Aller au contenu


Resident Evil 4 Fait Sont Retour En Fort


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2005 à 16:04

capcom est retour avec sont  Resident Evil 4 qui est Survival Horror le jeux est franchement super je les test sur game cube version usa au debut ont  du jeu
ont arrive au village pour sauver la fille du président ont dirai que c est facile comme mission  c est super dure  mais ont a un plaisir de joue.
Resident evil 4 sort sur game cube et sur PS2 mais les rumeurs que la version PS2
il aura truc en moins comme des video  a cause de la puissant de la PS2 est pas assez puissant .
                            Resident Evil 4 sort le 18/03/2005
Image IPB


Image IPB

est voisi une pub français Resident evil 4
Pub inside (4,17 Mo, Mpeg) !
Quoi qu'il en soit, veuillez cliquer sur le lien suivant à vos risques et périls... Bon visionnage.

source ( jeux-europe.com )
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 February 2005 à 17:38

Parmit les jeux game cube,après baten kaitos Resident Evil 4 est celui que j'attend le plus !!!
Les pauvres Japonais on eux la vezrsion censuré,tant qu'a nous on posedera la version original non censuré.

Merci bien ! :P


Bon voici le making of du jeu.


http://www.jeux-fran...-making-of.html

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 22 February 2005 à 20:44

moi aussi je suis tout excité d'avoir ce jeu (plus q'un mois avant la sortie Fr!!)
Pour les accros de la série y'a des supères manettes en forme de tronçonneuse ou le pack gamecube+le jeu R.E.4 avec une déco du héros sur le cube, S IL VOUS PLAIT :D

D'après les vidéos que j'ai, le jeu me prend déjà aux tripes! bien plus que le remake R.E. sorti y'a quelques temps sur la même console!
ce que je trouve vraiment bien c l'Intelligence Artificielle, en effet lorsque les zombies nous repèrent, au lieu de s'arrêter au coin de la rue car j'ai tourné à gauche, ou lorsque j'ai franchi une porte, il n'hésite pas à me poursuivre avec sa tronçonneuse s'il le faut pour défoncer la porte!

#4 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 23 February 2005 à 13:32

kite, le 22 février 2005 - 16:04, dit :

Resident evil 4 sort sur game cube et sur PS2 mais les rumeurs que la version PS2
il aura truc en moins comme des video  a cause de la puissant de la PS2 est pas assez puissant .

C'est pas des rumeurs, la PS2 est telment dépassé à cause de son pros que Léon sera vachement mion détaillé et c'est même pas la même équipe qui a fait la version NGC qui le dévellope. Vivement la PS3 et la PSP parce que la Sony ils sont dépassé (sauf pour MGS3! Il est trop bôôôôôôôôô ce jeu!  o_O   Les seuls fois que j'ais été impressionné par la PS2 c'été avec Killzone et les MGS).

Et donc Biohazard 4 (ça fait style avec le nom original) sur PS2 sort bien après que celui sur NGC ne sorte.... pipalitati......

POWAAAAAAAAAAA LA GAMECUBE!!!! (et la X-BOX)

Et pour le gameplay du jeu, il est impressionant! Il y a vraiment un grand changement avec les anciens (heureusement parceque avec Biohazard Ø, j'ais trouvé que c'été quand même du réchauffé....). Mais pour le scénario, je sens qu'on va être déçu.... je suis un grand fan de la série et d'après certain mag, il n'y aurai aucun rapport avec Umbrella et le Virus T.....  <(

Petite paranthèse, les films Resident Evil et Resident Evil: Apocalypse sont vraiment à chier!

Modifié par neorodriguez, 23 February 2005 à 13:38.

Image IPB

#5 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 23 February 2005 à 20:40

neorodriguez, le 23 février 2005 - 13:32, dit :

Mais pour le scénario, je sens qu'on va être déçu.... je suis un grand fan de la série et d'après certain mag, il n'y aurai aucun rapport avec Umbrella et le Virus T.....  <(

<{POST_SNAPBACK}>


Ouais bah perso je trouve ça soulant le scénario qui tourne toujours autours du Virus T, Umbrella...elle a l'air d'être aussi bien l'histoire de la secte bizarre au fin fond d'un chateâu pommé en pleine forêt (quoi de plus classique ?!  ¬¬)
D'un autre côté (je me contredis «_») mais la secte... Umbrella...encore une histoire d'organisation secrète...mais je pense que le jue sera tout de même une pure merveille

neorodriguez, le 23 février 2005 - 13:32, dit :

les films Resident Evil et Resident Evil: Apocalypse sont vraiment à chier!

<{POST_SNAPBACK}>


Ouf, je trouvais les bandes-annonces plus que nulles alors le film, je ne le louerai même pas!

#6 Jade

Jade

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 27 February 2005 à 19:45

Rah la la Bio Hazard 4... j'y est joué et je l'ai adopté!! C'est trop bien, et c'est trop beau ^^ Et puis la petite lumière rouge est bien pratique pour viser!! Vivement qu'il sorte par chez nous!

#7 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 March 2005 à 13:51

Image IPB                elle  est  super je préfaire joue avec quel

Modifié par kite, 10 March 2005 à 10:30.

FAN in JAPAN
Mon BLOG

#8 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 04 March 2005 à 17:30

N'empèche que, normalement elle devrait être un zombie... Ada Wong, souvenez-vous, elle tombe dans un énorme trou avec le virus G, et après elle est toujours vivante puisqu'elle vous balance un lance-missile quand on est contre Tiran nouvelle version. Peut-être qu'elle a eu l'antidote......

Citation

préfaire joue avec quel


Et bien on joue avec elle dans un petit jeu quand on fini Biohazard 4 avec un bon ranking (yer!!) 8)  ^^
Image IPB

#9 Gosford

Gosford

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 05 March 2005 à 17:55

Il était temps de renouveler la série... de puis RE premier du nom la série est partie dans tous les sens et devient impossible à suivre. du coup ils pourront jamais la conclure chez Capcom.
Bon c vrai que si ils nous sortent des RE4 à chaque fois ils peuvent continuer mais c dommage de pas pouvoir connaitre la fin d'une série.
J'aimerais bien savoir ce ke deviennent Chris, Jill, Barry et Claire... et si Umbrella finira par en prendre plein la face...  ^^
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible." W.Allen (qui a dit "pessimiste" ?)

#10 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 05 March 2005 à 18:20

Ba dans RE4, Umbrella a été détruite, mais il faut tous les finir pour tout savoir, et la fin de Outbreak laisse pensif et on se demande si il va pas y avoir un RE 3.1....
Image IPB

#11 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 17 March 2005 à 20:57

Ca y est il est enfin sorti :D!
Je vais enfin me le procurer ce week-end.
En plus, il coûte moins cher que prévu, 50? (seulement) :lol: !
edit: finalement, c'est pas vrai, il coûte 56?...mais je l'ai quand même! :D

Modifié par poum-tchak, 19 March 2005 à 20:55.


#12 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 21 March 2005 à 21:41

Rhhâaaa c'est vraiment un bon jeu ce RE!
2 heures de jeu seulement et j'arrive pas à penser à autre chose!

Ca fait vraiment plaisir de voir le gameplay remanié (je fais de jolis HS avec mon shotgun :)), la mise en scène revisitée (surtout la 1ère partie dans le village bizarre ^^) et quelques nouveautés apparaître tant au niveau des flingues (possibilité d'améliorer les caractéristiques de nos guns), qu'au niveau cut-scènes(notamment les intéractions dans les cinématiques, d'ailleurs je me suis fait écraser par surprise avec l'épisode du boulet hihi ^^).

Sinon, l'histoire a pas l'air d'être dérangeante, ok rien d'original, c'est banal même, mais je me laisse tout de même porté par la suite de l'intrigue, les rencontres, pas toujours celles que l'on aimeraient, ^^ avec des "humains" lol, de nouveaux objectifs, brefs plein de p'tits rebondissements qui font que j'arrive pas à décrocher :). Des scènes gores ?...mouais y'a pire je trouve, je suis tellement dans le jeu que je fais moins attention aux giclures de sang et autres arrachages de têtes.

En plus de ça les décors sont superbes, rien à dire. Les décors extérieures sont parfaitements construits (haaa qu'elles sont mimi les p'tites poules de la ferme à papy-mamy), les personnages sont superbement modélisés (aaah il a la classe hin le Léon avec ses cheveux flottant au doux souffle du vent et ses expressions si émouvantes!!), en un mot c'est propre comme dirait un certain "Monsieur", que du bonheur visuel!

Côté zik, bah RAS non plus, gràce à elles, je me ronge les ongles à chaque couloir emprunté, nouvelle porte ouverte ne sachant sur quoi tomber derrière. Elles contribuent bien à apporter une ambiance plus pesante et angoissante qu'effrayante je trouve, un peu comme dans Silent Hill (d'après mon voisin de classe hihi).

Au final c'est un très bon jeu, et même s'il possède des lacunes scénaristiques mineures il devrait facilement plaire aux non-fan des Survival Horror. J'attend la suite!

#13 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 28 March 2005 à 09:54

ha resident evil 4 quel douce sucrerie morbide en attenden la bombe atomique baten kaitos(pu que 4 jours)j'ai deja avalé cet saveur une fois et des que je l'ai eu fini je l'ai recommencé les gars foncé ce resident est tout simplement le meilleur a ce jour la seul chose qui lui manque par rapport au ancien c'est les enigmes,dans ce volet elle son trop simplifié mais bon on pardon vite sur ce je retourne rotire du villagois sans foi ni lois  :D
Image IPBImage IPBImage IPB

#14 Gosford

Gosford

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 28 March 2005 à 11:09

Magnifique... que dire de plus... si, on peut peut etre lui reprocher d'etre un peu trop axé "action" et d'avoir zapper l'ambiance plus marquée des premiers... et encore... ça reste pas bien méchant... donc un très grand jeux.  ^^
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible." W.Allen (qui a dit "pessimiste" ?)

#15 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 28 March 2005 à 13:41

Je lui trouve 2 défauts, d'abord c'est qu'il n'est pas assez "flippant", il est juste un peu "stressant" puis l'histoire...pas terrible, m'enfin j'arrive vite à oublier la faiblesse du scénario, par contre l'ambiance du jeu reste coincée au travers de ma gorge, elle a du mal a passer... <(

Mais je trouve ke ça ne reste pas moins un HIT à posséder!

#16 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 08 April 2005 à 18:19

Ca y est je l'ai fini en 17h je crois.

La fin était un peu dévevante, elle n'a pas duré assez longtemps je trouve, en plus (et surtout) le boss final est vraiment facile à battre! Pour preuve, il ne m'a touché que deux fois! Alors que d'autres boss du jeu m'ont bien fait ramé...

Sinon, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'action, y'a plein de rebondissements, je me suis pas endormi :D. Aussi les bonus de fin de jeux sont pas mal (the mercenary, et la mission avec Ada Wong a l'air bien). J'ai commencé la mission d'Ada, moi qui ait fait le jeu en facile, je trouve ça plutôt dur!  :S

A part ça il mérite bien le titre de Mustn c'est mon préféré de la série!

#17 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 April 2005 à 13:36

J'ai fini le jeu em 16h 58minutes lol

Graphisme: Bah... j'ai jamais vu un jeu aussi beau sur Game Cube ! Je ne pensais pas qu'on pouvais fair aussi beau sur cette console ! Et quand on pense que les cinématiques utilisent le moteur du jeu...  o_O . En revanche, certainnes textures bugent à certains endroits.
Note: 18/20

Ambiance/Mise en scène: C'est parfait ! j'avais pas ressenti ca, depuis Metal gear Solid ! Une mise en scène parfaite ! C'est du bon !
Note: 18/20

Scénario: Bof... Le minimum syndical pour un jeu de cette cathégorie ! Butter des monstres pour sauver la jeune fille ! La fin est elle aussi assez baclé !
Note: 10/20

Gameplay: A part quelques petits problêmes de camera (mais quel jeu n'en soufre pas ?), je ne vois aucun problême.
Note: 17/20

Bande Son: Puissant ! les musiques contribuent beaucoup à l'ambiance ! En revanche je regrete l'abscence de musiques plus bourrin dans mes moments psycopathes ! Mais sinon, on est dedans !
Note: 17/20

Durée de Vie: Bah je l'ai fini en "mode facile" en 17 heures de jeu ! Et ca n'a rien à voir avec les 1er resident evil ou on pase 15 ans dans les memes endroits ! Ici, on avance on bute, on avance on bute ! Aucun temps morts, et ca pendant 20 heures de jeu ! Onne fait qu'explorer et buter finalement !
Note: 15/20

Finalement, le seul regrêt que j'ai eu, ca a été de le finir. Pour deux raison:
- Une fin à l'arrache
- Bah, j'ai pas autant tripé à un jeu depuis bien 3 ans ! (on a pas envie de le finir ^^)

Note Final: 17/20

Modifié par two k four nine, 09 April 2005 à 13:37.

PLop, c'est Jo

#18 Kalas

Kalas

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 April 2005 à 20:43

Moi je le trouve exelrnt voila tout

#19 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 17 April 2005 à 18:24

Kalas, le 09 avril 2005 - 21:43, dit :

Moi je le trouve exelrnt voila tout

<{POST_SNAPBACK}>


Après le joli test de two k four nine, je trouve cette remarque un peu "dérangée" lol.

Aaargh tu m'as battu de 2 minutes, ça doit être parce que je suis resté 2minutes dans le sous-menu au lieu d'appuyer sur pause lol.

Sinon, pour les graphismes je suis d'accord avec toi, très beau :) (surtt le design des persos), pour l'ambiance elle bien mise en scène, les bruits et musiques contribuent bien à l'ambiance du jeu, mais je trouve que le jeu manque un peu de ce qui avait fait sa renomée autrefois, c-à-d me donner les chocottes lol. Donc pour cette raison, je suis pas aussi enthousiasmé que toi. Question scénar', c'est pas top mais ça change un peu du scénario des autres opus et pis surtt ce qui fait pquoi j'ai aimé ce jeu, sont les nombreux  rebondissements qui font que l'on s'ennuie jamais, j'ai pas envie de le finir comme tu l'as dis ^^! Le game play est super, rien à dire là-dessus.
Bref, comme je l'ai dis plus haut, y'a beaucoup d'innovations qui font de ce jeu un "grand" jeu à mon avis :).

#20 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 17 April 2005 à 20:29

Un monument en effet
je dois avouer qu'au début ce jeu m'a grandement destabilisé par son ouverture au massacre. je me rappelle de mes autres parties de Resident Evil où je devais économisé des munitions au maximum et fuir pour ne rien gâcher. ici ça blaste à fond et sans répit, rien que le nombre de mort afficher à la fin d'une partie est effarant, j'avais plus de 1000 morts à mon actif, je ne pensais même pas avoir tué autant. La place de l'horreur s'est éteinte au profit d'une angoisse forte mais au fond ça reste dans la définition propre du jeu, on a vraiment un "survival horror" intensif à souhait. Non seulement le jeu est long mais quasiment sans aucun temps mort, de l'adrénaline pure. On n'a pas les chocotes mais on est toujours a cran, tellement à cran qu'on tire sans faire exprès sur Ashley  :P

les boss ne sont pas trop dur, j'ai même souvent eu plus de mal avec une armée d'ennemie qu'avec gros monstres qui parsèment le jeu. RE 4 au final peut décevoir mais pas par sa qualité car c'est vraiment un grand jeu. Graphiquement sublime, l'ambiance est parfaite et tient bien aux tripes, une vue à la 3ème personne qui destabilise au début mais on s'y fait vite et donne un certain réalisme dans l'action (on n'est pas censé voir ce qui se passe derrière nous en vrai), une durée de vie pour un survival horror excellent, j'ai mis plus de 18 heures en version  normal et à la fin du jeu j'avais un million pour m'acheter le bazooka illimité (avec àa ma seconde partie a durée 10 heures de moins ^^) L'IA n'est pas mauvaise non plus et Ashley moins boulet que je l'aurais cru  :lol:

seul le scénario blesse (on voit pas assez Ada  ^^ ) et n'apprend pas grand chose au joueur mais bon l'intérêt du jeu est ailleurs est rempli dans un sens parfaitement sa mission, mettre le joueur à cran au sein d'une partie sans répit. on prend son pied du début à la fin et il n'est jamais question de lâcher la manette même pendant une scène, capcom nous a fait attendre et on ne regrette pas du tout, splendide.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)