Aller au contenu


Invention, Création, Synth, ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 11:42

alors voilà, comme promis la chtite topic pour enfin comprendre comment booster son équipe au max.

donc voilà ce que je sais : il est possible de synthétiser son arme pour ajouter jusqu'à 10 éléments sur la même arme. il y a une bague qui augmente de 5% l'hp et sp et des boots avec 5% d'attaque et defense en plus (si c'est po juste, dites moi)

ya moyen d'augmenter la bague et les boots pour les transformer en +30% d'hp et sp et les boost +30% d'attaque et defense.

une fois à ce niveau synthétiser les boots et la bague sur l'arme d'un perso


alors premier point : j'aimerai savoir comment déjà inventer la bague et les boots (car j'ai jamais rien inventé avec mes persos)
faut aller dans un workshop et prendre trois persos sur une ligne et leur ordoner de faire qqchose mais bon je sais pas du tout comment ça marche. pour ce qui est du work shop, j'ai trouvé comment acheter les lignes et acheter les capacités du shop donc ça va, mais pour inventer ... po la moindre idée

deuxième point : une fois la bague et les boots, savoir comment les reforcer pour leur donner 30% à la place de 5% (toujours plus pratique)

troisième point : savoir comment synthétiser les objets dans l'arme (en partant du principe que je suis complètement noob là dedans, j'ai même jamais testé car j'ai pas la moindre idée de quoi faire)

et pour finir quatrième point : que mettre d'autres sur l'arme de chaque perso ? et surtout sur quel arme mettre les boost ?

j'ai le arme en mytril et je ne sais pas si ya plus puissant que ça, je voudrais synthétiser les armes de fayte (épée), mirage et cliff (gantelets) et nel (dague)

je sais pas trop quoi mettre, mais j'avais déjà pensé à mettre...

pour fayte : boots, bague, amulette anti frost, amulette anti paralyse, life saver, amulette sp regen

pour mirage/cliff : boots, bague, amulette anti frost, amulette anti paralyse, life saver, amulette sp regen

pour nel : boots, bague, amulette anti frost, amulette anti paralyse, amulette sp regen

ya l'air d'avoir une amulette anti K.O. mais chais pas si ça marche donc chais pas si ça vaut la peine

donc il manque 4 objets à synthétiser pour fayte et mirage et 5 pour nel. est ce que ça faut la peine de mettre demi dégats pour earth, fire, water et wind sur chaque arme ? et pour le dernier de nel, réduction du temps de cast pour symbologie ?

ou alors, remettre d'autres paires de boost et bague sur ce qui manque?

sinon, s'il y a d'autres accesoires auxquels je ne pense pas qui pourraient être utile !


je sais que là je demande beaucoup, mais bon, j'ai réussi à finir le jeu avec pas mal de difficulté. si je m'arrête de jouer à la fin de l'histoire alors c'est pas important, mais si je veux finir le labyrinthe puis les 211 étages, je vais en avoir plus que besoin.

(merci déjà d'avance à ceux qui prendront le temps de m'expliquer en détails comment arriver à mes fins ^_^)

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 11:52

rectification: chaque arme et armure contient 8 emplacements.

premier point: pour les boots, vaut mieux fracasset Albel, ca te coutera moins cher.
sinon, c'est Aquia et sa fille, Sophia et chais plu qui pour 2600fols en crafting/original creation.
la bague, je n'en ai aucune idee, mais ca doit etre les memes avec une somme differente.

deuxieme point: une fois ces objets en ta possession, tu les fait en crafting/specify plan
et normalement, ils passeront a l'etape superieur...

trois: tu choisis l'option synth, tu fais specify plan, tu choisis une arme et ce que tu
veux dessus et c'est parti.

quatre: met un spirith of lilith et tu verras le resultat.

evite TOUJOURS de mettre des armes avec degats elementaires.

remet des boots of prowers pour booster ta defense, mais fais cela que sur les 2 dernieres
armes de chaque perso...

l'anti-KO, jamais essaye mais j'y crois pas...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 11:53

voilà, je viens de me rappeller, amulette anti petrification à rajouter sur chaque perso et je viens de lire autre part ring of erudition sur l'arme de chaque perso donc ça laisse 2 place pour fayte et mirage et trois pour nel donc on oublie les éléments sur l'arme

sinon ya moyen de booster aussi les armures ? si oui, combien d'emplacement et quel genre d'accessoire on peut mettre dessus ?

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 11:55

pas d'erudiction ring sur tes armes.
ca t'empecherait de les faire circuler sur tous tes
persos, ce qui est bien plus rentable..

Modifié par darkchaz, 25 January 2005 à 12:10.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 12:15

ah c'est 8 arme et 8 armure. pas de ring sur arme, mais sur l'armure oui ou pas non plus ?

sinon fraquasser albel, je veux bien, mais quand on l'a battu et qu'il est venu par après dans la team, on sait encore le trouver qq part pour le fracasser à nouveau ? car il me faut quand même au minimum 3 fois les boost pour l'arme et peut etre remettre les boots sur les armures si ya moyen...

element j'oublie c'est vrai que si je frappe un montre de feu avec une arme de feu, je le heal c'est po cool.

donc, fayte : anti frost-petrif-paralyse, boost, ring (si je trouve comment faire), spirith of lilith (je trouve ça où ? ou je le fais comment ?) life saver, amulette sp regen

mirage : pareil que pour fayte

nel : anti frost-petrif-paralyse, boost, ring, spirith of lilith, life saver, amulette sp regen, reduction cast

pour ce qui est de l'armure ? faut mettre quoi dessus ? aussi boots ? sinon je me casse pas la tête et je mets 8 paires de boots par armure  :lol: 240% d'attaque et defense par armure... mdrrr
ça me semble quand même trop facile. 'fin faut déjà que je les crée. sinon une fois créé, on sait les acheter en mag alors ? quel prix ? ça doit po être gratos en tout cas >_<


ps: sinon dans la foulée, dis moi comment faire spirit of lilith et erudiction ring

Modifié par R@ziel, 25 January 2005 à 12:16.


#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 12:22

erudiction ring s'obtient avec crafting en original creation, je sais plus pour quelle somme...

les armures ne peuvent etre synthetiser mais tu peus les reforger(smit/specify plan)

le spirit of lilith s'obtiemt en battant Gabriel Celest ainsi que les champions de l'arene
et un boss intermediaire de sphere 211.

Modifié par darkchaz, 30 May 2005 à 08:03.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 12:31

mouais mais bon de nouveau, j'ai eu du mal à tuer le boss du premier étage de MoT. alors j'ai le temps avant d'arriver au bout et battre gabriel, sinon gabriel Celest c'est qui ? une version améliorée 10x plus forte du boss du labyrinthe ?

pour ce qui est du crafting, c'est toujours les trois mêmes perso à utiliser ? sophia; eva/aqua, chilico ?

je pige pas trop pour ce qui est de la somme, faut mettre un certain montant qqs part ? ou laisser écouler autant d'argent pour tomber sur l'item précis ? car perso je trouve pas ça beaucoup 2600fol pour un item comme les boost.

#8 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 12:51

mouarf, pour les boots, j'ai reussi du premier coup à en créer deux de suite :P c'est cool ça, ça m'a quasi rien couté :P merci pour l'info, pour le reste, ça risque d'être dur à trouver comment faire le ring avec 5% hp, sp ainsi que pour le ring d'xp, enfait , faut tester les prix ?

car j'ai remarqué qu'il faut remettre chaque fois original création et le prix se met un peu au hasard donc faut tomber juste. ça m'a l'air quand même un peu tiré par les cheveux se système.

Modifié par R@ziel, 25 January 2005 à 12:51.


#9 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 25 January 2005 à 13:14

oui un peu, je trouve aussi
les boot sont assez facile à creer, ce qui est plus dur c'est de les raffinner à 10 puis à 30%.
mais oublie les anti-incapacitation et le reste, concentre toi sur
-
les boot of prowess à 30%,
-eventuellement revive with fury et +500 atk qui se trouve sur les orichalques

- spirith of lilith mouais mais bon avec le vicrory trophy ça monte déjà à deux attaque. donc comme tu le sens

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 13:34

spirith of lilith c'est +3 attaques.
sur les dernieres armes, t'as deja un +1000ATK.
avec des boots of prowers +30%,tu atteins les 9999ATK rapidement.

par contre, les dernieres armes doivent etre reforgees parce qu'elles ont
plein de malus dessus. pour reforger, il faut faire smit/specify plan.

un truc pour les original creation une fois que tu connais le prix necessaire, relance a chaque
fois l'original creation jusqu'a obtenir le prix desire et lance l'invention. comme ca, tu perds moins de
sous et de materiels.

derniere astuce(tu vois que je suis gentil): dans MoT, il y a Santa qui te les vends
tous sauf synthesis, pour des prix relativement raisonnables. il se trouve a l'etage 3
quand tu auras l'ascenseur...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 13:46

pour les créer ça va, pour ce qui est de rafiner, je comprends pas bien, faut les rafiner combien de fois pour arriver au maximum ? j'ai pas suffisement de craft material pour beaucoup les booster, ya pas un endroit où on sait acheter le matériel pour craft ?

(sinon les boots, ça marche aussi avec peppita, c'est mieux même, elle est à 40 en craft)

Citation

-eventuellement revive with fury et +500 atk qui se trouve sur les orichalques

faut quoi pour ces deux là ? un item à créer ou à droper ? orichalque ça se trouve où ?

sinon spirit of lilith et victory trophy ça fait quoi ?

mais qu'est ce que vous me conseillez en fait ? de mettre plusieurs boots à 30% par arme ?

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 13:55

victory trophy, ca fait:
1) -40% HP  utilises pour les skills
2) +6% MP recuperes en combat
3) -40 en fury pour les ennemis dont tu brises la garde
4) +2 attaques par coup porte
5) tu peux geler tes ennemis quand tu les frappes
6) anti incapacite
7) des boules de lumiere peuvent attaquer l'ennemi
8 ) je me rappelle plus de celui-la
commandement de SO3:ne jamais synthetiser victory trophy sur une arme.

spirith of lilith, c'est +3 attaques par coup.

plusieurs boots a +30% est le nec  plus ultra.

pour ce qui est des materiaux et ou les acheter, je t'ai donne la reponse dans
mon precedent message.

pour savoir combien de fois il faut rafiner pour obtenir le maximum, regarde
sur tes armes. a cote du bonus, il y a un chiffre entre parentheses. c'est
ce chiffre qui t'indiquent le nombre de fois ou tu peux raffiner.

Modifié par darkchaz, 25 January 2005 à 14:13.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 14:12

ah oui j'avais pas vu le message précédent, j'étais occupé à écrire le mien quand tu as répondu. donc je vais descendre encore un peu dans le MoT pour trouver le santa.

c'est quoi les dernières armes avec +1000 attaque ?

donc techniquement je forge d'abord l'arme avec smith/spécify plan (1fois ou + ?)
puis seulement après je synthétise.

si je comprends bien pour la coupe, ça te protège des changements de statut ? elle se trouve où ? sur un boss bien loin ?

#14 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 14:17

le victory trophy est le prix du tournoi de l'arene en rank battle
quand tu bats les champions mais qui sont pas les premiers de
la liste.
le prix du combat lui meme est un spirit of lilth.

tu forges tes armes jusqu'a ce qu'il n'y ai plus
de trucs penalisants.

pour l'anti-incapacite, c'est seulement quand t'es KO. les autres
alterations restent valides.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#15 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 25 January 2005 à 14:19

ok avec tousl es conseil de dark, seulement moi jme pose une question un peu conne :
les boots ca booste la defense totale non ?
or ds ce jeu, C plutot le nivo de l'equippement arme + armure ki determine le nivo d'ATK et de DEF ke le nivo du perso..( ce ke je trouve un peu chelou perso^^....)
donc mettre pleins de boots of prowess semble etre tres bon ( 9999 ATK et 5000 def ca dechire il est vrai ) mais ca seré pas plus efficaces de mettre kelke ATK+1000 et DEF+1000, puis des boots of prowess ensuite, pour ke l'augmentation de 30% soit plus grande

le point de depart, C ke je me dis ke les premieres boots of prowess doivent pas a servir a grand chose...fo ke l'ATK ou la def soit superieure a 3000 pour ke la boots augmente plus ke l'ATK+1000 par exemple



Bon le problemes c'est ke :

DEF+1000 ca existe  <( ? j'ai eu ATK+1000 en gagnant le rank S en single battle )
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#16 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 25 January 2005 à 14:21

en fait jviens de me rendre compte ke ca a pas trop de sens, parce ke si DEF+1000 existait, yaurai plus d'interet , suffirait de faire 8 fois ATK+1000 sur l'epee et 8 fois DEF+1000 sur l'armure ( enfin fodré une armure avec ATK +1000)
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#17 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 14:45

ou là là ça a l'air de pire en pire, mon petit cerveau suit pas trop la convers là...

sinon c'est cool les infos que tu me donnes darkchaz, mais le prob, c'est que j'ai toujours mon lvl 70 et qu'il faut que je me boost maintenant avec ce que je sais trouver à mon lvl, j'ai regardé le niv des moobs au ranking pour la premiere place, 1M d'hp... et ils sont deux ... pour le moment je suis à la 20e place et je sais pas encore trop monter avec mon niveau actuel non boosté... pareil pour le single ou team battle niv B,A et S.

sinon en fait, ça existe pas le ring avec +5% hp/sp, c'est lunar et star talisement qui font 5%hp l'un et 5%sp l'autre à monter tous les deux. je trouve quand même que c'est pas négligable le 30% hp et sp en plus par perso. j'ai également construit tieves boots, c'est bien ça ? +10% agi et +2% mouvement rate. rafiné ça doit faire quand même pas mal d'agi en plus et bon le mouvement bah on s'en fiche un peu mais chais pas si ça vaut vraiment la peine

car now je me dis que je mettrais peut etre sur chaque perso : lunar, stellar talisement, tieves boots, et regen sp + 4boots à 30%. ça doit bien le faire ça quand même ?
8boots par arme c'est un peu abusé nan ? sinon, il me faudrai vraiment l'anneau pour l'xp, mais j'ai testé, qqs trucs, c'est pas si simple pour le créer. c'est toujours craft avec sophia, eva/aqua et la luciole ? ce sont les meilleurs ?

je trouve qu'on sait pas créer tant de chose que ça avec craft, pour 1300-1800 c'est le marteau, 2300-2800 les boots, 3600-4500 star necklace et + de 6000 les tieves boots. en dessous c'est de 0-1000 et ça doit pas être très fameux, à moins que le ring d'xp se trouve là dedans qqs part ?

#18 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 January 2005 à 14:52

dsl pour la difference de lvl.
pour faire de l'exp relativement rapidement, ca depend si tu as fini
le jeu ou pas....la,je pourrais t'eclairer plus efficacement...

pour ring of erudiction, je suis sur que c'est crafting. par contre, je n'ai pas note
la somme mais peut etre que c'est entre 1800 et 2300 ou 2800-3600(c'est les seuls
que tu cites pas..)

les thieves boots, je m'en suis jamais servi, parce que je vois pas
a quoi sert l'agilite... je tape et je regarde apres le resultat.
enfin,si tu mets un spirit of lilith, tu n'auras que 7 boots of prowers, ce qui est deja
pas mal...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#19 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 25 January 2005 à 15:04

j'ai fini une fois oui, j'ai battu luther avec lvl 70 et je sais aller au MoT mais pas bien loin. j'ai pas vraiment xp depuis, je cherche surtout à me booster avant d'y aller à fond.

les 7 boots et spirit of lilith je mettrais ça dans sur une arme, mais dans bien longtemps, faut que je monte d'abord pas mal pour finir les donjons un peu plus facile.

pour ce qui est du craft, faut vraiment avoir du bol, ce que j'ai pas cité en fait, c'est parce que je tombe pas dessus. j'ai énormément de mal à tomber sur la somme pour faire les boots ou les tieves, par contre je tombe à 90% des essaies de 0 à 1000 mais ça j'ai pas testé pour le moment. mais en général quand je suis plus haut que les boost, je tombe sur le necklace et ça j'en ai déjà trop. c'est peut etre entre les boots et le marteau, mais encore il faut vraiment avoir du bol. chais pas si ya une autre technique mais moi pour avoir la somme, je relance le original creation pour modifier le prix qui vient au hasard. j'ai un site qui donne pas mal d'info sur tout ce qui est item, création etc, mais malheureusement, il n'indique pas le montant pour créer les objets, ça aurait été bien pratique...

#20 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 25 January 2005 à 15:11

R@ziel, le 25 janvier 2005 - 14:45, dit :

sinon c'est cool les infos que tu me donnes darkchaz, mais le prob, c'est que j'ai toujours mon lvl 70 et qu'il faut que je me boost maintenant avec ce que je sais trouver à mon lvl, j'ai regardé le niv des moobs au ranking pour la premiere place, 1M d'hp... et ils sont deux ... pour le moment je suis à la 20e place et je sais pas encore trop monter avec mon niveau actuel non boosté... pareil pour le single ou team battle niv B,A et S.

<{POST_SNAPBACK}>


bah le ranking match, jsuis arrivé premier JT nivo 70-80 a peine, donc C fesable : essaye dabor le team battle C l'epreuve la plus facile des trois.

pour le ranking match, certain ennemies sont plus chiant a battre ke d'autre, meme si ils sont plus bas ds le classement, donc tu peu tenter de battre des team ke ta dja battu, pour prendre des places, ptet ke tu te deblokeras.

sinon t'utilise koi comme skills ? perso jte conseille d'activer berseck et d'enchainer les cancel combo avec dimension door, ca fait tres mal ( ben nivo 70 tu peu deja infliguer 99 999 comme ca )

si ta fini le jeu, tu peu faire de l'esperience ds maez of tribulation, (enfin gabriel C pire ke tt ce kil y a ds l'arena), et ben sinon, va finir le jeu C encore plus simple.
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)