Aller au contenu


Dissidia Final Fantasy [psp]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 Seisui

Seisui

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 30 June 2007 à 17:04

Image IPB


A l'occasion du 20ème anniversaire de Final Fantasy, Square Enix Party 2007 a révélé l'existence de Dissidia : Final Fantasy, nouveau projet en préparation sur la portable de Sony (La PSP).
Certaines sources nous précisent qu'il s'agira tout simplement d'un jeu 3D orienté combat, qui verra s'affronter les personnages de la saga Final Fantasy, comme Djidane et Kuja de Final Fantasy IX. (et ce n'est qu'un début^^')


Et voici voila, pour vous en exclusivité la toute première vidéo!! Mettant en scène 5 personnages hautement mythiques. cliquez-ici!!!


Et voici aussi un lien pour vous faire baver le site officiel (en construction)


PS : Des réactions? >.<


Modifié par Seisui, 30 June 2007 à 17:05.

Image IPB

#2 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2007 à 22:12

raaah j'espère qu'il est prévu pour l'europe (remarque un Final Fantasy) ça à l'air vraiment sympas un "petit" jeu de baston, avec quand même des scènes de combat dignes de FFVIIAC ^^
depuis le temps que j'en rêvais, des combats improbables où on ne pose pas le pied à terre car ce n'est pas stylé. j'espère qu'il sera possible de faire se combattre des personnages émanants de différents titres.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 Seisui

Seisui

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 03 July 2007 à 12:46

Je pense que pas mal de peronnes espèrent sa sortie en Europe!
La vidéo nous met telement l'eau à la bouche!
Le Gameplay à l'air vraiment sympa.
De plus, qui n'a jamais révé de combats mytiques disputés par les icones de la saga Final Fantasy hein? ;)

PS : Dommage qu'il soit sur PSP *_*
PS2 : Aucuns autres commentaires ou réactions?! -.-
Image IPB

#4 Nhaell

Nhaell

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 04 July 2007 à 15:39

hellow, bah moi j'trouve ca aussi plutot sympa on pourra se remémorer quelques combats épiques ( cloud/seph   :P ) ou en essayer d'autre ( j'me demande ce que donnerait un DjidanVSCloud... ).
Beh le seul ennuit restant c'est que ce soit sur psp... et que je l'ai pas. Mais bon, d'ici à ce que le jeu sorte en France, le prix de la psp aura p't'etre baissé  <_< .

#5 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 04 July 2007 à 20:34

Moi perso j'attends encore de voir meme si je trouve cela intéressant
Image IPB

#6 Seisui

Seisui

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 06 July 2007 à 13:26

Voir le messageNhaell, le 04 juillet 2007 à 15:39, dit :

Beh le seul ennuit restant c'est que ce soit sur psp... et que je l'ai pas. Mais bon, d'ici à ce que le jeu sorte en France, le prix de la psp aura p't'etre baissé  <_< .

Même problème pour moi^^' On croise les doigts pour que le prix de la PSP baisse un peu (à moins de la trouvé dans une brocante ;) )




Voir le messagerpgmanu, le 04 juillet 2007 à 20:34, dit :

Moi perso j'attends encore de voir meme si je trouve cela intéressant

Je vous tiens au courant pour d'éventuelles news!
Image IPB

#7 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 07 July 2007 à 09:29

Voir le messageSeisui, le 03 juillet 2007 à 13:46, dit :

PS : Dommage qu'il soit sur PSP *_*

Voir le messageNhaell, le 04 juillet 2007 à 16:39, dit :

Beh le seul ennuit restant c'est que ce soit sur psp... et que je l'ai pas.

héhé ^^ n'hésitez pas à l'acheter ya de trés bon jeu tels que Monster hunter freedom, Valkyrie profile, MGSportable ops, Metal slug anthologie
personellement rien que pour les deux premiers je l'ai acheté.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 08 July 2007 à 11:02

Moi ce qui m'attire chez la psp en matire de jeux c'est :

MGS OPS
Valkyrie Profile
FFT ( pas encore sortie chez nous pour bientot)
FF7 CoC (pas encore sortie)
Final Fantasy dissidia (peut etre j'attend de voir
Image IPB

#9 Seisui

Seisui

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 10 July 2007 à 13:30

Voir le messagerpgmanu, le 08 juillet 2007 à 11:02, dit :

Moi ce qui m'attire chez la psp en matire de jeux c'est :

MGS OPS
Valkyrie Profile
FFT ( pas encore sortie chez nous pour bientot)
FF7 CoC (pas encore sortie)
Final Fantasy dissidia (peut etre j'attend de voir

Tu m'étonnes!!!
Image IPB

#10 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 10 July 2007 à 16:07

Par contre, oublie FFT, il rame beaucoup trop, surtout pour un PORTAGE de la PSone <_<
See you space cowboy

#11 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 10 July 2007 à 17:43

ça peut ètre sympa, sa serait sympa qu'il sorte en version Fr, bien que vu que c'est un jeu de combat, c'est pas trop grave pour ceux qui ne comprenne pas bien l'anglais, mais s'il y a des objectif sa peut ètre problématique.
Si je devait choisir un combat, je dirai Squall vs Seifer (je tien à préciser que je suis en plein  dans le jeu, c'est peut étre pour ça que je choisi ces persos)

Sinon pour FFT sur PSP, avec un peu (beaucoup ?) de chance, ils peuvent corriger se problème lors de sa sortie.

Image IPB


#12 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 11 July 2007 à 19:04

sa serait bien car la tu as saper mon moral sur la psp  :blink:  :(
Image IPB

#13 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 July 2007 à 11:14

Voir le messageauron56, le 10 juillet 2007 à 18:43, dit :

Sinon pour FFT sur PSP, avec un peu (beaucoup ?) de chance, ils peuvent corriger se problème lors de sa sortie.

Ouep enfin il est déjà sorti.
Et je doute vraiment que le tir sera rattrapé  pour la sortie américaine ou européenne. Du moins, je doute que ça se soit déjà vu.

#14 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 13 July 2007 à 21:12

Peut-être avec le nouveau firmware de la PSP qui débride (enfin) la console... mais j'avoue que l'espoir est plutôt mince.
See you space cowboy

#15 Seisui

Seisui

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 20 July 2007 à 14:16

Le site officiel à été remis à jour, allez voir ici!
Image IPB

#16 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 November 2008 à 00:52

Je remonte ce sujet pour parler des dernières informations concernant Dissidia. Il y avait un autre sujet plus récent, mais ce dernier ayant dévié, j'ai préféré poster ici.

Le jeu sort en Décembre au Japon. Pour les USA et l'Europe, comme d'habitude, il faudra attendre des précisions.

Le casting des personnages jouables est enfin révélé... Tout du moins, pour les Final Fantasy précédant le 11ème opus :

- FFI : Chevalier de la Lumière VS Garland
Classique. Le chevalier semble très porté sur le corps-à-corps, et peut invoquer des épées de lumière pour attaquer à distance. Garland quant à lui possède une épée lourde polymorphe et très versatile à première vue.

- FFII : Firion VS L'Empereur
Firion sera capable d'utiliser de nombreuses armes (épée, arc...), il est présenté comme un maître d'arme.
L'Empereur sera quant à lui plutôt porté sur la magie et semble utiliser une lance.

- FFIII : Chevalier Oignon VS "Cloud of Darkness"
Le Chevalier Oignon est assez équilibré, pouvant utiliser des attaques au corps à corps comme la magie. Ses transformations "EX" peuvent le transformer en Ninja ou Sage, augmentant de manière significative ses aptitudes au combat dans le corps à corps ou la magie suivant le job.
Cloud of Darkness semble plus porté sur la magie, et est accompagné de ses deux serpents, servant à ses attaques.

- FFIV : Cecil VS Golbez
Cecil pourra intervertir les jobs de Chevalier Noir et de Paladin. Le 1er job est plus puissant au combat sur terre, tandis que le Paladin semble plus porté sur le combat aérien.
Golbez, comme une boooonne partie des vilains, semble se baser encore une fois sur sa maîtrise de la magie...

- FFV : Butz VS Ex-Death
Là, déjà, on a des combattants moins conventionnels.
Butz n'a pas de job fixe... Ses attaques s'inspirent de celles des autres protagonistes. Ainsi, suivant ses attaques, il peut effectuer ses coups avec l'épée de Cloud ou de Squall par exemple, les deux en même temps le cas échéant. Son EX-Mode fait apparaître 3 étoiles au-dessus de sa tête (comme quand un job est maîtrisé dans FFV).
Ex-Death, lui, semble combattre suivant un système qui repose sur la Garde et la Contre-Attaque. Un personnage qui nécessitera beaucoup d'anticipation pour être joué ?

- FFVI : Terra VS Kefka
OH YEAH !
Pour Terra, on ne sait pas grand-chose. Elle possède une épée, et de toute évidence maîtrise la magie. Kefka, lui, rejoint la liste des magiciens... Et possède un doublage japonais excellent ^^

- FFVII : Cloud VS Sephiroth
Classique. Cloud possède des attaques qui s'inspirent de ses limites dans FFVII, Omnislash étant son attaque EX. Sephiroth revient avec sa Masamune, et son attaque EX n'est autre que Supernova.

- FFVIII : Squall VS Ultimecia
Squall semble pouvoir tirer à distance (courte?) grâce à sa Gunblade et lors des combos. Ultimecia est quant à elle - oh, surprise ! - une mage... Elle a le mérite d'être plutôt bien doublée à priori :)

- FFIX : Zidane VS Kuja
Rien de spécial à dire ici. Zidane se bat avec ses dagues/lame double, et Kuja se bat avec la magie et de nombreuses boules d'énergie.

- FFX : Tidus VS Jetch
Tidus sera capable d'utiliser ses overdrives en combat, "Champion du Blitz" étant bien sûr son attaque EX. Jetch lui reste plus mystérieux.

Voilà le casting "classique".

A tout ces personnages viennent se greffer des personnages bonus, dont un seul a été révélé jusqu'à maintenant, mais pas n'importe lequel.

En effet, Shantotto, la Mage Noire Tarutaru ministre de la Fédération de Windurst (FFXI) sera de la partie.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas son illustre personne, Shantotto est égoïste, sadique, fourbe, manipulatrice, parle en rimes (oui oui), et n'hésite pas à utiliser ses proches (et l'aventurier que vous êtes) pour ses expériences et son propre profit.
A l'instar d'un certain Kefka, elle a une certaine tendance à éclater de rire... Non pas en raison d'une quelconque folie, mais plutôt en raison de son arrogance et assurance. Shantotto est, dans FFXI, l'un des plus redoutables mage noir du jeu (avec Eald'Narche), et sa petite taille ne l'empêche pas de regarder quasiment tout le monde haut.
En bref : attendez-vous à vous faire écraser par une demoiselle qui vous arrive au genou et qui vous regardera vous tordre de douleur en riant à gorge déployée B)
A noter qu'elle est "supposée" faire partie des forces du bien hein... ^^ En tout cas, dans Dissidia, elle pourrait très bien être de n'importe quel côté, qu'il s'agisse du côté de l'Ordre ou du Chaos. Le fait est que dans FFXI, elle n'est du côté du bien que parce que cela sert au mieux ses intérêts (elle n'hésite pas à faire des choses quelque peu répréhensibles, comme faire du marché noir en terre étrangère alors qu'elle est là pour des raisons diplomatiques à la base - et en se servant de vous comme garde du corps par-dessus le marché). Enfin, elle n'est pas vraiment méchante... Juste "un peu" mégalomaniaque et sadique. Vraiment. Juste un peu...
Ai-je besoin de préciser qu'elle est crainte par la majorité des NPCs dans FFXI ? ^^
Pour finir, Shantotto sera doublée par celle qui faisait la voix fille de Ranma 1/2 :o

D'après les rumeurs (qui se vérifient), au moins un personnage caché issu de FFXII est au programme. On ne sait pas à l'heure actuelle si d'autres personnages des jeux pré-cités (dont FFXI) feront leur apparition.

Modifié par WhiteTempest, 23 November 2008 à 12:18.


#17 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 November 2008 à 20:38

Concernant la bande-son, il faudra à priori s'attendre à beaucoup de reprises de thèmes connus, notamment ceux des affrontement finaux. Sont déjà confirmés : Kurayaminokumo de FF3, et Otherworld de FF10. A noter que la bande-son sortira le... 24 Décembre :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#18 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 November 2008 à 21:44

A noter qu'il y a une vidéo présentant un combat contre Garland et le Chevalier de la Lumière qui inaugure une autre musique ;)

J'espère que l'on retrouvera des reprises de :
- "The Decisive Battle" (combat contre Ex-Death, FFV)
- "Battle with Gilgamesh" (FFV aussi, mais moins probable)
- "J-E-N-O-V-A" (FFVII - honnêtement, One-Winged Angel, au bout de la 36ème reprise, elle commence à me fatiguer les oreilles... Et J-E-N-O-V-A est un thème très fort lui aussi qui aurait parfaitement sa place dans Dissidia)
- "Succession of Witches" (FFVIII - musique du combat contre les "sorcières")
- "The Extreme" (FFVIII - Combat Final de FFVIII)
- "Belief" (FFXI - le thème du combat final de l'extension "Rise of the Zilart", qui est à mes yeux l'une des meilleures musiques du jeu. Mais "Awakening" aurait tout aussi bien sa place)

Espérons qu'ils ne se contenteront pas de faire des reprises des musiques des affrontements finaux, afin de varier un peu le tout et insérer d'autres thèmes marquants.
Il n'empêche que je suis vraiment curieux de connaître la musique qu'ils vont associer à Shantotto... Car elle ne possède pas de thème bien à elle. Soit ils ont repris une musique de combat d'un des boss finaux de FFXI (pour l'anecdote, FFXI possède 4 boss finaux mettant chacun fin à une partie de l'histoire (spoils : surlignez le texte) : le Shadow Lord, Eald'Narche, Promathia, Alexander), soit ils ont inventé un nouveau thème (que l'on retrouvera alors dans l'extension consacré à Shantotto dans FFXI... Maintenant que j'y pense, l'hypothèse est assez probable).

Modifié par WhiteTempest, 23 November 2008 à 21:50.


#19 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 24 November 2008 à 11:43

J'verrais bien Premonition (ff8, bataille contre Edea notamment) aussi.
Ou the Decisive Battle, mais de ff6, qui est une très bonne musique de boss ! (ou même le thème du combat d'Atmaweapon : The Fierce Battle  :wub: )

Tiens d'ailleurs le 3è CD des Black Mages reprend pas mal de thèmes de boss finaux (ff3, 5, 8, 9) et quelques musiques sympas...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#20 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 November 2008 à 22:14

D'ores et déjà, deux CD sont prévus : ça laisse de la marge ; et puis je fais pleinement confiance à Ishimoto pour nous ravir les oreilles.

Pour FF7, il est possible qu'Ishimoto se contente de reprendre l'une des reprises qu'il a composé pour Crisis Core.
Pour FF5, j'aurais tendance à penser qu'il risque de reprendre "Neo EXDEATH" ; l'arrangement qu'en ont fait les Black Mages était d'ailleurs l'un des meilleurs de l'album... quant à FF6, il y a fort à parier que nous aurons droit à "Dancing Mad", vu l'immense popularité du titre (à se demander pourquoi, d'ailleurs... avis perso)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)