Aller au contenu


Problème Avec La Flûte !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 raphy06

raphy06

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Résidence : la trinité

Posté 14 February 2010 à 19:01

Bonjour,
AU SECOUR, aidez-moi je vous en prie je crise.
Même avec la soluce dans le Palais Zelda je bloque avec le  LOKOMO. Sur la soluce il y a une astuce mais cela ne marche pas. Je n'arrive vraiment pas à reproduire comme il se doit la musique por débloquer la suite de l'histoire. Y-a-t-il une astuce ou un rythme particulier, ou faut il faire plus de 6 notes a la 2e serie,...?
PLEASE, je craque.
Je vous remercie d'avance

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 February 2010 à 19:27

Hihi, le fameux problème de la flute qui fait surface. Très critiqué par beaucoup, et problème incompris par les autres, la flute est vraiment relouuuuu  :whistling:

Tu es devant le problème qui a bloqué un ami à moi pendant 1h, le rendant fou de rage. Il fallait pas trop lui parler à ce moment là  :lol:

BREF,
Moi, ma technique, c'est l'inverse de celle du palais Zelda. Au lieu de souffler un petit peu rapidement pour chaque note, je souffle un grand coup pour jouer les 6 notes en une seule fois (même si tu joues une autre note entre deux, ce n'est pas grave, ça valide quand meme).

Alors soit tu vas très vite et souffle très vite pour chaque note, soit tu retiens ta respiration et souffle une seule fois pour les 6 notes. Moi j'ai réussi en 5 min à peu près, mais j'avoue que le fait de devoir les jouer en rythme (et sans aucun indicateur) est vraiment très dur pour les oreilles non habituées...

Pas de secret réel donc... Arme toi de patience  :yes:

PS.: J'ai modifié l'emplacement des forums Spirit Tracks pour les mettre dans une nouvelle catégorie à part, désolé pour le chamboulement.

#3 raphy06

raphy06

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Résidence : la trinité

Posté 14 February 2010 à 21:09

Re
bon, je suis à 2 doigts de dire impossible même avec les 2 façons. Je suis en train de me taper la tête contre les mur la.
Faut bien jouer les notes 3 series de 6 et dans l'ordre indiqué par les couleurs ou l'ordre peut etre différent.
ET est-ce bien 6 notes dans la deuxième serie ? Car j'en entends environ 13.
Et merci pour la réponse rapide de taleur mais ma crise n'est toujours pas passé MDR.

Modifié par raphy06, 15 February 2010 à 19:39.


#4 raphy06

raphy06

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Résidence : la trinité

Posté 16 February 2010 à 19:28

Bon

Alelluia  aleLLLLLLLLLLLLLUUUUUUiiiiiaaaaa

Je pense savoir comment réussir (Je m'y suis re re re  et re mis et cette fois j'ai du réussir la mélodie en moins d'une minute). Et cela même en faisant quelques bavures en soufflant sur certaines notes.
J'espère que ca marchera pour les autres qui liront.
En tout cas même en hiver par -15°c 'jai dû avoir des sueurs mais bon.
Donc passons au fait.

Pour moi la réussite consiste en respectant vraimen le départ et la fin du signal de notre tour, soit
- être très precis pour débuter à souffler : attendre que les notes soient brillantes et fixes (elles brillent puis s'eteignent 1/2 seconde et se rallument >>soufflez précisemment a ce moment là,
- souffler rapidement  ou souffle distinct pour chaque note (c'est avec cette dernière que j'ai réussi). Normalement en faisant ainsi, la dernière note arrive à pile à temps avant que les notes ne clignotent plus.
- arrêter de souffle maxi environ une demi seconde avant que les notes ne clignotent plus.

OUUFFF on y est arrivé.

Excusez-moi de la longueur mais j'essaie d'être le plus compréhensible et j'espère vous enblever ainsi les crises de nerf ;-)

Et surtout ayez patience MDR.

Modifié par raphy06, 16 February 2010 à 19:41.


#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 February 2010 à 22:36

Ah merci bien pour tes précisions, ça pourra aider sûrement d'autres joueurs  :yes:

PS: (je change le titre du topic pour qu'il soit plus clair)

#6 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 19 February 2010 à 21:50

Moi aussi j'ai galéré pendant une heure avec ce micro pourrave qui prenait le souffle en compte quand ça l'arrangeait. Puis en y rejouant, j'ai changé une option : j'avais mis l'audio sur "écouteurs" ; en la changeant sur "stéréo", ça a tout de suite marché.
Alors je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais la coïncidence est grande. Essaye au cas où...

Modifié par elgregou, 19 February 2010 à 21:50.


#7 aubep

aubep

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages
  • Genre : Fille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 July 2016 à 20:47

Bon comme tout le monde je galère, et aucune technique ne fonctionne, que je joue quand les notes sont allumées, quand la caméra est sur link, avec un souffle court ou long rien ne fonctionne !
Je suis au combat final, j'en ai marre de galerer pour cette flûte alors que je pourrais déjà avoir terminé le jeu ! À l'aiiiiiide donnez moi une solution miracle s'il vous plaît!

#8 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2016 à 10:44

C'est pas si galère que ça, m'enfin je dis ça mais ça remonte à longtemps ... Alors déjà le coup des notes allumées je pense pas que ce soit vrai (je viens de re-tester et ça ne marche absolument pas), c'est pas une question de souffle non plus t'inquiètes.
T'as une sorte de bruit de fond qui t'impose un rythme qui commence par "Dong Ding - 4* Dong Ding" ben à partir du du "Ding" tu peux commencer à jouer et pour valider que la note à bien été jouer t'as des sortes de petites lumières (jaune = parfait) qui sorte des "boules".
Après pas d'autres solutions miracles navré l'artiste.
Image IPB

Image IPB

#9 Aria

Aria

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages
  • Genre : Fille
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2017 à 19:59

J’ai besoins d’aide moi aussi la flute ne marche pas ( je suis sur mon ipad pouriez vous m’aider s.v.p)

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 November 2017 à 17:13

Salut, pourrais-tu être plus précise stp ? Je suis sûre que quelqu'un pourrait t'aider, mais le jeu n'étant pas tout récent il vaut mieux apporter un maximum de détails.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)