Aller au contenu


Des Boss Marquants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 July 2012 à 19:18

Petit topic (video) des boss qui vous marques encore :)

J'ai le bon souvenir d'un boss que j'ai fais il n'y a pas si longtemps que sa

Attention au Spoiler....  

White Knight Chronicle

Il ne me marque pas dans le combat, car pour ma pars c'est un combat assez chiant, mais c'est surtout pour le design du boss avec une musique vraiment sympathique :)



Ensuite un autre boss que j'adore est EX Death et Neo EX Death de Final Fantasy V




Pour finir l'interminable Kefka de Final Fantasy VI et le superbe combat de fin de Final Fantasy VIII

Modifié par Valanguard, 10 July 2012 à 19:49.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#2 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 11 July 2012 à 07:57

Moi les boss qui me revienne tout de suite en tête sont :

Sephiroth : C'est vrai que pour moi il reste le number 1 car je trouve qu'il possède la folie et la méchanceté des vrai bad men.Image IPB

Je refléchis pour les autres héhé :p

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#3 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 July 2012 à 10:50

Forcement le fameux Sephiroth, sans oublié Kuja, qui reste aussi un des plus classe des supers méchants. Au charisme de la mort qui tue. :)

(Même si dans les deux cas, hors charisme, les combats ne mon pas autant marquer que ça...)

D'ailleurs je me suis un peu tromper dans le titre, je voulais dire par boss marquants, combats marquants.

Modifié par Valanguard, 11 July 2012 à 10:51.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#4 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2012 à 11:30

J'ai ma préférence pour les combats chargés d'émotion, ou à la difficulté relevée (si ce n'est les deux), avec de bonnes musiques (condition indispensable). A titre d'exemple :
- Miguel dans Chrono Cross.
- Nyx dans Persona 3 (malgré la tête que j'ai fais lors d'une catastrophe dû au fait qu'un perso avait été charmé).
- L’œuf, de Saga Frontier 2.
- EX Death, dans FFV (spécifiquement, le duel entre lui et Galuf).
- Dans Suikoden 2 :
Spoiler

Modifié par WhiteTempest, 11 July 2012 à 11:55.


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 July 2012 à 11:43

Pour moi les boss les plus marquant sont (attention aux spoils non précisés, je me les titres des jeux en gras):

Ramsus et Miang avec leurs gears vers la fin de Xenogears. Déjà outre le fait que ce sont des persos très réussis et que leurs gears en jette, leurs combats sont d'une difficulté assez impressionnante, surtout en comparaison des autres boss du jeu.
Ramsus reste gérable relativement facilement on doit se retenir pour le combat suivant à savoir Miang qui elle arrive tout fraiche face à notre équipe affaiblie. Je me rappelle avoir finis ces combats avec un seul gear en état critique.

Ensuite quelques boss de Final Fantasy X m'ont bien marqué, mais uniquement lors de ma première et seconde partie sur ce jeu. A l'époque je débutais dans les RPGs et je ne maitrisais absolument pas le système de jeu (changement des persos en combat, progression dans le sphérier,...) du coup je battais certains boss in-extemis. Je pense surtout à Seymour (combat 1 et 3) , Effray et Yunalesca. Dans ma toute première partie je me suis arrêter à Effray et dans ma seconde à Yunalesca. Lors de ma troisième partie, une fois le gameplay maitrisé (et un peu plus d'expérience acquite en matière de RPGs) battre ses boss a été une formalité.
Par contre je n'ai pas eu le temps de faire "l'entrainement intensif" pour les chimères Purgatrices et les monstres du CEM.

A l'époque le boss final de Final Fantasy IX, Darkness, qui m'avait marqué d'une certaine manière, je ne comprenais pas trop ce qu'il faisait là, mais lors de ma seconde partie (quelques années après) son apparation été très claire :^^:

Comme WhiteTempest beaucoup de boss dans Suikoden II m'ont marqués, je pense à Luca, Neclord et Gorudo.

Et sinon je trouve les boss finaux des Final Fantasy du IV au IX très réussis.
Zeromus est assez chiant si on a pas un bon lv, Neo-Exodus est très impressionnant et Kefka est un méchant comme on en fait plus.

Modifié par Bahamut-Omega, 11 July 2012 à 11:46.

Image IPB

Image IPB


#6 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 July 2012 à 11:47

Ah tu m'interesse Bahamut-Omega, je suis un peu à la ramasse concernant FFIX et j'aimerais savoir que fait Darkness ici réellement ? (Les visions négatives de la planete ?)

Concernant Neclord de Suikoden deux, je suis tout à fait d'accord

(D'ailleurs des petits dossiers sur les rpgs sa serait sympa, dans le genre, compréhension des univers, des personnages de certaines rpg, FF VIII avait fait fort la dessus)



HS : Je me rappel, à l'époque j'avais appelé mon lapin Odessa suite au nom de l'épée de Flik dans suikoden :p

Modifié par Valanguard, 11 July 2012 à 11:48.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#7 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 11 July 2012 à 11:57

Voir le messageWhiteTempest, le 11 July 2012 à 11:30, dit :

- Miguel dans Chrono Cross.

Wep :bounce:

Voir le messageBahamut-Omega, le 11 July 2012 à 11:43, dit :

Zeromus est assez chiant si on a pas un bon lv.

Oui, je le trouve bien réussi aussi.

Et sinon je rajouterai les boss de fin de Luminous Arc 1 & 2
:excl: Spoils :excl:
Zehaal sous sa forme première puis Wings Of Doom est bien réussi mais il est peut-être un peu trop facile.
Elicia sous sa deuxième forme est classe et assez dure à battre avec un niveau un peu trop bas. Et la musique du combat final est géniale je trouve !

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 July 2012 à 12:01

Spoil sur le boss final de Final Fantasy IX
Spoiler

Bon après c'est comme l'identité d'Ultimecia, chacun à son propre avis là dessus je pense, étant donné que c'est très ouvert.

Image IPB

Image IPB


#9 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 July 2012 à 12:04

Voir le messageBahamut-Omega, le 11 July 2012 à 12:01, dit :

Spoil sur le boss final de Final Fantasy IX
Spoiler

Bon après c'est comme l'identité d'Ultimecia, chacun à son propre avis là dessus je pense, étant donné que c'est très ouvert.

Ah oui, pas bête comme idée. Ce que tu dis est très coherents, donc je pense que tu as raison.
Merci :)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#10 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 11 July 2012 à 12:18

Le boss de FF IX m'a marqué, mais pour la façon dont je l'ai battu ^^
Sinon en boss marquant, il y a eu récemment le boss final de Dark Soul, dont la musique est l'une des plus belle du jeu ( un morceaux joué au piano, le bonheur ^^)
Et puis dans un autre style, Electra King  dans "le monde ne suffit pas" sur psone. J'explique un peu pour situer la scéne:

Spoiler

Un grand moment de fou rire pour moi. J'en ai vu des boss stupide, mais alors là......je crois qu'on a le winner des winners ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#11 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 11 July 2012 à 12:31

Voir le messageValanguard, le 11 July 2012 à 10:50, dit :

D'ailleurs je me suis un peu tromper dans le titre, je voulais dire par boss marquants, combats marquants.

Ah j'avais pas compris héhé :p

Mais Sephiroth reste tout de même dans mes combat marquant.
Kingdom hearts aussi avec le combat final contre Ansem.
Vandal hearts le duel face a Kane, épique fight.

Après il y en a d'autre Kuja(FF IX), Xehanort(Kingdom hearts II), la sorcière dans paper mario : la porte millénaire(je ne sais plus sont nom)

Voir le messageBahamut-Omega, le 11 July 2012 à 12:01, dit :

Spoil sur le boss final de Final Fantasy IX
Spoiler

Bon après c'est comme l'identité d'Ultimecia, chacun à son propre avis là dessus je pense, étant donné que c'est très ouvert.

Je l'avais compris de la même façon que toi !!!

Modifié par Mede, 11 July 2012 à 12:32.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#12 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 11 July 2012 à 13:14

Le boss qui m'a le plus marqué est Gilgamesh dans Final Fantasy XII.
Gilgamesh est charismatique,fort et utilise plusieurs epée de legende il est parmit mes boss préféré dans FF XII.
Voici une petite illustration de Gilgamesh.
Image IPB
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 July 2012 à 15:08

Totalement d'accord pour Gilgamesh mais plustôt pour son rôle majeur dans FF V, plustôt que son rôle de "boss boufon" dans FF XII. Et puis sa BGM :3

Image IPB

Image IPB


#14 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 11 July 2012 à 15:54



Juste pour la musique :3
Image IPB


Image IPB

#15 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 July 2012 à 17:23

Ah Gilgamesh, je l'ai beaucoup aimé dans le XII, très très fort.
En parlant de Gilgamesh, à l'époque sur FFVIII, comment j'ai ragé quand Seifer à tué mon pauvre petit Odin
(Après j'ai été soulager, mais faut dire qu'il est moins bon que notre cher Odin)

Dark soul, est epique avec ces boss, moi j'ai beaucoup aimé le Gape Dragon
Spoiler

Voir le messageRedPrinny, le 11 July 2012 à 12:18, dit :

Le boss de FF IX m'a marqué, mais pour la façon dont je l'ai battu ^^
Sinon en boss marquant, il y a eu récemment le boss final de Dark Soul, dont la musique est l'une des plus belle du jeu ( un morceaux joué au piano, le bonheur ^^)

Moi le boss m'as pas marqué, toutefois le niveau juste avant le boss, le paysage est déconcertant ce qui rends ce jeu sublime et étrange :) (Et tout l'univers de Dark Soul remarque, car il n'y a rien au delà du monde que l'on explore.) Une vision du monde, ou le néant nous entourent. Et ça c'est magique.

Modifié par Valanguard, 11 July 2012 à 17:25.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#16 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 11 July 2012 à 17:28

Le Gape Dragon, c'est surtout un boss dérangeant je trouve. C'est l'un des seul qui m'avait un peu fout mal alaise.
Par contre oui, l’univers de Dark Soul est vraiment magique et magnifique graphiquement et musicalement ^^.
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#17 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2012 à 19:22

Han, le Gape Dragon... Extrêmement simple, mais j'ai eu quelques petits moments de panique lorsque je l'ai affronté, car bon, ce monstre me foutait les jetons, et je n'avais aucune envie de finir dévoré par ce... truc.

#18 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 July 2012 à 19:23

Oui c'est un boss très simple, mais moi la premiere fois que je l'ai vu, j'ai perdu car j'étais pas tranquille devant l'imposante masse du dragon ^^

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#19 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2012 à 19:35

Un boss qui m'a marqué (mais que vous ne connaissez probablement pas) est Lucifer dans Shin Megami Tensei II. Pratiquement aucune force de frappe, mais il n'utilise que des sorts de charme qui réussissent presque à tous les coups, et même quand ils échouent, il en lance tellement souvent que... Je vous laisse faire le calcul.

Je ne l'ai pas affronté dans Lucifer's Call mais il paraît qu'il vaut son pesant de cacahuètes.

Le boss final d'Earthbound n'est pas mal non plus dans son genre, surtout la technique pour le vaincre, très originale. On en voit si peu des comme ça qu'il devient impossible de l'oublier.

Et Bloody Mary de Terranigma, qui m'a traumatisé parce que j'ai fait la connerie de l'affronter avec trois ou quatre niveaux en dessous du minimum recommandé. Quand on sait que ce genre de choses se soldent bien trop souvent par 1 point de dégât infligé pour 50 minimum reçu... No comment ?

Plusieurs boss de NieR : Gestalt en NG+ deviennent mémorables, limite on aimerait les épargner mais on sait que c'est impossible (le loup noir, en particulier...).

Comme dernier boss, il y a le boss final de la fin A de Valkyrie Profile. Je n'ai jamais très bien su pourquoi, mais aucun boss ne m'a jamais inspiré autant de rage et de volonté pure de lui fracasser la tête...

Voilà ce que je peux citer, à chaud.

Image IPB


#20 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 15 September 2012 à 22:00

Bahamut du néant ( Caius Ballad ) dans "Final Fantasy XIII-2", un combat final hors du commun, dur, épique :wacko: , long, une musique explosive, le grand méchant a pété un plomb et s'est transformé en trois gros Bahamut (sérieusement :excl: ). Luca Blight dans "Suikoden 2", le plus puissant et le plus cinglé être humain (?) de toute la série! Il m'a collé 4 game over avec une musique tout aussi grandiose, a demandé l'effort combiné de mes 18 meilleurs personnages, une quinzaine de flèche (une seule pouvant tuer un soldat), et un duel avant de finir à terre, ET IL N'EST PAS MORT SUR LE COUP :angry: :o Oo !!! Saren Arterius ( mort et contrôlé par Sovereign ) dans Mass Effect aussi ( lors du combat final ).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)