Aller au contenu


Votre Compositeur Préféré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 08 July 2005 à 11:31

Voila un petit topic pour savoir qui est votre compositeur préféré, et quelles sont ses oeuvres qui vous ont marqués.

Pour ma part mon préféré c'est Sakimoto, pour son travail dantesque sur Vagrant Story (aaaah Staff Roll et Heteromorphic Person...) et aussi sur BoF5 (Kind Friends, Calling From A Distance). Sa collaboration avec Iwata pour FFT était vachement bien foutue également.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 July 2005 à 11:58

Pour moi, ce sera incontestablement mitsuda pour son travail entre autre sur chrono cross et xenogears.
Très peu de dechets parmi toutes les pistes,onirik,magik,evasion,tristesse,combat,joie,intensité,  tout y est pour moi et ses musiks retranscrivent impeccablement les ambiances dans les jeux aux bons moments.
En plus j'avouerais ke j'ai un leger faible pour la touche celtik k'il immisce dans ses productions ( franchement, ki nieras ke l'intro et donc "sa" musik d'intro de chrono cross ne cartonne pas ? lol).
Voila voila. ^^

Modifié par Vince.fong.wong, 08 July 2005 à 11:59.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 July 2005 à 12:43

Pour moi aucun des trois ... Même si je n'aime pas cette idée de "préféré" car ils font tous un boulot remarquable.

Mais M. Hamauzu (Saga Frontier II, FFX entre autres) possède un style vraiment inimitable que j'apprécie car au contraire peut-être des autres il sait faire de la musique avec le minimum de notes. J'aime bien aussi Hirota (Shadow Hearts notamment) dans l'utilisation qu'il fait des sons et des couleurs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 July 2005 à 12:49

j'avais bien apprecie le travail de Yuzo Koshiro(pour ceux qui connaissent
pas, c'est celui qui a fait les ziks de streets of rage).

Mitsuda a fait 2 3 trucs sympas dont l'intro de Chrono Cross
qui est tout simplement magnifique.....

enfin, Uematsu sur la BO de Final Fantasy 6 a ete grandiose. apres  :(
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 July 2005 à 15:03

C'est quand même assez compliqué, parce que chaque compositeur fait de son mieux, mais a aussi ses points faibles... par exemple ne pas demander a Mitsuda de faire de la zik de combat réguliere (Chrono Cross : "Gale" beurk ; Xenogears : "Stage Of Death" ou "Knight Of Fire" beurk) ;

'fin, pour ma part je reste fidèle à Uematsu, même si Mitsuda & Sakuraba sont pas mal non plus. Par contre, j'aime pas trop ce que fait Hamauzu, enfin, j'accroche pas disons...

Après, je fonctionne beaucoup au coup de coeur : "Second Chapter Sky" de Drakengard, ou certaines ziks de Suikoden II par Higashino (qui a dit "Reminiscence" ? lol) (Edit : Je rajoute deux thèmes à écouter absolument lol : "La Mer" de Coba de Suikoden IV et l'opening theme de Breath Of Fire IV de Taro Iwashiro)

Citation

enfin, Uematsu sur la BO de Final Fantasy 6 a ete grandiose. apres  :(

Bah y a FF10 lol... rien que pour "At Zanarkand", "Via Purifico", "Ending Theme" ca vaut le coup... bon, c'est sur apres, les gouts et les couleurs...

Modifié par tidus07, 10 July 2005 à 00:05.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#6 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 July 2005 à 19:28

je Vais rester dans le classique en disant sans surprise Uematsu même si beaucoup d'autres compositeur m'ont marqué comme Iwadare ou celui qui à fait la magnifique intro de Wild Arms , Shimizu Akihiko



En fait tidus ce que darkchaz essaie de dire c'est que Uematsu n'a pas réédité son merveilleux exploit qu'a été la bande son de Final Fantasy 6, il n'est pas question de quelques musiques isolées mais d'une BO complète, même si je trouve que la plupart des musiques de FF8 valent le coup je dois avouer que le rapport qualité/quantité est loin d'être le même que pour FFVI.

Modifié par ajkareze, 09 July 2005 à 19:34.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#7 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2005 à 23:18

Citation

[...]Uematsu n'a pas réédité son merveilleux exploit qu'a été la bande son de Final Fantasy 6, il n'est pas question de quelques musiques isolées mais d'une BO complète[...]

Là encore, c'est une question de goût, parce que l'ost de FF6, ne m'a, à quelques titres pres, pas plus marqué que ça. A mon goût (je suis donc forcément subjectif), je prefère celle du 10, qui m'a beaucoup plus marquée, et même si ce sont trois compositeurs qui participent, Uematsu a fait la majeure partie de la bande-son) ; si je cite que quelques titres, c'est à à titre d'exemple, parce que je n'allais pas étaler la tracklist dans un post  :)

Après, moi aussi j'apprécie le travail d'Iwadare, surtout ses compositions sur Grandia ("Farewell To Sue"... est le titre qui m'a le plus marqué). Par contre, ce que je lui reproche, c'est de ne pas trop se renouveler :-/ . Ayant écouté quelques pistes de Radiata Stories, je n'ai pas constaté d'enormes différences par rapport à son travail sur Grandia...

Modifié par tidus07, 09 July 2005 à 23:53.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 July 2005 à 09:31

à ce propos de ne pas se renouveller je dois avouer qu'il y a quelquechose qui m'énerve chez Uematsu et que l'on retrouve pas mal dans les ost de ff8, c'est la répétition des thèmes musicaux au travers des musiques, je m'explique, dans ff8 on retrouve souvent les notes de Liberi Fatali dans 3, 4 autres musiques, pareil pour Eyes on Me, sauf qu'il va changer un peu le tempo ou broder autour.

d'ailleurs dans ff10 je sais pas si vous avez remarqué dans la salle des "machines" du bateau, la femme qui s'occupe des chocobo chante le début de la musique des chocobos du version revue et bien sympathique ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#9 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2005 à 20:44

Citation

à ce propos de ne pas se renouveller je dois avouer qu'il y a quelquechose qui m'énerve chez Uematsu et que l'on retrouve pas mal dans les ost de ff8, c'est la répétition des thèmes musicaux au travers des musiques

Je sais pas si c'est caractéristique à Uematsu, mais c'est vrai que dans la plupart des CDs qu'il compose, il brode souvent autour des thèmes principaux, et pas seulement dans le 8... Tu retrouves pareil dans le 9, ou dans le 10 ("Scenery Of Spira" ou "Someday The Dream Will End" sont des variations de "Suteki Da Ne") ; Dans le fond, ça ne me gêne pas vraiment. En terme de non renouvellement,  je parlais davantage en fonction du style. Personnellement, quand j'ai écouté la musique de Radiata Stories, j'ai eu l'impression d'ecouter celle de Grandia, et bon, l'espèce de jazz mélodique qu'il fait est sympa, mais bon, entendre toujours la même chose est un peu soûlant à force. C'est un peu pareil chez Sakuraba, sur quelques thèmes près ("So Alone, Be Sorrow" et "Theme Of Rena" se ressemblent énormement). Certains compositeurs ne prennent pas vraiment de risques. Je ne défend pas bec et ongles Uematsu, parce que je n'aime pas toujours certains thèmes qu'il fait, mais ces ost ne se ressemblent pas vraiment, et parce qu'il prend, à mon sens, davantage de risques que les autres (musique et instruments médiévaux pour le 9, introduction du "hard rock" sur le 10, ...)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#10 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2005 à 00:51

Effectivement d'une ost à l'autre Uematsu sait évoluer, et il est vrai que l'intro de FFX est une agréable surprise, mais sinon juste pour jouer sur les mots, l'intro de FFX c'est plutôt du métal, pour le Hard Rock on avait déjà eu droit à "Maybe I'm a lion" dans FF8 (c'était mon interlude "modification ridicule")
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#11 Axi

Axi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 16 July 2005 à 11:47

Mon auteur favori est sans contexte Noriyuki Iwadare pour son travail sur les Grandia, Lunar, Langrisser,...

Certaines pistes d'autres compos sont supérieures, mais ce que j'apprécie énormément chez lui c'est la constance de son travail, il y a très très peu de pistes qui m'on saoulé contrairement à d'autres compos ^^
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#12 Dante

Dante

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : un coin trés trés trés paumés.^^

Posté 16 July 2005 à 18:22

Moi c'est pas un gars qui a fait des musics de RPG...
Rien n'est plus douleureux que l'oubli...


  Image IPB

#13 Yunie93

Yunie93

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Résidence : Kyaaah >< dans les bras de miyouuuu *o*

Posté 17 July 2005 à 10:32

kikooooooo tout le monde!!!  ^^

Bah moi c'est Uematsu!!!!!!!!!!! C'est musique sont grave belle et envoutante!!! :P Jusqu'ici aucun m'as plus marqué que lui!!!!  :love:
Voila c'est tout!!!!!  :P

#14 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 July 2005 à 20:21

Hum, hum...
Oui bien sur Nobeo Uematsu...
Sinon j'aimait bien la BO de Final Fantasy Unlimited composé par Shiro Hamaguchi.

C'est les deux noms qui me viennent à l'esprit.
Howard Shore pour les Seigneurs des Anneaux.
Image IPB

#15 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 July 2005 à 12:16

Franchement il est dur ton sondage quand même.
J'ai du mal a choisir entre Uematsu,Sakuraba,mais bon je pense que pour ma part c'est Motoi Sakura.Rhaaaa vraiment pas evident.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#16 nanarcorp

nanarcorp

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 August 2006 à 01:06

Noriyuki Iwadare pour son magnifique travail sur Grandia² ~Povo~ & ~Deus~, Koji Kondo pour les Zelda entre autre et Saori Kobayashi pour l'OST d'Eternal Arcadia (magnifique).

Sinon j'aime bien certaines musiques de Sakuraba (dont ceux de Valkyrie Profile et Baten Kaitos) et evidement l'imcontournable Uematsu..

#17 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 18 August 2006 à 13:06

Mes compositeurs préférés sont Shôji Meguro (Lucifer's Call, Digital Devil Saga1&2, Persona 3...), Tsukasa Masuko (SMT 1 et 2, Devil Summoner...) et Toshiko Tasaki (Les Persona 2...).

#18 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 August 2006 à 21:18

Citation

et Saori Kobayashi pour l'OST d'Eternal Arcadia (magnifique).

Apres verification sur rpgfan et gmronline, il semblerait que ce soit le tandem formé par Yutaka Minobe & Takayuki Maeda qui ait composé l'ost d'Eternal Arcadia...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#19 nanarcorp

nanarcorp

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 August 2006 à 06:33

Voir le messagetidus07, le 18 Août 2006 À 22:18, dit :

Apres verification sur rpgfan et gmronline, il semblerait que ce soit le tandem formé par Yutaka Minobe & Takayuki Maeda qui ait composé l'ost d'Eternal Arcadia...

En effet ces noms là figure sur les tags de l'ost, en revanche après quelques recherche sur le net (wikipedia, etc...) il semblerait que ce soit Saori Kobayashi. (d'autres disent qu'il sagirait peut être de Koji Kondo..).

Bref faudrais que je regarde un de ces 4 les 'credits' du jeu.

#20 Godslayer

Godslayer

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 23 August 2006 à 13:08

Je n'ai pas un compositeur favori, mais 3.

Mitsuda pour ses mélodies sublimes et envoutantes. La plupart de ses travaux sont des merveilles, mais ses meilleurs ost restent  Xenogears  ( " Omen ", " The one who bares fangs at god ",... ) et Chrono Cross ( " Time' scars ", " Dead Sea-Ruined Tower ",.... ) qui sont de véritables bijous pour nos oreilles !
    
Sakimoto pour ses compositions magnifiques aussi bien épiques que lyriques. Son meilleur travail est incontestablement, selon moi,  Breath of Fire Dragon Quarter  tant il a su s'améliorer en utilisant des sonorités nouvelles tout en conservant son côté épique. Le thème d'intro et des thèmes tel que " Ranger Base " montre très bien cet évolution de Sakimoto avec des sons un peu plus électro et moderne.....En bref, j'adore !

Et pour finir, Yoshitaka Hirota que j'ai découvert, comme tous le monde, il y a peu avec ce qui est devenu ma série favorite, Shadow Hearts, dont il est le compositeur attitré. Ce compositeur tranche littéralement avec tous ce qui se fait habituellement de les musiques de rpg. Il suffit d'entendre les différents thèmes de combats ou encore le thème d'intro du 2 et du 3 pour s'en convaincre. J'aime beaucoup le côté assez rock et atypique de ses musiques ( j'adore toutes les versions d'ICARO, " Dead Fingers Talk ", " Sabbath-Demon Banquet ", " Star Shape ", et de nombreuses autres ! ).

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)