Aller au contenu


Final Fantasy Xiii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 January 2012 à 13:09

Bonjour a tous

Merci a Dell pour l'idée du topic.
Mon érreur étant de ne pas avoir créer de topic sur se sujet, j'éssaie de réctifié et n'hésitez pas a réagir ^^.

Voici tout ce qui a été dit précédemment, j'ai retirer juste celle qui n'ont pas de rapport avec le sujet :

Image IPB
Mede
Etant quasiment à la fin d'FF XIII, javoue ne pas comprendre les critiques, après je possède moins d'expérience que la plupart en RPG mais bon. Je sais quel note je vais lui mettre et trouve que c'est un très bon final fantasy qui est différent des précédent mais suis bien la ligne.

Image IPB
jubei
Différence générationnelle

Image IPB
Bahamut-Omega
C'est sa linéarité et sa fin qui lui est très souvent, et à juste titre, reproché. Après je le trouve assez bien, mais sans plus, rien à voir avec les épisodes SNES et Ps

Image IPB
Mede
Wow je suis si jeune que ça mdr et question linéarité je l'accorde un peu car la je ne l'est pas ressenti.

Image IPB
Bahamut-Omega
T'as pas ressentit le côté linéaire de FF XIII ?! o_O

Image IPB
Mede
Nan je ne voit pas en quoi il est linéaire ?!? ^^

Image IPB
Bahamut-Omega
C'est quand même culte ce que tu dis là...
Rappelle moi à quels RPG "connus" ou recent t'as joué.


Image IPB
Mede
Ba en gros tout ceux que je possède sur mon profil RPG soluce donc ya pas grand chose yen a a peu près 40 et c'est moyennement varié, beaucoup de FF, un peu de pokémon, kingdom hearts et d'autre.
Et dernièrment j'ai fait Pokemon white, Baten kaitos, le seigneur des anneaux : le tiers age et je ne l'est pas fini mais dark chronicles ^^

Modifié par Mede, 26 January 2012 à 13:13.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 January 2012 à 14:22

Cool cette reprise de discussion, c'est bien présenté ^_^

Je vois que tu as quand même fais Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia, les Final Fantasy sur Ps et Ps2,... tu remarque pas la différence avec Final Fantasy XIII au point de vu libertée ?

Dans FF XIII, tu vas d'un point A à un point B, en traversant des zones avec une entrée et une sortie, où il n'y a rien à faire à part combattre des ennemis, activer des intérupteurs et trouver des "coffres".
Et quand tu arrive au chapitre 11, tu penses enfin pouvoir faire "ce que tu veux" et bien non, à part traversé une plaine, jolie, mais très vide tu ne fais que de la chasse au boss optionnel et de la chasse au trésor merdique (comparé à celle du IX) à dos de chocobo.
Autan les 3/4 de FF X étaient linéaires, mais c'étais le pélerinage de Yuna qui voulait ça, mais là il n'y a pas tellement d'excuse...

J'ai mis "ce que tu veux" entre guillement car la pluspart des J-RPG sont linéaire biensûr, on ne peut pas devenir méchant où altéré la fin du jeu, comme dans certains RPG occidentaux. Mais l'on peut faire des pauses d'explorations, faire des quêtes annexes, aller faire un donjon caché ou tuer un boss optionnel, bref casser le rythme de l'aventure, et pas suivre bêtement une flèche rouge sur une mini-carte.

Image IPB

Image IPB


#3 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 January 2012 à 14:45

Citation

Image IPB
Bahamut-Omega

Cool cette reprise de discussion, c'est bien présenté ^_^

Héhé j'ai fait au mieux, content que cela te plaise ^^

Citation

Image IPB
Bahamut-Omega

tu remarque pas la différence avec Final Fantasy XIII au point de vu libertée ?

Dans FF XIII, tu vas d'un point A à un point B, en traversant des zones avec une entrée et une sortie, où il n'y a rien à faire à part combattre des ennemis, activer des intérupteurs et trouver des "coffres".
Et quand tu arrive au chapitre 11, tu penses enfin pouvoir faire "ce que tu veux" et bien non, à part traversé une plaine, jolie, mais très vide tu ne fais que de la chasse au boss optionnel et de la chasse au trésor merdique (comparé à celle du IX) à dos de chocobo.
Autan les 3/4 de FF X étaient linéaires, mais c'étais le pélerinage de Yuna qui voulait ça, mais là il n'y a pas tellement d'excuse...

Hum je comprend se que tu veus dire !!!

La remarque sur la linéarité de FF X la je l'est en effet ressenti mais comme tu la dit c'est normal pis vu la merveille que c'est on l'oublie vite.

Après une question me trotte a l'esprit : pourquoi fait tu une comparaison entre FF XIII et ses prédécésseur ?
Moi j'ai démarré FF XIII sans apriori malgré les critiques entendu et sans me dire "j'èspère qu'il sera aussi bien que FF VII, FF IX et FF X". Après voila si on regarde le jeu, sans pensé a ses confrère précédent (qui était énormissime) je pense que la note du jeu sur le site ne serait pas 14/20 comme a l'heure actuelle. Bien sur je peus avoir tord dans mon raisonnement mais je suppose cela.

Et bien sur il n'est pas non sans défaut, par exemple le premier qui me viens en tête est "pas de limite braek" et c'est pour moi une érreur (sauf si on considère que le coup final avec l'eidolon en est un, mais pas moi).
Et pour ta question sur la liberté cela ma en effet un peu géné au départ mais l'histoire intrigante ma permis de ne pas m'ennuyer et grâce au chapitre 11 cela a rattraper ce soucis.

Modifié par Mede, 26 January 2012 à 15:11.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#4 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 26 January 2012 à 15:52

On le compare aux autres FF normal parce que c'en est un mais compare-le avec tout les rpg que tu veux il restera moyen pour beaucoup de joueur.
je pense que sur rpg soluce ils ne se sont pas spécialement dit " vu que ça n'arrive pas à la cheville des FF sur ps on va baisser la note", je trouve même la note trop gentille moi mais bon chacun est en droit de le trouver génial ou non, tant mieux si tu as aimé, vu que c'est ton 1er jeu sur ps3 et que tu attendais d'y jouer depuis sa sortie ce n'est pas plus mal que le jeu t'ait plu^^
mais c'est impossible de ne pas sentir ce manque de liberté quand on a joué comme toi à des rpgs comme skies of arcadia, tales of symphonia, les FF précédents et qu'on se retrouve sur FF XIII, moi je continuais à jouer et je me disais " je pense que quand je vais recup tout les persos ensembles ce sera mieux", oui c'était un peu mieux mais toujours bof à mon goût et je me faisais toujours autant chier dans les zones

#5 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 January 2012 à 16:14

Citation

Image IPB
Elmaestro

On le compare aux autres FF normal parce que c'en est un mais compare-le avec tout les rpg que tu veux il restera moyen pour beaucoup de joueur.

Heu par exemple entre FF XIII et eternal quest pour moi y'a pas photo. Après mon exemple est un peu gros je te le concède.

Citation

Image IPB
Elmaestro

je pense que sur rpg soluce ils ne se sont pas spécialement dit " vu que ça n'arrive pas à la cheville des FF sur ps on va baisser la note", je trouve même la note trop gentille moi mais bon chacun est en droit de le trouver génial ou non, tant mieux si tu as aimé, vu que c'est ton 1er jeu sur ps3 et que tu attendais d'y jouer depuis sa sortie ce n'est pas plus mal que le jeu t'ait plu^^
mais c'est impossible de ne pas sentir ce manque de liberté quand on a joué comme toi à des rpgs comme skies of arcadia, tales of symphonia, les FF précédents et qu'on se retrouve sur FF XIII, moi je continuais à jouer et je me disais " je pense que quand je vais recup tout les persos ensembles ce sera mieux", oui c'était un peu mieux mais toujours bof à mon goût et je me faisais toujours autant chier dans les zones

Alors oui c'est un Final fantasy mais je ne suis pas d'accord sur le fondement de se que tu me dit. Car si j'ai bien compris vu que par exemple FF VII, y'a de la liberté en effet et beaucoup plus que dans le FF XIII mais on n'est pas dans le même monde, pas dans la même histoire, pas en présence des même personnages donc c'est un jeu totalement différent, du moins pour moi :tongue:. Donc voila juste en regardans seulement FF XIII peus-tu me dire si l'histoire est naze, si les personnage t'on plus ou autre ???

Et aussi Je ne dit pas que les votants dans RPG soluce se sont dit " vu que ça n'arrive pas à la cheville des FF sur ps on va baisser la note" mais je suppose que les critiques qu'il font sur se jeu sont bassé sur les merveilles précédentes faites par Squaresoft.

Mais bon après je pense que ma pensé ne changeras rien a ton opinion car la liberté qui n'est pas dans se jeu doit être quelque chose d'important a tes yeux. Je crois.

Modifié par Mede, 26 January 2012 à 16:27.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#6 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 26 January 2012 à 16:51

Voir le messageMede, le 26 January 2012 à 16:14, dit :

Heu par exemple entre FF XIII et eternal quest pour moi y'a pas photo. Après mon exemple est un peu gros je te le concède.

MDR !!l'exemple est un peu gros ouais !
oui je pense qu'on se base sur les précédents FF mais pas que ça !
Pour te répondre l'histoire est moyenne mais il y a de bons persos : Lightning, Fang et Snow, les autres sont à jeter mais comme tout les rpg

#7 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 26 January 2012 à 17:42

En même temps les anciens FF,c'est un peu de la fake-liberté hein. On est largué sur une map monde énorme mais on a rien à faire à part faire des combats ou avancer dans le scénar :/
Image IPB


Image IPB

#8 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 26 January 2012 à 18:04

Ouais au début

#9 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 January 2012 à 19:00

Moi jla trouve bien l'histoire bien mené on a du mal au début mais c'est tout.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 January 2012 à 20:06

Elmaestro a bien compris et expliqué ce que je voulais dire quand j'ai cité plusieurs jeux.

J'ai commené FF XIII sans appriori, ou plutôt sans espéré retrouvé la magie qu'avait les précédents, mais en espérant tout de même que ce soit un bon RPG, comme je l'avais fait pour FF XII d'ailleur, certains diront que je suis optimiste, alors que d'autres pessimiste. :dry:

J'ai bien aimé l'histoire, sur la fin c'est moins intéressent qu'au début, mais ça peu allé. J'ai apprécié l'évolution de la mentalité des personnages au fil de l'histoire, les graphismes sont très jolis, l'OST assez bonne mais pas tellement marquante et le système de combat très réussis, assez innovant aussi pour la série.

Mais on ne peut pas louper le coté linéaire tout de même :blink: , comment faire autrement :mellow: ?

Après comme je l'ai déjà dis, dans les J-RPG, c'est de la fausse liberté, mais au moins on a une impression de liberté, ont peut faire des détours. Dans FF XIII on peut même pas revenir sur nos pas avant le chapitre 11, c'est dire que c'est unidirectionnel quand même ! Même ma série favorite, Super Robot Taisen, est moins linéaire que ça ! A la fin de certaine mission, ont peut chosir une direction :tongue:

Comme tu le vois j'aime quand même Final Fantasy XIII, c'est loin d'être mon jeu favoris, mais je l'ai bien aimé tout de même, j'ai même recommençais une 2nd partie début janvier. Mais c'est impossible de louper sa linéarité.
Après si elle ne te dérange pas tan mieux, mais elle est bien présente.

Image IPB

Image IPB


#11 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 26 January 2012 à 21:06

Voir le messageElmaestro, le 26 January 2012 à 16:51, dit :

Pour te répondre l'histoire est moyenne mais il y a de bons persos : Lightning, Fang et Snow, les autres sont à jeter mais comme tout les rpg

Franchement Lightning,Fang et Snow comme personnage stéréotype y a pas pire, donc je dirais pas que les autres sont à jeter mais qu'ils sont tous a jeter.
Image IPB

#12 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 January 2012 à 22:53

Voir le messageElmaestro, le 26 January 2012 à 15:52, dit :

je pense que sur rpg soluce ils ne se sont pas spécialement dit " vu que ça n'arrive pas à la cheville des FF sur ps on va baisser la note", je trouve même la note trop gentille moi mais bon
Comme tu l'as certainement remarqué, il y a deux notes pour FFXIII, deux reviews (l'une à 13 et l'autre à 16). Ensuite, comparer c'est bien beau, mais mettre en perspective et relever les points essentiels qui font d'un RPG un bon (ou un mauvais) RPG, c'est encore bien mieux. Au final ça reste toujours subjectif, mais une note en soi, ça ne veut pas dire grand chose, elle accompagne un texte et toute une argumentation qui permet de l'éclairer, et inversement d'ailleurs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#13 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 27 January 2012 à 08:01

Citation

Image IPB
Bahamut-omega

Elmaestro a bien compris et expliqué ce que je voulais dire quand j'ai cité plusieurs jeux.

J'ai commené FF XIII sans appriori, ou plutôt sans espéré retrouvé la magie qu'avait les précédents, mais en espérant tout de même que ce soit un bon RPG, comme je l'avais fait pour FF XII d'ailleur, certains diront que je suis optimiste, alors que d'autres pessimiste. :dry:

J'ai bien aimé l'histoire, sur la fin c'est moins intéressent qu'au début, mais ça peu allé. J'ai apprécié l'évolution de la mentalité des personnages au fil de l'histoire, les graphismes sont très jolis, l'OST assez bonne mais pas tellement marquante et le système de combat très réussis, assez innovant aussi pour la série.

Mais on ne peut pas louper le coté linéaire tout de même :blink: , comment faire autrement :mellow: ?

Après comme je l'ai déjà dis, dans les J-RPG, c'est de la fausse liberté, mais au moins on a une impression de liberté, ont peut faire des détours. Dans FF XIII on peut même pas revenir sur nos pas avant le chapitre 11, c'est dire que c'est unidirectionnel quand même ! Même ma série favorite, Super Robot Taisen, est moins linéaire que ça ! A la fin de certaine mission, ont peut chosir une direction :tongue:.

Heu pour moi c'est du pessimisme mdr.
Pour la linéarité je suppose que dans mon cas c'est surtout grâce a l'histoire qui moi ma pris au trippe donc j'éttait tellement dedans que je n'est pas vu le reste, c'est une hypothèse mais les faits sont la je ne l'est pas trouvé linéaire :bounce: .

Citation

Image IPB
Jubei

Elmaestro, le 26 January 2012 à 16:51, dit :
Pour te répondre l'histoire est moyenne mais il y a de bons persos : Lightning, Fang et Snow, les autres sont à jeter mais comme tout les rpg

Jubei a dit :
Franchement Lightning,Fang et Snow comme personnage stéréotype y a pas pire, donc je dirais pas que les autres sont à jeter mais qu'ils sont tous a jeter.

Tu y va un peu fort la non ?

Citation

Image IPB
Delldongo

Elmaestro, le 26 January 2012 à 15:52, dit :
je pense que sur rpg soluce ils ne se sont pas spécialement dit " vu que ça n'arrive pas à la cheville des FF sur ps on va baisser la note", je trouve même la note trop gentille moi mais bon

Delldongo a dit :
Comme tu l'as certainement remarqué, il y a deux notes pour FFXIII, deux reviews (l'une à 13 et l'autre à 16). Ensuite, comparer c'est bien beau, mais mettre en perspective et relever les points essentiels qui font d'un RPG un bon (ou un mauvais) RPG, c'est encore bien mieux. Au final ça reste toujours subjectif, mais une note en soi, ça ne veut pas dire grand chose, elle accompagne un texte et toute une argumentation qui permet de l'éclairer, et inversement d'ailleurs.

D'ailleur pourquoi cette différence entre les deux reviews ???

Modifié par Mede, 27 January 2012 à 08:03.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#14 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 January 2012 à 08:14

la version 360 est moins belle paraît-il et quelques fois ça saccade c'est ce qu'un pote m'a dit quand il y jouait dessus et que j'étais sur la ps3 alors je me demande aussi pourquoi le jeu serait mieux sur 360 que ps3, différence de point de vue entre certains membres du site ? Chris a du plus apprécié le jeu que Risk je pense, mais 2 points de vue différentes pour un jeu qui a autant divisé les joueurs ce n'est pas mal du tout

#15 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 January 2012 à 09:21

Il suffit de lire les textes pour le savoir :wink: Ouaip je sais c'est long.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#16 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 27 January 2012 à 11:07

Voir le messageMede, le 27 January 2012 à 08:01, dit :


Tu y va un peu fort la non ?


Je trouve pas que j'y fais fort, j'ai juste été déçu par le casting du jeu.
Image IPB

#17 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 January 2012 à 11:08

La différence est que, les reviews sont écrites par deux personnes différents, aux gouts différents, et donc un avis différent. Il est inutile de débattre une fois de plus pour une note "je comprends pas pourquoi il a une note si haute/basse blablabla", chacun se forge son avis et puis c'est tout.

Personne n'a la parole divine à ce que je sache, si vous voyez un 19 pour un jeu, vous pouvez très bien le trouver nul, comme si vous voyez un 5 et aimer le jeu.
J'ai beau avoir mit 18 à ME2, que j'ai vu des "le jeu est moins bon que le premier", "ce jeu est une merde", donc voila.

Image IPBImage IPB Image IPB


#18 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 January 2012 à 11:14

Y'a quand même de bons points, notamment les eidolons. J'ai plutôt apprécié la ressemblance avec Gundam (m'enfin c'était des véhicules donc je dirais plus Transformers), ce qui est dommage c'est qu'elles sont déjà attribués et ne servent pas vraiment à grand chose (comme la plupart des FF on va dire).
Et niveau linéarité la plupart des FF l'ont, sauf que celui-ci est plus prononcé, c'est juste un chemin à suivre... Et faut avouer que les quêtes annexes y'en a mais redondante et inutile car il faut d'abord finir le jeu une fois >_>
Image IPB

Image IPB

#19 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 27 January 2012 à 12:03

Citation

Image IPB
Jubei

Posté aujourd'hui à 11:07


Image IPBMede, le 27 January 2012 à 08:01, dit :


Tu y va un peu fort la non ?

Jubei dit :
Je trouve pas que j'y fais fort, j'ai juste été déçu par le casting du jeu.

Pourais-je savoir en quel raison exactement. Je sais je suis curieux :laugh:

Citation

Image IPB
Deathtyuya


Posté aujourd'hui à 11:08
La différence est que, les reviews sont écrites par deux personnes différents, aux gouts différents, et donc un avis différent. Il est inutile de débattre une fois de plus pour une note "je comprends pas pourquoi il a une note si haute/basse blablabla", chacun se forge son avis et puis c'est tout.

Personne n'a la parole divine à ce que je sache, si vous voyez un 19 pour un jeu, vous pouvez très bien le trouver nul, comme si vous voyez un 5 et aimer le jeu.
J'ai beau avoir mit 18 à ME2, que j'ai vu des "le jeu est moins bon que le premier", "ce jeu est une merde", donc voila.

Oui il est vrai que chacun ressent les chose a sa façon.
C'est juste pour moi cela m'embète qu'un jeu que j'ai beaucoup aime ne soit pas aprécier par d'autre. Après il est vrai que je fait un peu de forcing inutile pour essayer de comprendre vos opinion et que chacun est libre de penser comme il le sent.

Citation

Image IPB
Holylight

Y'a quand même de bons points, notamment les eidolons. J'ai plutôt apprécié la ressemblance avec Gundam (m'enfin c'était des véhicules donc je dirais plus Transformers), ce qui est dommage c'est qu'elles sont déjà attribués et ne servent pas vraiment à grand chose (comme la plupart des FF on va dire).
Et niveau linéarité la plupart des FF l'ont, sauf que celui-ci est plus prononcé, c'est juste un chemin à suivre... Et faut avouer que les quêtes annexes y'en a mais redondante et inutile car il faut d'abord finir le jeu une fois >_>

Je suis d'ac sur quasiment tout. Sauf dans FF XIII tu n'est pas obligé de fnir le jeu pour réalisé les missions.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#20 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 January 2012 à 13:07

Voir le messageMede, le 27 January 2012 à 12:03, dit :

C'est juste pour moi cela m'embète qu'un jeu que j'ai beaucoup aime ne soit pas aprécier par d'autre.

Tu vas t'énerver pour rien toute ta vie alors.

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)