Aller au contenu


Contenu de Chris17cp

Il y a 1 élément(s) pour Chris17cp (recherche limitée depuis 20 April 2023)


#103290 Votre Bilan 2019

Posté par Chris17cp sur 10 January 2020 à 14:00 dans Les autres jeux vidéo

Bonjour, les jeunes !

0) Résumez votre année en une phrase : entre le travail et la vie familiale (être papa, ça prend du temps), il est beaucoup plus difficile pour moi de jouer à des RPG. Ma fille ayant néanmoins un peu grandi, nous arrivons progressivement à disposer d'un peu de temps en soirée (en plus des week-ends pendant ses siestes) mais c'est chaud pour du RPG. Du coup, nous avons pu jouer un petit peu.

Nos RPG finis en 2019 sont : Ni no Kuni 2, Final Fantasy XII Remaster, Dragon Quest XI et Fire Emblem Three Houses.

1) Votre GOTY : Dragon Quest XI est le jeu que j'ai apprécié le plus dans cette liste. Les autres expérience ont toutes été sympathiques à leur manière.

2) La meilleure surprise : Fire Emblem : Three Houses (par défaut). Prenant malgré une technique "d'un autre temps".

3) La palme d'or ès graphismes/musiques : Ni no Kuni 2 était vraiment pas mal niveau graphismes. Mention spéciale aussi à Dragon Quest qui a sacrément progressé à ce niveau. Rien ne m'a spécialement marqué niveau musical dans ces jeux là (ni déçu d'ailleurs).

4) Déception de l'année : Final Fantasy XII que je découvrais. Allez savoir pourquoi, le jeu me laisse un drôle de sentiment comme si son histoire se terminait de manière abrupte après avoir mis pas mal de temps à réellement se lancer. Bref, je me suis dit, comment ça déjà fini (et j'y ai pourtant passé pas loin d'une centaine d'heures).

5) Votre jeu multi de l'année : J'ai joué une fois à Mario Party sur Switch, ça compte ?!

6) Votre meilleur gameplay : Final Fantasy XII. J'ai vraiment bien accroché au système de permis/gambits.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Bah heu, j'ai changé des couches en toute indépendance !

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Fire Emblem : Three Houses ! Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un jeu PS2 ? Diantre ;)

9) Votre plus grosse attente pour 2020: je suis à la rue niveau sorties... disons que je garde un œil sur Cyberpunk 2077 et le remake de FF7. Il y a un nouveau Tales of en développement aussi, mais je ne sais pas pour quand il est prévu.

10) Votre plus gros regret de l'année : j'avais envie de me caler Okami... On verra ça cette année