Aller au contenu


Chasseurs De Trophées


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#401 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 January 2018 à 19:34

J'ai eu le platine de Naruto Ultimate Ninja Storm (1) et très bientôt Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst sur Ps4, il me manque juste le trophée des 30 heures sur ce dernier.

Le 2 serait facile à avoir, mais il y a 3 trophées on-line, du coup sans Ps+ c'est impossible.

Quand au 4, il est beaucoup plus difficile que les autres, peu de chance de l'obtenir en ce qui me concerne.

Image IPB

Image IPB


#402 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2018 à 20:35

J'ai platiné Fallout 4 ~Game of the Year~ . À 99% (il me manque un trophée du dernier DLC). Pas très dur mais long (113 heures) . Et il y a plein de trophées manquables. Il faut d'ailleurs jouer sur les saves pour tout avoir sur une partie, et bien se renseigné. Pareil pour les deux "gros" DLC, Far Harbor et Nuka World.

Image IPB

Image IPB


#403 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 February 2018 à 19:38

100% sur Child of Light. Le jeu est assez facile en même temps. Rien à signaler de plus.

Platine à 96% sur Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4, en 59 heures.
Très facile dans l'ensemble, aucun trophées n'est manquable ou liés à la difficulté (à l’exception du NG+ en Ultra-hard mais c'est un DLC, donc il ne compte pas pour le Platine).
Je pensais avoir du mal sur les défi chronométré des zones de chasse, mais même pas.

Image IPB

Image IPB


#404 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 April 2018 à 19:30

Platine sur Ni no Kuni II: l'Avènement d'un Nouveau Royaume sur Ps4.
Très facile, mais un peu trop long à cause quelques trophées, comme les 50 opérations militaires ou les 50 Eveils.
Heureusement il existe quelques astuces pour les farmer efficacement pour la plupart.

Image IPB

Image IPB


#405 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 April 2018 à 18:59

Et platine Life is Strange: Before the Storm sur Ps4.
Même principe qu'avec le premier (mais des tags à la place des photos), mais en encore plus facile car il y a moins de chose à faire.

Image IPB

Image IPB


#406 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 May 2018 à 18:32

Platine sur Super Robot Wars X sur Ps4.
Une formalité, la même chose que sur le V qui était très facile aussi.

Image IPB

Image IPB


#407 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 June 2018 à 20:15

Lost Sphear platiné en un peu moins de 40 heures.
Quelques trophées lourds comme de manger 100 plats, mais globalement c'est en rapport avec le gameplay, donc ça ne rallonge pas trop la durée de vie du jeu inutilement.

Image IPB

Image IPB


#408 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 June 2018 à 02:14

Platiné The Last Guardian au bout de 5 parties.

En soi, le platine n'est pas spécialement difficile, mais requiert une certaine patience et un minimum de persévérance et de calme dans l'exécution de certains actions. La plupart des trophées sont dispensables en l'état et auraient pu mieux s'adapter au gameplay, et ne contribuent pas vraiment à l'expérience que le jeu propose, même si certains sont de petits défis intéressants. En tête de liste, quelle idée de mettre un trophée nécessitant de terminant le jeu sous la barre des cinq heures, alors que TLG est avant tout un jeu contemplatif où on prend dont le temps d'avancer ? Pour un Resident Evil ou un Silent Hill, je veux bien, mais il semblerait que même Ico et Shadow of the Colossus aient droit à leur speedrun. Aucune véritable récompense "dans le jeu" a contrario des jeux de survival horror cités en sus, juste un trophée pour le platine. C'est d'ailleurs le dernier trophée que j'ai fait pour le platiner. Connaître le jeu par coeur et user de quelques raccourcis peut aider, mais ce n'est pas toujours évident. Après, il y a un trophée assez chiant qui consiste à entendre tous les indices du narrateur pour résoudre les énigmes ou donner des conseils pour progresser, car cela nécessite d'attendre plusieurs minutes à un endroit précis ou en effectuant une certaine action. Mais certains trophées comme la collecte des tonneaux, ça peut être sympa.

Modifié par Ragnarok, 24 June 2018 à 02:15.

Image IPB

#409 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 25 June 2018 à 10:34

T'as bien du courage ! Autant j'ai adoré ce jeu et l'expérience qu'il procure (malgré tous les défauts), autant je trouve les trophées vraiment pas intéressants et à l'encontre de tout ce que le jeu propose. Du coup je ne ferai jamais le platine pour celui-là. Mais c'est cool que t'y sois arrivé :)
Image IPB

#410 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 November 2018 à 16:37

Platine dans Spyro the Dragon Reignited sur Ps4, en 7 h 30.
Vraiment très facile. J'avais peur pour les stages "Vol ..." (sorte de course Time-Attack) mais en fait ils sont assez simples aussi.
Du coup zéro difficulté mais ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai pu voir le donjon caché et atteindre les 120% pour la première fois.

Image IPB

Image IPB


#411 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 November 2018 à 19:53

Platine dans Spyro 2: Ripto's Rage! Reignited sur Ps4 en 8 heures, et cinquantième Platine au compteur 8-) .

Globalement c'est très facile aussi.

Juste un défi un peu plus technique que la moyenne, quand on doit attraper les kangourous voleurs volants ( Oo). J'ai réussis en profitant d'un bug graphique je crois. En arrivant d'un endroit improbable, j'ai fais fuir un kangourou dans une direction tout aussi improbable, et il s'est noyés dans la rivière. Mais bon, tant que j'y gagne :whistling:

L'autre est un trophée demandant à ne pas tuer de poulets lors du combat contre le second boss. En gros, il ne faut pas prendre de dégât, sinon les ptérodactyles balancent des poulets ( :wacko:), et le boss les mange pour se soigner si on ne le fait pas avant.
Mais il y a un truc tout simple pour avoir le trophée, finir le jeu à 100%, obtenir la Super Flamme, et s'en servir sur le pauvre boss.

Image IPB

Image IPB


#412 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 December 2018 à 13:18

Platine sur Drakengard 3.

Difficile uniquement grâce / à cause du trophée "Fleur du Mal" qui demande de vaincre le boss de la dérivation D (rappelant le boss de la fin E de Drakengard 1).
Mais avec une vidéo d'aide, à synchroniser avec son jeu, ça passe facilement. Le jeu de rythme à l'air d'être plus abordable que celui de Drakengard 1. Mais il est parsemé de pièges, avec entre autre, des jeux de caméra qui nous font perdre le dragon de vu.

À part ça, le platine demande de finir le jeu à 100%. Il faut:
_ Trouver toutes les armes, une d'entre elles demande de faire une quête annexe un peu difficile. En insistant ça n'est pas insurmontable.
_ Améliorer ces armes au lv4. C'est le plus long et le plus ennuyant, surtout sans les DLC payants et leurs missions généreuse en argent.
_ Finir toutes les quêtes annexes. Avec la Tenue que l'on gagne en améliorant toutes les armes, ça ne pose plus de problème.
_ Et de trouver tout les coffres au trésor.

Il y a aussi deux trophée débiles, mais faciles:
_ Faire un combo de 100 hits. Réalisable assez facilement dans la dérivation D.
_ Faire un score parfait dans une missions "rail-shooter". Assez facile sur la première du genre (chapitre II, verset 6).

En dehors de l'amélioration des armes au lv4 qui demande une dizaine d'heures de farm (sans les DLC payants), le platine est plaisant à faire sur ce jeu :)

Image IPB

Image IPB


#413 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 February 2019 à 20:34

Platine sur Tales of Vesperia ~Definitive Edition~ sur Ps4 en 150 heures environ.

Sur Ps4, c'est probablement un des Tales of les plus facile à platiner après Xillia. Les DLC gratuits le rendent un peu plus facile que sur Ps3, grâce aux quelques costumes offerts nous dispensant de faire un certain mini-jeu.

Tout peut-être fait en NG+ avec tous les bonus d'activé. Le farm de points est également facile et rapide à faire. Pas de trophée lié à la difficulté.

Concernant le trophée de rapidité, on nous demande de finir le jeu en moins de 15 heures, à titre d'information, avec le NG+ et ses bonus, je l'ai finis en 4 h 36 sans trop m'embêter à réaliser les meilleurs temps d'un point A à un point B. Bref dans le cadre du Platine, y'a de la marge et c'est facile.

Celui du low-level challenge jusqu'au tiers du jeu, on nous demande de ne pas dépasser le lv 15, je l'ai finis au lv 11-13 En NG+ avec le malus d'exp. En faisant juste deux combats aléatoires. Rien de très compliqué ni long si on reste dans le cadre du Platine.

Pour le reste, on nous demande de débloquer tous les Titres/Costumes, et de voir tout les Bestiaire et le Compendium. Indirectement, on est pas loin des 100% véritable du jeu, ce qui est plutôt pas mal et agréable à faire à mon sens. Tant que l'on aime le jeu bien sûr.

Image IPB

Image IPB


#414 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 July 2019 à 18:23

Platine sur Super Neptunia RPG en une trentaine d'heure.
Une formalité. Mais il faut faire attention à quelques trophées manquable. J'ai dû recommencer une partie de 2-3 heures à cause de ça.
Rien de compliqué sinon.

Image IPB

Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)