Aller au contenu


Le Meilleur Ff


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#1 mini mog

mini mog

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : Lesneven

Posté 02 October 2004 à 14:26

Selon vous quel est le meilleur de tous les final fantasy?
Pour moi c'est le 8.

#2 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 October 2004 à 16:06

houla ça va etre un topic mouvementé, ça... nan, franchement, le meilleur Final Fantasy, je vois pas... ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...
Image IPB

#3 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 October 2004 à 16:38

moguri a complétement raison...
chacun a sont Final Fantasy préféré...
meme que maintenant quand ji réfléchit je peu vraiment pas tranchez entre Final Fantasy 6,7,8,9...
Image IPB

#4 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 02 October 2004 à 18:59

Bah oui
Tout le monde à son Final Fantasy préfèré (moi c'est le 7). On ne pourra jamais ce mettre d'accords. Pour ma part et CECI N'ENGAGE QUE MOI, je les classerais comme suit:

1) FF7
2) FF9
3)FF10
4)FF8
99)FF10-2
"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#5 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 October 2004 à 00:52

pour ma par moi c le 7 mais de toute facon on ne peut pas classer ces chef d'oeuvre c IMPOSIBLE et de plus je pense que la serie des Final Fantasy et la meilleur de toute au niveau rpg donc le meilleur ce n'est pas un jeu mais la serie voila
a plus et bonne continuation sur tous les Final Fantasy
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#6 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 03 October 2004 à 02:00

Chaque Final Fantasy a ses atouts, mais certains ont qd même eut un impact plus important...
Sans pour autant pouvoir dire objectivement lequel est le meilleur, ont peut qd même dégager 3 Final Fantasy phares qui font office de figure de proue pour la série.

FF4, le 1er à proposer un scénario intéressant, des graphismes 16bits, une évolution des persos intéressante ect...

FF6, qui fait figure d'apothéose du RPG en plein âge d'or du genre sur SNES

Et FF7, qui marque le tournant vers la 3D, les consoles next gen, mais aussi le 1er Final Fantasy en Europe par exemple.

Après, cela ne veut en rien dire qu'ils sont meilleurs...
Ils ont juste étés, chacun à leur époque, les plus marquants.

#7 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 03 October 2004 à 03:31

bah, moi parmi ceux auquel jai vraiment joué (4 5 6 7 finis, et le 8 bientot fini), mon préféré c'est le 5, surement parce que c'est mon premier Final Fantasy (et ossi mon premier rpg a part diablo ^^, c'est lui qui ma laissé le plus de bon souvenirs ! mais les autres sont géniaux aussi.

quand au 10 et au 10-2 je ne les aime pas a cause du style et du gameplay (surtout pour le 10) mais bon chacun ses idées, et pour moi l'association square/enix nen est pas une bonne.

#8 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 October 2004 à 09:51

je complétement daccord pour que l'alliance Square-Enix est vraiment nul pour nous les joueurs...daccord il s'en mettent plein au poche avec la pluspart de leurs jeux...il y en a peut etre qui vont sortir du lot des daubes commercials mais pour l'instant avec Square-Enix j'ai rien vu dans l'univers Final Fantasy...peut etre que pour Star Ocean ou Dragon Quest sa marche bien...mais j'ai vraiment l'impression que l'épopé Final Fantasy est finit...peut etre le 12 pourra ratrappez le trés gros retard pris...mais je doute encore...

franchement moi sa me fessait plaisir les anné 1997-1999...un Final Fantasy chaque anné...le bonheur...puis deja aprés le 10...sa commencez a flanché...

et voila maintenant je pense que RPGiste c'est pas un bon boulot... ^^
donc je vais passez Joueur dans toute les catégories...
je pense reprendre du plaisir a jouer au Jeux Vidéo aprés sa...
Image IPB

#9 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 October 2004 à 10:17

J'y suis passé depuis un petit moment Sephiroth: Récemment, j'ai équilibré Final Fantasy 10 avec Devil May Cry et Blood Omen 2... Je les conseille, malgré leurs durées de vie faibles.

Mes Final Fantasy préférés: Si on ne se limite pas à la série numérique, je mettrais Tactics en premier, notamment pour son scénario (impossible de comparer le système de combat avec les autres...). Sinon, le 7, le 9, le 8, et à égalité le 10 et le 10-2 (je ne peux pas mettre les autres, je ne les connaît pas assez bien... Va falloir que je m'y remette)

#10 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 October 2004 à 10:46

je ne vous comprends pas quand vous critiquez l'alliance square enix... sourtout quand vous dites que Final Fantasy 10 2 a été tres decevant.... mais le projet avait été imaginé avant la fusion ! ce sont des équipes de square qui s'en sont occupé...  cette fusion permet à deux géants du rpg en mauvaise passe financiere de se redresser pour continuer à nous pondre des jeux qui nous font rever... alors pardonnez leur leurs erreurs (si vous en voyez...) et imaginez un rpg issu d'une veritable alliance entre les deux boites.....

p.s allez pas croire que je suis un vieux idealiste... je sais tres bien que cette fusion n' a été faite que pour le fric etc... mais a vrai dire je m'en fous.... moi, ce qui m'interesse, c'est le resultat, donc les jeux qui continuent à sortir...


p.s.2 pour le classement des Final Fantasy, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit tompouce...
Image IPB

#11 mini mog

mini mog

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : Lesneven

Posté 03 October 2004 à 10:48

Tryskel tu as entiérement tort le 7,8 et 9 ne sont pas dutout comme le 10 et 10-2 qui eux ne sont que des coups de marketing fait a la vas vite ! >(

#12 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 October 2004 à 10:55

euh... minimog... tryskel n'a jamais dit que les Final Fantasy 7 8 et 9 étaient au meme rang que le 10 et le 10-2... il dit meme le contraire....

sinon, je vous trouve un peu severe avec le 10.... je ne vois pas en quoi c'est un produit marketting... (par contre, pour le 10-2....)
et puis, ff10, fait à la va-vite ? houla ! tant que tu y es, dis que xenogears à été baclé... (mais attend toi a te faire lyncher avnt d'avoir pu finir ta phrase)

Modifié par moguri, 03 October 2004 à 10:57.

Image IPB

#13 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 October 2004 à 12:58

sephiroth25, le 03 octobre 2004 - 01:52, dit :

pour ma par moi c le 7 mais de toute facon on ne peut pas classer ces chef d'oeuvre c IMPOSIBLE et de plus je pense que la serie des Final Fantasy et la meilleur de toute au niveau rpg donc le meilleur ce n'est pas un jeu mais la serie voila
a plus et bonne continuation sur tous les Final Fantasy

<{POST_SNAPBACK}>


Oulah, lol je crois ke tu vas un peu loin la, la meilleur serie??? mouais...
Nanh il fo bien prendre chak Final Fantasy a part, et comme on dit dotre precedemment chaque Final Fantasy a ses defauts et kalité.

Pour ma part c pareil, d'accord avec tompouce lol, a savoir ff6,ff7,ff4 et moi je rajoute ff5 oci  ^^ .

ps: oui ne confondons pas , ffx-2 est un pur produit marketing  fait a la vavite, ff10 n'en est pas un, c 'est un Final Fantasy normalement constitué comme le 7,8,9 etc...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#14 mini mog

mini mog

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : Lesneven

Posté 03 October 2004 à 13:58

A oui j'avais mal compris.
Mais le 10 est peu etre pas fait a la vas vite mais cet un coup de marketing

#15 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 October 2004 à 14:31

Maintenant je propose une chose: que l'on se limite à citer nos Final Fantasy préférés, tel en est le principe de ton topic, et de ne pas critiquer les choix des autres, afin d'éviter que le post ne tourne en débat, comme la majorité des topics sur Final Fantasy créés à ce jour (bien que je ne vienne pas depuis longtemps ici, j'ai remarqué ça...). J'en profite pour dire que les topics-débats sur les Final Fantasy, je ne les lis même plus...

#16 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 04 October 2004 à 11:48

Ahah, fallait le dire tout de suite :)

Final Fantasy 6

Voila :P

#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 October 2004 à 12:46

FF9 FF6 et FFX.
je peux pas les departager.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 October 2004 à 12:52

Huhu, ok m'sieur,

ff6,ff7 pour moi.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#19 shiryuz

shiryuz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Résidence : les 5 pics

Posté 04 October 2004 à 12:59

g joué que le 7,8,10 et 10-2

pour moi le 7 est vraiment bien, mm si les graphs ont vieillis. apré le 8 jlai pas assé joué pr savoir.
Par contre je mets le 10 avant le 10-2. ceci dit j'aime bien les deux. sont ptet pas o point par rapports aux autres niveau scénario mais y sont agréable a jouer pis tré beau, moi ca me suffit ^^ pis j'm bien spira lol :)

#20 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 06 October 2004 à 16:38

bon moi c le 7 pour le tournant de la 2d a la 3d
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)