Voici le traditionnel sujet des Bilans.
Je copie colle les précédents sujets puisque ça marche pas mal ainsi
0) Résumez votre année en une phrase : est-ce que ça a été "la meilleure année depuis longtemps", "l'une des pires années de l'histoire", une année "minimum syndical", une année "trop de jeux et pas assez de temps"...
1) Votre GOTY : le meilleur jeu sorti en 2019, tout simplement. Si vous n'avez pas joué à des jeux sorti en 2017, remplacez par votre meilleur jeu joué cette année.
2) La meilleure surprise : le jeu que vous n'attendiez pas, mais que vous avez grandement apprécié. La baffe fut d'autant plus grande qu'elle n'était pas prévue.
3) La palme d'or ès graphismes/musiques : le jeu qui vous a vraiment fait dire "ouaouh, c'est beau" même s'il devait avoir un scénario dans les patates ou un gameplay moisi, et/ou celui dont vous avez écouté l'OST en boucle toute l'année.
4) Déception de l'année : vous en attendiez beaucoup et ... il vous a déçu.
5) Votre jeu multi de l'année : le jeu sur lequel vous vous êtes le plus éclaté en multi cette année, que ce soit en local ou réseau !
6) Votre meilleur gameplay : qu'il soit technique, original ou tout simplement fun, le gameplay le plus agréable qui vous soit passé dans les mains.
7) Votre jeu "indé" de l'année : tout est dans le titre !
8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : parce que chacun a encore tant de perles anciennes à découvrir, quel est le jeu issu d'une ancienne génération de consoles qui vous a le plus marqué ?
9) Votre plus grosse attente pour 2020: parce que ça y est, on y est presque, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?
10) Votre plus gros regret de l'année : ce que vous vouliez acheter ou tester, mais faute de temps, d'argent ou de console requise, n'a pas pu passer entre vos mains cette année. Ou encore, votre pire moment de solitude, un événement qui vous a foutu la rage à partager.
____________________________________________________________________________________
Pour ma part
0) Résumez votre année en une phrase:
42 jeux cette année, j'ai presque terminé ma collection 360! GOGO
En cette année, quelques bonnes surprises mais je dirais beaucoup de déceptions de manière gnérale, sur des jeux que j'attendais comme DQXIS, Torchlight2. De bonnes surprises particulièrement sur des genres que j'affectionne pas particulièrement (genre Bioshock). Un peu moitié-moitié donc.
Spoiler
1) Votre GOTY:
De ce qui est sorti en 2019 et que j'ai joué, je dirais Link's Awakening Remake. Même si les musiques ont été massacrées.
Pour le reste, je vais dire Bioshock 2 (peu avant Bioshock). Un FPS vraiment immersif.
2) La meilleure surprise:
Cadence of Hyrule. J'étais super sceptique, et au final j'ai adoré. Je pense que sur 10h de jeu c'est peut être un peu trop lourd, mais de temps en temps c'est pas mal
EN dehors de cette année, je vais dire Tales Of Vesperia. Les Tales Of ne sont jamais de grands RPGs, mais ToV était plaisant, pour moi le top des Tales avec Legendia et Rebirth.
3) La palme d'or ès graphismes/musiques:
Link's Awakening remake pour les graphismes. Perso j'ai adoré et ça colle très bien au thème du jeu.
En technique, The Last Remnant
4) Déception de l'année:
Quelques hésitations entre DraQue XI, cette grosse douche froide; Bioshock Infinite; Shadow of Adam; Super Neptunia RPG; et Dishonored. Puisque c'est 2019, je vais dire DraQue XI Switch.
6) Votre meilleur gameplay:
BattleChasers parce que la complexité du gameplay est bluffante pour du tour par tour en 2019.
8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année:
Bioshock pour ma part. J'ai eu du mal à maîtriser ma peur initiale qui était restée depuis la sortie du jeu, mais je suis content d'y être arrivé!
9) Votre plus grosse attente pour 2020:
Vu que j'ai enfin un PC, j'attend vraiment de pouvoir me mettre à pleins de jeux PC comme Disco Elysium, DoS2, et quelques anciens de mes jeux favoris comme LBA 1&2, Jazz Jackrabbit 2.
10) Votre plus gros regret de l'année:
Aucun cette année, si ce n'est d'avoir payé plein pot DQXIS