule raison, mais j'ai constaté le truc a .chaque fois

Et pour les jeux UK, stp mon petit Ragna ne parle pas s'en savoir, il n'y a absolument besoir de rien faire pour les lire, tu fous la galette dans ta ps3 ou 360 et ca marche pareil, et c'est totalement légal. Au final t'économise 20 a 30 euros a la sortie des jeux et voir beaucoup plus avec les sites anglais qui se tire la bourre non-stop sur les prix. Après libre à toi de "kiffer" faire le pigeon et de lâcher des 70e dans des jeux, mais moi a force chuis désolé ca me fait mal au c**, surtout pour les jeux autre que RPG dont la durée de vie est bien moindre ( mais tu parlais peut-etre qu'au niveau rpg donc bon à la rigueur ).

Enfin bref, mais moi aussi je cautionne pas plus que ça faut pas croire, et qu'en j'aime, j'achete en original, ou collector, de toute facon ^^. Et puis sur les next gen ca me ferait chier d'etre banni...

Modifié par Vince.fong.wong, 05 January 2011 à 19:09.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#56 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 January 2011 à 00:20

J'ai déjà donné des exemples plus haut de ce que peut apporter un hack de console.
Donc si ça ne te suffit pas, tu n'as qu'à aller te renseigner par toi même sur des sites spécialisés, ce n'est pas le rôle de rpgsoluce de te renseigner là dessus (ça reste illégal, bien que j'approuve).

Et pour finir :

Ragnarok dit :

Que l'on soit en désaccord, no problemo, je m'en fiche, mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense. Après tout, on est dans "Discussion Générale" que je sache. Même si je suis HS, je pense que c'est un sujet intéressant à aborder. Mais je m'arrêterais là. Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce propos.
Moi jvais parler de Carmen Electra parce que c'est un sujet intéressant à aborder, même si c'est HS. Après tout, on est dans discussion générale. (ceci s'appelle de l'ironie et le but de cette figure de style est de te montrer à quel point ta remarque citée n'a aucun sens).

Entre ce que tu penses être juste et ce qui est, y a un fossé. Ce serait cool d'y penser la prochaine fois que tu t'insères dans une discussion en pensant détenir des vérités alors que c'est totalement l'inverse (franchement, combien de fois on te l'a fait remarquer, moi ici, et sur legendra... Ca serait bien d'en prendre compte un jour). Je n'ai pas envie de revoir ici ce qu'il s'est passé sur Legendra il y a encore peu de temps...

#57 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 06 January 2011 à 00:40

Si tu veux lancer un débat sur Carmen Elektra,moi j'te suis perso Image IPB
Image IPB


Image IPB

#58 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2011 à 01:38

Petite question générale car je suis actuellement en panne de PC et je vais peut-être être obligé d'en racheter un nouveau :

je souhaiterais acquérir une tour pour une utilisation mixte (bureautique/jeux (qui fasse au moins tourner correctement The Last Remnant par exemple) / multimedia) mais je dois bien avouer que je n'y connais rien :

Est-il préférable d'acheter un ordi usine classique ou un PC monté "à la main" ? Que faut-il avoir au minimum (carte graphique...)

J'ai un budget maximum de 500 euros.

Merci d'avance (je suis preneur de toute bonne adresse pour commander sur le net) car je suis un peu en galère et très limité en ce moment pour faire des recherches
;)

Image IPB

Image IPB

#59 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 January 2011 à 08:44

Pour jouer à TLR il faut déjà un PC plus que correct et je crains qu'avec un budget de 500€, ce soit trop juste. Enfin si tu pars de rien et que tu veux jouer en 1080p sans que ça rame un pet. M'enfin ça doit être jouable.  

Si tu as déjà une tour et tous les périphériques, tu peux réussir à te faire une tour sur mesure. Sinon, vaut mieux s'orienter vers des ordinateurs déjà assemblés. Evite à tout pris les HP, Acer, et PB.

Tiens cet article peut te permette de te faire une idée sur les configurations possibles selon tes besoins (bien que dans l'ensemble, leurs config' ne sont pas au top du top).

Attention cependant, il faudra que tu rajoutes Windows 7 toi même après (non compris dans le prix). C'est con, mais c'est +130€.  :ph34r:

sinon pour les exemples :
490€, très correct et plutôt puissant [proco : AMD Athlon II X3 450 et CG: HD 5770]
ou
à 400€, windows compris, ordinateur aujourd'hui très moyen, mais suffisant pour ton utilisation (TLR tournera, mais peut être pas à fond).

Pour la carte graph, ce serait cool de viser celles-ci au minimum :
pour nvidia
GeForce GTS 450
GeForce GT 430
GeForce GTS 250
(attention aux GeForce de la série 300, qui sont pourries. Ce sont des versions OEM, certes très bon marché, mais ce sont des CG qui datent de 2007 en termes de puissance, tas la liste ici).

pour ATI :
ATI Radeon HD 5830
ATI Radeon HD 5770
ATI Radeon HD 5750
ATI Radeon HD 5670
(tas la liste ici. ATI a l'avantage d'être meilleur marché pour des perf équivalentes).

N'oublie pas le processeur qui est quand même le plus important dans un ordi hein =), mais en faisant 2/3 recherches sur le net, tu trouveras des infos dessus (jte conseille la série des i5 pour ton budget, et i7 si tu peux monter plus. Au minimum bien sûr. Evite les i3 qui sont pourris et les anciens dual core aujourd'hui dépassés. Ca c'est pour les processeurs intel. Pour les proco AMD, pas en dessus d'un X4, mais je m'y connais un peu moins là dedans.

Voilà, tas de bonnes bases là déjà :)

#60 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 January 2011 à 11:03

Citation

"Different regions have different ratings systems. The region-locking allows us to provide the different parental controls to deal with the ratings in each territory,”

Cool l'excuse de merde pour zoner la console, n'est ce pas ?

Alors on se fait priver de jeux import car les parents ont toujours de la merde dans les yeux et laissent leur gosse de 9 ans et demi acheter GTA IV ?
ça mérite un "Bon sang, c'est trop cool, carrément génial"

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)