Aller au contenu


Suggestions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 April 2017 à 14:10

Salut!

J'ai pas vu de sujet équivalent alors je me propose de faire un topic pour les suggestions pour le site.


Je tentais de regarder un peu le classement des jeux des membres en fonction des notes attribuées, mais je vois que sur le profil, en regardant les critiques, on ne peut pas faire un tri par note. Par défaut, ça fait par date (plus récent au plus vieux). Ce serait possible d'avoir une option qui permette ça, si c'est pas trop difficile à faire?


Image IPB


#2 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 08 April 2017 à 08:24

Salut,
Oui c'est une bonne suggestion. Après le débat actuel c'est surtout de savoir si on conserve les notes ou pas (étant donné que c'est assez subjectif en fonction du reviewer... ). Je pense que ces changements interviendront dans la prochaine version du site. Mais peut-être qu'un tri par note peut être mis en place rapidement dans cette version, faudra voir avec Dell qui s'occupe du site.
Image IPB

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 April 2017 à 12:23

Même si pour les rédacteurs ça doit être frustrant d'être obligé d'attribuer une note à une critique. D'autan plus que ça ne valorise pas vraiment le travail qu'il y a derrière.
Et que de manière général, c'est assez couillon de noter "objectivement" quelque chose qui par définition est subjectif; se priver des notes me semble radical Oo
Surtout que c'est un peu la "mode" de noter tout et n'importe quoi... v.v

Je pense que la plupart des lecteurs du site savent bien que la note n'est là qu'à titre indicatif, et même pratique.
Se priver des notes, c'est aussi se priver d'être comparé à des sites plus généralistes qui les utilisent encore, à mon avis.

Image IPB

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 April 2017 à 13:16

Bah, lorsqu'on se force à donner une note à un jeu tout en essayant d'exprimer son ressenti, c'est toujours possible de remplacer le système par autre chose de parlant. Le but n'est pas de supprimer totalement le système de notation, mais de faire en sorte qu'il montre bien le ressenti général vis-à-vis du jeu par le rédacteur.
A la limite, on peut ouvrir un sujet de débat à ce propos, mais je propose de garder ce topic pour les suggestions de fonctionnalités qui seraient les bienvenues à l'avenir.

Cependant, sachez qu'il y a peu de chances que les modifications, quelles qu'elles soient, soient effectives sur la version actuelle. Cela pourra donc prendre beaucoup, beaucoup de temps, avant de les voir implantées. Mais nous sommes très ouverts aux suggestions, alors n'hésitez pas à donner votre avis sur tout ce qui pourrait améliorer l'ergonomie et la modernité du site !

Image IPB


#5 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 30 April 2017 à 23:27

Moi personnellement, je pense que les notes sont quelque chose de trop radical, qui compare directement 2 jeux, qui pourraient etre tous deux considérés comme "ex-aequo", mais dont l'un apparaitrait moins bon a cause d'une note a peine plus basse.
Et puis un 16 par exemple pour quelqu'un ne veut pas forcément signifier la même chose pour un autre, en fonction du passé et l'experience de joueur de chacun.

Je proposerais plutôt de les remplacer par un système "d'appréciation", qui classerait les jeux selon des paliers. On pourrait aller de "sans intérêt" à "must-have", en passant par "faiblard", "moyen", "très bon", "excellent".
Image IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 May 2017 à 07:16

C'est tout aussi subjectif et variable selon le testeur. C'est comme si tu remplacé la notation /20 par une sur /5 ou /10. Tu change juste la forme, mais la notation est là.

Image IPB

Image IPB


#7 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 01 May 2017 à 07:27

Je suis d'accord, mais je trouve ça moins radical que mettre une note précise sur un jeu.
Image IPB

#8 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 May 2017 à 16:40

Sinon, je viens de penser à une nouvelle rubrique qui pourrait voir le jour. Pourquoi ne pas régulièrement répondre et débattre à une question proposée par la redaction ? De la même manière que l'OST du mois, on pourrait pas exemple avoir le débat du mois.
Après bien sur il faudrait mettre des règles tout de suite, mais je pense que ça peut se faire et être assez intéressant au final.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)