Aller au contenu


- - - - -

Votre Top 10 Rpg!

Top

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
241 réponses à ce sujet

#21 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 28 August 2004 à 14:04

Heu... j'ai enfin joué à Xenogears pendant les vacances et... je le place directement n°1 dans mon top ^^
Univers, musiques, personnages et scénario monstrueux, tout simplement le meilleur jeu (mais peut on encore parler de jeu ?) que j'ai pu faire.

#22 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 28 August 2004 à 18:41

Et voila  :D  ke dire de plus, encore une personne ayant succomber a la puissance d'un des meilleurs rpg aussi complet soit-il et possedant le meilleur scenario existant a l'heure actuelle, le  mythique  xenogears .

Ahhh ca fait  vraiment plaizir a voir,  je voudrais preter mon jeu a n'importe ki juste pour lui montrer ce k'est vraiment un must  RPG ( euh non jai pas envi de men separer en fait  :P ).

ps : non beauty , on ne peut plus parler de jeu, mais de mythe je dirais, de la creme des cremes du rpg ( et c'est peu dire ).
Perso jen suis a la limite de lui vouer un culte, et on est bocou de fan de xeno, bocou plus kon le croit... :roll:

Bienvenue parmi les fans de cette tuerie huhu.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#23 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 29 August 2004 à 13:15

hum.. je crois que finalement c'est une question de gouts tout ca..
Xenogears franchement j'ai eu beaucoup de mal a accroché.. une grosse partie du début du jeu et quelques passages sont vraiment chiant.
Dans l'enssemble, le scénario est monstrueux ca c clair, les musiques exellents, les graphismes ont a vraiment vu mieux mais ca passe sans problème mais alors
le système de combat ARGGGGG..
Au début en tout cas les combats sont chiants, pas intéréssants, très peu de possibilités.. et j'aime pas trop trop les robots style gundam, même si on s'y fais au final  mais bon le système de combats m'a extrêmement decu, tellement que je m'ennuyais dans les 5 premières heures du jeu, voir plus loins même, si bien que je n'aurais peut etre même pas mis Xeno dans mon top 10 a ce moment là.
C'est beau d'avoir un énorme scénario, mais faut faire en sorte que le joueur s'ennui pas trop, j'ia jamais finis Xenogears car je m'ennui beaucoup trop en y jouant.
Je ne nie pas qu'il est superbe, juste qu'il ne me plais pas énormément et que jamais je ne le placerai au dessu de Chrono cross et ff7, jamais.

#24 saintkefka

saintkefka

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 August 2004 à 12:34

salut alluren, je usi pas tout a fait d accord avec toi, pour moi les combats de xenogears font justement la force de xenogears! pour moi ce jeu fait partit du trio de tete meme si je pense que c pas le meilleur!

#25 saintkefka

saintkefka

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 August 2004 à 12:36

pour moi le meilleur systéme de combat, on le trouve dans star ocean. surtout le 3!

#26 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 30 August 2004 à 16:09

en tout cas moi j'ai vraiment pas aimer(le système de combat), je l'ai trouvé lassant, simple, avec peu de possibilités.. on ne prend que très peu de temps a géré son équipe et il m'est même arrivé de trouver de nombreux combats particulièrement bourrins.

Pour ma part, je reprend le système de combat de Grandia, qui est un pur exemple de réussite. Original, facil a manier, les combats respecte la tradition du rpg et reste très dynamique et tactique.

#27 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 10 September 2004 à 15:08

d'un autre côté, les combats, y'en a pas énormément dans Xeno comparé à d'autres jeux. Etant donné qu'on passe la plupart du temps à suivre les dialogues et à combattre les ennemis importants, il reste peu de place pour les combats aléatoires. Alors je vois pas comment ces combats pourraient être la source d'ennui (sur 60 heures de jeu, doit pas y en avoir le 10è de combats aléatoires... et s'ennuyer contre les boss, faut le faire vu la difficulté de certains).
je peux comprendre qu'on accroche pas au système de combat (même si à moi il me convient parfaitement) mais si tu t'ennuis, ce n'est pas que pour ça (les dialogues très longs et le peu de phases de jeu (notamment au 2è cd) peuvent lasser).

Citation

C'est beau d'avoir un énorme scénario, mais faut faire en sorte que le joueur s'ennui pas trop
justement, dans xeno, ce qui fait que le joueur ne s'ennui pas, c'est le scénario dans son ensemble : histoire, personnages tous très travaillés et background absolument monstrueux.
au cd2, on ne joue presque pas et pourtant j'ai été halluciné tout du long par les révélations/explications/dénouement. Du coup, je l'ai fini d'une traite.

enfin, ça dépend des joueurs...

#28 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 11 September 2004 à 12:59

Alluren, le 29 août 2004 à 14:15, dit :

Au début en tout cas les combats sont chiants, pas intéréssants, très peu de possibilités...

Ba c'est normal, comme dans tous les rpg au début, tu dois monter tes persos en puissance pour debloquer des nouveaux coups.

Beauty Of The Beast, le 10 septembre à 16:08, dit :

sur 60 heures de jeu

Moi j'ai mis 80 heures minimum, mais tout depend de la vitesse avec laquelle on joue. Je l'ai fini 3 fois et la dernière fois j'ai mis plus de 100 heures. J'avais monté tous mes persos au dessus du niv 85, ce qui vers la fin pause problème puisque pour gravir les niv, c'est n'est pas une chose facile.

Puis comme je l'ai dejà dis le scenario est tellement complexe qu'on ne comprend pas forcement toute l'histoire la 1ère fois. C'est pour ca qu'il faut le recommencer une 2eme fois. Là tout devient plus clair. Enfin, c'est que je pense.

Puis il est tellement complexe, que même lors de ma 3eme partie j'ai decouvert de nouveaux objets, de passages cachés, par exemple :
- Lorsqu'on visite Shevat pour la première fois, dans la ville il y a une plateforme qui ne veut pas voler. On doit trouver 3 pierres pour la faire fonctionner. (dans mes deux 1ère partie, il me manquait toujours une pierre).
- Pour en apprendre plus sur l'histoire au 2eme CD, on a acces au Phare qui se trouve pas tres loin de la Babel Tower. (explorer partout, vous retrouverez un personnage que vous avez dejà combattu). Mais si vous y allez avec les bons persos vous aurez alors droit à une scène suplémentaire que j'ai egalement decouvert lors de ma 3ème partie.
- Enfin il existe une Ile avec des objets extremement rare. C'est l'ile ou les combats sont les plus difficiles, puisqu'il faut avoir au minimum le niv 70 pour y allez (c'est mon avis). La difficulté est que dans cet endroit resident des monstres géants et que l'utilisation des Gears est interdite.

PS: pour moi le personnage le plus important du jeu est Chu-Chu. Il est surtout très utile pour les combats avec les boss.

Modifié par momolythe-magnum, 11 September 2004 à 13:02.


#29 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 September 2004 à 18:58

Aahhh j'avais pas vu ke le dialogue avait continuer,zut lol bon bref momolythe a dit en globalité ce ke j'oré voulu ecrire dans un post,je venais juste pour modifier radicalement mon top depuis certains jeux sortis et refaits eheh... ( evil je crois ke tu vas faire  o_O ):

1-xenogears ( alalala ya pas, rien ne peut le toucher celui-la)
2-fftactics
3-ff7
4-valkyrie profile
5-suikoden 2
6-star ocean 3
7-ff6
8-chrono cross
9-chrono trigger
10-disgaea

Ah ya pas j'ai changé, mé comme tout top c variant...

ps: momolythe, moi j'ai boosté tout mé perso lv.99, j'ai tout leurs coups  et franchement c bien long c clair, mé ya un angel seraph , un cavalier y donne grave.

Modifié par Vince.fong.wong, 13 December 2005 à 13:04.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#30 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 30 September 2004 à 19:04

voici le mien alors :)


1/ Final fantasy 6
2/ Final Fantasy Tactics
3/ Tengai Makyo 2
4/ Chrono Trigger
5/ Secret of Mana
6/ Shining Force 3
7/ Xenogears
8/ Seiken densetsu 3
9/ Ogre Battle 64
10/ Suikoden 2

#31 vhan

vhan

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : royaume de fanélia

Posté 05 October 2004 à 20:48

moi c'est:
_FF7
_suikoden2
_FF8
_grandia
_star ocean3
_shadow hearts
_FF9
_FFX
_FF6
_wild arms3

#32 Squallmacleod

Squallmacleod

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 14 February 2005 à 13:36

J'ai parcouru les 5 première pages, et il ne semblait pas que ce topic pourtant "classique" soit déjà fait, alors je le fait..... C'est pasévident !

1 : Final Fantasy VIII

2 : The Legend of Dragoon

3 : Eternal Arcadia (Skies of Arcadia)

4 : Shadows Heart

5 : Arc The Lad (les 3 premiers)



........ Rah ! Je m'en veux déjà de ne pas en avoir mis une bonne dizaine ! >_<.

---
Edit : j'ai déplacé ton message dans le bon topic.

Modifié par Delldongo, 14 February 2005 à 14:10.


#33 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 14 February 2005 à 18:06

1. Star Ocean: Till the End of Time
2. Kingdom Hearts
3. Final Fantasy VI
4. Kingdom Hearts: Chain of Memory
5. Zelda: Ocarina of Time
6. Final Fantasy VII
7. Chrono Trigger
8. Final Fantasy IX
9. Star wars: KOTOR
10. Suikoden 2
Image IPB

#34 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 14 February 2005 à 21:14

saintkefka, le 30 août 2004 - 12:36, dit :

pour moi le meilleur systéme de combat, on le trouve dans star ocean. surtout le 3!

<{POST_SNAPBACK}>


perso je trouve le système de combat dans Tales Of Symphonia innovant est super dynamique, que du bonheur de se taper des big boss !!

#35 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 14 February 2005 à 21:42

Hum bon ca a rien a voir avec le topic , mé juste pour te rependre le systeme de combat de tos a rien d'innovant il existait deja dans les 1er tales, a savoir phantasia, destiny,etc...bref, mé c sur ke kestion dynamisme c bien jouissif. ^^
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#36 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 14 February 2005 à 21:53

1 - FF7
2 - FF8
3 - FF9
4 - Star ocean 3
5 - FF10
6 - FF6

jmarette la dsl ! C un peu profane mé tant pis !
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#37 snake's soul

snake's soul

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 February 2005 à 12:51

je demande à tous les membres de ce site de me donner leur top 5 des meilleurs rpg avec vos avis personnels et merci d'avance.
mon classement :
ff8
ffx
fable
star ocean 5
dragon quest

edit: j'ai deplacé ton post et effacer ton topic, la prochaine fois regarde qu'il n'existe pas deja stp.

Modifié par Vince.fong.wong, 15 February 2005 à 13:12.


#38 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 15 February 2005 à 14:18

Star Ocean 5?
Et quel Dragon Quest?
Image IPB

#39 drazorback

drazorback

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 March 2005 à 00:03

c'est la question de ce nouveau millénaire ça... :huh:
voilà mon classement:

1° Final Fantasy VII ( faut pas déconner non plus )
2° Final Fantasy X
3° Final Fantasy VIII
4° Final Fantasy IX
5° Wild Arms 3
6°Legend of the dragoon
7°Fire Emblem
8°Star Ocean 3
9° Grandia II
10° Final Fantasy X-2

on voit quand même ma préference pour les Final Fantasy  :P

PS: Pour le système de combat, je trouve celui de Legend of Draggon vraiment génial.
Image IPB

#40 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 March 2005 à 13:39

mon nouveau top RPG...

1-  FF6/FF9, ou la magie devient palpable
2-  Fire Emblem: Seisen No Keifu, le jeu de fous furieux
3-  Star Ocean 3, systeme de combat d'enfer
4-  Shadow Hearts: covenant
5-  Tales of Phantasia/Star Ocean, les derniers RPG de la Snes
6-  Wild Arms 3
7-  Phantasy Star IV
8-  FFX
9-  Chrono Trigger
10- ????

Modifié par darkchaz, 23 March 2005 à 13:40.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)