Aller au contenu


Le Monde De Narnia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 January 2006 à 16:17

Image IPB
J'ai vus le monde de Narnia j ai trouve qu'il super ont dirai un peu comme le film seigneure des anneaux
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 January 2006 à 20:00

un film que j'attendais avec impatience (qui a dit que c'était parce que c'était Disney? :P), et j'avoue avoir été agréablement surprise de voir que le film suivait très bien le livre!
Petite anecdote : ils ont sortis le livre 2 en l'appelant livre 1 en fait ils se sont basés sur la parution plutot que l'ordre chronologique...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 04 January 2006 à 13:04

Je l'ai vu et je dois dire que  je le trouve genial,je precise que je n'est pas lu le livre.

Image IPB


#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2006 à 17:38

N'ayant jamais lu le livre j'ai bien accroché au film, même si certain passage m'ont bien fait marrer avec mes potes, mais bon c'est fait pour faire rêver les jeunes ;), d'ailleurs pour noël j'ai commandé une masse à aillette avec un manche d'1m40 au père noël (hélas je ne l'ai pas eue, quelle forte désillusion)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 05 January 2006 à 21:55

Ben moi j'ai pas trouvé ça super cool :S
Disons que le Lion, je trouvais dommage de le faire crever, et j'ai trouvé zarbe le moyen qu'il a utilisé pour ressusciter :S
Mais sinon c'est un film sympa ^^
Combien y aura-t-il de chapitres?

Modifié par Jill-Jênn, 05 January 2006 à 21:56.


#6 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 06 January 2006 à 02:46

Y'en aura sept ou huit je sais plus exactement
c'est vrai que le film est sous tittré chapitre 1 alors que c'est le 2 mais je croi que le premier livre raconte la creation du monde narnia ... pas tres cinematographique :P

#7 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2006 à 10:45

hum pour le lion comme tu dis c'est honorable de sa part et il savait aussi ce qu'il faisait !
Sinon pour le premier, l'histoire se passe avec l'"espèce" d'oncle dans le film qu'on voit à la fin quand il était jeune et si mes souvenirs sont bons l'histoire est avec Jadis la sorcière que l'on retrouve dans le 2

sinon il y a 7 livres :

- Le neveu du magicien
- Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
- Le Cheval et son écuyer
- Le prince Caspian
- L'odysée du passeur d'Aurore
- Le fauteuil d'argent
- La dernière bataille

D'ailleurs je crois bien qu'au cinéma sortira prochainement le 4, l'histoire du prince Caspian... mais je suis plus sure...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#8 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 06 January 2006 à 20:01

Lol chamalo, ils ne vont pas faire 7 films, ça coûterait trop cher, il est plus logique qu'ils fassent 1-4-7 :-) (comme ça ça fait trilogie, c'est la classe)

#9 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 07 January 2006 à 03:24

T'as raison Jill, c'est vrai que les trilogies sont tres "fashion" en ce moment mais Narnia c'est la reponse de Disney à la deferlante de film Harry Potter, comment resister à l'envie de sortir un film tout les ans pour arrondir les fins d'années de Mickey, le pauvre il galere tellement a se faire des sous a noel ...
J'ai rien contre disney, la feerie tout ca c'est beau mais l'oncle Sam prefere le capitalisme a la magie  B)

#10 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 07 January 2006 à 10:44

Voir le messagechamalo, le 07 Janvier 2006 À 03:24, dit :

mais Narnia c'est la reponse de Disney à la deferlante de film Harry Potter
Sa me rapelle un petit article que j'ai lu ya pas longtemps:Disney a refuser de produire "Harry Potter" sous pretexte que sa n'interesserait que les Anglais(mauvaise predilection,tres mauvaise)et disney a aussi refuser "Le seigneur des anneaux" je ne sais plus pourquoi.Mais bon Disney a fait deux énormes erreurs.

Image IPB


#11 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 07 January 2006 à 13:32

Jamais deux sans trois :D

--
Jill-Jênn, optimiste

#12 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 07 January 2006 à 14:17

Alors faut surveiller quels films refusera Disney, ce seront les futurs "blockbuster" (j'aime pas cette appellation d'origine anglophone, mais je suis un peu fatigué, même s'il est 2H de l'après-midi)  :D
Sinon Narnia, il est bien, les décors et l'animation des diverses créatures sont fabuleuses. Le scénario est original, tiré d'un livre donc je parle du scénar du livre.
A noter que, et comme d'habitude, un Jeu Vidéo est sorti (je dis ça pour les ignares, il y en a) mais je n'y ai pas encore touché, et si c'est le cas de quelqu'un je lui propose d'en parler.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#13 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 07 January 2006 à 15:29

Hum, je me mefie par dessus tout des jeux a licence .... c'est l'art de faire un daube avec un bon sujet .... a part quelque exception :P

#14 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 07 January 2006 à 15:50

MDR le jeu vidéo Narnia? C'est quoi? Un shoot 'em all à 4 joueurs avec câble Link? Mdr!

#15 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 07 January 2006 à 16:23

Voir le messageJill-Jênn, le 07 Janvier 2006 À 15:50, dit :

MDR le jeu vidéo Narnia? C'est quoi? Un shoot 'em all à 4 joueurs avec câble Link? Mdr!
J'ai lu une critique sur le jeu:
-comme dans Harry Potter 3 on peut jouer avec les different Hero.
-Il y a un toute petite dose de RPG(on peut acheter des ameliration,comme des points de vie en plus etc...)
-Et aparrement il y a ausi de la reflexion(comme contre la Reine de Narmia,euh non la sorciere blanche,tu doi te cacher plutot que de lui foncer dessu)
Voila c'est ce que j'ai put en retenir.

Image IPB


#16 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 07 January 2006 à 21:12

Voir le messagechamalo, le 07 Janvier 2006 À 03:24, dit :

J'ai rien contre disney, la feerie tout ca c'est beau mais l'oncle Sam prefere le capitalisme a la magie  B)
Tu connais beaucoup de films ou de producteurs dont l'ambition ultime est de se planter et d'avoir un déficit monstre? :unsure:
It's game time!

#17 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 08 January 2006 à 01:06

Voir le messageAmi, le 07 Janvier 2006 À 21:12, dit :

Tu connais beaucoup de films ou de producteurs dont l'ambition ultime est de se planter et d'avoir un déficit monstre? :unsure:

Non mais disney sont loin d'etre les derniers quand ils s'agit de taxer de l'argent
mais bon on s'ecarte du sujet

#18 jucboxetcompagnie

jucboxetcompagnie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06 May 2006 à 16:48

En tout cas , le livre est trés bien j' ai lu le gros pavé qui regroupe les 7 tomes et c génial!
j'ai pas vu le film mais Aslan est très fidèle au livre (Narnia aussi d' ailleur...)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)