Aller au contenu


Nintendo Switch

Switch Nintendo

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#21 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 14 January 2017 à 19:41

Je viens tout juste de préco ma Switch pour 329€ avec un apport de 30€ pour la résa'.

Par contre, dans le c** pour l'édition limitée de Zelda déjà out of stock...
Image IPB

#22 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 January 2017 à 19:42

Ouais l'absence de pack avec Zelda fait mal.
Sans parler du faible stock annoncé day one pour la console (120000) histoire de maintenir le prix toujours haut et créer l'illusion de hype.

Je vais attendre les fins d'années comme toi :^^: , et puis ils auront le temps de corriger les éventuels problèmes "mécaniques" que l'on retrouve sur chaque v1 de console.
Par contre pour le Zelda aussi j'attendrai du coup, je me vois mal choisir volontairement la "sous version" , encore que c'est pas dit, pour TP, c'était la version Wii qui était un peu inférieure :(

Et puis de mémoire il y a Persona 5 et NieR Automata pour Mars-Avril.

Bref, il ne vaut mieux pas se presser v.v

Image IPB

Image IPB


#23 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 14 January 2017 à 19:51

J'etais aussi intrigué par cette console, que certains annonçaient comme le "grand retour de Nintendo", que j'affectionne particulierement, ma wii, ma ds/3ds et ma game boy faisant partie de mes plus beaux souvenirs de jeux vidéos. Apres j'ai boudé la wii U, il n'y avait aucun jeu qui m'interessait, hormis peut etre XCX (et encore, il m'a assez refroidi à sa sortie). Donc pourquoi pas bien sur revenir tater un peu des licenses nintendo avec cette Switch.

Premierement Zelda, qui comme chaque nouvel opus, apparait comme un must-have pour les possesseurs de la console, meme si l'aspect technique apparait dépassé (mais a la limite ça je peux passer outre).

Ensuite Xenoblade 2, la je dis oui !!! Apres l'episode X qui a le meme nom que le premier jeu pour faire bonne pub j'ai l'impression (apres je n'y ait pas joué mais de l'exterieur j'avais vraiment du mal a voir des similitudes suffisantes à les ranger dans la meme saga). Peut etre un tout petit peu déçu de ne pas retrouver Shulk et les autres, ni meme Bionis et Mechonis. Apres j'ai espoir que ce soit le meme univers, la baleine qu'on aperçoit vers la fin de la video pourrait vivre dans l'immense océan qui entoure les 2 geants. Mais si l'univers est changé, alors il faut que le jeu envoie du paté :p

Et apres rien de plus pour l'instant, juste un faux espoir sur fire emblem warriors, qui ne m'attire absolument pas meme si je suis fan de cette série.


Et ensuite concernant la console en elle meme, le coté hybride par contre est juste excellent, felicitations, avec en plus une console portable plus qu'honnete, et avec une autonomie qui parait tenir la route. Seul chose, les "mini manettes" pour jouer a plusieurs en nomade paraissent minuscules et pas du tout ergonomiques.


Donc personnellement, je ne suis pas prêt a l'acheter pour l'instant. On en reparlera si un "vrai" fire emblem arrive avec d'autres nouvelles IP RPG telles que la WII a eu la chance d'avoir (pandora's tower, last story, ...) et qui ont fait sa force (et pourquoi pas en prime un zelda avec le design de TP :p )

Modifié par Saundell, 14 January 2017 à 19:54.

Image IPB

#24 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 January 2017 à 19:56

Pas sur de retrouver un "vrai" FE un jour, la série a définitivement sombré dans la casualisation, et se vend bien mieux comme ça.

Image IPB

Image IPB


#25 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 14 January 2017 à 20:33

Oui baha je vois ce que tu veux dire, mais je considère awakening et fates comme des "vrais" FE. Il est vrai que la série s'est beaucoup casualisée mais sans pour autant oublier les anciens joueurs en proposant des modes de difficulté pour nous aussi, alors dans ces conditions, je pense qu'on a pas grand chose à dire.
Non je me suis mal exprimé, je parlais du prochain episode canonique sur console de salon, parce que le dernier en date est quand meme radiant dawn ...

Modifié par Saundell, 14 January 2017 à 20:34.

Image IPB

#26 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 January 2017 à 14:29

Fire Emblem Awakening et Fate sont de vraies FE quand même hein, si les options de casualisation sont là elles ne sont pas obligatoires ^^ (et conquest est vraiment dur, j'avais pas autant galéré sur certaines missions depuis tracia ou FE6)
Je n'ai aucun problème à ce que la série s'ouvre au grand publique (au contraire si ça permet d'avoir plus d'opus) tant qu'on ne me force pas à jouer sans la perma-death et qu'il y à toujours des modes de difficulté supplémentaires.

Après certains choix opérés sont moins... plaisant que d'autres, mais ça c'est bien entendu subjectif ^^

#27 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 January 2017 à 20:08

En terme d'écriture, c'est quand même tombé dans un style sous-Tales of sans grand intérêt malheureusement.

Image IPB

Image IPB


#28 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 January 2017 à 22:57

Je suis pas d'accord, les relations mises en place a partir d'awakening offrent vraiment plus de relief à chaque personnage, et permettent de densifier l'écriture. Après évidemment avoir autant de personnages avec une personnalité propre travaillée en rend certains niais mais je ne trouve pas pour autant que les scénarios en perdent de leur saveur.

Modifié par Saundell, 15 January 2017 à 22:58.

Image IPB

#29 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 January 2017 à 00:10

Absolument pas d'accord, je n'ai fais que quelques map sur FE4 (je ne me rappelle plus du nom, un opus sur SNES), le premier FE a mettre en place un système de mariage et de génération, mais d'après ce que j'ai entre vue et ce que l'on m'a dit, c'est a des années lumières en terme de qualité d'écriture, et de développement de ces personnages et des relations entre eux.
Mais de manière général, le développement de l'histoire et des personnages de FE Awakening et Fates est ce qui ce fait de pire dans les J-RPG. Peut-être que ça te plais à toi, mais faut aller voir ailleurs un peu, il y a une infinité d'exemple ou ces points sont mieux réussis, déjà rien qu'au sein des anciens FE.

Image IPB

Image IPB


#30 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 January 2017 à 02:08

Tu parles probablement de Genealogy of the Holy war. Je suis d'accord sur ce point avec toi, cela dit dans ce FE là les relations entre personnages, les mariages, sont au cœur même du scénario du jeu. Du coup il ne s'agit pas simplement d'étoffer des personnages, ici c'est un point vital du scénario du jeu.

Après tu y vas probablement un peu fort en disant que c'est ce qu'il se fait de pire. Certain dialogues de soutiens sont complètement raté mais d'autres sont à contrario vraiment supers, bien écrit et intéressants. Ce qui était déjà le cas dans les anciens FE. La différence avec ces derniers c'est que dans Fate / Awakening (bon et dans une moindre mesure FE8) tu peux avoir accès à tout les dialogues de soutiens en farmant. Ces derniers sont même un point vital du gameplay (alors que je ne t'apprends rien dans les anciens c'était vraiment un bonus) et on t'encourage à tous les chercher. Donc les plus mauvais ressorte forcément plus que dans les anciens opus, où obtenir un rang S était une vraie gageure.

#31 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 January 2017 à 08:16

Dans les 3 cas, le système de "génération" et de "relation" est au centre du gameplay, et même de l'histoire. Surtout dans Awakening où c'était un des ces arguments de ventes. Un peu moins dans Fates, mais ils ont choisis de le conserver quand même.
Et ça n'empêche pas que sur FE4 ils aient choisis de développer un vrai système de génération, dans Awakening de faire apparaitre les enfants par des portails temporels. Et même pire dans Fates (oui pire que Awakening !).
Et même qu'il y en ait quelques uns de bons, dans la masse ils sont presque invisibles. Farming ou pas farming possible.

Mais sans parler de ce système, c'est juste l'écriture ultra enfantine qui est a déplorer dans Awakening et Fates. Dans ce dernier, en 2 min de lecture sur Héritage ou Conquêtes et tu deviennes ce qui va se passer à la fin de Révélations... Tout les ressorts scénaristique te sont spoiler par le comportement du "méchant" hyper caricatural digne d'un dessin anime pour enfant.
Dans les plus anciens, certes les scenarii n'étaient pas des plus originaux, mais au moins le comportements des persos "dirigeant" de tous les camps étaient intéressants.

Bon après je ne voulais pas ouvrir un débat sur les FE sur ce sujet, et c'est vrai qu'il n'y a pas de "vrai" ou "faux" FE tout comme il n'y en a pas pour les FF.
Mais sur ces deux sagas, faut quand même se montrer réaliste sur les attentes :(

Modifié par Bahamut-Omega, 16 January 2017 à 12:46.

Image IPB

Image IPB


#32 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 16 January 2017 à 12:30

Je suis pas du tout d'accord sur l'écriture infantine d'awakening et fates,  mais tu as raison, arrêtons nous la, n'ouvrons pas sujet sur FE sur ce topic qui n'est pas fait pour sa ^^.
Après ne dis pas que je ne vais pas voir ailleurs stp, certes je n'ai pas ton incroyable collection mais il me semble essayer de jouer un peu à tout pour avoir un avis le plus complet possible.
Et puis il n'y pas de vérité absolue nous sommes seulement là pour débattre chacun de nos opinions :)

Modifié par Saundell, 16 January 2017 à 12:33.

Image IPB

#33 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2017 à 12:11

Pour ceux qui l'ont précommandée ou même qui la prendront plus tard, on peut dès à présent réserver son pseudo pour la console avec une manipulation très rapide http://www.jeuxvideo...do-en-ligne.htm
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#34 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2017 à 12:49

J'ai l'impression d'en avoir créer 50000 de ces compte Nintendo...
Pour la Wii, 3DS, Wii U,... Ils ne peuvent pas en proposer des uniques comme le PsN ou le XBox Live v.v

Image IPB

Image IPB


#35 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2017 à 12:51

Oui MDR mais là ce serait connecté à notre compte nintendo si j'ai bien saisi, du moins j'espère. En tout cas, je me demande ce que l'on aura pour faire des captures d'écran ou pas, vu que Miiverse n'est pas dessus :/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#36 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2017 à 13:15

Ouais c'est bien ça, ça permet de synchroniser le compte de la Wii U avec la Swich.
Je viens de le faire.
Ah voir si celui de la 3DS se synchro aussi.

Image IPB

Image IPB


#37 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 23 February 2017 à 20:29

Des infos de la console, sur l'autonomie de la batterie notamment : 2h48, et 3h04 pour la charger à fond. Il y a un bouton de capture d'écran huhu ^^ Une MAJ dès le premier jour pour ajouter les fonctionnalités en ligne (nintendo eshop, partage d'images) et on peut créer jusqu'à 8 profils d'utilisateurs en gros !

http://www.siliconer...s-battery-life/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#38 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 23 February 2017 à 22:32

Le temps de chargement plus long que le temps d'utilisation ?? Oo

Modifié par Saundell, 23 February 2017 à 22:32.

Image IPB

#39 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 February 2017 à 13:13

ça va être kif kif visiblement. Apparemment, la batterie tient trois heures environ pour le Zelda

Image IPB

Image IPB

#40 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 24 February 2017 à 13:43

Oui d'autres sources annoncent que le jeu est gourmand, peut être qu'elle tiendrait plus avec d'autres jeux. Et ils auraient aussi augmenter la luminosité, ce qui est aussi un facteur à prendre en compte aussi. En tout cas, c'est pour le Zelda ce test, faut attendre pour d'autres jeux je suppose (genre Splatoon j'imagine pas le truc lol)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)