Je crée un topics pour présenter un jeu que j'ai fait (pour PC) et que j'essaye de faire Greenlighter sur Steam (bon ok c'est pas gagné, mais on sait jamais ^^)
Le jeu est maintenant Greenlighté sur Steam :
http://steamcommunit...s/?id=653672690
---
Concernant le jeu donc, il s'agit d'un jeu d'exploration/RPG/aventure avec une pointe de survival/horror (malgré le côté graphique assez "cartoon", la difficulté est élevée puisque les ressources sont très limitées).
Le projet est fait uniquement à partir de dessins/peintures sur papier (donc un style visuel assez particulier) et programmé avec Game Maker Studio. Les musiques sont essentiellement faites par Julien Pelloux, et j'ai moi-même composé quelques ambiances.
L'histoire
Le personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...
L'univers
Le jeu se déroule uniquement dans le manoir abandonné. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance oppressante, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoi que....). Le garçon possède un seul allié : son ourson en peluche, qui éclaire son chemin et lui permet de progresser.
Il y a quelques personnages secondaires importants mais qui sont rencontrés à intervalles réguliers pour faire avancer l'histoire.
Gameplay
Le jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges et résoudre des énigmes.
Il y a aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté (équivalent des Mana dans les RPG) qui lui sert à repousser ses ennemis.
Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus des ombres tentent d'absorber la lumière et l'ourson et l'Esprit du garçon, le poussant vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.
Les jauges d'Esprit, de Lumière et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent une indication sur l'état du personnage.
Le jeu comprends aussi des affrontements contre des Boss.
Il est possible d'améliorer les caractéristiques du garçon en découvrant des objets dispersés dans la manoir, et de faire progresser son attaque ou sa défense en trouvant certains objets particuliers.
L'ourson peut aussi être "amélioré" en retrouvant différente parties manquantes (ses yeux et ses bras). Chaque partie peut être équipée ou non par l'intermédiaire du menu principal, améliorant l'attaque ou la défense, mais augmentant aussi leur coût en Volonté.
---
Le jeu possède deux langues : français ou anglais (il y a encore sûrement beaucoup de fautes sur la version anglaise, mais j'attends d'être sûr de pouvoir le publier avant de demander une correction officielle, car ça coûte cher ^^)
Il n'y a pas encore de démo mais j'envisage d'en sortir une afin de permettre au gens de tester le jeu et d'avoir un meilleur aperçu.
- Un petit trailer :
https://www.youtube....h?v=qLwjx57vL9s
- Site : www.natahem.com
- Quelques screens du jeu :
Modifié par natahem, 12 August 2016 à 14:57.