Aller au contenu


Square Enix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 11 December 2008 à 20:36

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ce topic existe (si c'est le cas je m'en excuse d'avance).
On a beaucoup parlé des final fantasy, mais j'aimerais avoir votre avis sur les jeux de Square surtout depuis qu'ils ont fusionnés avec Enix.

Pour ma part je trouve que depuis la fusion leurs jeux ne sont plus ce qu'ils étaient.
Je m'explique.

1. Ils sortent leurs jeux de plus en plus souvent en anglais, et pour ceux qui ne sont pas doué dans cette langue (comme moi) on passe à coté de certains jeux que l'on pourraient trouvé "potable".
2. Soit manque de scénario ou alors ceux ci sont inintéressants.
3. Système de jeux trop linéaire à mon goût.

Le seul point sur lequel je n'ai rien à redire se sont les graphismes qui sont tjs aussi superbes.

On fait souvent tout un foin des jeux enix et au final ils sont souvent décevant.

Voici mon avis, j'attend le votre.

#2 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 December 2008 à 21:14

Une constatation qui peut s'avérer intéressante et sujette à débat. Mais je suis sceptique. As-tu des exemples pour appuyer tes dires?

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 December 2008 à 21:21

point 1: l'investissement dans un dico est une bonne idée

point 2: l'originalité d'un scénario devient de plus en plus dur à trouver.

point 3: un système de jeu est forcément linéaire.

la fusion n'a rien changé, je trouve....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 11 December 2008 à 21:32

des exemples j'en ai au moins 2.

le premier que j'ai attendu plus d'un an et qui était vraiment décevant à mon goût c'est rogue galaxie. Je n'ai pas trop accroché au scénario qui est des plus "classique",  bon ok ce n'étais pas trop linéaire mais ce n'étais pas des plus intérressant non plus (bien que je l'ai finit) les perso sans réel charismes...

le deuxième (et je sens que je vais me faire descendre grr) c'est crisis core qui pour moi est une daube. Déjà point de vu système de combat et scénario (si on peux appellé ca comme ca) super linéaire, missions sont intérets, système d'évolution foireuse,...
A part les musiques qui sont fidèles à l'original ce jeux ne vaut RIEN.

En comparé les jeux square soft étaient plus complets et "s'identifiaient" quelques fois aux personnages qui étaient beaucuop plus intéressant et qui avaient une "réelle" personnalité (je pense à Squall de final 8 notemment)

Investissement dans un dico? Pourquoi darkchaz, je fais tant de fautes d'ortho  que ca lol

Modifié par Shana, 11 December 2008 à 21:35.


#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 December 2008 à 21:34

Pas trop envie de rentrer dans la polémique car étant un sujet qu'on traite depuis pas mal d'années au fil des différentes discussions, mais il y a un point qu'il faut tout de même mettre en avant et qui contrebalance énormément le fait que les jeux sont souvent en anglais (encore que...) : le nombre de jeux localisés a grandi considérablement depuis la fusion.

On dispose de plus de 70% (à vue de nez) des titres Squix en PAL. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

L'originalité des scénarii, mouep... A voir, même s'il est vrai qu'on constate une baisse de qualité à ce niveau là. Certains arrivent tout de même à sortir du lot. Mais je rappelle qu'à l'époque, c'était sensiblement la même chose. On tombait beaucoup dans le cliché et à peine une poignée de jeux sortaient du lot. Maintenant, comme les titres sur consoles de salon sortent à plus petite échelle, il est difficile d'assister à une jeu vraiment grandiose à ce point de vue. On en trouve sur DS quelques fois (TWEWY sort tout de même du lot) mais il faudra attendre quelques années encores avant de voir un renouveau sur ce point...

Pour le système de jeu... Qu'importe la liberté si celui ci est bien pensé ? Je préfère me retrouver dans un FFX avec un jeu très axé sur les émotions, le ressenti et les personnages que dans un Oblivion où tout est asceptisé au possible et où ta seule imagination fait tout le travail...

Enfin bref, il y a une grande part de subjectivité dans ce débat, il va être dur de nous entendre  :ph34r:

#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 December 2008 à 21:43

Voir le messageShana, le 11 décembre 2008 à 20:32, dit :

Investissement dans un dico? Pourquoi darkchaz, je fais tant de fautes d'ortho  que ca lol
je parlais du dico français <-> anglais
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 11 December 2008 à 21:44

pour final X je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai pas grand chose à lui reproché, mais que dire du X2 qui est plus un défilé de mode qu'autre chose.

(ok pour le dico j'ai même pensé à investir dans un programme pour apprendre l'anglais mais  bon lol)

Modifié par Shana, 11 December 2008 à 21:45.


#8 Pr1s2for

Pr1s2for

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 11 December 2008 à 22:33

Sans vouloir m'immiscer dans la conversation de façon trop violente, je trouve que, sans vouloir être méchant avec toi Shana, ton sujet est vraiment bateau, et manière de l'aborder totalement rédhibitoire.

Tu parle de scénario bidon, eh bien ton post l'est.

C'est consensuel à mort, et ça ne fait pas avancer le smilblick, on peut résumer ta pensée par "c'était mieux avant" point barre.

C'est terriblement réducteur.

1) Car le nombre de jeu dispos en pal, comme l'a si justement souligné Riskbreaker, a considérablement augmenté, il est désormais plus facile de faire la fine bouche quand on a un large choix.

2) Le problème de la localisation des jeux en français ou non est un faux problème et donc un non débat: si le jeu est localisé en français c'est du fifty-fifty niveau qualité: pourri ou top (voire wild arms V: la localisation française n'appporte strictement rien, bien au contraire..... et puis pour en revenir au "c'était mieux avant", je me souvient bien de la localisation désastreuse en français de FFVII)
Donc, quand le jeu est traduit en français, on reproche que c'est mal fait et parfois à juste titre.
Et quand un jeu sort chez nous en anglais, 90% des joueurs râlent parceque "yfonpadeffort".
Le plus simple: achetez vos jeux en import, ça mettra tout le monde d'accord. (en plus ça rime)

3) Ton jugement sur le "manque de scénario" est très (trop) hâtif et d'une subjectivité aberrante, pourquoi ne pas dire "je n'ai pas accroché" tout simplement.
Des bons jeux tu en trouve toujours, suffit de creuser. (ce type de jugement se trouve aussi chez les gens qui critiques les moeurs actuelles ou le cinéma, la télévision ou tout autre support culturel: le "c'était mieux avant": symbole du réactionnaire antipathique et blasé.)
Mais ces bons jeux ne sont pas forcément là où on les attends, il ne faut pas camper sur ses idées et positions, ni Squaresoft ni enix si squarenix ne sont le messie, il speuvent pondre des bons et des mauvais jeux, comme tout studio.
(tu peux lorgner du côté de la ds pour trouver de  petites pepites)

4) un système de jeu, par définition est pensé pour respecter une certaine logique et donc une évolution, prévue par les concepteurs, il est donc linéaire par nature puisque conçu ainsi.
Après il peut y avoir des systèmes bien moins linaire, qui sont ouverts, mais là se profile spectre du manque de scénario si le joueur est laissé trop libre.... (je pointe du doigt ici l'insatisfaction chronique et systématique qui m'écoeure au plus haut point)

Quant FFX-2 lle système de jobs est quasi identique à FFIV (c'était mieux avant....)

Je me lache ici, contre ces sempiternelles râleries qui ne font pas avancer les choses et qui me gavent vraiment, ce n'est pas forcément adressé ni dirigé contre shana.

Voila mon coup de gueule est posé. :angry:






Marre des râleur la bouche pleine pour le principe (moi y compris???  :mellow: )
Image IPB

#9 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 December 2008 à 22:49

Voir le messageShana, le 11 décembre 2008 à 21:32, dit :

des exemples j'en ai au moins 2.

le premier que j'ai attendu plus d'un an et qui était vraiment décevant à mon goût c'est rogue galaxie. Je n'ai pas trop accroché au scénario qui est des plus "classique",  bon ok ce n'étais pas trop linéaire mais ce n'étais pas des plus intérressant non plus (bien que je l'ai finit) les perso sans réel charismes...

le deuxième (et je sens que je vais me faire descendre grr) c'est crisis core qui pour moi est une daube. Déjà point de vu système de combat et scénario (si on peux appellé ca comme ca) super linéaire, missions sont intérets, système d'évolution foireuse,...
A part les musiques qui sont fidèles à l'original ce jeux ne vaut RIEN.

En comparé les jeux square soft étaient plus complets et "s'identifiaient" quelques fois aux personnages qui étaient beaucuop plus intéressant et qui avaient une "réelle" personnalité (je pense à Squall de final 8 notemment)

Investissement dans un dico? Pourquoi darkchaz, je fais tant de fautes d'ortho  que ca lol
Mais lol quoi. C'est bien à la mode ces sentiments de "c'était mieux a-vant".

Ca me fait marrer de parler de Rogue Galaxy dans ce "débat" alors que c'est un jeu Level-5 ... rien à voir là-dedans.
Tu parles du scénario de Crisis Core. C'est une daube ? Excuse-moi mais là, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, car s'il y a bien une chose à sauver dans ce jeu, c'est précisément le scénario (surtout vers la fin du jeu). Quant aux musiques ("fidèles à l'original" ???). T'es sûr que tu as joué au jeu ?

Enfin bon, à extraire des exemples comme ça, on ne pourra jamais tirer des généralités intéressantes. Tiens par exemple, moi aussi je peux te fournir des exemples de jeux SE meilleurs qu'à l'époque Squaresoft. Ca se base tellement sur la subjectivité dans ce domaine. Tu pourras aussi toujours trouver des exemples du contraire et ça ne prouvera rien non plus. Donc bon.

En plus, honnêtement, peu importe qu'un jeu soit développé par untel ou untel. Ce qui compte c'est qu'il soit bon et intéressant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 December 2008 à 07:22

pr1s2for dit :

Le plus simple: achetez vos jeux en import, ça mettra tout le monde d'accord. (en plus ça rime)

je vais passer pour un chieur de première (ce que je ne suis pas :P ), mais acheter des jeux en import n'améliorera pas la qualité des trad' en français
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 12 December 2008 à 09:53

Pour reprendre les questions de Shana :

1) comme Darcharz l'a dit et que je confirme il faut investir dans un bon dico Anglais => Francais et le tour est joué .Le fait qu'un RPG soit en Anglais ne doit freiner l'amateur de RPG.
Et comme l'on dit Riskbreaker et Pr1s2for actuellement on ne peut que se féliciter de l'accroissement  la localisation européenne . Au risque de passer pour un "vieux" du temps de la NES on pouvait attendre longtemps ... et ne jamais rien voir venir  :angry:

2)Concernant les scénarios il y a encore des jeux qui sortent du lot mais le même phénomène touche les livres et les films .
Des scénarios sont souvent consensuels , parfois certains sortent du lot sans être geniaux et de rares fois nous sommes agréablement surpris  mais je pense que bcp ici pratique le RPG depuis de très nombreuses années donc les membres ont peut être plus de mal à être soufflé par un scénario .
Les joueurs expérimentés ne sont pas blasés mais pour les surprendre il faut de l originalité , ce qui est de plus en plus complexe à trouver ...par contre un jeune joueur pourra trouver un RPG new gen génial car il n'aura jamais rencontrer ce cas de figure à contrario des vieux briscards du RPG qui seront bcp plus exigeant à contenter.

3) un systeme de jeu est linéaire comme l'ont déjà dit plusieurs membres .Pour ma part je préfère me laisser porter par le jeu .Risk evoquait les 2 extremes d'un RPG à savoir un Final Fantasy ultra dirigite au possible mais charismatique à souhait  et un RPG où liberté d'exploration est le crédo.
A toi de situer dans cette fourchette .
Pour ma part j'adore ces 2 titres , mais là c'est  à chacun de ressentir l'émotion voulu par le scénario , la liberté d'exploration d'un vaste monde  ou d'évolution de son (ses) personnage(s) qui seront le ciment des souvenirs du joueur et qui lui fera dire " Ce RPG était génial " ( ou nul )
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#12 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 12 December 2008 à 09:56

Ouep les jeux sont trop souvent en English... Et bon les gens pas intelligent comme moi comprennent pas le dico anglais/francais
Image IPB

#13 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 12 December 2008 à 16:56

Voir le messageDelldongo, le 11 décembre 2008 à 21:49, dit :

Mais lol quoi. C'est bien à la mode ces sentiments de "c'était mieux a-vant".

Ca me fait marrer de parler de Rogue Galaxy dans ce "débat" alors que c'est un jeu Level-5 ... rien à voir là-dedans.
Tu parles du scénario de Crisis Core. C'est une daube ? Excuse-moi mais là, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, car s'il y a bien une chose à sauver dans ce jeu, c'est précisément le scénario (surtout vers la fin du jeu). Quant aux musiques ("fidèles à l'original" ???). T'es sûr que tu as joué au jeu ?

Enfin bon, à extraire des exemples comme ça, on ne pourra jamais tirer des généralités intéressantes. Tiens par exemple, moi aussi je peux te fournir des exemples de jeux SE meilleurs qu'à l'époque Squaresoft. Ca se base tellement sur la subjectivité dans ce domaine. Tu pourras aussi toujours trouver des exemples du contraire et ça ne prouvera rien non plus. Donc bon.

En plus, honnêtement, peu importe qu'un jeu soit développé par untel ou untel. Ce qui compte c'est qu'il soit bon et intéressant.


Pour te répondre sur crisis core, je dois dire que je me suis mal expliquée. je parlais plutôt du système du jeu les missions qui n'en finissent plus et qui se rassemblent et l'évolution qui se fait à la "roulette" j'ai trouvé ca assé nul. Pour les musiques on retrouve quand même quelques thêmes du premier opus et question graphique pas grand chose à redire (mais ca ne fait pas pour autant un bon jeu), oui j'y ai joué, je suis arrivé à nibelheim.

Par contre pour rogue galaxie j'ai fais une grosse bourde c'est bien de level5 (mais à une époque j'avais entendu dire que square et level5 avaient tous 2 contribué au jeu).

En fait en postant ce topic je voulais juste avoir votre avis sur leurs jeux (ou plutôt leur évolution) rien de plus. Je me suis peux être mal exprimée dés le début.

Premier topic premier échec, prochaine fois je m'abstiendrai lol

Modifié par Shana, 12 December 2008 à 17:20.


#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 December 2008 à 17:27

Voir le messageShana, le 12 décembre 2008 à 16:56, dit :

Premier topic premier échec, prochaine fois je m'abstiendrai lol
Pas forcément, mais viser Square, je ne pense pas que c'était une bonne idée. Il vaut mieux avoir des arguments solides pour parler de ce thème là. Si tu veux connaitre notre avis (du moins le miens) concernant l'évolution du marché du jeu vidéo et cette pseudo lassitude dont tout le monde semble être sujet aujourd'hui, vas lire mon post dans le topoic du départ de SniperZ de RPGZ.

Pour Final Fantasy Crisis Core, encore une fois attention.... J'entends beaucoup de critiques à tort et à travers sur ce jeu, et j'ai l'impression que l'engouement contre Square depuis FFXII n'est pas près de s'estomper. Bref, quand tu parles de système de jeu, ne mets pas en avant les missions qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui même. C'est un BONUS ! Donc ça ne rentre pas en compte dans le fait si c'est un  bon jeu ou pas. De mauvaises quêtes annexes n'ont jamais rendu un jeu mauvais (FF8 reste un excellent jeu alors que ses quêtes sont merdiques à souhait).
Bref, dire que Crisis Core est linéaire et qu'on ne cesse de franchir des couloirs oui. Mais pour tout le reste, faut pas pousser quand même.
Le scénario reste vraiment extrêmement bien mené du début à la fin. Les personnages sont particulièrement travaillés et même si on a fini FF7, on se surprend à découvrir de nouvelles facettes de l'histoire. D'ailleurs arreter ce jeu alors que tu viens d'arriver à Nibelheim est assez idiot alors que l'histoire ne débute véritablement que là....
Concernant l'aspect de l'évolution qui se fait à la roulette, ouep. Sauf que dans CC si tu avais bien remarqué, il n'y a que très peu d'évolution aléatoire. En arrière plan la console emmagasine l'exp que tu gagnes en tuant des monstres et déclenche la roulette en conséquence. Seule reste une faible probabilité de ne pas évoluer, mais c'est infime au final.

Bref, mettre en avant Crisis Core comme un rattage de Square alors que ça reste un des meilleurs jeux réalisés par la firme durant la dernière année, c'est un peu gros. Simplement parce qu'il y a écrit FFVII dessus ? Un paquet d'autres titres seraient à dénigrer avant celui là (Children of Mana, Dawn of Mana, etc).  

Bref au final, vaut mieu reflechir sur notre vision de l'univers vidéo ludique avant de remettre en cause la firme même. La raison vient souvent de là...  (suffit de regarder les réactions à la noix sur FFXII.... ).

#15 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 12 December 2008 à 18:07

Merci pour ses quelques conseils Riskbreaker.

C'est vrai que j'aurais peut être du m'exprimé correctement avant de m'en prendre à SE.
Bien qu'a chaque fois qu'ils sortent un jeu, je le prend quand même (et le finit sauf crisis core faudrai peut être que je m'y remette).
Mais pour ce qui concerne les final j'aime bien faire des "comparaisons" entre les différents épisodes que ce soit point de vue graphique ou autre.

Juste un petit exemple au nv graphique même si ils sont de square soft tous les 3: entre le 8, le 9 et le 10 les gforce (j'ai jamais pu me défaire de ce mot lol) du 8 sont plus proche du 10 alors qu'entre le 8 et le 9 il y aurait du avoir une tite amélioration graphique enfin je pense.
Enfin je vais m'arrêté là car c'est vrai que se basé sur les graphiques est un peu idiot.

Au fait Darkchaz j'ai suivi ton conseil et me suis pris un dico lol, on va voir ce que ca va donné

#16 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 December 2008 à 20:14

Citation

Juste un petit exemple au nv graphique même si ils sont de square soft tous les 3: entre le 8, le 9 et le 10 les gforce (j'ai jamais pu me défaire de ce mot lol) du 8 sont plus proche du 10 alors qu'entre le 8 et le 9 il y aurait du avoir une tite amélioration graphique enfin je pense.
Enfin je vais m'arrêté là car c'est vrai que se basé sur les graphiques est un peu idiot.

Les similitudes concernant les invocation entre le 8 et le 10 viennent surtout du fait que c'est la même personne qui s'est chargé de leur design (en l'occurrence, Nomura)

Après, ce qui m'interpelle le plus dans ton post originel, c'est que j'ai l'impression que les gens ne font plus l'effort de s'investir dans l'univers qu'un jeu propose, et s'arrêtent un peu trop facilement aux "détails". Rien que ton avis sur FF10-2 le prouve : l'histoire est beaucoup moins clichée qu'elle n'en donne l'impression une fois qu'on essaye d'aller au delà du système du jeu.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#17 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 December 2008 à 20:44

Salut salut !

Alors ouais, Square Enix tout ça je sais pas.

Par contre Crisis Core c'est tout laid, et le scénario sent le rance. Il ne révèle aucune facette de l'histoire de FFVII, il en modifie certaines et en invente d'autres complètement bidons (docteur hollander, wouhou !).

D'ailleurs dès qu'on se met à parler du scénar de CC, on entend toujours "ouais nan mais le scénar il tue à partir de nibelheim". Sauf qu'à partir de Nibelheim, ben c'est le scénar de FFVII, quoi (à un gaynesis et un Angeal près).

Voila voila

bisous partout     :)
Image IPB

#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 December 2008 à 11:21

Voir le messageShana, le 12 décembre 2008 à 17:07, dit :

Au fait Darkchaz j'ai suivi ton conseil et me suis pris un dico lol, on va voir ce que ca va donné

bonne initiative. :lol:
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 December 2008 à 15:58

Voir le messagemoguri, le 12 décembre 2008 à 20:44, dit :

Par contre Crisis Core c'est tout laid, et le scénario sent le rance. Il ne révèle aucune facette de l'histoire de FFVII, il en modifie certaines et en invente d'autres complètement bidons (docteur hollander, wouhou !).

D'ailleurs dès qu'on se met à parler du scénar de CC, on entend toujours "ouais nan mais le scénar il tue à partir de nibelheim". Sauf qu'à partir de Nibelheim, ben c'est le scénar de FFVII, quoi (à un gaynesis et un Angeal près).
Ouep mais trop pas, on en a parlé ensemble mog de ça en plus, et putain t'es super dur dans tes propos. C'est loin d'être aussi carricatural que tu le laisses entendre.  
Alors d'une, le scenar de CC développe tout le personnage de zack et rien que sur ce point qui est extrêmement bien travaillé dans ce titre (l'évolution du personnage au cours du jeu est magistrale et loin d'être niaise comme tu l'entends) il mérite le détour.
Après, tu parles "oui mais après nibelheim c'est kewl !". Non mais faut arréter là aussi les caricatures. Le scénario est amont est loin d'être aussi risible que tu le dis, les Genesis et Angeal ne sont pas des bouffons et s'ancrent plutôt bien dans l'histoire globale. Même si ça reste assez fade par rapport au reste. Après le passage de Nibelheim c'est quand même un FFVII puissance 100 qu'on découvre dans CC. Les combats, la mise en scène, les personnages, la déchéance et la fatalité, tout est sublimé ici. On s'en tape que ce soit le scenar de FFVII. Oui ca l'est mais bien mieux traité, bien plus agréable, bien plus dramatique. Et c'est ça qu'on attendait ! C'est pas des révélations à deux balles sur les seins de Tifa ou sur le baton d'Aerith qu'on voulait que je sache.

Donc non, un peu marre de ces rapports carricaturaux de CC. J'ai l'impression d'assister à la même chose que ceux qui démontent FFXII ou KH2. Et je ne parlerai même pas de TWEWY...

Modifié par Riskbreaker, 13 December 2008 à 15:58.


#20 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 December 2008 à 16:31

Ah ouais mais moi j'étais juste venu faire mon lourd, hein. C'était pas vraiment sérieux.  ^^

Cela dit je trouve vraiment Crisis Core bien laid. Mais gentiment dans mon coin  :)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)