Aller au contenu


La Saga Mass Effect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 Metshael

Metshael

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Metshael
  • PS Network : Metshael

Posté 18 March 2012 à 23:55

Voir le messageTrak, le 18 March 2012 à 21:27, dit :

Ça ce sont des conneries.
Il y a effectivement des passages de ME 3 qui font référence aux DLC précédents (lair of the shadow broker et arrival principalement), mais ça concerne le début uniquement. Il a été clairement indiqué que les contenus additionnels font le lien entre la fin de ME 2 et le début de ME 3. C'est nul en effet, mais c'est connu depuis leur sortie. Par contre en ce qui concerne la fin du jeu, il n'y a carrément aucun rapport. C'est un peu le problème d'ailleurs.

Attention gros spoiler concernant la fin de Mass Effect 3 et du DLC de Mass Effect 2 "The Arrival" ou "L'arrivée" en français.

Spoiler

Le fait que les développeurs avait bien précisé avant la sortie du jeu qu'ils ne ferait pas une fin a la Lost et qu'ils ne laisserait les joueurs sans réponses, en plus de bien d'autres choses comme le fait que les décisions influeraient sur la fin du jeu, passe assez mal auprès de certains (surtout quand on voit les notes des développeurs concernant la fin qui se trouve dans l'application IOS Mass Effect : The Final Hours et qui indiquent clairement "Beaucoup de spéculations pour tout le monde")

Pour ma part, ma déception a duré quelques jours et je suis passé a autre chose (Skyrim en l'occurrence, le patch 1.5 arrive bientôt et cela m'a donné envie d'y rejouer), bien que je continue a surveiller de temps a autres comment va réagir BioWare à ce beau bordel et si vraiment il modifie la fin ou offre une suite du genre Broken Steel a cette saga.
Par contre quoi qu'il arrive, plus aucune pré-commande de jeu BioWare, Dragon Age 2 et Mass Effect 3 m'ont largement assez déçu comme ça, et je pense que je fuirai toutes les futures créations de Mac Walters comme la peste.

Modifié par Metshael, 19 March 2012 à 20:54.

Image IPB

#22 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 March 2012 à 00:14

C'est juste qu'il faut éviter de payer au prix fort les jeux avec écrit EA dessus. J'aimerais bien voir ce que pourrait redevenir BioWare sans EA tiens.

En tout cas vu les réactions sur ce 3ème opus, et vu que j'me suis fait pas mal entuber avec Amalur également (oui c'est pas BioWare mais EA en est quand même l'éditeur), moi je ne mettrais plus jamais plus de 20€ dans un de leur jeu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#23 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 19 March 2012 à 09:34

C'est quant même triste. Triste de se dire qu'il faut aujourd'hui "attendre" d'avoir un jeu "Gold", c'est à dire avec l'ensemble des DLC comme LA noire.
Il est bien finit le temps où on nous sortait un jeu finit, certes avec quelques bug. Internet n'a pas aidé le jeu dans ce sens.
Vous imaginez à l'époque de la PS one de sortir Metal Gear Solide comme un skyrim où il faut des patch pour corriger les défauts ? ( comme des dragons saouls ?)
Image IPB

#24 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 March 2012 à 11:34

Les jeux au jour d'aujourd'hui sont largement plus buggés qu'avant. Quand on voit des patchs/MAJ qui arrivent, on peut se dire "cool le jeu est suivi, entretenu", mais en fait pas du tout, c'est juste qu'il n'est pas fini, comme d'habitude.

Je dis pas qu'on avait pas de bugs avant, mais largement moins.

Image IPBImage IPB Image IPB


#25 SoulStealer

SoulStealer

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : denzsoulstealer
  • PS Network : denzsoulstealer

Posté 20 March 2012 à 21:14

Ouais mais avant, en cas de bug sur un jeu console, il était présent à vie (coucou Mana Khemia 2/ Ar tonelico 1 -ou 2, je sais plus-), à moins de represser les dvd  (coucou Wild Arms 5)

#26 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 March 2012 à 21:27

Hm... tu voulais dire WA4 plutôt ? Qui avait normalement un gros bug si tu ne mettais pas le jeu en 60 Hz.

En tout cas j'ai jamais eu de problèmes dans les Ar Tonelico.

Image IPBImage IPB Image IPB


#27 Metshael

Metshael

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Metshael
  • PS Network : Metshael

Posté 21 March 2012 à 01:37

Si je me souviens bien c'est la version US d'Ar Tonelico 2 qui a un bug sur un boss optionnel, le combat freeze au deuxième ou troisième tour a cause d'une vidéo qui ne démarre pas correctement.

Avant les jeux étaient probablement mieux testés c'est vrai, après tout un bug oublié et le jeu pouvait devenir impossible a finir, maintenant avec certains développeurs j'ai l'impression que ce sont les joueurs qui sont devenus les testeurs. Avec l'arrivé de la mémoire de masse et d'internet sur les consoles ca permet aux jeux de sortir plus rapidement car ils peuvent continuer a bosser dessus entre le moment ou le jeu passe Gold et le moment ou le joueur l'a entre les mains, et donc de nous gratifier d'un patch day-one, quand ce n'est pas des DLC... je n'arrive pas a me décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose au final.

C'est mauvais pour ceux qui n'ont pas internet en tout cas, ils achètent Skyrim sur PS3 et ils obtiennent un jeu a 70 € qui a des ralentissements énorme, des corruptions de sauvegarde, en plus des nombreux bugs de quêtes.

Modifié par Metshael, 21 March 2012 à 01:47.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)