Aller au contenu


Quetes De Fin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 03 December 2005 à 09:56

Salut a tous

Je me remets un peu a FFX ces quelques temps et je suis juste avant le combat final. Je suis ressorti de Sin, j'ai joué un peu au Blitz histoire de chopper le sceau de mercure (d'ailleurs j'ai reussi a engager loumnik :D )

J'ai donc les 3armes legendaires de mes 3 "bourrins" : Wakka, Auron et Tidus. Je pensais aller d'abord au CEM (vu que j'ai completé presque toutes les zones, il me reste a chopper 5master tomberry a omega ruins...), et donc me faire des armes de boostage des persos (methode lieo nukan) et me gagner un peu de sous, methode Toki avec des protections Sos recup

Mais est ce que vous me conseilleriez de faire autre chose avant (genre les autres armes antiques :huh: parce que les papillons et la foudre, je risque de peter un cable :rolleyes: )

J'attends vos conseils ;)

#2 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 04 December 2005 à 12:28

J'ai réussi les papillons à la 5è fois si ca peut te rassurer.

Pour la foudre, j'ai essayé, et je me suis fait avoir au 178è... J'ai abandonné (mais bon, c'est le dernier qui me manque comme sceau aussi).
Bin tu peux faire pleins de trucs :
- Les armes des Sept astres antiques (les armes finales quoi)
- Les chimères purgatrices et Der Richter
- Le CEM

Rien qu'avec ces trois-là, t'en as pour une bonne centaine d'heure (et encore, je pense pas que ce soit assez).

Voilà !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2005 à 15:34

perso c'est plutôt sur la course des chocobos que j'ai pété un câble.
sinon je conseille le CEM en premier car ensuite c'est plus pratique pour récupérer certains objets.
et aussi comme quête que tu peux t'imposer toi même, c'est optimiser ton sphérier à fond.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 04 December 2005 à 18:38

Merci a vous :D

C'est vrai que les armes antiques me font un petit peu peur... La j'en ai 5 sur 7 et les deux derniers sont evidement les plus chiantes. Hier j'ai fait le CEM (enfin debute), jusqu'a arriver a me faire des armes Overdrive *3, PC*3 et overdrive en pc pour tous mes personnages.

La je vais devoir partir a la recherche de limitospheres level 4 :blink: , parce que j'ai pas fini le spherier, alors vu que pour avoir les spheres +4 il faut battre des gros monstres, je pensais d'abord le completer et ensuite refaire un petit tour :lol:

Vous en pensez quoi ?

#5 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 06 December 2005 à 19:34

Pour les limitosphères niv4, la soluce offre une bonne aide si tu vas dans les RUINES D'OMEGA.

Bon sinon y a toujours, si t'as récupéré le Hautvent (il a pas de nom ce vaisseau, et j'aime beaucoup ff7) il y a peu, aller récupérer les chimères manquantes peut être long (ou pas), battre Belgemine aussi, c'est toujours marrant si tu l'as pas renvoyé dans l'Au-Delà (j'suis même pas sur de l'orthographe).

Le CEM... Que dire sauf que... Tu vas en ch***. (j'en suis contre l'Être Suprème, et j'ai beaucoup de mal).

Faire le sphérier à 100% est long mais jouissif (avoir 99.999 HP et 250 partout sauf en chance bien sur).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#6 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 09 December 2005 à 12:16

Salut

Desole du retard j'ai eu pas mal de boulot cette semaine... Bé la je me suis mis au CEM pour l'instant, histoire de completer le spherier pour tout mes persos (et certains sont mechamment en retard :P )... Je devrais en avoir pour une petite dizaine d'heure je pense...

Et puis après je pense qu'une fois mes persos boostées, j'irai m'attaquer aux purgatrices, histoire de pouvoir me faire des petites armures bien sympa B)

It's a long road... :lol:

Si vous avez d'autres conseils ;)

#7 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 09 December 2005 à 12:57

J'ai une autre petite question...
Etant donné que mes persos n'ont pas tous terminés leur spherier (mais Tidus Wakka et Auron l'ont presque terminé eux, Yuna est bien solide...) est ce que vous pensez que je peux me permettre de commencer a faire le spherier definitif pour tout le monde. C'est a dire partir d'un point de depart commun pour tout mes persos et utiliser les clear sphere etc...

Ou bien est ce qu'il vaut mieux d'abord que je complete tout avec tout le monde :unsure:

Si j'ai bien compris je dois detruire des spheres, en recreer d'autres, et les activer comme je l'ai fait jusque la :blink:


Edit : j'ai encore une autre petite question :mellow: . Je suis sur le spherier expert. Lorsque je referais le spherier en remplacant les spheres +1 et en en creant d'autres, comment est ce que je saurais combien mettre de telle ou telle sphere pour arriver a 255 presque partout

Modifié par Sven, 09 December 2005 à 14:12.


#8 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 December 2005 à 08:39

Euh... Calculer ?
Bein moi j'ai fait comme ça...
Sur l'expert, faudrait remplacer une trentaine de case vide/+1/+2/+3 par des +4 pour y arriver. (c'est vraiment du kif-kif)
Mais je préfère donner plus de HP à mes persos.
Je sais pas si c'est possible d'avoir 99.999 et 255 en tout (sauf en Chance bien sur)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#9 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 10 December 2005 à 09:29

Salut j'ai essayé de faire le calcul... hier soir :D

Apparement le spherier expert a 805 cases dont 85 sont "insupprimables" (magie competences etc...). Ils reste donc 720 cases pour les stats... Pour avoir toutes les stats a 255 y compris la chance, et 999MP pour tout les persos il est necessaire d'avoir utilisé au total 63*7 + 60 + 25 cases a statistiques +4, j'ai inclus dedans les cases +4 déja présentes sur le sphérier parce que je n'ai pas réussi a trouver le nombre de cases +4 déja présentes pour chaque caracteristique...il faudra que je compte a partir du bouquin de soluce

Le truc con c'est que pour avoir ces sphères je crois que je vais galérer un petit peu, alors la je suis en train de me chopper les armes ultimes des persos, parce que je crois que ça peut être utile (rien que contrer Jumbo Flambos qui ne craint que les magies...). J'avoue que je sais pas si je dois d'abord completer le spherier a 100% pour tout le monde... c'est sur que ça serait mieux, mais j'avoue avoir un peu la flemme :rolleyes: . Cela dit si il faut le faire, je le ferai

Merci encore Atmaweapon ;)

PS : j'ai oublié de repondre a ta question :unsure: . Avec les stats a 255 partout, il n'est seulement possible d'avoir que 58200Hp en plus. Je sais pas si ca vaut le coup d'arriver a 99999 avec des stats moyennes :( .

Modifié par Sven, 10 December 2005 à 09:32.


#10 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 16 December 2005 à 20:04

Ptit up pour avoir vos conseils :)

#11 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 December 2005 à 20:20

Pour monter jusqu'à 99999 Hp il faut se servir de la compétence de Riku
ça ne dure que un combat mais c'est amplement suffisant pour battre der ritcher
à part lui personne ne peut tenir face à une team avec 255 dans toutes ses stats

booste tes stats et tu verras après pour les HP
et te préoccupe pas des MP, laisse ça au maxe de 999
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#12 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 17 December 2005 à 09:42

Voir le messageAciel, le 16 Décembre 2005 À 20:20, dit :

Pour monter jusqu'à 99999 Hp il faut se servir de la compétence de Riku
ça ne dure que un combat mais c'est amplement suffisant pour battre der ritcher
à part lui personne ne peut tenir face à une team avec 255 dans toutes ses stats

booste tes stats et tu verras après pour les HP
et te préoccupe pas des MP, laisse ça au maxe de 999

Ok merci Aciel, je vais me mettre a booster mes stats.

Mais je suppose qu'il est beaucoup plus raisonnable de commencer par finir le spherier avec tout le monde, histoire d'arriver a me chopper les spheres dont j'ai besoin

#13 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 December 2005 à 11:01

Salut c'est encore moi

Je viens de terminer le spherier pour mes trois attaquants (Waka, Tidus et Auron), et je pense qu'il ne doit me manquer que 200-300 NivE pour que mes autres persos puissent le terminer a leur tour... Donc je suppose qu'apres je vais commencer a aller chercher les spheres en battant les monstres du CEM...

Mais je me pose un petite question pour le remplissage du spherier (avec les spheres +4). J'ai vu qu'il fallait mieux commencer par remplir les cases forces, donc est ce que vous pensez qu'au depart sur toutes les cases vides que je croise je devrais créer des force+4 ou bien est ce que je dois diversifier le tout (1force, 1magie etc...)

Vous avez fait comment vous ? Parce que j'avoue que le terra glouton il me lamine mes persos (en un coup mon perso est mort :angry: )

Peut etre est ce que je ferais mieux d'abord d'aller me taper les purgatrices pour me créer les protections ultimes ???

J'ai besoin de vos conseils

#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 December 2005 à 13:45

ça dépend des stats de tes personnages, plus de 100 partout, 150 pour être tranquille
les premières dark aeons ne sont pas très durs, Limite de Wakka combo et en quelque tour ce sera réglé avec les armes ultimes, néanmoins pense à sauvegarder avant d'affronter Valefor et Ifrit pour voir si l'objet qu'ils te donnent en fin de combat vaut le coup. Sinon n'hésite pas à recommencer car ils t'offrent des  compétences vraiment intéressantes et dur à avoir.

J'ai bien du battr 10 fois valefor pour obtenir deux équipement de défenses avec 4 slots dont une avec ruban  et l'autre avec Hp extra. Bien sur tu peux les construire toi-même mais ce sera BIEN plus long

Modifié par Aciel, 18 December 2005 à 13:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 December 2005 à 20:02

J'ai essayé d'aller battre Valefor Purgatrice hier avant d'avoir terminé mes spheriers, le seul truc pas cool c'est quand elle balance ses attaques qui font 30000 points de degats (vu que j'ai que 9999hp pour l'instant, comme je n'ai pas les armures ultimes), mais a part ca avec Wakka je faisais de serieux degats avec combos...

Donc ca serait ce que tu me conseilles après avoir complété le sphérier et avant de continuer le CEM plus en profondeur ?

Par contre j'ai pas très bien compris le coup des 2equipements differents ? Valefor fait tomber 2 equipements en fin de combat :blink: ?

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 December 2005 à 20:33

vaut mieux en effet avoir le sphérier terminé
déjà ne serait-ce que pour éviter tous dégâts dépassant les 9999 hps
l'équipement et les sorts aident aussi beaucoup, à toi de bien préparer ta stratégie aussi
quand on sait que des gars battent le boss final sans toucher au sphérier on peut y croire  :lol:
si tes stats sont trop mauvaises même le sphérier plein passe par le CEM et booste ça

pour les objets, je voulais dire que quand Valefor perd, il lâche des objets
des armes ou des armures avec des effets intéressants
et d'autres beaucoup plus anecdotiques


ce que je te conseillai c'est de bien faire attention à ce que tu gagnes
tu peux gagner un équipement très précieux mais aléatoire
pour les armes, vu qu'il existe des armes ultimes autant s'en passer
je te recommande d'ailleurs de l'affronter quand tu auras obtenu ses armes pour tes meilleurs persos
mais pour les armures, fais bien attention d'en gagner une qui possède 4 slots (1 avec un effet déterminé, les 3 autres de libre) pour pouvoir la booster à fond et arrange toi donc pour qu'un de ces slots ait soit Ruban soit Hp extra
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 19 December 2005 à 09:05

Moi je fais ça avec Yojimbo...
J'ai récupéré une armure pour Wakka avec HP extra et Ruban dessus, plus 2 cases vides  :)  :)  :)
J'ai eu beaucoup de chance, c'est vrai, mais qu'est-ce que je suis content...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#18 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 19 December 2005 à 09:28

Oky doky bé je pense que je vais tenter ça soit aujourd'hui soit demain, juste le temps de terminer le spherier pour mes personnages restants :D . Je vais faire gaffe qu'il ne m'arnaque pas sur les marchandises lachées :lol: . PAr contre c'est vrai qu'au début j'étais adepte du Yojimbo, mais maintenant j'ai tendance a trouver que ca perd de son "charme" de tuer les purgatrices comme ca :blink:

Merci a vous, je vous tiens au courant B)

Modifié par Sven, 19 December 2005 à 09:34.


#19 Sven

Sven

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 19 December 2005 à 12:03

Ca y est tous mes persos ont enfin termine leur spherier (pour la premiere fois seulement) et je viens d'aller me taper le valefor purgatrice.

Tué en 3-4 minutes : le combat commence, overdrive de auron pour appliquer decheance (me rappelle plus du nom de l'overdrive mais c'est la 3° qu'on ait), wakka enchaine avec un combo, comme arrive le tour de la purg, yuna invoque anima, qui fait monter la jauge d'OD de la purg jusqu'a se prendre un echo dans la tete, mourru le anima. Ensuite vient lulu qui fait un transfert de sa jauge d'OD a wakka, a nouveau combo, et voila c'est fini :D

Mais je recommencerai, j'ai eu un objet de merde :angry:

#20 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2005 à 20:03

lol moi j'ai pas utiliser les purgatrices pour avoir de bons équipements, je les ai fabriqué moi même :P
mais bon chacun sa technique après :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)