Aller au contenu


Lord Of Apocalypse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2011 à 11:38

J'avais écris deux impressions sur le jeu, si ça intéresse quelqu'un...

Démo :

Comme certains le savent déjà, j'ai su apprécier Lord of Arcana, même s'il a eu plus de critiques négatives que positives. Bref, j'étais plutôt content de voir débarquer cette "suite" même si je n'ai pas vraiment suivi les news dessus, voila ce que j'ai noté de neuf dans cette démo.

La démo propose deux missions, l'un pour affronter un gros monstre (que je ne pouvais même pas toucher ?) et l'autre un boss.
Après avoir sélectionnée la mission on a le choix de l'arme et surprise, deux nouvelles armes viennent s'ajouter à cet épisode. On retrouve donc, l'épée à 1 main/bouclier, l'épée à 2 mains, la masse, la hache lourde et la pistolance. Pour les nouvelles armes, il y a la double lame et deux haches (une hache dans chaque main).
Il semblerait que mêmes les anciennes armes disposent de nouvelles techniques en plus de ça (ça fait longtemps que j'ai pas joué à Arcana)

Après avoir sélectionnée l'arme, il est possible de prendre avec nous 3 compagnons et ça c'est juste excellent. Je rappelle que Lord of Arcana est quand même réputé pour sa difficulté, et trouver des gens pour jouer en local n'est pas évident, on appréciera donc de pouvoir enfin sélectionner des camarades pour les missions.

Autre nouveauté, les combats se déroulent directement sur la map, il ne suffit plus de toucher un ennemi pour entrer dans une zone de combat, tous les ennemis sont présents, à nous de choisir de les affronter ou partir, cela rend d'ailleurs le tout bien plus dynamique.
Mais cela reste différent pour les boss, puisqu'il faudra toujours réussir à atteindre leur cercle pour pouvoir les affronter. D'ailleurs, il ne suffira plus de foncer sur le cercle et entamer le combat, il y a une sorte de barrière autour du cercle qui nous repousse et peut même attaquer avec des rayons, il faudra d'abord "linker" la zone du boss et attendre quelques secondes avant de pénétrer à l'intérieur (du moins c'est comme ça dans la démo).

Il est toujours possible de viser certaines parties du boss pour lui couper un morceau d'armure ou briser son arme (ou chercher son point faible tout simplement) et ainsi gagner des matériaux.
La collecte d'âme des monstres est toujours au rendez-vous, on retrouve quasiment tous les éléments de Lord of Arcana de ce côté là (même si j'ai pas vraiment regardé).

D'ailleurs j'ai oublié de dire qu'à chaque début de mission, il y a un camp avec des PNJ. Alors je ne sais pas si c'est juste pour la démo pour modifier ses équipements et diverses choses, ou si ça sera également dans le vrai jeu.

Côté déception, je dois avouer que même si j'ai bien aimé l'OST de LoArcana, on retrouve exactement les mêmes pistes dans Apocalypse. Alors j'imagine qu'il y en a des nouvelles, mais je pense pas en avoir entendu de nouvelles pour le moment dans cette démo (ou à la rigueur juste une seule).
Les graphismes n'ont pas évolués, bien que je pense que sur VITA ça sera un peu mieux (du moins j'espère).
Et l'une des missions (celle avec le boss qui est nouveau au passage) se trouve dans un monde qu'on parcours déjà dans Arcana.

Il y a des choses que j'ai p'être oublié, comme les invocations toujours présente et qui peuvent etre renforcées grâce au compagnon (même chose que le local sur Arcana). Les objets, toujours simple d'utilisation, et les matériaux à trouver par terre... bref pas grand chose qui change de ce côté là.

A noter que les artworks sont pas mal, et qu'il y aura pas mal de nouveaux boss/invocations si on se fie aux news (et de lieux aussi j'espère).

Au final je dois dire que je suis assez satisfait et que j'ai vraiment hâte de le voir débarquer (au moins en US j'espère vraiment) même si j'ai vraiment peur qu'il ne sorte pas du Japon à cause d'Arcana qui a été très mal reçu Image IPB
Mais je dois quand même avouer que si vous n'avez pas aimé Arcana, je ne vous recommande pas Apocalypse.


Après quelques heures du vrai jeu :

Je viens de passer quelques heures sur Lord of Apocalypse, de quoi poster un second avis, même si je suis encore au début du jeu.

On débute donc le jeu comme dans Arcana, avec un personnage boosté (la même armure par ailleurs) pour affronter Nidhogg. S'en suit qu'on arrive dans la même ville, avec son personnage de niveau 1.

Classique à Arcana, il faudra enchaîner quelques missions de guild pour pouvoir affronter un nouveau boss et acquérir une arcana puis passer au chapitre suivant, qui permettra par ailleurs de débloquer de nouveaux objets/équipements/upgrade dans les divers shop (cela dit, il n'y a plus de rang de guild).
Dès votre première mission vous aurez un compagnon avec vous, qui gagne également des niveaux. Au fur et à mesure de l'aventure, on gagnera de nouveaux compagnons dans l'histoire et il sera possible d'en avoir jusqu'à 3 avec nous.
Il y a d'ailleurs un nouveau bâtiment pour gérer son petit groupe et engager d'autres mercenaires. Dans ce lieu même, il sera possible d'envoyer vos compagnons dans de nouvelles missions qui consiste à conquérir des territoires.
Alors de ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant, j'ai envoyé un personnage dans une mission, au final j'ai gagné quelques objets, de l'expérience, et la zone qui est conquis pour le moment à 5%. Le ou les personnages qui accomplissent ces missions peuvent gagner des niveaux dans 'Lead', 'Trade' et 'Seek'. Ne me demandez pas ce que ça fait, j'en sais rien encore.
On peut également gagner des médailles via ce procédé qu'on pourra échanger contre divers objets.

Pour ce qui est des compétences, à la fin de chaque mission, on gagne des points d'expériences pour toutes les armes, cela dit, si on utilise par exemple l'épée à deux mains, on gagnera bien plus d'expérience dans cette arme que pour les autres.
La magie est également comprise dans les compétences et augmente au fur et à mesure que vous l'utilisez pour débloquer de nouveaux sorts élémentaires ou les améliorer de niveaux.
Les barres d'expériences des compétences sont par contre assez longue, c'est pour ça que je ne pourrais dire si elles vont toujours jusqu'au niveau 20, ou si cela a été raccourcis à 10 par exemple.

Je reviens vite fait sur les combats, donc comme j'avais déjà pu le dire après la démo, les ennemis s'affrontent directement sur le terrain et on ne rentre plus dans un combat, sauf pour les boss et les monstres spéciaux/mini-boss.
Le jeu se veut bien plus rapide sur certains points également, comme la collecte d'objet qui se fait automatiquement quand on passe à côté des objets, plus besoin de perdre son temps à les ramasser.
Votre personnage est également en 'mode' course tout le temps, alors que dans Arcana il fallait presser R (si je me souviens bien) pour courir plus vite mais cela augmentait la barre de pulse.
Et sinon il est bon de savoir que seuls les objets utilisables, comme les potions par exemple, sont dans votre inventaire. Tous les matériaux ou âmes de monstres que vous pouvez acquérir seront directement stockés dans la banque.

Dans l'ensemble, le jeu est vraiment bien mieux sur tous les points, même certains boss sont plus impressionnants, comme Agni qui a à présent une taille gigantesque et deux gantelets de feu. Cela dit, il n'y a pas de nouvelles musiques (mais si on a aimé l'OST d'Arcana, y a pas de problème).
Il y a de nouveaux monstres (boss aussi mais pas encore vue évidemment), et puisqu'on parle encore des boss, ils possèdent également quelques nouveaux mouvements, bien que ce soit léger, les animations pour les finir sont exactement les mêmes par exemple.

Le point noir du jeu reste pour le moment la difficulté. Lord of Arcana était dur, ça c'est sur, mais Apocalypse est en mode very easy... alors non, ce ne sont pas les compagnons qui font ça (même si ça aide c'est sur) mais rien que les premiers boss, ceux qui ont joués à Arcana se souviendront toujours d'avoir passés 10-15 minutes à la première rencontre d'un nouveau boss, alors que là... en 2-3 minutes ils sont explosés.
Alors oui, quand on se prend un coup, ça fait toujours aussi mal, mais en fait on frappe vraiment très fort. Je dois dire que j'utlise la double lame depuis le début du jeu, et la première compétence qui est toujours au lv1, me permet de taper entre 200-500, ce qui est énorme.
Et je ne peux même pas dire qu'il s'agit de l'arme la plus puissante, son attaque est au même niveau que l'épée à une main, et la hache lourde, l'épée à deux mains et les tomahawk sont bien plus puissants encore en attaque.
Qu'on baisse un peu la difficulté je suis pas contre, mais là c'est exagéré tout de même.
Bref, il faut que je continue d'avancer, peut être que ça va se corser d'avantage.

Image IPBImage IPB Image IPB


#2 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2011 à 15:49

Merci pour tes premières impressions.

Peut-être qu'il existe une option pour modifier la difficulté, à débloquer ?

Niveau scénario, c'est plus développé que pour le premier volet ?

Image IPB

Image IPB

#3 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2011 à 16:09

Non il n'y a pas d'options pour changer la difficulté. Par contre il est possible de charger ses données de Lord of Arcana qui donne des médailles à échanger d'après ce que j'ai pu lire sur gamefaqs.

Niveau scénario je ne veux pas trop me prononcer là dessus ne comprenant pas vraiment les dialogues (bien qu'il y a une vidéo avec des sous titres Anglais sur youtube). Au final ça se résume toujours à récupérer les Arcana et gagner en puissance grâce à ça, mais on trouve plein de scènes après avoir buté les boss en questions, vu que ces mêmes boss (Bahamut, Agni, Cthulhu etc.) peuvent à présent parler. La présence des compagnons/mercenaires est également un petit plus, donc sans trop m'avancer je dirais que même s'ils ont pas fait vraiment fait d'efforts sur les graphismes/musiques, que le scénario n'est peut être pas non plus spectaculaire, il est bien plus mis en avant cette fois.

Image IPBImage IPB Image IPB


#4 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2011 à 16:19

Oki, merci ^^

Image IPB

Image IPB

#5 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2011 à 17:20

J'ai fait des screens du tutorial jusqu'à la première mission où l'on récupère son premier compagnon :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila le dossier complet avec 37 images si ça intéresse quelqu'un (ou si vous voulez les mettre sur le site) : http://www.megaupload.com/?d=9SQFKUFH

Image IPBImage IPB Image IPB


#6 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2011 à 17:33

Je les ai ajouté sur la fiche. Merci

Image IPB

Image IPB

#7 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 December 2011 à 17:35

Ouep j'viens de le remarquer, merci ^^

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)