Les Tales of récents permettent de jouer en coop (durant les combats seulement) à 2 (sur PS3 et PS4). Sinon, si tu veux de la vraie coop, tu as Divinity Original Sin (non j'en fais pas du tout la promotion après avoir publié mon test
) qui te permet de jouer à 2 joueurs (en ligne ou en local) et d'explorer ensemble. Il est d'ailleurs dispo sur PC et console (PS4/XOne) (par contre, aucune idée s'il fonctionnerait sur un vieux PC ; je pense qu'il n'est pas super gourmand).
En encore plus récent, tu as
Mass Effect Andromeda qui semble pouvoir se jouer en coop, mais je n'ai pas encore pu tester/voir ce mode et donc j'ignore si on peut jouer à 2 en local et s'il s'agit d'un mode spécifique ou intégré au solo (même si les rumeurs avant sortie parlaient d'un mode intégré au jeu solo et facultatif) en fait il faut nécessairement le PS Plus pour y accéder. Par contre, on voit bien que l'on peut se connecter au réseau durant la partie solo, il faudrait que je teste avec mon homme, tiens.
Après, la majorité des RPG tendent à jouer en solo, même les récents (y compris les RPG occidentaux tels que The Witcher, Dragon Age (avec mode multijoueurs à part), Horizon Zero Dawn (Je n'y ai pas joué donc à confirmer). Pareil pour NieR Automata, FFXV (oui on en est bien au 15 ^^), Zelda : Breath of the Wild et j'oserai même dire pour les Souls ou NioH (dont je suis pas sûre pour ce coup), en général le mode en ligne se contente d'envoyer des "aides" indirectes de la part des joueurs via un objet ou ce genre de chose.