Aller au contenu


Akira


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 September 2005 à 19:35

c'est pas mal du tout " le petit gamin bleux doué de pouvoir psy" sa me fait penser a " please save my hearts " ^^

#22 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 02 September 2005 à 12:20

Mais tu devrais le voir c'est vraiment un bon film, avec des effets superbes qui dépasse certains animes de maintenant (oué y en a bien moche)
Image IPB

#23 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 04 September 2005 à 09:32

Bin ... oué mais sa passe pas a la télé et je suis tro fatiguer pour aller a la mangatéque :P  toute seule ..

#24 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 07 September 2005 à 02:29

TOC@RD, le jeudi 16 juin 2005 à 17:47, dit :

la deception du siecle.ayant adoré le manga javais des gros espoir dans le film...
mais je suis de ton avis Oulan , g lu les 14 tomes et loué lanime apres et ya kun mot qui me vient : NUL A CHIER. les tomes sont exélent, c'est hyper travaillé contrairement a l'anime qui pert toute la pronfondeur originale. l'histoire est tout écrabouilée il orait fallu le faire en 3 films o moin. la seule chose que le film garde du manga c la violence et sans le reste cadonne un film sans interet avec plin de violence gratuite.

<{POST_SNAPBACK}>


C'est sur ! Comme beaucoup d'OAV tirées de mangas ou de série télé, on a droit à une compression du scénar original, ce qui fait que beaucoup de détails disparaissent. Du coup, si on est fan de l'original, on peut être que déçu. Celà dit si l'histoire aurait mérité un peu plus de développements, l'ambiance est parfaitement respectée. Et puis il faut avouer que ça reste un vrai bijou d'animation : 10 ans après il a pas pris une ride.

Tant qu'on est dans le topic Akira, je conseille à ceux qui ont aimé ce genre d'ambiance d'aller jeter un coup d'oeil à la BD du "Gipsy" de Marini et Smolderen (ben oui, y a pas que les mangas dans la vie), c'est franchement dans le ton. Et puis du côté du dessin (dans les premiers tomes surtout) on sent bien l'influence qu'a eu "Akira" sur le dessinateur.
Image IPB

#25 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 September 2005 à 07:11

ben, j'ai aime l'OAV d'Akira, parce que il est quand meme tres soigne, meme
maintenant. puis comme c'est le premier OAV que j'ai vu...sniff....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#26 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 September 2005 à 13:48

TOC@RD, le jeudi 16 juin 2005 à 17:47, dit :

la deception du siecle.ayant adoré le manga javais des gros espoir dans le film...
mais je suis de ton avis Oulan , g lu les 14 tomes et loué lanime apres et ya kun mot qui me vient : NUL A CHIER. les tomes sont exélent, c'est hyper travaillé contrairement a l'anime qui pert toute la pronfondeur originale. l'histoire est tout écrabouilée il orait fallu le faire en 3 films o moin. la seule chose que le film garde du manga c la violence et sans le reste cadonne un film sans interet avec plin de violence gratuite.

(pourtant je trouve bizare je connais plin de gens ki n'ont vu que l'anime et pas lu le maga et ki trouvent exélent)

par contre Oulan tu est sure que le film a été réalisé avanr le manga ?? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>



Mmmh, je vois pas pourquoi il est nécesaire de descendre un film de cette qualité comme ça Tocard.
En tant que film à lui seul, le film Akira est un chef d'oeuvre d'animation. Deja imagine que tout à été fait à la main. Pas d'ordi, rien rien ! Une prouesse pour atteindre une animation comme celle ci. En plus c'est le premier film ou les mouvements des bouches ont été faits pour coller aux textes. Bref superbe.

Pour les dates,  Akira le manga, a commencé en 1986 à paraître. Il s'est terminé qu'en 1993, 7 ans plus tard donc (huhuhu pour ceux qui savent pas compter ^^).

Le film lui est apparu en 1989, Otomo n'en était qu'au volume 3 du manga. Il a du pondre une fin qui n'etait pas encore tres claid dans sa tete pour le film. C'est donc normal qu'en 4 ans qui ont separé le manga du film, la fin se revele etre 100000 fois mieux que le film (n'ayons pas peur des mots ^^).

Le manga surpasse allegrement le film en termes de qualité et de scenario, mais le film, lui, en tant qu'animation pure, est un pur chef d'oeuvre.

Citation

NUL A CHIER
C'est pas trop approprié donc ^^

#27 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 September 2005 à 14:02

avec les dates, on a une meilleure idee.

et ce n'est pas le premier OAV/film/serie tire d'un manga
qui se retrouve soi-disant inferieur au manga. et l'inverse
est vrai.....

enfin, les termes utilises par l'ami toc@rd sont un peu forts.

ici, il faut faire la difference entre ce qui a ete prevu pour etre publie
sur plusieurs tomes et ce qui a ete prevu pour le cinema, en plus du fait
que la serie n'etait pas finie. de toute facon, meme si la serie avait ete terminee, il
y aurait eu du sabrage de certaines parties et au final, les "fans" auraient quand meme
crie au scandale....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#28 Oulan

Oulan

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Résidence : Oulan City ;)

Posté 15 September 2005 à 21:01

Bah personnellement, les musiques ont beau être belles et l'animation soignée... Il m'en faut plus pour apprécier !
j'ai vriament été profondément déçue par ce que je voyais et honnêtement, pour quelqu'un n'ayant pas lu le manga avant, le scénario n'a ni queue ni tête, quand bien même on lui accorde qu'il n'avait pas fini le manga, Otomo était pas très clair dans le déroulement de son oeuvre ^^

Pas nul à chier, c'est un peu fort, mais VRAIMENT très déçue après l'avoir vu -> je me suis relu les mangas d'une traite après pour me consoler ;)
What we do in Life echoes in Eternity
Webmistress de Jin'Sei Rpg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)