Aller au contenu


Elfen Lied


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 27 December 2006 à 18:16

Je vien a parlé de Elfend lied car c'est une serie que je vient de voir il y a peu et qui ma retourner les trippes pourtant j'en ai vu des series mais là................

Image IPB


Donc je vous fait un petit resumé:

Un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance d'enfants mutants, appelés Diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés, ils sont gardés au secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l'étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.

Le centre où sont confinés les Diclonius est plus protégé qu'une prison de haute sécurité mais cela n'empêche pas l'évasion d'un des cobayes les plus dangereux, Lucie, une adolescente mutante. Après avoir massacré ses gardiens elle réussi à franchir les différents rideaux de sécurité sans problème. Néanmoins, sévèrement blessée à la tête pendant son évasion, elle perd la mémoire.

A Kamakura, Yuka accueille son cousin Kouta, qu'elle n'a pas revu depuis huit ans. Celui-ci vient s'installer dans la ville pour poursuivre ses études. Enfant, il venait passer l'été régulièrement avec sa famille à Kamakura, mais il n'y est jamais revenu après le décès de son père et de sa soeur Kanae dans un accident . Kouta reprend ses marques dans la ville et se dirige sur la plage avec Yuka. Là-bas, ils se retrouvent nez à nez avec Lucie, incapable de sortir d'autres mots que "Nyu" et se comportant comme une enfant sauvage.

Ignoran du danger que peut représenté Lucie, Kouta et Yuka recueillent pour la nuit celle qu'ils ont appelée Nyu. Au même moment, le directeur des laboratoires de recherche dépêche un commando pour retrouver la trace du diclonius et l'éliminer....

Image IPB

Bien evidament je la conseille a tout le monde, bien quelle ne soit pas licencier en france pour le moment.
Mon avis sur la serie: les personnages (surtout lucie) sont trés atachants bien que choquante sur certain passages la profondeur du scenario nous fait oublier ces details avec une trés bonne Ost d'ailleur.Je vous laisse decouvrir par vous meme et jespere que vous apreciré cette serie a sa juste valeur.

Modifié par BerGa, 18 May 2007 à 12:31.

Image IPB

#2 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 December 2006 à 20:08

tenez, allez là si vous voulez en savoir plus ^^

=>dossier elfen lied

by kriss  :)

je trouve cette anime exceptionnel, vraiment!
Image IPB

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 December 2006 à 21:17

Je mettrais juste un hola sur les design général de la série.
Très impersonnel et fan service au possible. Dommage, si le tout avait été plus travaillé, j'aurais peut être adoré...
(Je sais bien que même si ce n'est pas le pourquoi du comment (tout comme les graphismes dans un rpg), ca saute tellement aux yeux dans cette série que j'en ai été répugné, bref... :mellow: )

#4 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 28 December 2006 à 15:51

Pour ce qui ont vu la fin.

Attention SPOILERS!!!

Spoiler

Fin du Spoilers

Image IPB

Donc vla pensez vous qui y aura une fin meme si la fin actuelle peut se suffir......Mais sa seré tellement bien....

Modifié par BerGa, 28 December 2006 à 18:33.

Image IPB

#5 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 December 2006 à 19:10

sache que la personne qu'aime kouta est lucy...pas nyu! ensuite, la fin nous laisse présager que c'est en effet lucy qui est derriere la porte! je crois bien que le manga est plus clair la dessus!
Pour ta theorie, elle serait bien triste si c'etait vraiment nyu...car nyu n'est personne en réalité... la vrai personnalité est lucy! dans le fond, c'est une bonne personne!!
donc non, je ne pense que ce soit nyu!

ensuite, non, je ne pense pas qu'il fasse d'autre épisode, et tant mieu si ils ne le font pas... car comme je l'ai dit dans mon dossier, ça gacherai l'anime!!
Image IPB

#6 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 28 December 2006 à 19:17

Voir le messagekriss, le 28 Décembre 2006 À 19:10, dit :

sache que la personne qu'aime kouta est lucy...pas nyu! ensuite, la fin nous laisse présager que c'est en effet lucy qui est derriere la porte! je crois bien que le manga est plus clair la dessus!
Pour ta theorie, elle serait bien triste si c'etait vraiment nyu...car nyu n'est personne en réalité... la vrai personnalité est lucy! dans le fond, c'est une bonne personne!!
donc non, je ne pense que ce soit nyu!

ensuite, non, je ne pense pas qu'il fasse d'autre épisode, et tant mieu si ils ne le font pas... car comme je l'ai dit dans mon dossier, ça gacherai l'anime!!


Ok c'est toujours bien d'avoir d'autres points de vues que les sien sinon pour une suite c'est vrai que ca peut gaché evantuellement mais il reste quand meme les gars du labo comme je disai tout a l'heure .Pour Lucie, Kouta lui dit qu'il ne lui pardonnera pas donc la je comprend pas pourkoi Lucie reviendré si ce n'est  Nyu mais comme tu dit ce n'est pas la vrai personnalité de Lucie.

Modifié par BerGa, 28 December 2006 à 19:18.

Image IPB

#7 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 December 2006 à 19:52

Voir le messageBerGa, le 28 Décembre 2006 À 19:17, dit :

Ok c'est toujours bien d'avoir d'autres points de vues que les sien sinon pour une suite c'est vrai que ca peut gaché evantuellement mais il reste quand meme les gars du labo comme je disai tout a l'heure .Pour Lucie, Kouta lui dit qu'il ne lui pardonnera pas donc la je comprend pas pourkoi Lucie reviendré si ce n'est  Nyu mais comme tu dit ce n'est pas la vrai personnalité de Lucie.

héhé, de toute maniere, les fin de ce style sont perçu tres subjectivement par chacun d'entre nous, tellement c'est ambigüe... :lol:  c'est en meme temps par amusement des realisateur, et aussi pour mettre un peu de suspens et de doute... un effet de style quoi...!

donc a chacun son interpretation ^^ faut leur demander directement! :lol:
Image IPB

#8 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 28 December 2006 à 22:38

Oué ta raison c'est aussi sont charme a cette serie de nous faire cogiter moi perso ca ma travaillé tellement que j'ai accroché. J'avé par resenti ca depuis evangelion.
Sinon on est tous d'accord pour dire regardé cette serie bon sang..................!!!
Image IPB

#9 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 02:36

Quand je veux un peu de violence gratuite je préfère Gantz ou Berserk. Melanger mievrerie et actes de barbarie ça me dérange un peu.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 06:12

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 02:36, dit :

Quand je veux un peu de violence gratuite je préfère Gantz ou Berserk. Melanger mievrerie et actes de barbarie ça me dérange un peu.

je prefere ça qu'a l'acte de barbarie tout court!!
donc tu dit que cette serie est pueril alors... permet moi de douter fortement quand meme; on a pas dû regarder la meme chose je crois; oui oui je parle bien de la meme serie, de la maniere dont tu l'a comprise...il est certain que si tu mate ça pour le coté violent, le decors derriere devient pueril (quand je parle du decors, je fait allusion au personnage, scenario, les arbres etc etc); apres faut farfouiller un peu plus dans sa tete et dans l'histoire ainsi que ce que represente l'anime et ce qu'il veut dire pour y trouver un interet quelquonque... hormis le coté violent!!

Par contre Gantz, c'est barbare et c'est tout... il n'y a pas besoin de trop s'atarder sur ça hein?! bah ce genre m'ennuye.
Image IPB

#11 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 09:27

T'as peux être raison, mais ne doutes-tu pas un peu trop pour affirmé quoi que ce soit ?
Il y a un coté enfantin indeniable dans Elfen Lied et je trouve ça assez incongru. J'ose essayer de penser que c'est mon droit.

Gantz c'est surtout une histoire haletante de suspense, c'est un luxe que peu de manga peuvent se payer.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#12 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 14:20

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 09:27, dit :

T'as peux être raison, mais ne doutes-tu pas un peu trop pour affirmé quoi que ce soit ?
Il y a un coté enfantin indeniable dans Elfen Lied et je trouve ça assez incongru. J'ose essayer de penser que c'est mon droit.

Gantz c'est surtout une histoire haletante de suspense, c'est un luxe que peu de manga peuvent se payer.

haha!c'est ton droit oui, c'est certain, tout le monde pense ce qu'il veut... mais bon!
le coté enfantin dont tu parles, j'ai beau me repasser l'anime dans ma tete, je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'enfantin... au contraire, les theme aborder sont plutot adultes => l'amour, la jalousie, la trahison, la détresse... le pardon et la comprehension aussi... si ces chose ne te dise rien, alors je t'invite a re-visionner l'anime  :lol:

pour gatz, je suis d'accord, c'est vraiment passionnant, il n'y a pas a dire! ;)

Modifié par kriss, 01 January 2007 à 14:20.

Image IPB

#13 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 January 2007 à 17:09

Voir le messagekriss, le 01 Janvier 2007 À 14:20, dit :

haha!c'est ton droit oui, c'est certain, tout le monde pense ce qu'il veut... mais bon!
le coté enfantin dont tu parles, j'ai beau me repasser l'anime dans ma tete, je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'enfantin... au contraire, les theme aborder sont plutot adultes => l'amour, la jalousie, la trahison, la détresse... le pardon et la comprehension aussi... si ces chose ne te dise rien, alors je t'invite a re-visionner l'anime

Je suis assez d'accord avec Kriss je ne trouve pas Elfend Lied du tout enfantin, je dirai meme quelle pouré etre choquante hormis la vilolence. Les presonnages comme Lucie ou encore comme le professeur Kurama sont torturé ex:Lucie son enfance....................... Mais je trouve aussi le scenario trés bon sur un sujet que j'ai pas souvent vu abordé et qui fait reflechir le spectateur. Il est vrai que si Kim Jae Hoon reste bolqué sur le disign ou encore sur les scenes gores et qu'il ne voit pas plus loin il la comparera forcement a Gantz ou Berserk.

Je t'invite Kim Jae Hoon a la regarder a nouveau aussi.

Modifié par BerGa, 01 January 2007 à 17:15.

Image IPB

#14 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 19:04

Je trouve ça simplement ridicule cette association. Et oui je parle du design. Désolé mais je ne reste pas bloqué, j'aime pas le concept c'est tout simple, non?
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#15 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 19:54

(on a un nouveau nelfox la ou koi?  :blink: )

non mais oui, mais la tu parles a un mur tu sais? c'est bien beau de dire que ça melange mievrerie et acte de barbarie, mais nous ce qu'on te demande, c'est pourquoi!!! pour le coté mievrerie surtout(meme au niveau du design si tu le dit)!
car depuis tout a l'heure, tu ne dit absolument RIEN...
je t'explique en quoi elle n'est absolument pas enfantin, d'ailleur meme au niveau design je ne trouve pas... mais toi tu ne fait qu'affirmer des chose et d'autre...c'est bien beau mais on n'avance a rien avec ça, c'est comme parler dans le vide ici, surtout sur ce forum!

Modifié par kriss, 01 January 2007 à 20:04.

Image IPB

#16 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 January 2007 à 21:19

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 19:04, dit :

Je trouve ça simplement ridicule cette association. Et oui je parle du design. Désolé mais je ne reste pas bloqué, j'aime pas le concept c'est tout simple, non?

Ba si tu assume le fait que tu aime pas c'est que tu as ton avis sur la question donc exprime toi qu'on puisse connaitre ton point de vue car tu ne fait que affirmé là!

Modifié par BerGa, 01 January 2007 à 21:22.

Image IPB

#17 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 21:29

On est au moins d'accord sur un point, je parle à un mur. J'ai bien écouté tes explications sur E.L., le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne m'ont pas convaincu. Si tu n'as pas compris mon point de vue, je ne peux plus rien pour toi. J'ai été bien assez explicite comme ça (ou alors tu ne connais peut être pas la signification exacte de mievre, aucune ironie la dedans).
Apparement être comparé à ce Nelfox n'est pas très flateur, malheureusement pour toi je sais parler français j'arrive a organiser mes idées quand ça m'est utile et je comprends les autres.

Si j'avais su que la discussion serai aussi inutile je me serai contenter de m'abstenir.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#18 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 01 January 2007 à 21:31

Pour le côté "enfantin" les passages où on a affaire à Nyu sont plutôt une pause rafraichissante entre deux massacres, même si cela n'est sûrement là que pour nous empêcher de devenir insensible à la violence de ce manga, comme laisser cicatriser une blessure pour mieux la rouvrir.

Quant la comparaison avec Berserk et Gantz, ce n'est tout simplement pas le même style, je trouve que Berserk et Gantz pourraient plutôt être mis dans la catégorie "gore'n fun" alors que je n'ai rien trouvé d'amusant dans Elfen Lied (sauf quelques rires nerveux <_<).
Cet animé est tout sauf drôle et a limite quelquechose de malsain, personellement aprés en avoir vu la deuxième moitié des épisodes d'une traite j'étais déphasé pendant quelques temps  :lol:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#19 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 January 2007 à 21:34

Je ne te blame pas de ne pas aimé Kim Jae Hoon c'est juste que je trouve t'es arguments trop facile

Modifié par BerGa, 01 January 2007 à 21:36.

Image IPB

#20 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 21:50

Je ne vois ce qu'il y a de trop facile, je trouve juste que le mélange des genre à ces limites.

Modifié par Kim Jae Hoon, 01 January 2007 à 21:51.

[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)