Aller au contenu


Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 07 February 2006 à 01:58

Suite à une discussion qu'il y a eu sur le forum Lucifer's Call, j'ai eu l'idée de faire ce topic.

En fait, sur la discussion qu'on a eu, beaucoup m'ont dit que Lucifer's Call est beaucoup plus dur que BOF 5..,

Hors j'ai fini Lucifer's Call assez facilement, mis à part 2 boss qui m'ont un peu embêter, j'ai trouver le jeu assez facile.
En fait il suffit d'avoir les bonnes magatamas et les bons démons.

Donc pour moi, le RPG le plus difficile reste Breath Of Fire 5 (le seul RPG que je n'ai pas pu finir de ma logithèque).

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 February 2006 à 07:07

Je dirais saga frontier 2
Romancing saga est dur mais je trouve que saga frontier 2 est bien pire
c'est le seul RPG que je n'ai pas fini après pourtant y avoir passé des heures acharnés dessus mais sa dificulté est venue à bout de moi au final (enfin aux deux fins du jeu) Le système lui-même est ardu à prendre en main  ;)

franchement j'ai aussi trouvé SMT 3 facile (même en mode hard) mais il reste bien plus dur quand même que la moyenne des RPGs il faut s'en rendre compte. Personnellement j'ai trouvé BOF V bien plus facile que SMT 3 car mourir dans BOF V faisait parti dans un sens de la logique étrinsèque du jeu
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 February 2006 à 08:27

je dirais Fire Emblem: Thracia 776, le seul Fire Emblem ou tu dois craindre une armee ennemie qui a 10% en hit, ou tu peux manquer avec 99% et ou les sorts de soin peuvent etre rates. c'est simple, j'ai ete oblige d'activer le mode "elite" pour que les persos gagnent 2x l'exp normal et meme ainsi, il est mega dur. passage de la mort: etre en prison avec 5 persos sur 8 desarmes et devoir recuperer ses armes dans les coffres tout en affrontant les gardes qui affluent a chaque tour.

dans un style assez hard quand meme, il y a Star Ocean 3. si tu fais pas du level up a certains moments, tu vas souffrir

Modifié par darkchaz, 07 February 2006 à 13:18.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 07 February 2006 à 08:27

Pour moi c'est final fantasy 2 sur wonderswan
je suis bloqué j'arrive pas à trouver
la couronne du roi mais bon on peut pas
dire que je sois une flèche surtout dans
celui-là.C'est vrais que saga frontier 2 est
pas mal non plus mais j'y ai pas assez joué
pour me faire un avis.
See you space cowboy

#5 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 07 February 2006 à 08:38

je pense que je vais dire aussi saga frontier 2.
J'ai eu du mal sur le boss de fin et j'ai completement recommencé le jeu et là ça s'est bien passé.
y'a surement d'autres jeux dont je ne me souvioens plus trop mais globalement je ne me souviens pas d'un RPG très difficile.

Parle-t-on ici du jeu "normal" ou des "quêtes annexes"? parce que il y a des jeux simples qui deviennent assez ardus au niveau des quêtes annexes.

#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 February 2006 à 12:06

J'ai pas eu de problèmes avec SF2. Par contre avec Unlimited SaGa c'est une autre affaire. Système de forge balaise, ennemis surpuissant, gestion compliquée, missions difficiles et game over récurrents, un cauchemar pour qui ne prend pas de note ou n'a pas de soluce.

Niveau difficulté ya Star Ocean III aussi, mais là c'est plus particulier, c'est au niveau des sous-quètes. Pour le boucler à 100% (300 Battle Trophies), il faut facile passer des centaines d'heures sur le jeu, le mode 4D est une horreur, et même si on a les personnages ultimes on se fait buter en deux coups. Ignoble.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2006 à 12:14

Moi je dirais Legend Of Foresia....Il est tellement dur que tu n'arrives pas à dépasser les 10 minutes de jeu  B)

Sinon il est vrai que Saga Frontier 2....Ben oui etremement dur, tout comme son grand frère d'ailleurs, car SaGa Frontier premier du nom est loin d'être facile.

M'enfin pour moi, le jeu le plus dur reste Y's III....Impossible d'avancer de 3 tableau sans se faire tuer au moins une fois, je parle même pas des boss. Ouin, jamais fini celui là !

Sinon en T-RPG, ya Front Mission 2.....Lui il est sacrément dur aussi, chaque combat dure en moyenne 3/4 d'heure et en plus la moindre erreur est fatale, car "guérir" ses Méchas dans les Front Mission, ben pour ceu qui y ont joué confirmeront, c'est sacrément ardu. bref, bon courage pour celui ci.... (en plus il n'est qu'en Jap' ^^).

#8 ramza

ramza

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : nancy

Posté 07 February 2006 à 12:31

pour moi le plus dur a été final fantasy tactics ,j'ai eu beaucoup de mal au début et bloquer complètement à l'acte 3 quand on ne peut pas revenir en arrière au niveau du chateau pour ceux qui l'ont fait ,c'est la seule fois où j'ai du recommencer un jeu.

Modifié par ramza, 07 February 2006 à 12:31.


#9 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 February 2006 à 13:06

Voir le messageRiskbreaker, le 07 février 2006 à 12:14, dit :

Moi je dirais Legend Of Foresia....Il est tellement dur que tu n'arrives pas à dépasser les 10 minutes de jeu  B)
:lol: , Ahah , pareil Risk' mais il reste anthologique aussi ...
Sinon, perso le jeu le plus dur que j'ai pu voir est un tactical , Hoshigami sur ps1, c bien simple je n'ai jamais réussi a le finir pour dire. Quand a SMT et BOF5, je l'ai pas trouvé spécialement dur, si on si prends bien , tout va pour le mieux. Quand à SO3 c'est un cas un peu différent, mais en 4D j'avoue c'est horrible tellement on tape de Game Over :( .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#10 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 07 February 2006 à 15:05

J'ai trouvé BOF 5 difficile certainement parceque je n'ai pas accroché au jeu aussi.  :unsure:

Sinon, Star Ocean 2, je l'ai fini 2 fois (avec le scénar de Paul et de Rina).
Il est aussi corsé, mais j'ai tellement adoré le système de combat que je me suis accroché. ^^
Un système de combat qui parrait au début bourrin, mais qui après quelques heures de jeu se montre très tactique.
Et j'ai aussi adoré les persos (surtout Flag).

Star Ocean 3 je n'aurai (je crois) jamais le privilège d'y jouer. Tant qu'il n'est pas traduit en FR. :(

Modifié par Hakton, 07 February 2006 à 15:08.


#11 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 February 2006 à 15:11

Voir le messageHakton, le 07 février 2006 à 15:05, dit :

J'ai trouvé BOF 5 difficile certainement parceque je n'ai pas accroché au jeu aussi.  :unsure:

Sinon, Star Ocean 2, je l'ai fini 2 fois (avec le scénar de Paul et de Rina).
Il est aussi corsé, mais j'ai tellement adoré le système de combat que je me suis accroché. ^^
Un système de combat qui parrait au début bourrin, mais qui après quelques heures de jeu se montre très tactique.
Et j'ai aussi adoré les persos (surtout Flag).

Star Ocean 3 je n'aurai (je crois) jamais le privilège d'y jouer. Tant qu'il n'est pas traduit en FR. :(

Pour BoF 5 il en va d'un effort personnel. Oui, la première partie est corsée, rebutante, mais c'est une fois le jeu finit qu'il commence vraiment, à savoir une exploration du monde plus complète et facile, qui permet de porter davantage d'attention sur le scénario et le background (exactement comme Vagrant Story).

C'est curieux en ce moment même je suis sur Star Ocean II. Je me rends compte que le système de fight et de gestion des persos est bien plus poussé que sur SO3, c'est un bon point, mais je trouve ça un peu mal foutu quand même (genre j'suis bientot à la fin, j'essaie de cuisiner ça plante à chaque fois, même chose pour toutes les aptitudes, en gros ça sert pas à grand chose j'ai l'impression...).
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 February 2006 à 16:41

Unlimited saga dur ?
personnellement des "saga" j'ai toujours pensé que c'était le plus facile (et chiant aussi) ^^
c'est vrai que le système n'est pas facile à prendre en main mais les combats ne sont pas aussi crispants et peu entraînant que ceux de SF 2

pour star ocean 3, mon seul problème se trouve au niveau des battles trophies de battre lucifer (luther) au level 1 et ceux qui demandent de jouer des tas d'heures de suite, ça me gonfle. D'ailleurs j'ai toujours pas débloqué 4D mais dès que j'aurais fini le mode Universe je pense que j'aurais réussi à le débloquer. ce qui m'a énervé c'est que le jeu m'a lâché après que j'ai vaincu Freya, je ne vous dis pas le râle de haine que j'ai pu pousser  :lol:


pour so 2 il faut attendre la fin du jeu avant que cela ne devienne effectif mais c'est vrai que ça reste très chiant et cela s'avère bcp plus anecdotique que dans SO 3  ;) Ce que je regrette par contre avec le 3, c'est l'absence d'un 4ème perso sur le terrain  <_<

Modifié par Aciel, 07 February 2006 à 16:43.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 07 February 2006 à 17:25

Pour ma part, les 2 RPG atteignant des sommets en difficulté sont:

- Hoshigami sur PS1 (déjà cité). Une belle bouse, le SEUL JEU que j'ai littéralement pété, jetant le cd contre un mur!

- Phantasy Star 2 sur Megadrive. Une énorme difficulté, mais pas insurmontable. Et puis le jeu est tellement génial!

#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 February 2006 à 17:42

Voir le messageelgregou, le 07 février 2006 à 17:25, dit :

- Hoshigami sur PS1 (déjà cité). Une belle bouse, le SEUL JEU que j'ai littéralement pété, jetant le cd contre un mur!

oula O_O moi qui pensais dernièrement à me prendre ce jeu car on m'en vantais sa difficulté tu m'as refroidi ^^ j'avais vu des critiques pas très élogieuse mais jamais à ce point   :lol:

j'avais oublié phantasy star 2 tiens, c'est vrai que certains phantasy star étaient plutôt dur, néanmoins c'est plus le 3ème qui m'a ennuyé et que j'ai trouvé très très dur malgré une idée intéressante de générations

Modifié par Aciel, 07 February 2006 à 17:43.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 February 2006 à 17:50

Voir le messageelgregou, le 07 février 2006 à 17:25, dit :

- Phantasy Star 2 sur Megadrive. Une énorme difficulté, mais pas insurmontable. Et puis le jeu est tellement génial!

oula! celui la est pas mal dur effectivement. jamais reussi a avoir les armes legendaires....
le 3 est tres simple, je trouve. et l'idee de scenario est une bonne trouvaille.
le premier est aussi pas mal dur, parce que tu peux facilement perdre le nord..... litteralement

Modifié par darkchaz, 07 February 2006 à 17:54.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#16 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 February 2006 à 19:14

Voir le messageelgregou, le 07 février 2006 à 17:25, dit :

Pour ma part, les 2 RPG atteignant des sommets en difficulté sont:

- Hoshigami sur PS1 (déjà cité). Une belle bouse, le SEUL JEU que j'ai littéralement pété, jetant le cd contre un mur!

Aaah, enfin quelqu'un d'autre qui a pété un cable comme moi face a la difficulté du jeu. Franchement Aciel, il ne vaut meme pas le coup que tu l'achetes je confirme Elgregou, et pas spécialement a cause de la difficulté mais aussi car comme ca avait été indiqué a l'époque on diré une pale copie de fftactics et qu'en plus il est moins bien foutu, mais bon comme d'hab si tu veux tenter l'expérience et te faire ta propre opinion...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#17 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 08 February 2006 à 04:39

Voir le messageVince.fong.wong, le 07 février 2006 à 19:14, dit :

Aaah, enfin quelqu'un d'autre qui a pété un cable comme moi face a la difficulté du jeu. Franchement Aciel, il ne vaut meme pas le coup que tu l'achetes je confirme Elgregou, et pas spécialement a cause de la difficulté mais aussi car comme ca avait été indiqué a l'époque on diré une pale copie de fftactics et qu'en plus il est moins bien foutu, mais bon comme d'hab si tu veux tenter l'expérience et te faire ta propre opinion...

Faut surtout pas acheter Hoshigami, même pour se faire une opinion tant la bouse est nauséabonde. Les musiques sont saoûlantes à souhait (une phrase de 7 notes max qui est passée en boucle, et je n'exagère même pas!), le système des magies est pourri, les ennemis ne sont QUE DES HUMAINS (pas de monstres, pas de dragons, nada niet nothing!), le niveau des ennemis est toujours plus élevé que le tien d'environ 4-5 niveaux. Mais je vais quand même expliquer dans quel contexte j'ai pété le jeu!
En gros tu dois faire à un moment donné une mission super balèze. Je réussis à la passer tant bien que mal (n'oublions pas de signaler que si un perso meurt, il ne pourra pas être ressuscité! Il meurt direct, on n'a même pas 3 tour comme dans Final Fantasy Tactics!). Seulement BOUM, une deuxième mission s'enchaîne sans possibilité de sauvegarder, et avec les stats des persos tels qu'ils étaient à la fin du combat!! Bref je n'étais pas préparé, je me fais éclater. Je reset alors et recommence, passe cette fois la 1ère mission assez bien. J'entame donc le 2ème combat, horriblement difficilme puisqu'il fallait avancer vers une tour au sommet de laquelle des archers nous canardaient sans cesse. En gros fallait longer les abords de la tour, ce qui réduisait déjà le champ d'action face aux guerriers et magos situés en bas. Arrivés presque à la fin du combat, je me fais tuer un mec. Ce qui ne signifie qu'une chose: reset obligé (on perd un perso qu'on a fait évoluer, on va pas se faire chier à recommencer au niveau 1). Là le jeu commence sérieusement à m'échauffer...Je recommence alors, passe le 1er combat à l'aise (j'ai l'habitude maintenant), et finis ENFIN le 2ème combat avec tous mes persos, chacun ayant perdu les 3/4 de la vie, et n'ayant plus de magies (ou presque). Je saute enfin de joie quand je vois soudain...UN 3ème COMBAT QUI S'ENCHAINE!!! Là encore sans possibilité de sauvegarde, ni guérison des persos. Un combat contre un boss en plus, un mago surpuissant entouré de 4 ou 6 black knights qui peuvent pulvériser un mec en un coup. Je me suis fait LAMINER LA TRONCHE en 2s!!! Ce qui m'a consolé, c'est d'avoir pu laminer le CD contre le mur, faut pas pousser quand même...Environ 6h de gâchées dans mon après-midi!! Autant dire que je n'ai jamais retouché au jeu. Je le vends d'ailleurs si vous voulez, boîte et notice, avec cd  gravé à l'intérieur ^^. Ce jeu est une MERDE en puissance, qui a eu un quart d'heure de gloire car il ressemblait graphiquement à Final Fantasy Tactics, point.

Pour ce qui est des Phantasy Star, je trouve le 3 très facile. Il suffit d'orienter la puissance des magies vers celles de soin, ce qui réduira leur coût. Les magies d'attaque du jeu sont inutiles, j'ai fait tout le soft sans les utiliser. Mais bon, y'a l'ambiance inégalable des PS et le fabuleux système des générations qui rattrape le tout. Vivement qu'il en fasse un remake sur PS2 comme les 2 premiers (et le 4 qui est prévu dans une compil US avec les 2 volets précédemment cités, argggg dépéchez-vous de sortir ça!!!!).
Le 1 est très difficile, mais en effet ceci est dû au choix de la vue subjective.
Non, je reste sur mon avis que le 2 est vraiment le plus balèze, avec des combats ardus, des donjons de fous (je repense à celui de la planète Dezo où il faut se laisser tomber de trous en trous, quelle horreur!!). En même temps, le scénar et l'ambiance sont tellement bien fichus et imaginés, et les musiques si mélancoliques que cet épisode est mon préféré après le 4.

Modifié par elgregou, 08 February 2006 à 04:44.


#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 February 2006 à 08:07

Voir le messageelgregou, le 08 février 2006 à 04:39, dit :

Non, je reste sur mon avis que le 2 est vraiment le plus balèze, avec des combats ardus, des donjons de fous (je repense à celui de la planète Dezo où il faut se laisser tomber de trous en trous, quelle horreur!!). En même temps, le scénar et l'ambiance sont tellement bien fichus et imaginés, et les musiques si mélancoliques que cet épisode est mon préféré après le 4.

c'est vrai que le 2 a des donjons particulierement longs(le barrage vert, par ex.....) et aussi le fait que sur Dezo, tu fais 4 ou 5 combats avec des monstres puis tout a coup un combat contre des robots qui te laminent en moins de 2 te forcant a recommencer ton epopee....dommage que j'ai pas reussi a aller jusqu'au bout, car pour une raison obscur, il me manquait une arme....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 08 February 2006 à 12:06

Salut!
Pour moi c'est Baten Kaitos parceque vu que l'évolution des personnages ne se fait que en passant au temple. Si on se dans un endroit sans temple et que l'on a pas le niveau suffisant pour battre le boss, Bah là c'est la misère.
Moi, j'ai été obligé de tous recommencé parce que j'était pas assez fort pour vaincre Giacomo et les 2 autres dans le vaisseau impérial.

Salut!
Pour moi c'est Baten Kaitos parceque vu que l'évolution des personnages ne se fait que en passant au temple. Si on se dans un endroit sans temple et que l'on a pas le niveau suffisant pour battre le boss, Bah là c'est la misère.
Moi, j'ai été obligé de tous recommencé parce que j'était pas assez fort pour vaincre Giacomo et les 2 autres dans le vaisseau impérial.
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#20 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 February 2006 à 12:44

Voir le messageelgregou, le 08 février 2006 à 04:39, dit :

Faut surtout pas acheter Hoshigami, même pour se faire une opinion tant la bouse est nauséabonde. Les musiques sont saoûlantes à souhait (une phrase de 7 notes max qui est passée en boucle, et je n'exagère même pas!), le système des magies est pourri, les ennemis ne sont QUE DES HUMAINS (pas de monstres, pas de dragons, nada niet nothing!), le niveau des ennemis est toujours plus élevé que le tien d'environ 4-5 niveaux. Mais je vais quand même expliquer dans quel contexte j'ai pété le jeu!
En gros tu dois faire à un moment donné une mission super balèze. Je réussis à la passer tant bien que mal (n'oublions pas de signaler que si un perso meurt, il ne pourra pas être ressuscité! Il meurt direct, on n'a même pas 3 tour comme dans Final Fantasy Tactics!). Seulement BOUM, une deuxième mission s'enchaîne sans possibilité de sauvegarder, et avec les stats des persos tels qu'ils étaient à la fin du combat!! Bref je n'étais pas préparé, je me fais éclater. Je reset alors et recommence, passe cette fois la 1ère mission assez bien. J'entame donc le 2ème combat, horriblement difficilme puisqu'il fallait avancer vers une tour au sommet de laquelle des archers nous canardaient sans cesse. En gros fallait longer les abords de la tour, ce qui réduisait déjà le champ d'action face aux guerriers et magos situés en bas. Arrivés presque à la fin du combat, je me fais tuer un mec. Ce qui ne signifie qu'une chose: reset obligé (on perd un perso qu'on a fait évoluer, on va pas se faire chier à recommencer au niveau 1). Là le jeu commence sérieusement à m'échauffer...Je recommence alors, passe le 1er combat à l'aise (j'ai l'habitude maintenant), et finis ENFIN le 2ème combat avec tous mes persos, chacun ayant perdu les 3/4 de la vie, et n'ayant plus de magies (ou presque). Je saute enfin de joie quand je vois soudain...UN 3ème COMBAT QUI S'ENCHAINE!!! Là encore sans possibilité de sauvegarde, ni guérison des persos. Un combat contre un boss en plus, un mago surpuissant entouré de 4 ou 6 black knights qui peuvent pulvériser un mec en un coup. Je me suis fait LAMINER LA TRONCHE en 2s!!! Ce qui m'a consolé, c'est d'avoir pu laminer le CD contre le mur, faut pas pousser quand même...Environ 6h de gâchées dans mon après-midi!! Autant dire que je n'ai jamais retouché au jeu. Je le vends d'ailleurs si vous voulez, boîte et notice, avec cd  gravé à l'intérieur ^^. Ce jeu est une MERDE en puissance, qui a eu un quart d'heure de gloire car il ressemblait graphiquement à Final Fantasy Tactics, point.

Aaaaaaaaaaaaaahh, horreur, moi aussi c'etait ce combat la qui ma fait péter un cable et a ranger le jeu au placard depuis, sauf que je te félicite moi je n'ai jamais reussi a passer le deuxieme combat, je perdais tout le temps des persos. Bon bah si la suite s'enchainait sur un 3 eme combat impossible ca me rassure... Enfin bref oui, moi aussi je le dis, n'achetez pas cette médiocrité pour tous les points qu'a cité elgregou.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)