Aller au contenu


Rubrique : L'ost Du Mois


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#41 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 April 2016 à 12:53

Je crois que tous ici vous connaissez mon avis sur le bonhomme :whistling:
Il est tellement présent partout dans les J-RPG, que même ces OST qualifiée d'excellente par l'ensemble des joueurs me sortent par les trous de nez. Et vu que je ne joue presque qu'à des J-RPG, avoir une chance sur 3 de le croiser ça devient ennuyant et même dégoûtant (oui carrément !).
Je retiens finalement que l'ensemble de l'OST DkS PtD  et quelques pistes par ci par là (genre le Thème de Rena de SO2 :3 ) et c'est tout v.v

Image IPB

Image IPB


#42 Lisore

Lisore

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gap
  • Orientation : RPG

Posté 07 April 2016 à 17:55

ça y est, j'ai enfin eu le temps d'écouter toute la BO.

Très honnêtement, elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (à l'exception de certaines musiques d'ambiance, mais pour la mauvaise raison je les trouvais lourdes en jeu, comme Into a storm not memori). La réécouter est plutôt une bonne surprise, il y a beaucoup de thèmes agréables. Mais d'autres sont aussi assez.. banals et oubliables, car trop génériques.
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fan du travail de Sakuraba, en général, il n'y a que deux ou trois morceaux par jeu qui me plaisent vraiment, le reste... j'oublie en fait. Comme pour SO3...

Par contre, je suis assez contente d'avoir découvert certains de ses travaux antérieurs grâce à l'article (comme le morceau Pazzo Fanfano di Musica, que je trouve vraiment plaisant). Article qui est toujours aussi complet et intéressant, au passage (merci pour votre travail ^^)



Pour finir, aparté complète, mais j'ai remarqué un truc, que j'avais déjà noté dans d'autres BO de jeux... dites-moi si je délire ou pas.
Vous connaissez l'anime Noir (ça date de 2001) ? Avec une BO de Yuki Kajiura ?

J'ai trouvé une ressemblance ou plutôt un chant qu'on trouve dans le morceau Black is black de Noir à partir de 0:24 http://downloads.khi...ck-is-black?mp3 (choisissez le morceau dans la liste, quand je mets le lien direct, ça marche pas, j'ai beau essayer de corriger, pas moyen... désolée....)
Et le 6e morceau de SO3, Misted Moon, à partir de 0:20
C'est le même chant, non ?

Et ce n'est pas le premier jeu qui me renvoie à Noir :
Shadow Hearts Covenant : Evil Gate Opener I Arrival at the Stronghold : tout le morceau, mais surtout à compter de 0:30 https://www.youtube....9F331D298611ADE
Et FF XIII : The vile peaks, le chant dans le fond du morceau, à compter de 1:10 https://www.youtube....h?v=0vvsxmJojUo
ça ressemble quand même vachement à ce qu'on entend dans les Soldats chez Noir http://downloads.khi...les-soldats?mp3 (idem que pour l'autre)

C'est juste moi ? (après, je ne sais pas si Kajiura est l'auteur de ces chants ou si elle les a repompés ailleurs, mais je trouve assez marrant de retrouver des petits bouts de cette BO dans celles de 3 jeux différents)

Modifié par Lisore, 07 April 2016 à 17:59.


#43 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 08 April 2016 à 01:39

Je connais pas les détails mais je sais qu'ils utilisent très souvent des morceaux de voix samplés issus de classiques (car libres de droits). Ils doivent avoir accès à la même banque de samples ^^
Image IPB

#44 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 04 May 2016 à 22:18

A l'occasion de la sortie européenne prochaine de Fire Emblem Fates (le 20 mai), nous avons choisi de revenir sur l'OST du précédent opus de la série, Fire Emblem : Awakening, pour cette édition de l'« OST du mois ».

Notez que pour la première fois, nous traitons de trois compositeurs simultanément, à savoir Hiroki Morishita, Rei Kondoh et Yuka Tsujiyoko.

Comme toujours, nous lirons vos retours, avis et commentaires avec grand plaisir ! :)

PS : Ne manquez pas la « cover » du mois made in Delldongo himself ! ;)

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#45 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 May 2016 à 22:37

Je me demandais si l'OST sur Fire Emblem Awakening en avait intéressé quelques uns ? :o

Image IPB


#46 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 May 2016 à 07:43

J'avais bien aimé cette OST de FE Awekening en jouant au jeu. Le coup de la musique de map qui s'intensifie au moment des combats est vraiment pas mal.
Mais bizarrement je n'ai aucun souvenir des pistes...

Quand aux compositeurs, inconnu au bataillon en ce qui me concerne. A part Rei Kondoh quand même, avec Okami, Dragon's Dogma ou Bayonetta.
Il a un style très varié ce monsieur, je ne savais même pas qu'il avait participé à ces projets. Faut que je le surveille de près :^^:

Image IPB

Image IPB


#47 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 May 2016 à 10:54

Voir le messageTennee, le 29 May 2016 à 22:37, dit :

Je me demandais si l'OST sur Fire Emblem Awakening en avait intéressé quelques uns ? :o

C'est marrant, je me suis posé la même question :-o

@Baha : Je ne connaissais que Rei Kondoh, même si j'ignorais qu'il avait participé à la plupart des OST de la sélection (très bonnes surprises les musiques des Bayonetta). Après pour les autres, c'est normal : l'une est quasi-exclusivement cantonnée aux OST des Fire Emblem, et l'autre n'a composé que pour les deux derniers opus.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#48 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 June 2016 à 12:36

Ce mois-ci, découvrez l'OST de Breath of Fire : Dragon Quarter, composée par Hitoshi Sakimoto !

N'hésitez pas à commenter, partager, proposer... cela nous est toujours utile ! Vous pouvez aussi commenter sur Twitter et Facebook !

Et ne manquez pas la « cover » du mois par Delldongo !

Bonne lecture, et merci d'avance ;)

Modifié par Tennee, 01 June 2016 à 12:38.

Image IPB


#49 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 June 2016 à 12:42

Ah tien Sakimoto on en parlait sur SRT France quand j'ai parlé de Valkyria Chronicles là bas.
Pour beaucoup c'est un peu l'équivalent de Sakuraba tan il a un style reconnaissable et assez proche d'une œuvre à l'autre. :whistling:

Par chance, je n'ai joué qu'à peu de jeux avec lui dans le staff, donc ça passe en ce qui me concerne. :D

Je lirai le dossier plus tard. Surtout que je n'ai aucun souvenir de BoF V et encore moins de son OST.

Image IPB

Image IPB


#50 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 June 2016 à 21:37

En même temps, à mes yeux, y'a un (gros) fossé de baguage technique entre les deux. D'ailleurs Sakimoto n'est pas si prolixe que ça, contrairement à Sakuraba, si tu veux toujours comparer. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de comparer. Tu trouveras (peut-être, je l'espère), plus d'infos sur la biographie de Sakimoto dans l'article qui pourront t'éclairer un peu sur son parcours et son univers musical :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#51 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 June 2016 à 11:51

Perso j'aime beaucoup Sakimoto, c'est l'un des rares compositeurs dont je sais que le travail me conviendra quelqu'il soit (exception faite de Crimson Shroud, une déception à tous les niveaux ce jeu). C'est vrai qu'il a un style très reconnaissable, notamment pour son utilisation de l'orchestre, mais contrairement à Sakuraba, les mélodies restent malgré tout très différentes d'un jeu à l'autre, alors que pour Sakuraba il y a moins de diversité et on a clairement entendu les thèmes des nouveaux jeux autre part.
J'ai vraiment découvert Sakimoto qu'assez tard avec FF XII, ne m'étant pas attardé sur la plupart des jeux auxquels il a participé, et Romeo x Juliet, mais depuis j'ai rattrapé ahah. Pour son travail sur BoF V, en marge de tout le mal que je pense de ce jeu, je dois avoué que c'est bien l'un des seuls points positifs du jeu, si on excepte cette chanson thème (apparemment pas composée par lui alors ça me rassure ahah). Pour moi pas grand chose à dire, ça colle bien à l'ambiance que le titre tente d'instaurer, c'est toujours aussi riche mais pas over-compliqué. Je crois que dans l'album ma préférée est Trinity Pit, donc merci pour la cover ahah!
Par contre c'est clairement pas son meilleur travail ou du moins pas le plus marquant. Les OSTs de FF XII, Valkyria Chroncicles ou les pistes qu'il a composée pour Odin Sphere sont bien plus convaincantes à mes yeux.


Image IPB


#52 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 June 2016 à 18:30

Oui c'est vrai qu'il y a un monde entre Sakimoto et Sakuraba. Et que Sakimoto arrive à se faire plus rare.

Mais je peux pas m'empêcher d'être agacer quand je reconnais trop facilement certains compositeurs. A ce moment là j'en arrive à espérer qu'il se fasse rare ou que sa carrière ne soit pas terrible, pour pas avoir d'overdose et le maudire comme je peux le faire avec Sakuraba -_-.

Image IPB

Image IPB


#53 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 June 2016 à 21:58

Voir le messageBahamut-Omega, le 02 June 2016 à 18:30, dit :

Mais je peux pas m'empêcher d'être agacer quand je reconnais trop facilement certains compositeurs.
Ah non moi ce n'est pas ça qui me gêne de reconnaître un compositeur ; tant que ce qu'il fait est bien. Non moi je suis plus gêné quand j'entends des trucs vite faits et bâclés, même si je connais pas l'auteur d'ailleurs !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#54 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 July 2016 à 13:53

Découvrez en ce mois de juillet l'OST de The Witcher 3 : Wild Hunt, par Marcin Przybylovicz et Mikolai Stroinski :
http://www.rpgsoluce.../the-witcher-3/

On attend vos retours avec impatience !

N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+.

Image IPB


#55 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 July 2016 à 18:05

Et soyez gentils sinon vous allez mettre Tennee en rogne :p
Image IPB

#56 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 July 2016 à 18:27

Le truc c'est que à part pour TW3, ils n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose d'autres, et je n'ai pas envie de me spoiler certains morceaux tan que je n'ai pas fait le jeu.

J'ai fais TW2 seulement, sur le moment j'ai bien apprécier son OST mais maintenant je ne me rappelle de pas grand chose -_-

Image IPB

Image IPB


#57 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 July 2016 à 21:49

Citation

Le truc c'est que à part pour TW3, ils n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose d'autres, et je n'ai pas envie de me spoiler certains morceaux tan que je n'ai pas fait le jeu.

C'est vrai que les compositeurs sont très peu connus ; Mikolai Stroinski l'est surement un peu plus que Marcin Przybylowicz en Pologne (du moins avant TW3), parce qu'il a travaillé sur les compositions de plusieurs films... polonais pour la plupart. Autrement dit, très difficile d'en trouver des extraits à vous présenter. :(
Je sais qu'il y a d'autres petits jeux sur lesquels ils ont bossé, mais encore une fois impossible de mettre la main sur des extraits.

Je ne les connaissais pas avant de jouer à ce jeu, et malgré qu'ils aient peu de compositions à leur actif, j'ai bien aimé les extraits des autres OST que j'ai découvertes récemment. Même si généralement ça tourne dans une ambiance sombre (peut-être pas pour Real Boxing, mais The Vanishing of Ethan Carter, Afterfall : Insanity, Hard West et Ancient Space), c'est très différent de ce qu'on entend dans les J-RPG, très porté sur les sons synthétisés...
Qu'ils aient fait beaucoup de choses ou pas, c'est justement l'occasion de les faire connaître, en espérant qu'à l'avenir ils nous offrent encore de bonnes surprises (ils travaillent sur des jeux qui sortiront en cours d'année 2016 ou 2017, je suis sûre qu'on entendra encore parler d'eux).

Baha > Quant au fait de ne pas écouter l'OST pour ne pas être spoilé, à la limite je ne pense pas que cela soit vraiment un problème. S'il y en a une que je te dirais d'éviter c'est Priscilla's song (The Wolven Storm).
Pour le reste, comme Nata l'a dit, c'est vraiment une OST portée sur l'ambiance, une fois en jeu, les pistes s'associent parfaitement à l'environnement et à la situation, ça m'étonnerait que ça te dérange de les avoir déjà entendues. Mais je ne suis pas vraiment objective de ce point de vue...

Modifié par Tennee, 04 July 2016 à 21:56.

Image IPB


#58 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 15 July 2016 à 20:36

OST très sympathique,mais j'attends de pouvoir les entendre en jeu,j'ai toujours pas touché a TW3,malgré tout le bien qu'on en dit.

#59 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 July 2016 à 21:49

Je te souhaite de vite pouvoir y remédier ! ;)

PS : Je constate que personne n'a écouté les morceaux sélectionnés dans l'article (ou lu l'article), car personne n'a relevé un problème dans la playlist : les pistes 10 à 16 étaient toutes remplacées par la 9... :p
Du coup c'est le moment d'aller les écouter ! ;)

Image IPB


#60 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 16 July 2016 à 15:22

Je suis passé par le JukeBox,et visiblement,il n'y a aucun problème de ce coté la :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)