Aller au contenu


La Ps3 Bientôt 100€ Moins Cher ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 25 February 2009 à 22:45

Si l'on en croit cette news du  Figaro , des analystes du cabinet américain Janco Partners, cette réduction pourrait avoir lieu en avril ou en juin. D'après eux, la firme pourrait envisager la sortie d'une Playstation 3 privée de lecteur Blu-ray

http://www.lefigaro....ystation-3-.php

Certes c'est une rumeur mais une telle info n'est pas si idiote que cela ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 01:59

bon j'y connais que dalle mais bon... les jeux sont pas aux formats blu-ray ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 26 February 2009 à 07:27

Selon cette rumeur les jeux PS3 deviendrait à télécharger avec cette "supposée" ps3 ....pourquoi pas après tout puisque nos sommes à l'époque de la dématerialisation de support .
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#4 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 08:57

Mouais... Il s'agit de 100$ donc moins de 79€.
Mais ça reste quand même de la grosse spéculation. En fait il n'en savent rien du tout.
La suppression du lecteur blu-ray n'est de plus pas forcément une idée opportune.
Image IPB

#5 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 26 February 2009 à 09:37

Voir le messagedeathyuya, le 26 février 2009 à 00:59, dit :

bon j'y connais que dalle mais bon... les jeux sont pas aux formats blu-ray ?


Si si c' est des Blu-Rays les jeux... c' est pour ca que cette news me parait bizarre... ^^

Image IPB


#6 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 10:07

ah bah génial ça !! si tous les jeux devaient se télécharger ça en ferait une console moins intéressante encore  -_-
Bref je sais pas c'est quoi leur délire dans le futur de devoir télécharger des jeux...
je préfère largement acheter un jeu avec une belle jaquette , un manuel et un CD dedans...

Image IPBImage IPB Image IPB


#7 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 26 February 2009 à 10:13

je pense que cette rumeur corrobore celle de la PSP2 , où le support de jeux serait dématerialisé .Le joueur téléchargerait ces jeux via un store sur le net. L'idée se défend en terme économique ...
Mais il faudrait que les prix des jeux baissent ou qu'il y ai des promos régulieres pour que les joueurs suivent , à l'instar de steam par ex
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 10:37

Bah si déjà on a plus de boitier ni de manuel y a intérêt que les prix soient moins cher -_-
de tout façon j'ai que besoin de ma PS2 chérie moi , et puis j'aurais une PS3 quand Flight-Plan aura commencé dessus...

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2009 à 11:16

J'ose espérer qu'on ne va pas vers une disparition des supports tout de même...  :(
Je ne le ressentirais pas vraiment comme une bonne évolution. Bon ok, vous me direz un jeu c'est "virtuel", mais c'est pas une raison pour qu'il le devienne complètement. je suis quand même attaché au concret. Sans support matériel, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir quelque chose (c'est un peu le même débat que les livres virtuels et compagnie...).  :unsure:

Maintenant je me dis que la musique téléchargeable n'a toujours pas tué le CD (heureusement !) et j'espère qu'il en sera de même pour les jeux, qu'on puisse au moins avoir le choix.
Image IPB

#10 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 February 2009 à 20:58

c'est clair, nous avons besoin de sentir le jeux entre nos doigts, pourquoi m'acharnerai je à acheter des jeux malgré le fait que je les ai déjà en support dématérialisé (on se comprend ;) ) et finis?? Un jeu vidéo a beau être virtuel il nous faut un support pour exprimer notre admiration et notre possession, je pense sans vouloir jouer mon Nostradamus que si la dématérialisation des support venait à devenir une généralité, ça serait un tollé général et ça ne m'étonnerait pas que le piratage devienne bien plus courant qu'il ne l'est actuellement, tremblez mortels !!!
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#11 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 27 February 2009 à 08:33

100€ moins cher ou pas je vais quand même pas l'acheter pour autant. Je préfère largement ma 360, sur ps3 il y a que mgs4 qui m'intéresse et je vais pas acheter une console juste pour un jeu -_-. Après il y aura Final Fantasy versus 13, la ça méritera peut être réflexion xD

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.


#12 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2009 à 12:23

En fait niveau dématerialisation, il reste une contrainte qui me paraît énorme...
Admettons on dématerialise les jeux.
Du coup je fais quoi , je les récupère en les téléchargeant ? Il faut que je puis les stocker aussi ! Donc on en arrive au cas qui nous intéresse ici, la PS3 (notons que c'est valable aussi pour la PSP). Vous avez vu la taille des jeux actuels (qui plus est ça augmente de plus en plus) ? Sérieusement, il faudrait qu'on ai tous des connexions internet du feu de dieu et des disques durs de folie pour pouvoir télécharger et conserver tout ça !  :blink:

Ca me semble complètement improbable pour les consoles de salon. Pour les portables à la limite c'est plus jouable, mais ça reste contraignant.
Image IPB

#13 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 27 February 2009 à 13:18

Dans un futur proche cela me parait plausible tant pour les consoles de salon que pour les portables vu les progrès exponentiels de la technique mais pas l'immédiat .

Rien que pour télécharger l'extension de GTA4 j'ai mis 20 mn et j'ai un excellent débit ADSL alors imaginé "the lost odyssey" par ex ....
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#14 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2009 à 13:48

Oui, sauf qu'il y a aussi une croissance exponentielle de la taille des jeux. Si les jeux en viennent à tenir sur des blu-ray simples plein ça donne quand même dans les 25 go...

En dehors de ça, en terme de marché les gens sont loin d'être égaux devant les débits de téléchargement. Tout le monde n'a pas la chance d'être en fibre optique et je pense qu'on est encore loin d'avoir une bonne couverture à l'échelle des pays (hors Japon). Sans compter que derrière ces débits il y a des serveurs qui doivent suivre la cadence aussi.

Et en terme d'espace de stockage, le problème est le même. Actuellement ça marche bien parcequ'il y a des supports physiques et que tu peux toujours vider ton disque dur sans risque, mais sans ça...

Et pour en revenir plus à la PS3 je vois pas comment... Tu télécharges 2 jeux t'as blindé le disque (lol) ! Sony lâche le lecteur blu-ray alors que c'est un de ses arguments de vente et qu'ils ont tout intérêt à développer d'avantage le parc de lecteurs blu-ray ? J'y crois pas trop. Puis le truc qui fait mal, les coûts pour mettre en place les infrastructures nécessaires à cette transition pour la PS3. C'est la crise, ils ne vont pas investir massivement et en plus baisser les prix, ce serait la faillite assurée.  :o

Modifié par TWings, 27 February 2009 à 13:48.

Image IPB

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 February 2009 à 15:25

Voir le messageTWings, le 27 février 2009 à 13:48, dit :

Sony lâche le lecteur blu-ray alors que c'est un de ses arguments de vente et qu'ils ont tout intérêt à développer d'avantage le parc de lecteurs blu-ray ? J'y crois pas trop. Puis le truc qui fait mal, les coûts pour mettre en place les infrastructures nécessaires à cette transition pour la PS3. C'est la crise, ils ne vont pas investir massivement et en plus baisser les prix, ce serait la faillite assurée.  :o

Oui enfin en même temps, quand tu vois la popularité du blue-ray, tu peux facilement croire qu'ils veulent s'orienter vers une autre optique. L'année dernière, à peine 18% des blue-ray produits ont trouvé preneur. Imagine la perte d'argent qui en découle.... (sur 200 millions de BR produits, seuls 36 millions ont été achetés).

Après, je trouve quand même aussi un peu gros que Sony veuille lâcher le support qui a gagné la fameuse guerre l'an dernier face à l'HD-DVD.

Enfin, et là je trouve ça très interressant, peut être que les grosses industries commencent à comprendre qu'il est temps de changer de fonctionnement. Que oui, le support immatériel est l'avenir et le désir du consommateur (moyen) et qu'il faille arreter de gronder dès qu'une baisse des ventes des jeux/films/cd/dvd/br se fait sentir.
On rejoint ici légèrement toutes les polémiques sur la loi HADOPI, sur le procès de TPB et tout ce qui touche à l'industrie et les droits d'auteur en ce moment. Un réel changement est attendu oui. (bien que je ne supporte pas le support immateriel, je le comprends et l'approuve sur le fond).

#16 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2009 à 16:43

Le jour ou les jeux ne seront que téléchargeables je crois qu'il sera temps de faire une manifestation de collectionneur en colère  :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#17 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 28 February 2009 à 16:33

Notre vie de nomade impose ce changement . Tu veux un jeu  , tu te connecte sur le store de la console et hop , tu le récupères . Sur le papier cela me parait alléchant .
Après se pose la question de la taille des jeux , du débit de la connexion et du stockage ....qui est un faux problème car avec les comptes clients tu pourrais télécharger à volonté un jeu déjà acheté .
A mon avis cela est fort possible que l'avenir du jeux vidéo passe par ce chemin dans X temps ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#18 madininawolf

madininawolf

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 01 March 2009 à 22:00

Personnellement je ne crois pas que sony va nous sortir une ps3 sans lecteur blu ray sinon comment va t on jouer au jeux deja sorti sur ps3.
Le contenu telechargable est interressant mais il ne va pas s imposser tout de suite a cause:
-Le poids : des jeux recents metal gear solid 4 depasse 40 go de quoi en refroidir plus d un sur le telechargement d un jeu
-Le prix : sur steam ou autres plates formes on paie un jeu au meme prix que dans le commerce alors qu on n a ni dvd, ni boite, ni manuel.
-Tuer l occasion : impossibilité de revendre ses jeux anciens

Modifié par madininawolf, 01 March 2009 à 22:00.


#19 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 March 2009 à 13:52

Petite suite à cette histoire de blue-ray et de ps3, finalement, le blue-ray sera toujours de la partie sur la console. Je cite une phrase pour appuyer mes dires :

Citation

le directeur marketing de Sony Kim Nguyen estime que proposer une Playstation 3 sans Blu-Ray "détruirait quasiment la colonne vertébrale de la PS3", car "nos jeux ont été construits sur Blu-Ray".

"Le Blu-Ray fera toujours partie de la PS3", insiste Nguyen.

Donc plutôt une bonne chose en fin de compte, ce serait bête que la ps3 perde son "quasi seul avantage" face à la 360.

Par contre, pour la rumeur qu'elle baisserait de 100€, ça n'a toujours pas été démenti. Donc peut être que le prix de la console baissera dans peu de temps :)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)