Aller au contenu


Final Fantasy Vii : Dirge Of Cerberus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 19 September 2004 à 16:35

Je viens de voir les scans du Famitsu sur FFVIIDoC... Et vraiment ils n'en peuvent plus de FFVII chez Square-Enix! Faire un jeu d'aventure avec en héro Vincent... Tout ça avec Before Crisis c'est de la pub pour Advent Children. Mais bon, espérons qu'ils sera bien au moin ce petit Final Fantasy.
Image IPB

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 September 2004 à 16:51

Bah,tant qu'il y a de petit squre-enixien qui sont la pour acheter il continuront a nous sortir tout un tas de trucs!!
Mais la c'est un peu abuzé,j'ai peur que sa devient comme ff10-2,qui ma beaucoup déçue.La avec leurs ff7 Dirge of Cerberus,j'ai peur qu'il sois nul,sa cassera le myth de ff7 !!
Enfin ont a le temps d'ici là.Ont aura un peu plus d'infos pendant le tokyo game show.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 September 2004 à 17:27

oui et aussi je signal que nous ne savons pas encore si c'est un RPG...donc ce topic est mal placez pour l'instant !!!

sinon ouais sa casse tout le mythe...mais si il vont un jeu genre Soul Reaver, Devil May Cry sa va encore...
sinon kes ke Cait Sith font la dedans ??? c'est peut etre un A-RPG ???
des questions ou on aura les réponse bientot  ^^ ...
Image IPB

#4 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 September 2004 à 12:56

Alors personellement, je pense que ff7DOC sera surement un A-rpg.. ce serait étrange un ff7 à la devil may cry :/.
Enfin ce topic a sa place, car il dénonce plus ou moins square-enix, et c'est directement en rapport avec les rpg.

Ouai square-enix est a fond dans le marketting, et c'est pas vraiment bon.
Remarque je préfére qu'ils sortent des jeux genre ffX-2, ff11 et autres typiquement marketting plutôt que rien dut out.
Bien sur je serais le premier a préféré que square quite son alliance, met de côté le marketting ou l'oubli carrément, et nous sortes un sublime ff13 si ff12 s'avère etre un fiasco (qui sait).
Ou qu'ils nous sortent des merveille genre chrono cross (oui je rêve, je vais me prétendre "radical dreamer" alors ^^)
Enfin perso moi je me tourne plutôt vers d"autres boite que square pour les rpg nouvelle génération, avec trois prochains rpg prometteurs:
Star ocean 3
Baten Kaitos
Tales of symphonia

pour finir je dirais "wait and see"..

#5 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2004 à 13:19

euuuuh, je ne pense pas trop que Final Fantasy 11 soit une operation marketing, plutot une grosse prise de risque.... y'a qu'a voir le succes plus que mitigé que ce jeu à rencontré...

et pour ce qui est de star ocean 3, il nous viens de square enix (enfin d'enix avant "l'alliance" il me semble...)
Image IPB

#6 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 September 2004 à 16:29

ff11, c'est pas du marketting mais disons que c'était un jeu qui visait uniquement qu'a faire du fric, je m'explique.
Le fait qu'un final fantasy passe brusquement online (vu que les rpg online sont plutôt différent des rpg solo sur console) , déjà c'est une prise de risque, ensuite c'est un moyen de rendre le jeu en vente plu couteux.
Soit, imaginons qu'on possède deja la console et les accessoires de bases pour jouer sur une console ou avec un ordinateur possédant internet, pour ffX il te faut;

-1 jeu (neuf à 60 euros, d'ocaz a 30 euros)

et pour ff11 il te faut:

-le jeu (50 euros je crois)
-1 abonnement (aux alentours de 13 euros le mois, ca fais deja chère)
-les accessoires suplémentaires pour le net sur ps2(ca coute quand meme un peu)
-+1 euros par personnages crés(j'ai entendu dire -_- )
Soit un total asser énervant..

#7 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2004 à 18:23

alors deja les prix de Final Fantasy XI Online c'est :
- 50? le jeux je suis dacord avec les 2 expansion et le petit Tetra Master !
- puis c'est 11? par mois donc le premier mois gratuit !
- puis aprés le jeux n'est pas sortie sur ps2 de plus ma souris et mon clavier son compatible ps2 au pire !!!
- et 1euro pour chaque personnages crée dacord...

j'aime bien vous entendre dire...c'est du "marketting"...
savais vous que nous sommes deja en 2004...et beintot plus...
et que le monde est "marketting" ! pas que Square-Enix !!!
donc arrété de dire que c'est du marketting...TOUT est du marketting...
Image IPB

#8 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 20 September 2004 à 20:01

je veux pas dire mais beaucoup de fans demandaient une suite de FF7 pour me comprendre les interrogations de la fin
Square a profité de cette demande pour faire une compilation FF7 avec le film, le jeu sur tel portable et le jeu ps2 Action voir A-RPG
je pense qu'ils font du business d'accord mais si ça profite à tout le monde c bien
faut juste savoir ce qu'on veut je pense :)
on va pas leur en vouloir de faire du profit en faisant des suites demandées
maintenant je pense comme vous c du marketing mais faut se demander aussi n'est ce pas voulu de notre part aussi??
bon voili voilou ma pensée du jour lol
j'espère ne pas vous avoir saoulée avec ça  :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#9 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 September 2004 à 20:03

oui mais il y a aussi de nombreux fans qui voulaient la suite de FF6
mais pourtant çà n'a jamais été fait...

alors là quatre FF7, c'est pas de l'abus quand même?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#10 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 September 2004 à 20:37

Tout est du marketting?
je ne crois pas, de plus pour avoir du marketting il faut une base de marque qui n'était pas du marketting.. passons.
Des jeux tels que final fantasy X-2 et les projets en rapport avec ff7 sont du marketting, car leurs ventes dépendent en partie (même en grosse partie pour ffX-2, pour les projets ff7 on ne peut pas encore juger réellement) d'une marque précédente, nottament ffX pour ffX-2, ff7 pour les projets en rapport avec ff7.. logique, mais si ff7 et ffx n'avait pas rencontré un grand succès, jamais ces jeux ne seraient sortis.
Tandis que des rpg récent ne dépendent pas réellement d'une marque apparante, tel que tales of symphonia par exemple.. je doute que ce jeu tiendra son succès sur sa marque. Pour moi le marketting (du moins dans ce domaine) c'est quand le succès du jeu dépend en partie d'une marque précédente.
Et ca donne souvent des jeux baclés, puisqu'on à presque a coups sur la réussite grâce a la marque... suffit de voir ffX-2 pour se rendre compte a quel point le scénario a été baclé.

Alors c probable que ff11 ne sois pas du marketting, mais si square c'est lancé dans le online c'est pas pour tenter une nouvelle expérience, ou pour répondre aux désirs de fans etc.
Si square s'est risqué a l'online c'était pour sa pomme, parcequ'un jeu online rapporte plus (dans le contexte d'un seul exemplaire) qu'un jeu console comme je l'ai précédement prouvé.

Puis, je ne pense pas que ff7 sur portable, et un ff7 a la DMC soit le désir des fans, ou quelques choses "voulu de notre part".
Suffit de demander aux fans (ou non fan bien sur) de ff7 si c'est ce qu'il attendaient, je vois déjà la réponse. c'est mieux que rien dirons nous, mais c'est moins que mieux....
Mais bon, la j'entre dans la spéculation donc wait and see ^^


enfin je suis d'accord avec darkchaz, 3 projet d'un coup en rapport ave cff7, probablement sur la même trame scénaristique, c'est une tentative de vente facile(pour évité marketting cette fois) de la part de square-enix... ca se vois bien non?

#11 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2004 à 22:42

nan, je suis desolé, mais je ne pense vraiment pas que Final Fantasy 11 ait été un moyen de se faire plus de blé par jeu vendu... je ne suis pas absolument sur de ce que je vais dire, mais il faut realiser qu'un jeu online ne "fonctionne" vraiment pas comme un rpg traditionnel: des mises à jours sont faites regulierement, necessitant de payer des gens qui s'en occupent, de plus, sur la somme payée chaque mois, une bonne partie doit etre reversée aux serveurs qui ebergent le jeu...

ça coute donc plus cher pour le joueur, mais ne rapporte pas forcement beaucoup  plus pour le concepteur....
Image IPB

#12 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 21 September 2004 à 08:19

Ouais. FFXI, c'est un Final Fantasy comme les autres, c'est justes qu'ils ont voulus faire un petit MMORPG pour voir si ça fonctionne. Si les ventes sont interressante, ils vont nous sortir un FFXV online (c un exemple). Alors mettez FFXI en dehors de cette affaire.
Image IPB

#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 September 2004 à 09:33

Oui je suis d'accord FFXI n'est pas dans cette affaire
mais je reviens sur ce que j'ai dit je suis complètement d'accord avec vous que c'est du marketing mais bon il y a des suites au lieu d'une et pas vraiment tous en jeux comme on attendait mais on peut pas leur reprocher de vouloir se faire des sous sur ce qui peut marcher comme la suite tant attendu des fans de FFVII
après tout c'est la loi du marché
si on se met à critiquer Square Enix autant critiquer le monde des affaires de nos jours  :)
voilà c'était mon point de vue après chacun sa vision des choses
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2004 à 09:55

mais on critique...
je trouve presque dommage de faire des suites à des Final Fantasy.
c pas habituel pour cette série....
déjà le X-2 mais je m'égare un peu....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2004 à 10:22

en meme temps, il faut se dire que si square enix sort quelques "produits marketing", c'est à cause d'une seule chose: la demande des joueurs (donc la notre, s'pas ?) qui ne se contentent plus de "vieux" graphismes etc... non, maintenant, ce que nous voulons, c'est de la 3D polygonale impeccable, une qualité sonore orchestrale, un scenario bien ficelé, des personnages étudiés etc... tout cela necessitant évidemment de plus en plus de sous pour se maintenir à la pointe de ce qui peut se faire...

tout ça pour dire qu'on est en train de se plaindre d'une "politique" que l'on a engendré...

Modifié par moguri, 21 September 2004 à 10:23.

Image IPB

#16 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 21 September 2004 à 10:55

Bon ok mettons ff11 en dehors de cette "affaire" mais je garde tt de même le doute au fond de moi sur ce projet.
Wolfangele, si on critique square enix c'est parcequ'on parle de ff7DOC , on va pas brusquement se mettre a critiquer l'économie dans le système que l'on suporte tout les jours , la discution diverai de son sujet principal ^^

Darkchaz, moi ce que je trouve dommage, c'est que square avait (promis?) du moins affirmer qu'il ne ferait JAMAIS de suite a un final fantasy.. un Final Fantasy sans suite ca lui donne une sorte de valeur particulière, l'histoire est terminer  et on n'ose plus y toucher.
Mais je suis loin d'être un puriste alors moi tant que le jeu est bon, qu'il soit une suite ou pas, je m'en fiche légérement, mais j'ai tendance a apprécié les suites parceque je retrouve(la pluspart du temps) des personnages attachants etc..
Mais là suffit de jeter un coup d'oeil a ffX-2, en plus d'être particulièrement médiocre, propose une ambiance complétement "hors final fantasy", et cherche a toucher un public adulte avec des symboles plus ou moins visibles sur la féminité très féminine des héroïnes (pour ainsi dire, on vois très bien que rikku porte un string.. on est pas de s moutons naif quand mêm o_O ) , ou le look de Leblanc .. suffit de voir.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec Moguri, je ne vois pas en quoi les nouveaux projets répondent  à l'attente des joueurs..
Comme je l'ai dit, allons demander aux joueurs de ff7 si les projets nouveaux c'est ce qu'ils attendaient? je pense pas qu'ils répondraient oui.
De ce que j'ai put noter, ce qu'attendaient les joueurs c'était soit:
-une suite qui garderait le même système de jeu(en gros) que ff7 , avec un scénairon béton, des nouveaux personnages mais des anciens qui resurgissent, une bonne durée de vie etc
et
-Une version remixé de final fantasy 7 sur ps2, avec des graphismes égal voir supérieur a ffX, qui ne touche pas le scénario d'origine, avec de multiples améliorations (plus de quêtes, plus de durée de vie, des détails a changer etc).

Je ne vois pas ou les jouers réclament un ff7 sur portable, ou un film, ou un épisode avec vincent a la DMC, a vrai dire il y a eu d'énorme suprise a l'anonce de ces choses là.

Par contre je suis d'accord que les joueres réclament de meilleurs graphismes et une meilleur qualité sonore, mais est ce que tout cela est bien lié directement au marketting? on peut très bien faire un bon jeu sans marketting avec des bons graphismes, un bon scènare, de bonnes musiques.
C'est l'échec de square-enix avec ffX-2(échec plutôt mora dans le sens ou le jeu est médiocrel , pas vraiment financier).
Donc on ne se plaint absoluement pas d'une politique qu'on a engendré, et même si c'était le cas, je pense que certains s'éxclueraient de cette situation et affirmant qu'il n'ont jamais été partisans des nouveaux projets square-enix, réaction logique.

#17 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 September 2004 à 11:24

Je suis d'accord avec Wolfangele: nous, européens, voulions découvrir les anciens Final Fantasy. Et nous avons eu Origins et Anthology...
Alluren: le pire, je pense, c'est Rikku en costume de Berserk...  :P

#18 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2004 à 12:18

alluren,
       pour commencer, tu n'a pas bien saisi ce que je voulais dire: je n'ai jamais pretendu que les differents projets FF7 etaient la pour repondre à l'attente des joueurs, mais au contraire pour PERMETTRE à d'autre jeux de s'y employer... comprend par là que oui, trois projets FF7 en meme temps, on peut appeler ça une "operation marketting".... et alors ? square enix à besoin de thunes... pourquoi ? pour nous pondre des jeux dont le developpement s'approche de plus en plus de la réalisation d'un film, ce qui coute evidemment beaucoup plus cher...

alors OUI, on peut regretter que l'argent soit devenu si important, mais NON, on ne peut décemment pas blamer square enix de la sorte sous pretexte que cette entreprise agisse comme les autres, et on peut encore moins se permettre de critiquer AVANT d'avoir joué aux jeux... il se peut tres bien que le film et les jeux soient des bombes, permettant "d'alimenter" square enix et de combler nous autres joueurs elitistes que plus rien ne contente...


et puis de toute façon, pour compendre ce que j'ai voulu dire, il faudrait un petit peu arreter d'etre hypocrite et nombriliste:

ne me dis pas que de nos jours, tu irais acheter 60 euros un jeu aux capacités techniques faisant honneur à la nintendo avec un grand sourire...

ne me dis pas que tu te contenterai aujourd'hui d'un scenario aussi "basique" que celui du premier final fantasy...

et surtout ne me dis pas que les trois futurs FF7 ne répondent pas à l'attente des joueurs... peut etre qu'ils ne répondent pas aux attentes de trois potes à toi qui auraient aimé voir une refonte de FF7 avec des graphismes nouvelle generation pour ensuite se plaindre du manque de nouveautés et de la "facilité" de ce genre d'operations, mais peut etre qu'il y a des millions d'autres joueurs qui aimeraient voir un peu plus d'originalité, et que la sortie du film et de DOC enthousiasme au plus haut point...
peut etre aussi que square enix n'a PAS ENVIE de repondre exactement aux attentes des joueurs, peut etre que ça les fait royalement chier de refaire un jeu qu'ils ont deja fait avec des graphismes dernier cri (je ne parle donc pas ici de Final Fantasy origins...) peut etre qu'ils savent tres bien qu'il vaut mieux faire preuve d'originalité et de créativité, plutot que de suivre betement la demande, ce qui leur serait surement reproché...

pour finir, il faut réaaliser que square enix n'est pas une machine à contenter les joueurs, que ses employés font leur possible pour realiser des jeux qui plaisent à tout le monde (c'est dans leur interet) et il faut aussi se dire que ce n'est pas parce qu'on a pas apprecié un jeu que personne ne l'a aimé...

voila voila, c'etait mon petit coup de gueule du jour, desolé si j'ai été un peu "agressif"... mais c'est le principe du coup de gueule...
Image IPB

#19 chocogro

chocogro

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 21 September 2004 à 13:45

moguri, le 21 septembre 2004 - 13:18, dit :

je n'ai jamais pretendu que les differents projets FF7 etaient la pour repondre à l'attente des joueurs

<{POST_SNAPBACK}>

ben si tu l'as dit!(un peu plus haut) :lol: ah, la mauvaise foi chez les jeunes de nos jours...

Cette discusion pourrait etre sans fin; moguri, peut etre faut il reconnaitre que ca n'est pas juste pour faire plaisir aux fans que square enix sort les projets Final Fantasy, mais surtout pour faire de l'argent.Meme si cela est fort regrettable, c'est quand meme une grosse boite a fric dans laquelle le nombre de gens qui se soucient du bonheur des accros a leur console comme toi et moi est plutot restreint(mais pas inexistant heureusement :P )...mais d'un autre coté s'ils veulent les vendre,leurs projets, c'est certain qu'ils sont obligés de s'inquieter un minimum des attentes des potentiel acheteurs!donc bon...

Et en ce qui concerne les graphismes et la musique, ils sont de toute facon obligés de s'aligner sur ce qui se fait aujourd'hui( c'est a dire du tres haut niveau).

voilavoila! Arg! je prend des riques en envoyant mon premier message en plein milieu d'une polemique!
tan pis si je me fait descendre des ma premiere apparition sur ce forum,snif

#20 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 September 2004 à 14:19

Juste une question: quelle entreprise, de jeux vidéo surtout, n'est pas une boîte à fric?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)