Aller au contenu


Le Meilleur Des Persona

Persona

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

#41 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 June 2017 à 08:38

Ouais, pour moi aussi.
Mais j'ai peur qu'ils ne changent jamais cet aspect puisque c'est l'un des éléments les plus caractéristiques de la série.
Image IPB

#42 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 June 2017 à 11:14

C'est non seulement une caractéristique, mais c'est aussi toutes ces contraintes qui font aussi l'intérêt du jeu. Si tu pouvais faire tout ce que tu voulais tu mettrais toutes tes social link à fond en 3 jours et le jeu n'aurait plus rien à proposer (j'exagère bien sûr, mais c'est l'idée). Il faut savoir gérer son temps, oui, et ça donne aussi un certain intérêt à refaire une partie "boostée". Donc bon, au moins c'est une série qui ne se perd pas (trop) dans une sorte d'abandon de l'attente des joueurs.

Après si le principe ne plait pas, c'est juste que tu n'es pas fait pour ce type de jeu, ça arrive ; mais c'est toi qui est en cause plus que le jeu pour le coup, et puis si tu veux de la liberté, tu achètes Skyrim et c'est tout :p

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#43 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 June 2017 à 11:41

Personnellement ce que je reproche à ce système c'est vraiment que pendant toute la période où tu peux visiter un palace, scénaristiquement il ne se passe pas grand chose, le schmilblik n'avance pas vraiment.C'est dut à la structure du jeu bien sur, mais je penses qu'il y a, à ce niveau là, matière à rendre le rythme un peu plus soutenu en ce qui concerne la trame principale ^^

Après bien sur niveau personnages, évolutions de ces derniers ou même l'aspect de gestion du temps, pour moi c'est du tout bon et l’intérêt est là. Dommage que pendant les 5/6h durant lesquelles on explore un palace le jeu ne bouge pas trop :(

#44 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 June 2017 à 12:11

Je ne vois pas trop où sont les défauts de ce système aussi.
Qu'il y ait des passages assez ratés, comme entre le voyage à Hawaï et la récupération d'Haru (et encore on ne peut sortir avec elle avant le 30/10) c'est possible. Mais globalement le jeu propose de la liberté de jeu, mais d'une façon très différentes d'un OW.

Là je finis le NG+, tout le mois de décembre je le passe... à rien faire. Juste regarder des DVD qui me servent à rien et à sortir avec les persos pour récupérer des cadeaux de leurs parts. Peut-être que j'irai pêcher si il pleut.
Tout le, reste c'est fait ! Alors que dans ma première partie, j'ai dû sauver les meubles in-extremis en augmentant les stats sociaux et m'occupant de quelques trophées; tellement je l'avais ratés.

Modifié par Bahamut-Omega, 03 June 2017 à 12:12.

Image IPB

Image IPB


#45 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 June 2017 à 20:42

C'est pas le système en soit que je n'aime pas, c'est ce qui en est fait. Quand tu dois te taper des dialogues interminables, et que ton seul moment de liberté consister à aller dormir parce que le jeu a décidé que ce jour-là tu ne devrais rien faire d'autre, c'est vraiment rageant. Surtout quand ça s'enchaîne sur plusieurs jours.
Image IPB

#46 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 June 2017 à 20:43

Voir le messageDelldongo, le 03 June 2017 à 11:14, dit :

Après si le principe ne plait pas, c'est juste que tu n'es pas fait pour ce type de jeu, ça arrive ; mais c'est toi qui est en cause plus que le jeu pour le coup, et puis si tu veux de la liberté, tu achètes Skyrim et c'est tout :p

Et merci mais après avoir fait tous les Persona, je sais quand même quel type de jeu j'aime ou pas :p  Ca ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique sur la licence (c'est pour ça que j'ai détester le 4 d'ailleurs). Je suis pas du genre à fermer les yeux sur des défauts sous prétexte que je suis "fan" d'un truc. :bounce:
Image IPB

#47 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 August 2017 à 09:16

Pour ma part mon opinion reste et demeure inchangée : le meilleur, c'est encore et toujours le 1. XD

Image IPB


#48 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 24 August 2017 à 10:14

C'est souvent les premiers les plus intéressants, car même si le gameplay peut être amélioré et enrichi dans les épisodes suivants, les premiers opus sont souvent plus "brutes" dans les idées (et du coup ils font moins dans la complaisance et l'envie de plaire à tout le monde).
Tu devrais vraiment essayer Demon's Souls !!!
Image IPB

#49 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 August 2017 à 11:18

Ça dépend pas mal des sagas je pense.
Tu prend FF, es-ce que le premier a révolutionné le genre (sachant que DQ 1 est sortit avant) et est-il "intéressant" à faire encore de nos jours ?
C'est peut-être plus brute, mais pas forcément plus original ni agréable à jouer.

Image IPB

Image IPB


#50 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 24 August 2017 à 11:44

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 August 2017 à 11:18, dit :

Ça dépend pas mal des sagas je pense.
Tu prend FF, es-ce que le premier a révolutionné le genre (sachant que DQ 1 est sortit avant) et est-il "intéressant" à faire encore de nos jours ?
C'est peut-être plus brute, mais pas forcément plus original ni agréable à jouer.

Oui en effet, je voulais dire le premier épisode qui lance un nouveau genre en général, et qui se démarque des autres jeux du même type.
Image IPB

#51 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 24 August 2017 à 20:26

Alors j'ai commencé FF 1 ya pas longtemps, alors ça se laisse suivre, mais non c'est clairement pas transcendant.
Image IPB

#52 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 August 2017 à 20:34

Ne dévions pas du sujet, restons ici sur les Persona, et ouvrons-en un autre si jamais on veut parler d'une autre saga. :^^:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)