Aller au contenu


Le Meilleur Ff


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#41 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 November 2004 à 17:30

moi j ai aimer le  final fantasy 7 avec son histoire est les perso
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#42 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2004 à 23:19

franchement j'ai aimer tout les perso...sauf peut etre du 8...Selphie, Quistis...pour moi il y avait rien dans c'est perso...

sinon le 7 on a deja abordez le sujet...

et enfn on peu pas definir le "meilleur final fantasy"...
de plus c'est pas les dernier...
Image IPB

#43 kojiro

kojiro

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Haut-Rhin

Posté 12 November 2004 à 14:11

J'éspère que Square a compris la boulette de Final Fantasy X-2 et qu'il se reprendront en main (attendons Final Fantasy 12 pour le savoir)

#44 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 November 2004 à 14:08

Après on peut aprler du meilleur système de combat ^^ et d'évolution des personnages !

Je vote sans hésiter: FFX !!!! L'histoire m'a peut-être décut, le système de combat est pour moi le meilleur des Final Fantasy !
PLop, c'est Jo

#45 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2004 à 16:17

Moi dans le systeme de combat du FFX j'ai surtout adoré le changement de pseudo en plein combat ! alors sa j'ai trouvez sa super top...
mais les sphéries sa depend...sa peu etre bien d'un coté mais de l'autre...bof bof...
sinon ouais dans FFX c'était stratégique un combat !
Image IPB

#46 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 14 November 2004 à 16:39

Le mode de combat que j'ai préféré, c'est ce lui du 9 car pendant que l'on inflige des dégats, la jauge ATB défile quand même et pendant les Invocations aussi.
Le système d'évolution que j'ai préféré c'est celui du 8 car tu peu faire absolument ce que tu veux, et ça c'est bien. Car dans le 7, bien que se soit mon préféré, il faut choisir les persos que l'on veu faire évoluer car c'est vraiment très dur et très long de tous les prendre. Et dans le 9...je sais pas...ce qui me dérange en fait, c'est le fait que chaque perso soit déja comme ça et pas autrement, mais c'est surtout qu'on ne peut pas choisir l'élément de ses attaques physiques, dans le 8 c'est ça qui me plaît: associer des attaques élémentales ou mentales aux attaques armées.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#47 kojiro

kojiro

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Résidence : Haut-Rhin

Posté 16 November 2004 à 14:52

C vrai le système de combat du 9 rappelle celui des anciens Final Fantasy.
Je m'explique : tes persos ont déjà leur classe propre et tu ne peux pas modifier leur aptitudes. Il y a que bibi qui peut lancer des magies noires, et Eiko et Dagga sont les seules à balancer des invocations.

Le point qui m'a un peu ennuyé est la jauge de Transe qui se déclenchait souvent tout à la fin du combat et donc une Transe de perdu (il aurait pu garder le système de ff7 où tu pouvais conserver ta limite après la fin du combat).
Point positif : les animations des chimères sont raccourcies, évitant de passer à chaque fois 1 minute à regarder une animation que t'as déjà vu des tonnes de fois (rappelez-vous Orbital dans ff8).

Dans ff8 tu peux mettre n'importe quelle magie ou G-Force a qui tu veux. Tu est très libre. Par contre le système où il faut appuyer plusieurs fois sur carré pendant l'invocation de la G-Force est un système assez bizarre.

Je pense que ff9 a moins plus aux gens que les 2 précédents Final Fantasy car le chara-design a grav changé et on est passé du style néo-futuriste au style moyen-âge héroic fantasy. Ce retour aux sources a du surprendre beaucoup de monde qui n'ont alors pas apprécié ce jeu à sa juste valeur.

#48 mini mog

mini mog

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : Lesneven

Posté 21 November 2004 à 16:52

l'invocation longue dans FF9 estt super car si tes persos on auto récup il récupère pendant l'invocation mais c vrai que c chiant

#49 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 20 January 2005 à 21:54

C'est la 6 qui m'a laissé de meilleurs souvenirs. Bon d'accord, c'est peut être parce que c'est celui avec lequel j'ai commencé la série. C'était à l'époque de la SNES, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau RPG et l'import en était à ces balbutiements (snif, j'écrase une lamre de nostalgie) mais à l'époque déjà, quelle claque! Musiques somptueuses (UEMATSU n'a JAMAIS été meilleur que sur cette OST), graphismes grandioses (pour de la SNES), immersion complète, deux mondes complets, durée de vie monstrueuse, et j'en passe.
Je lui préfère le 7 pour ce qui est du scénario, mais quand je le comparais rétrospectivement au 6, j'ai été vachement déçu (surtout pour la durée de vie, 30 malheureuses petites heures pour renvoyer Sephiroth sur son météore, là où il m'en avait fallu près du double pour voir la fin du 6).
Image IPB

#50 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 January 2005 à 08:20

je suis d'accord avec Blight.
ayant commence par le 6, j'ai trouve le 7
bien fade par rapport a son aine...
il lui manquait un je ne sais quoi qui existait
dans le 6.
par contre, pour les scenarii, je vois pas trop de
difference vu qu'il faut toujours changer le monde.
je prefere celui du 6 a cause de la variete des persos.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#51 furiae

furiae

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 February 2005 à 09:27

je dirais plutôt FFX n'ayant jouer q'un peu au 8 et au 9, je n'ai fini que le 10 et le 10-2 donc je dirais ffx
voilà j'attends par contre beaucoup FFXII

#52 Squallmacleod

Squallmacleod

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 10 February 2005 à 01:53

Bien, bien, bien.... je vais un peu déborder du sujet, mais ça fait un petit moment que je n'ai plus dit ce que je pensais vis-à-vis des RPGs.

Pour moi, voici les points principaux d'un RPG :

- Scénario
- Personnages
- Système de Combat

En deuxième lieu vient :

- Gameplay
- Graphismes

Pour parler des Final Fantasy plus particulièrement, vu que c'est le sujet de ce topic, c'est vraiment pas la meilleur séries de RPGs selon moi. J'ai beaucoup apprécié chacuns des épisodes lorsque je les ai fait (à l'exception du X et de la "chose" qui luia fait office de suite), et je les ai tous fait. C'est en premier lieu Final Fantasy VIII, et oui, l'épisode qui a vu le plus de polémiques à sa sortie, qui se faisait lyncher partout, sans pitié, et qui même si maintenant l'avis général commence légèrement à changer, et un des épisodes qu'on a le moins aimé, vu qu'il était "différent". Le second est Final Fantasy VII, pour un scénario qui m'a bien plu, un héros classe, mais surtout parce qu'il y a un des méchants les plus charismatiques jamais créé : Séphiroth. Les autres, même le 6, adulé par tant de monde, je les mets légèrement en retrait, et le 9, j'ai vraiment cru que c'était une blague au début.... en voyant les personnages, j'ai vraiment cru que Square se payait notre gueule, heureusement que Kuja sauve le tout, que le scénario n'est pas si mal, et qu'il a de magnifiques musiques, on est passé près d'une bouse telle que Final Fantasy X.

Car, oui, pour moi Final Fantasy X est une vraie bouse, je dis ça pour moi, et ça en vaut que pour moi, je ne cherche pas à provoquer ceux qui adorent ce jeu, c'est leur droit. Mais concrètement..... Y'a rien ! Le scénario est risible, les personnages on en parle même pas : le héros est une espèce de surfeur raté, le gars qu'on croyais être le "grand méchant" qui n'était qu'une pâle copie de Séphiroth avec des cheveux bleus se verra prendre cette place par.... Une baleine maléfique T_T. Et Auron ne suffit pas à lui seul à remonter le niveau. Le système de combat est vraiment 0, le fait qu'on puisse se battre avec tous nos personnages est RI-DI-CULE ! comme si le jeu n'étais pas assez simple, on en refout une couche ! Le sphérier ne m'a également pas plus du tout, inover, ça n'a pas que du bon visiblement..... Ah ! Mais attention, il a de superbes graphismes ! Chouette alors..... ça nous fait une belle jambe.... Bref, un jeu fait pour "tous les joueurs", donc simple à en vomir (carte pour nous guider quand on marche, linéaire comme pas permi, récupération des HP quand on arrive à un Save Point (au secours !).... Sans compter le fait qu'on puisse avoir le vaisseau pour se "ballader" qu'à la toute fin.... J'arrêterais là d'en parler, je pense que mon point de vue est assez claire.

Sa suite se passe de commentaires, juste agréable pour les yeux avec certaines tenues des protagonistes.
Quant à Final Fantasy XI, je maintiens qu'ils auraient du l'appler Final Fantasy Online, au même titre que Final Fantasy Tactics, ce jeu n'ayant vraiment rien à voir avec la série Final Fantasy. Le XII s'annonce malheureusement assez dans la même lignée que le X (j'ai vu cette putain de carte pour nous indiquer la route !).

Ma conclusion est qu'une fois que Final Fantasy est passé sur play 2, la fantaisie ne passait plus du tout..... Le seul projet que j'attende réellement maintenant, c'est le Final Fantasy VII : Advent Children, je remercierais jamais assez Square pour nous offrir ça (et on prie très fort pour qu'il décide de faire pareil avec Final Fantasy VIII !).

Si vous voulez savoir en gros mes RPGs favorits, en dehors des Final Fantasy, voici ceux qui me passent pas l'esprit (je n'intègre pas les tactics, qui sont nombreux, mais peu connu, n'étant sorti qu'au Japon) :

- Legend of Dragoon
- Eternal Arcadia (Skies of Arcadia)
- Shadow Hearts (le premier)
- Arc the Lad (1, 2 et 3)
- Legaïa 2.

Quel long post pour un newbie ^_^.

#53 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 10 February 2005 à 07:07

Quel long post pour un newbie et surtout kel post en total hs meme si tu las dit au debut... yavait maintes otrres topics ou pouvait etre placer ton post, alors t'oré pu eviter...
Le titre etait " le meilleur Final Fantasy" donc tu nous sortait tes meilleurs Final Fantasy, pas le contraire ;) ...

Mis a part ca, je suis pas du tout faché car j'adore des post comme ca  :lol:  ( surtout critikant ces "choses" sur ps2), vu ke je pense a peu pres pareil sauf pour le 6 ke je passe bien devant, et le 8 ke je trouve bon mé ke je vais pas mettre sur un pied d'estale...
Enfin...

Bref , la prochaine fois evite de faire un hs surtout en sachant ke ten fait un gros  ^^ .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#54 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 February 2005 à 08:21

en plus, il fait du lynchage de Final Fantasy dans un topic ou
on parle du meilleur Final Fantasy...
en plus, je trouve qu'il a dit beaucoup de choses sur le X
alors qu'il l'aime pas. chelou,non?

blagues a part, tu dis que la fantaisie ne passe pas
dans le X, mais encore faut il savoir ce qu'est la fantaisie(attention, leger HS)

la fantaisie est plus un ensemble de persos qu'un univers. on retrouve dans la fantaisie
le jeune heros,le voleur, la princesse/pretresse, le vieux guerrier, le magicien. ces persos
sont la base de toute histoire de fantaisie. le background n'est finalement qu'accessoire.....

oui, FFX au regard de l'existence de ces persos cites ci-dessus est un jeu de fantaisie.
oui, le systeme est bizarre mais il est vraiment appreciable.
oui, Tidus m'a aussi pris la tete quand je l'ai vu, mais finalement, c'est peut-etre un
des persos de RPG dont la personnalite est la mieux devellopee au cours du jeu(non, je ne critique absolument pas Cloud) et je l'apprecie enormement maintenant.

en plus, la facon dont est racontee l'histoire pendant 90% du jeu est vraiment originale
et bien trouvee.

je ne parlerais pas de la suite, elle n'a le merite que de finir FFX...

pour ce qui est des Final Fantasy pre-playstation, si tu les as decouvert apres ceux de la play, tu
ne peux pas les comprendre(regarde mon titre pour saisir tout le sous-entendu)

FF9 est une petite merveille parce qu'on a pour la premiere fois
sur play un perso principal qui n'est pas trop troumente, plus des persos
incroyablement attachants....

puis m****, qu'on arrete de parler de Sephiroth! il est peut-etre classe, mais il est pitoyable a cote
de Kefka. ca, c'est du vrai mechant et seul Kuja s'en approche un peu...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#55 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 February 2005 à 08:54

Salut !

Tiens y'a des galettes à la Vince dans ce topic ! Enfin bref c'est bien joli tout ça, même si c'était HS, c'est pas trop grave, mais j'en profite pour signaler au "newbie" que dans sa signature y'a 2 bannières. Je sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas ça fait un gros pâté pas très joli et qui prend beaucoup de place ; donc voilà si tu pouvais en laisser qu'une (dimensions 500x150 max, je sais je suis pénible ...).

Concernant le sujet principal du message, FFX, quelques points me gênent. Je ne vois pas en quoi le fait de se battre avec tous nos personnages est ridicule, pour moi c'est plutôt le contraire, ça améliore la logique des groupes. En tout cas, ce n'est pas ça qui rend le jeu "facile". Et par ailleurs, il y a beaucoup de très RPG "faciles" et avec de beaux graphismes (tiens, je vois Legend of Dragoon dans ta liste ^^). Mais il est vrai que le scénario compte beaucoup dans cette ensemble qu'on appelle RPG.

FFX n'est pas moins "différent" du 8. Comme tu l'as dit, les avis évoluent, on juge mieux les choses avec du recul ...

Pour ne pas continuer dans le HS proposé et pour revenir à la question, je ne me souviens plus si j'ai répondu, mais il s'agit du 7. Je ne sais si c'est le meilleur, mais c'est celui que je préfère.

+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#56 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 10 February 2005 à 11:21

Bon je vais pas trop m'étaler sur le sujet
Pour moi le meilleur est FFVI
Le VII est bien mais il manque quelque chose par rapport au précédent, suement l'ambiance un peu mystique (la magicite, remplacer par la matéria qu'un gosse de 4 ans peut utiliser)

Dans le VI quasiment chaque personnage a sa propre histoire assez cherché (a par Mog et son ami, et Gogo aussi), le systeme de combat est pas révolutionnaire mais il reste dans la lignée est agréable a utilisé
La musique, excellente
Bref pour moi le meilleur
Image IPB

#57 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 10 February 2005 à 12:43

Oué bon les gars on va pas repartir sur un enième discours sur les bons et movés points de chak Final Fantasy, ca va me blazer vite fait  <( , et c pas le topic pour alors ...

C comme dab : les gouts et le couleurs ne se discutent pas...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#58 blairioch

blairioch

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 February 2005 à 14:37

Perso mon préféré reste le, heu, haha c'est dur quand même, bon allez le 7, ensuite dans l'ordre je dirai le 4, le 9, le 10, et le 8. Voilà voilou (j'aurais bien aimé argumenter ma réponse mais veut pas faire de HS lol) :-) Ha oui c'est quand même un Final Fantasy alors je citerai également final fantasy tactics qui est pour moi un des meilleurs t-rpg auxquels j'ai pu jouer :-)

#59 Squallmacleod

Squallmacleod

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 10 February 2005 à 15:32

Arf, je me réexcuse pour mon HS, mais il était tard, et je ne voyais pas de topic où j'aurais pu dire ce que j'ai dit dans mon posts.... J'aurais du mieux chercher, je suis le fautif. Pour répondre à Darkchaz : C'était un jeu de mot, assez nul, je le reconnais, pour dire que j'avais pas accroché..... Quant aux Final Fantasy pré-playstation, j'ai fait le IV, V et VI avant les autres, et je reconnais vraiment que le VI est un excellent jeu (les conditions dans lesquelles je l'ai fait peuvent peut-être faire en sorte que je le mette pas au niveau du VII et du VIII, je le reconnais).
Pour Delldongo, j'avais pas vraiment les yeux en face des trous, mais la sign est règlée, et tu ne fais que ton boulot, je sais ce que c'est ^_^. En ce qui concerne Legend of Dragoon, que j'ai surtout fait en jap, je peux te dire que c'est un autre jeu que la version PAL, et qu'il est vraiment pas "facile".

Donc excusez-moi encore pour ce HS (c'est pas mon genre en plus...), je promet de me tenir à l'avenir, et pour le clôturer, je citerais donc mon Final Fantasy préféré : il s'agit du VIII.

#60 Dr Dark Platypus

Dr Dark Platypus

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Résidence : L'Île des Morts

Posté 11 February 2005 à 18:47

Ben pour donner mon avis insignifiant de noob, j'dirai que le meilleur d'assez loin (a mon avis  ) est encore est toujours FF7 !!!!
j'argumenterai pas vu qu'ici on a pas l'air d'aimer  les HS.....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)