#161
Posté 10 June 2008 à 12:48
1/Baldur's Gate 2
2/Suikoden 5
3/Baldur's Gate
4/Valkyrie Profile
5/Xenosaga III
6/Castlevania : Aria of Sorrow (je ne met que mon préféré, sinon ça va prendre trop de place)
7/Persona 3
8/Heroes of Might and Magic 2
9/Disgaea 2
10/Final Fantasy Tactics
#163
Posté 11 June 2008 à 09:09
1. Chrono Trigger
2. Final Fantasy 9
3. Suikoden 5
4. Breath of Fire : Dragon Quarter
5. Star Ocean 3
6. Valkyrie Profile : Silmeria
7. Xenogears
8. Shadow Hearts : Covenant
9. Disgaea
10. Wild Arms 5
Je pense que Chrono Trigger est définitivement indéclassable. Il m'a vraiment fait l'effet d'une bombe même si je n'y ai joué que sur émulateur. Un top qui aurait très bien pu accueillir les titres suivants : Final Fantasy 7, Chrono Cross, Valkyrie Profile (oui je préfère Silmeria ) Tales of Phantasia et j'en passe.
#164
Posté 28 August 2008 à 22:41
1. Final Fantasy VII
2. Final Fantasy VI
3. Chrono trigger
4. Breath of Fire III
5. Secret of Evermore
6. Breath of Fire IV
7. Final Fantasy VIII
8. Saga Frontier 2
9. Final Fantasy X
10. Final Fantasy IX
Je pense me lancer prochainement dans un second poste pour vous demander conseil et avis sur les RPGs immanquables que je dois commencer (jeux anciens car petite bourse), puisque comme vous pouvez le remarquer, mon dernier RPG en date est Final Fantasy 10. Mais les RPGs c'est comme le vélo, même après des années, ca revient vite .
#165
Posté 29 December 2008 à 21:41
1. Final Fantasy VII Crisis Core
2.Final fantasy VII
3. Lost odyssey ( meme si la fin trés bof )
4.Suikoden V
5. Suikoden IV
6. Final Fantasy X
7.Final fantasy VIII
8. Jeanne d'arc
9. Valkyrie Profile
10. Drakengard
#166
Posté 25 February 2009 à 04:43
puis les double postes problématique .
je me contenteré de donner le mien...
1. FF7
je sais classique mai bon il ma passioné, nuit blanche..sephiroth ...les materia..les chocobo et tout...
le pire c'est que la premiere fois que j'ais testé..pas apprecié du tout...6mois aprés... je le remet dans la console je le laché plu
2.breath of fire 5 dragon quarter
vraiment un coup de coeurs, ambiance limite gloque,systeme de combat plutot originale, un scenar sympath.... enfin bref un rpg vraiment appart
telement décalé que les abitués des RPG en sont troublé (inventaire trés limité...)
le plus interessant c'est que le finir à ca premiere partie est à la limite de l'impossible et surtout plus on recommence le jeux, plus l'on débloque des scenes, plus le scenar ce dévoile en profondeur.
en un mot ORIGINAL
3.crono trigger
un mythe tout simplement, musique...ambiance..
4.FF5
je peux meme pas vous dire pourquois, je l'adore c'est tout^^
5.breath of fire 4
globalement un bon jeux,disigne cool les transfo c'est un grand pluss, un big boss qui a la classe, une double fin plustot interéssante^^ et une intro nikel
6.FF9
retour au source après des FF6,FF7 et FF8 dans des ambiances plus futuriste il reste bien sympathique
7.kingdom hearts 2
vraiment fun mixé du Final Fantasy/disney faut le faire quand meme^^ et le pire c'est que ca passe bien le mini jeux des vaisseaux terriiiiible
8.FF10
le debut j'adooooore bien pensé pour l'entré en jeux
le spherié bonne idée
et blitz baaaaallllll
9.shadow hearts 2
super ambiance, scenar sympath,systeme de combat bien fun
10.megaman commande mission
la je sort des classiques mai francheman original ce peti RPG les persos vraiment different, un scenar plutot classique meme impeut trop
déja fini haaaaaaa... bon ba voilà
Modifié par mxsephi, 25 February 2009 à 19:58.
#167
Posté 06 September 2009 à 13:56
1- Chrono Trigger
Je vais pas m'étendre dessus, c'est (objectivement) le meilleur RPG jamais créé. Aucun autre ne mérite la comparaison... Ca fait un peu fanboy, mais c'est très sincèrement ce que je pense. Chrono Trigger, c'est le 8ème art personnifié, il mériterait une reconnaissance bien plus élargie, et je me porte garant de cette tâche.
Signé : le prophète Magus, en colère.
2- Shadow Hearts : Covenant
Parce que plus charismatique que Yuri tu meurs, parce que scénario génial, personnages fabuleux, système de combat jouissif, OST exceptionnelle, et surtout meilleure fin de RPG jamais vue (et là je pèse mes mots).
3- The Legend of Zelda : The Wind Waker
4-Skies of Arcadia
Là encore, l'ambiance géniallissime de ce soft prend le dessus. Lesmusiques sont fabuleuses, le scénario également... Trop de nostalgiequand je repense à celui-ci... Des dizaines (centaines?) d'heurespassées à récupérer tous les trésors et trouver tous les secrets.C'était la belle époque
5- Xenogears
Bart, Fei, Citan, Ramsus... Ambiance superbe... Musiques orgasmiques... Combats originaux... Tout est dit (eh non, je n'ai pas réellement apprécié le scénario , trop compliqué).
6- Dragon Quest V
Parce que DRAGON QUEST :angry::angry:! J'ai toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu, le système de recrutement des monstres est une formidable idée. Et puis celui des générations est jouissif au possible.
7- Final Fantasy IX
Il fallait bien que je mette un FF, et c'est le neuvième que j'ai retenu, pour son univers que je préfère globalement aux autres, sa mise en scène, et surtout ses personnages qui surpassent ceux des autres FF, et certains qui resteront à tout jamais dans mon coeur de fan (Bibi et Tarask en tête).
8- Fire Emblem IV
Là encore, je ne pouvais pas m'en sortir sans citer un Fire Emblem. Le IV a pour moi largement plus d'ampleur que les autres (système des générations, durée de vie MONS-TRU-EUSE, personnages principaux très attachants).
9- Tales of Symphonia
Niais? Facile? Moche? Toutes ces critiques pour un tel jeu, ça me fait bien marrer. On s'en contrefout d'avoir un jeu kawaii du moment qu'on prend son pied. Et moi, sur Tales of Symphonia, j'ai méchamment pris mon pied. Et puis le constat est frappant : c'est le jeu que j'ai le plus fini (sans compter Chrono Trigger, cela va de soi).
10- Legend of Mana
Ca c'est mon péché mignon, je ne peux pas m'empêcher de le citer. Graphismes, musiques, ambiance... Voilà ce qui fait un RPG selon moi, et LoM réunit tout ça en un ensemble informe mais ô combien attractif.
#168
Posté 17 September 2009 à 07:54
1 - Star Ocean The Second Story (ps1)
2 - Final Fantasy IX (ps1)
3 - Final Fantasy VII (ps1)
4 - Dragon Quest L'Odyssée Du Roi Maudit (ps2)
5 - Eternal Sonata (ps3)
5 - Final Fantasy VI (ps1)
6 - Final Fantasy X (ps2)
7 - Star Ocean Till The End Of Time (ps2)
8 - Vagrant Story (ps1)
9 - Tales Of Eternia (ps1)
10 - Final Fantasy IV (ps1)
Vous remarquerez que mes préféré sont surtout sur la ps1
#170
Posté 17 September 2009 à 11:01
Il fait dire aussi que je possède TOUS les Final Fantasy (sauf le 3 car jamais sortie hors du japon et le 11) sortie sur playstation (1, 2, et 3)
EDIT : Mon RPG préféré est/et restera Star Ocean The Second Story sortie en quantité très limité en langue francaise sur la ps1!!!
Modifié par sephiroth89, 17 September 2009 à 11:04.
#174
Posté 17 September 2009 à 17:27
#178
Posté 17 September 2009 à 18:51
Riskbreaker, le 17 September 2009 à 17:27, dit :
bien sur, vous êtes bon à enfermer
moi, je le trouve fun, mais il est très loin derrière le premier Star Ocean.
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
#179
Posté 17 September 2009 à 18:52
Riskbreaker, le 17 September 2009 à 17:27, dit :
Mais au delà de cette question de goût, il y a beaucoup de jeu que j'aime pas, mais auxquels je reconnais plein de qualité (par exemple Infinite Undiscovery, récemment), mais là, SO2 ... non je vois pas trop.
Citation
Moi je peux te dire que SO2 est brouillon dans les combats, on n'y voit les ennemis que 25% du temps (avec de la chance), l'IA des alliés est catastrophique (c'est pas une IA du tout), le système de skill est très bancal voire incompréhensible et l'histoire est plombante. Ajoutons à ça Sakuraba à la musique et des bruitages de menu crispants (un détail certes, mais qui bizarrement a beaucoup d'importance pour moi), et on a un jeu très très artificiel et sans passion. Mais ça n'empêche pas de l'adorer, peut-être.
#180
Posté 17 September 2009 à 19:46
II. ShadowHearts (KOUDELKA) saga
III . Persona serie
IV . FinalFantasy VII
V . Final Fantasy Tactics
VI . Kingdom Hearts saga
VII . Crisis Core
VIII . Valkyrie Profile saga
IX . Princess Crown
X . Vara Noir
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Top 3 Des Suites Rpg Que Vous Aimeriez Avoir Un Jour?Débuté par theblackoni, 09 May 2013 Top |
|
|||
|
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Vos TOPs 10 →
Vos Tops 10 Des Antagonistes Dans Final Fantasy?Débuté par theblackoni, 18 Dec 2012 Top |
|
||
|
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Vos TOPs 10 →
Vos Tops 10 Des Protagonistes Dans Final Fantasy?Débuté par theblackoni, 30 Oct 2012 Top |
|
||
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Votre Top 3 Des Systèmes De CombatsDébuté par Valanguard, 13 Jul 2012 Top |
|
|||
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Quelles Sont Vos 5 Invocations Favoris Dans Final Fantasy ?Débuté par theblackoni, 04 Feb 2012 Top |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)