Aller au contenu


Final Fantasy Brave Exvius

Code ami

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#21 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 July 2016 à 10:44

Quoi qu'il en soit, si tu as envie d'en parler n'hésite pas, ici on a chacun nos goûts et on est tous fana d'un jeu ou une série en particulier :p
Tu es au bon endroit (enfin pas ce topic évidemment). ;)

Image IPB


#22 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 July 2016 à 11:23

Oui, évidemment. Cela va de soi.

#23 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2016 à 18:27

J'ai une petite question les invocations via les points d'amitié, peut-on avoir des unités rares (genre CoD, Exdeath ?) ? Certains dises que oui mais d'autres non, et j'ai pas testé.
Image IPB

Image IPB

#24 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 July 2016 à 19:09

Je pense que les invocations standard sont limitées. Quand on va sur le wiki, tous les personnages qui montent à 5* max sont indiqués être obtenables via les invocations rares.

Par exemple, à la sortie du jeu, on avait 10 tickets d'invoc rare, sur lesquels j'ai obtenu 2x 4*. Depuis le départ, j'ai eu de temps en temps avec l'invocation standard des 3*, mais jamais de 4*. Et les 3* obtenus allaient maximum à 4*. Donc je pense qu'on ne peut avoir des max 5* qu'avec l'invocation rare.

Image IPB


#25 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2016 à 19:50

Ha okay merci, donc du coup ça sert à quoi les invocations standard ? Les revendre ?
Image IPB

Image IPB

#26 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2016 à 20:54

T'en servir pour faire gagner de l'xp éventuellement. Tu peu même les garder pour mettre leurs confiance au max pour certains. Exemple : Rizer qui permet d'avoir la compétence Attaque + 10% à équiper à un de tes perso si tu as 100% de confiance avec.

#27 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 July 2016 à 21:26

C'est ça. Et à priori, les monter au niveau max (15/15 pour les 1*) rapporte plus d'argent en les revendant. Mais je n'ai pas testé.

Par contre c'est vrai que ce que j'ignorais, c'était les récompenses de confiance, pour les capacités, ce sont des aptitudes à équiper à qui on veut ? Je pensais que c'était un skill débloqué pour le personnage en question...

Modifié par Tennee, 28 July 2016 à 21:27.

Image IPB


#28 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2016 à 21:39

Bah si j'ai bien compris. C'est à équiper à qui tu veux.

#29 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 July 2016 à 12:36

J'ai réussi à obtenir Hayate aujourd'hui avec le ticket d'invocation rare ! XD

Image IPB


#30 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 July 2016 à 13:28

Gg. J'économise toujours les Lapis et les ticket de mon côté. Par contre, le Mahadeva est drôlement embêtant dans l'arène. Comme c'est un squelette, je suis obligé de cacher l'écran de mon téléphone et de jouer en automatique pendant tout le combat histoire de pas trop avoir peur. Impossible XD

#31 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 July 2016 à 16:26

Le problème du Mahadeva, c'est qu'il inflige Cécité. Il ne faut pas hésiter à soigner tes persos sinon ça part vite en miss continu. On a dû l'affronter pour une quête du village de Marlo, d'ailleurs (c'est aussi le boss d'un des donjons de la nouvelle zone...)

Edit : Hihi, aujourd'hui j'ai eu Locke :D

Modifié par Tennee, 30 July 2016 à 11:15.

Image IPB


#32 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 August 2016 à 13:33

Finalement, j'ai battu Europe (Colisée DBT, Rang S, Round 5), grâce à Anti-Foudre+ notamment, et en équipant Sirène à Cloud of Darkness.
Bon, CoD n'était pas très haut niveau, elle s'en est pris plein la tête et a fini par mourir assez vite, mais le principe était de compenser la faiblesse à la foudre apportée par la chimère par sa propre résistance naturelle à tous les éléments (donc elle s'en sortait avec 0% de bonus/malus foudre, au lieu de -50% pour n'importe qui aurait eu Sirène équipé).

Je n'ai pas vraiment compté sur la magie non plus, finalement, Terra a plus servi en second heal à spammer Soin+ (et Vie au début, jusqu'à ce que j'en ai marre) avec Fina. Par contre, le combo Bouclier+ de CoD et Encourager de Fina est vraiment sympa.

Il ne faut pas hésiter à infliger des malus au boss, brise-armure, retire-barrière, retire-bouclier, émousse, etc, ainsi que (surtout) Cécité, Silence et autres.

Pour l'équipement, j'ai Laswell avec la Murasame pour les gros dégâts, l'épée en corail sur Rain pour la faiblesse à la foudre du boss. Vous pouvez avoir un bouclier tonnerre protégeant de la foudre aussi, dans la nouvelle zone (Kolobos).

J'ai fini avec 2 ou 3 persos vivants maximum, quasiment pas pu invoquer de chimère (la jauge monte vraiment trooooop lentement), mais faut pas hésiter à utiliser les limites de nos persos (et la capacités transfert de Fina) pour le tuer le plus rapidement possible.

Ensuite on repart avec des boss moins difficiles, quoiqu'assez résistants et qui infligent pas mal de dégâts, mais quand même en deçà.

Image IPB


#33 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 August 2016 à 11:39

Demain, c'est le grand jour. Lenna, Tellah et Guerrier de Lumière arrivent sur FFBE chez nous. J'ai 7 tickets d'invocation. J'espère que ça suffira pour avoir Lenna. Les deux autres, je ne chercherais pas forcément à les avoir.

#34 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 August 2016 à 12:48

@Tennee Aurais-tu l'amabilité de détailler ton équipe avec laquelle t'as battu Europa, je suis en train de galérer comme pas possible ><
Je dois avoir vraiment de mauvais persos.

@Teemo Tu peux toujours rêver, t'auras que des shadow (remarque apparement il augmenterait les stats pour avoir de meilleurs persos ça reste à voir) et des Galuf !!! Hahahahaha

Je dois avoir 60 persos mais j'ai toujours les même >< Maria, Kain, Shantotto, Penelo, Shadow (4* le même persos)
Image IPB

Image IPB

#35 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 August 2016 à 16:37

Citation

@Teemo Tu peux toujours rêver, t'auras que des shadow (remarque apparement il augmenterait les stats pour avoir de meilleurs persos ça reste à voir) et des Galuf !!! Hahahahaha


Non, non, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

Bon, plus sérieusement. Des Shadow et des Galuf, j'en ais eu des masses à l'époque où je voulais avoir Chizuru. J'espère vraiment que j'aurais plus de chance. Surtout avec 7 tickets. Même si, je ne cherche à avoir qu'un seul perso en particulier (en l’occurrence, Lenna).

#36 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 August 2016 à 18:35

Citation

@Tennee Aurais-tu l'amabilité de détailler ton équipe avec laquelle t'as battu Europa, je suis en train de galérer comme pas possible ><
Je dois avoir vraiment de mauvais persos.

Laswell, Rain, Nuage de Ténèbres (CoD), Terra, Fina. Tous sauf CoD étaient entre les niveau 75-78 je pense, CoD était dans les 50+. Avec Anti-foudre+ équipé (sur Fina), ça aide bien. Et puis si tu as Ramuh ça protège aussi un personnage. Il te faut minimum dans les 1900 PV par perso pour éviter l'OS. Rain équipé de l'épée de Corail (accessoires Anneau de fée et Ceinture musculaire) et Laswell de la Murasame (accessoires Brassard Lunaire et Collier Noir). Si tu as Cécité sur un perso, ça fonctionne bien aussi, et surtout les débuffs brise-armure et émousse de Rain. J'ai aussi Atk+10% (aptitude passive) sur Laswell. Prends 2 soigneurs pour pouvoir toujours soigner l'équipe avec double Soin+. Ou soigner pendant que tu buff avec Fina...

Finalement, j'ai utilisé Vie avec Terra 2 ou 3 fois sur CoD avant de jeter l'éponge, après qu'il ne restait plus qu'1/3 de PV du boss j'ai bourriné sans trop faire attention aux morts.

PS : Moi j'économise les lapis pour acheter le maximum de clés magiques en une fois.

Modifié par Tennee, 04 August 2016 à 21:24.

Image IPB


#37 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2016 à 10:50

J'ai fait des invocations rare en me réveillant. Voilà un rapport complet de mon périple.

Au début

-7 Tickets d'invocations Rare
-3 400 Lapis
-L'envie d'avoir Lenna

Maintenant

-1 Ticket d'invocation Rare
-3 400 Lapis
-2 Galuf
-2 Russell
-Un Cyan
-Lenna 3* mais Lenna quand même donc je suis satisfait.

#38 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2016 à 16:58

@Tennee J'aurais du mal avec ma team actuelle, je comprend mieux pourquoi j'arrive pas hahaha
Je vais train encore et faire toutes les quêtes en attendant.

@Teemo Le Galuf est sorti et 2 fois en plus j'avais raison !
Pour 4 tickets j'ai eu 2 Kain et 2 Tellah (nickel j'ai 5 Kain je suis en mode full Kain)

Je sais pas si vous avez vu mais le jeu est en train de faire polémique xDDDDD L'event serait useless et les récompenses du mois sont plus pourris que le mois précédent !
Image IPB

Image IPB

#39 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2016 à 19:21

C'est vrai que c'est quelque peu dérangeant. Mais y'a quand même le retour des Pampinators. De quoi mettre ma Lenna 5* lvl 80 (bon presque, déconner c'est bien mais trop non).

#40 TeeMonado

TeeMonado

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 August 2016 à 16:33

Salutations. Dans Final Fantasy Brave Exvius, il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Et je souhaiterais vous écrire un gros pavé sur ce sujet. Au programme ? La tier list actuelle ainsi que celle à venir sur le jeu.

Partie I : Les mises à jours du jeu

Avant tout, sachez que la version européenne du jeu est détentrice d'un retard d'entre 7 et 8 Mois. De quoi être plus facilement être à l’affût vis à vis des personnages et événements à venir.

Exemple 1 : Le 1er Février 2016 est sortit Tilith (Actuellement soigneur Top tier du jeu). On peu donc penser qu'elle sortira entre le 1 Septembre et le 1er Octobre.

Exemple 2 : Toujours Tilith (mais indirectement cette fois). Le 7 Avril 2016. Refia a fait son apparition sur le jeu (au japon). Ce qui a fait basculé Tilith à la deuxième place des soigneurs. On peu donc s'attendre à ce que tout la même chose arrive chez nous entre les 7 Novembre et 7 Décembre 2016.

Exemple 3 : Le 10 Août 2016 (c'est très récent), Tilith (oui encore elle) s'est vue octroyé la possibilité d'avoir un éveil lui permettant d'accéder à la sixième étoile. Suite à ça elle est passée à nouveau top tier. Ce qui nous laisse penser que cela arrivera chez nous entre les 10 Mars 2017 et 10 Avril 2017.

Source : https://exviuswiki.com/Update_Schedule

Partie II : Les tiers list actuelles

Au jour d'aujourd'hui, nous pouvons considérer qu'il y a deux tiers list (enfin, parmi celles qui nous intéressent).

La première, ce qui je pense, vous intéressera le plus, est la tier list Française

La voici : https://exviuswiki.com/Unit_Rankings

L'autre, sera plus utile pour les plus perfectionnistes d'entre vous. Je parle bien évidemment de la tier list Japonaise.

La voici : http://altema.jp/ffbe/bestunit-1311

Merci d'avoir lu ce long pavé en espérant qu'il vous ait été utile. J'ajouterais à cela que j'ai conscience du double post établit et je m'en excuse. Si nécessaire, je modifierais le post précédant en assemblant les deux. Sur ceux, portez vous bien et à une prochaine.

Amicalement, Teemo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)