Aller au contenu


Chasseurs De Trophées


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#381 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 March 2017 à 22:32

A l'époque j'ai suivi le jeu de A à Z donc c'est comme si je l'avais fait. Je suis pas vraiment douée pour ce genre de jeux, même quand j'ai testé la démo d'Automata cela a confirmé ce que je pensais.

Image IPB


#382 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 March 2017 à 14:34

Comme je le disais, ce qui fera foi pour les joueurs ayant obtenu le Platine à la sueur de leur front (ou plutôt de leurs mains...) ce sera les captures d'écran. C'est une option à activer dans la paramètres de la console pour autoriser la prise de capture d'écran automatiquement en débloquant un trophée. Evidemment, cela fonctionne tant que le jeu n'affiche pas "enregistrement interrompu : scène bloquée". Oubliez les jeux comme les Tales of (Zestiria et Berseria) dont la seule partie du jeu non bloquée est les arènes spéciales.

Image IPB

Image IPB


#383 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 March 2017 à 15:26

Sauf que tout le monde aura la même image, donc bon ça ne prouve rien, il suffit de trouver l'image sur le net (même le truc en bas à droite, c'est facilement trucable). Qui te dit d'ailleurs que c'est bien la même personne qui a mis son nom et obtenu le trophée.

Et puis surtout, qui va prendre le temps d'aller demander à quelqu'un une capture pour voir s'il a bien obtenu le trophée loyalement ? Y'a quand même des trucs plus importants.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#384 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 March 2017 à 15:39

Voir le messageTartiflettedongo, le 03 March 2017 à 15:26, dit :

Sauf que tout le monde aura la même image, donc bon ça ne prouve rien, il suffit de trouver l'image sur le net (même le truc en bas à droite, c'est facilement trucable). Qui te dit d'ailleurs que c'est bien la même personne qui a mis son nom et obtenu le trophée.

Et puis surtout, qui va prendre le temps d'aller demander à quelqu'un une capture pour voir s'il a bien obtenu le trophée loyalement ? Y'a quand même des trucs plus importants.

Je ne pense pas que tu puisse liés une images truquée (ou n'importe quel screen) à ta liste des trophées.

Image IPB

Image IPB


#385 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 March 2017 à 15:41

Non mais je parlais d'une image postée sur un forum, comme ici.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#386 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 March 2017 à 17:43

Mouais bof, c'est troublant, faut voir avec le temps je pense, mais le concept est étrange. Je dis pas que pour certains trophées cela peut être utile, mais bon, pour moi j'aime pas trop. Je préfère largement ne pas avoir le trophée dans ma liste, de toute façon je suis pas une pure chasseuse donc bon, mon avis peut être biaisé déjà rien qu'avec cela. Les pros des platines par contre, je sais pas trop ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#387 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 April 2017 à 19:47

Platine sur Super Robot Wars V sur Ps4.
Assez facile, le jeu à la base l'est, mais le NG+ n'a jamais était aussi généreux. Du coup on roule vite dessus.

Image IPB

Image IPB


#388 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 April 2017 à 12:18

Et j'enchaine avec le platine sur NieR Automata.
J'avoue avoir utilisé le magasin pour acheter le trophée concernant l'upgrade des Pods, le dernier est trop long et ennuyant à maxer.
Pour le reste, le jeu est assez gentil avec les autres trophées. Il ne demande "que" 80% des archives ou quêtes (sans soluces, les 90% s'atteignent facilement) ou de pêcher qu'une dizaine de poisson.
Celui qui demande d'upgrader toutes les armes au lv4 n'est pas si long ou ennuyant que ça, j'ai dû farmer 2 "grands engrenages" seulement.

Là je vais aller ré-affronter le vrai boss lv99, que j'ai laissé s'autodétruire la première fois pour la joke-ending Y, et refaire un run pour le plaisir :)

Image IPB

Image IPB


#389 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 April 2017 à 14:53

Citation

qu'une dizaine de poisson.
Une vingtaine en fait :p

Tu as utilisé le glitch sur la statue du parc pour lvl up ? Sinon y'avait un coin sympa dans le désert à bas lvl. C'est vrai qu'il est facile à platiner, encore un troll pour les hardcore gamers. :p

Image IPB


#390 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 April 2017 à 15:08

Oui j'ai utilisé la statue pour le lv up.

Pour les matériaux, il faut aller à la fin de la cité dupliquée, où des ennemis lv 60 apparaissent à l'infinie, ceux eux qui lâche les "grands engrenages" et quelques boulons utiles pour les l'upgrade des armes. Ceux à la fin du désert sont utiles aussi, mais pour des matériaux de moindre qualité.

Image IPB

Image IPB


#391 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 April 2017 à 09:54

Perso j'ai platiné Horizon Zero Dawn en 55h, le plus dur sont les chasses pour avoir l'or, mais une fois l'armure de fin du jeu en main, c'est énormément plus facile ^^ Un pur jeu, j'ai pas trop de net, donc je ne peux pas encore donner mon avis, mais c'est un bon jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#392 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 27 May 2017 à 12:41

J'ai platiné Nier Automata !! Que de bonheur franchement, l'histoire est phénoménale, le gameplay extra, et les trophées pas complexes à avoir je l'avoue aussi mais cela fait plaisir ^^ J'ai plus de 150h de jeu et oui mode soluce quand tu nous tiens, mais je pense que je vais partir dans une autre partie pour le plaisir pluche tard ^^

J'avoue que j'ai pas pensé à regarder la marchande de trophées mdr sinon j'ai farmé le plus pour les pods, mais sinon le reste ça a été. J'ai fait le lapin qu'une fois que j'ai fini le jeu pour faire la quête et le boss optionnel nv99 personnellement.

Que du bonheur, le prochain platine est loin à présent je pense mdr

Modifié par Wolfangele, 27 May 2017 à 12:41.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#393 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 June 2017 à 19:03

Persona 5 platiné :)
Un platine sympa à faire, les objectifs des trophées correspondent bien à des vrai objectifs du jeu, et pas à des défis presque hors-sujets.
Même les deux trophées de farming (chasse aux deux derniers démons trésors et création de deux outils) restent assez raisonnable et court.
N'étant pas un initié à la saga, refaire un NG+ pour affronter un boss caché et créer le persona ultime ne m'a pas dérangé, j'en avais besoin pour plein d'autre choses de toutes façons.

Image IPB

Image IPB


#394 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 June 2017 à 13:21

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II platiné :)
Encore un platine sympa à faire, qui correspond à peu près au vrai 100% du jeu. Il y a juste la nécessité de faire 100 Overdrive ou d’annuler 100 fois les sorts des ennemis qui sont un peu ennuyant à faire en NG+.
Pour le reste il faut faire un minimum de deux parties, dont une en difficulté Nightmare (qui ne doit être cauchemardesque que si on la tente lors d'un premier run). Ouvrir tous les coffres, débloquer toutes les infos sur les personnages, voir tout les bestiaires, vaincre le boss optionnel du NG+ et voir la scène secrète du NG+.
Le platine est plus long qu'il en a l'air car on peu facilement rater des choses. Les coffres, même avec le quartz détecteur. Les infos sur les PNJ qui ne sont disponible que pendant une très courte période. Ou des ennemis qui ne se montre pas sur le terrain ou qui se font invoquer par des boss.
Il m'a fallut 3 parties, soit 123 heures de jeux pour l'avoir.

Image IPB

Image IPB


#395 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 July 2017 à 18:59

Dark Souls III Platiné :)
J'ai eu une petite frayeur quand j'ai lu qu'il fallait vaincre ce cher Roi sans nom en NG++ pour obtenir un anneau, mais avec mon sur-level, ce n'a pas été si dur.
Dommage qu'il faille faire du farming en solo pour obtenir des objets de serment, Bloodborne nous avait épargné ça. Idem pour le NG++ quasi complet nécessaire pour les anneaux, ce n'est pas la partie la plus intéressante de la chasse au trophée.
Heureusement le reste pas agréable à faire.

Image IPB

Image IPB


#396 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 02 July 2017 à 21:36

Voir le messageBahamut-Omega, le 02 July 2017 à 18:59, dit :

Dark Souls III Platiné :)
J'ai eu une petite frayeur quand j'ai lu qu'il fallait vaincre ce cher Roi sans nom en NG++ pour obtenir un anneau, mais avec mon sur-level, ce n'a pas été si dur.
Dommage qu'il faille faire du farming en solo pour obtenir des objets de serment, Bloodborne nous avait épargné ça. Idem pour le NG++ quasi complet nécessaire pour les anneaux, ce n'est pas la partie la plus intéressante de la chasse au trophée.
Heureusement le reste pas agréable à faire.

OUais certains anneaux sont vraiment pénibles à obtenir, quand tu dois récupérer des objets rares pour faire monter des niveaux de Serments. Mais bon ça se fait, avec de la patience :p
T'as déjà fait les extensions ?
Image IPB

#397 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 July 2017 à 22:33

Oui, mais uniquement en NG.
J'ai fais une save dans le NG+ sur clef USB avant de commencer le NG++, où il ne me reste plus "que" les extensions à refaire. Mais bon, déjà que soeur Freide et Midir étaient chiantissime en NG et avec 60 SL en trop, en NG+ j'ai eu peur. J'y reviendrai plus tard sans pression.
L'objectif c'était vaincre les princes de Lothric en NG+ et le roi sans nom en NG++, mais cauchemars dans le jeu de base. Et sa c'est fait sans encombres finalement.

Modifié par Bahamut-Omega, 02 July 2017 à 22:34.

Image IPB

Image IPB


#398 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2017 à 12:36

Platine sur Final Fantasy XII: the Zodiac Age. En 77 heures environ.
La grosse difficulté, c'est surtout la centième épreuve du mode Épreuves, qui va à contre pieds de ce que propose habituellement le jeu. Un combat qu'il vaut mieux faire en mode manuel, vitesse normale. Contre des ennemis humain assez intelligent agissant en équipe, et avec pour seul faiblesse... les altérations d'états.
Ça change des sacs à PV bestiaux, ou des boss qui nous privent des certaines actions ou abusent de barrière d'invulnérabilité.

Image IPB

Image IPB


#399 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 August 2017 à 07:51

J'ai aussi fini par platiné Final Fantasy XII: the Zodiac Age. J'ai mis un temps fou pour la 100ème épreuve (merci @Bahamut-Omega pour l'astuce en vidéo, j'aurai lâché l'affaire sinon) et quelques difficultés pour un des boss optionnels avec des coupures de courant, mais vive quand même les sauvegardes automatiques et le x4 pour monter les persos nv99. J'ai mis un peu plus de 100h pour le faire intégralement personnellement, du pur bonheur de jouer à nouveau avec Ashe et compagnie (mis à part Vaan et Penelo) ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#400 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 August 2017 à 08:14

Bravo :)

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)