Aller au contenu


Chrno Crusade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 kuja45

kuja45

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Orléans
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 February 2005 à 14:50

J'ai vu les 12 premiers episodes et je dois dire que je trouve la série plutôt pas mal.
L'héroïne me fait un peu penser à celle de "Slayer" et aussi un peu à Vash de Trigun du fait que généralement partout où elle passe,il y a souvent des dégats même si ce n'est pas de sa faute (surtout dans le premier épisode où en éliminant le monstre,elle détruit également l'immeuble).
La musique est aussi très bien.
Il y a même un vieux pervers comme tortue géniale qui ne pense qu'à tater du sein et à regarder sous les aubes des bonnes soeurs.
A propos,si quelqu'un savait pourquoi il n'y a pas le "o" dans Chrono.

Modifié par kuja45, 02 February 2005 à 14:56.

FFXI:
Image IPB

FFXIV:
Image IPB

#2 furiae

furiae

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 February 2005 à 09:00

j'ai entendu parler de cette série, elle a l'air pas mal du tout j'ai vu le premier épisode en sous-titré mais je préfère attendre que ça sorte en français si ils le font!

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 February 2005 à 08:11

cette serie est vraiment tres bien.
c'est encore un agreable melange
de scenes legeres et de moments serieux
il faut bien sur aimer le fait que ce soit
une base religieuse pour l'histoire, mais
si vous faites abstraction de ca, une tres bonne serie
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 dreamghost

dreamghost

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Résidence : rennes

Posté 28 February 2005 à 22:51

Cette série est vraiment génial

je serais toi furiae j'attendrai pas, c bien mieu en version original ss titré

:D

#5 yuzuriha

yuzuriha

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 March 2005 à 11:24

salut tout  le monde moi j'ai vu les 5 premiers episodes mais c'est trop bien je trouve l'histoire passionnante, les musiques superbes, le designe des personnages est trop beau mais pour le moment il me semble que le coffret 2 n'est pas encore sorti mais je ne suis pas sur mais en tout cas je trouve que chrno sous sa vrai forme est trop mignon :love: enfin voila c'est mon avis

#6 Gosford

Gosford

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 26 March 2005 à 13:55

C vrai, chouette série, dans la lignée des séries courtes avec un scénar plutot abouti à la Fullmétal.
Je ne pense pas qu'une vf verra le jour, mais de toute façon, si c'est pour massacrer la série (cf fullmétal...) mieux vaut la voir en vost.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible." W.Allen (qui a dit "pessimiste" ?)

#7 yuzuriha

yuzuriha

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 March 2005 à 14:18

je suis daccord avec toi Gosford la VF sa detruit tout les voix sont horribles et il ne respecte pas les repliques japonnaises vaux mieu le voir en VOST les voix sont trés belles enfin ca depant des anime (genre chobits) mais generalement les voix sont trop belle puis en francais les nom sont trop moche je pense a rosette qui a un nom pas trés beau mais la pronociation japonnaise rend se nom vachement plus beau enfin voila c'est juste pour dire que les traductions francaises sont pas super

#8 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 26 March 2005 à 17:42

Moi je préfère la VF pour deux raisons:

- D'une, grâce aux DVD, je peux mater et re-mater tout mes animes préférés.

- Secundo car c'est tout de même plus agréable de regarder les animes allongé dans son pieu (ou affalé sur son divan avec un bon gros paquet de chips lol) que devant l'écran du PC avec un torticoli, le dos courbé et les yeux qui piquent!

Je renie pas que la VF est souvent mauvaise, mais faut voir aussi les bons côtés, y'a pas que des inconvénients ^^

edit: oups encore un hs désolé  :(

Modifié par poum-tchak, 26 March 2005 à 17:45.


#9 yuzuriha

yuzuriha

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 March 2005 à 18:07

mais tu a des dvd VOST alors tu regarde comme tu le dit si bien affaler sur le divan ou dans ton lis bon c'est vrai que tu a les sous titres alire mais je croi que c'est bon t'es assez grand pour les lires lol :lol:
DSL du HS

#10 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 26 March 2005 à 20:47

Un super anime, drole et passionant, que ce soit basé sur la religion ne change en rien le plaisir de le voir, du grand art!

Pitié pas de VF!
Image IPB

#11 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 28 March 2005 à 17:44

VI pas de VF, la vf C preske tjs movais, si C vu trigun en VF et ca le fesait, mé bon les voix été pas trop trop mal oci, et puis le hero, vash est plutot occidental, ca va a la serie.

Par contre pr certain animé ( pr ne pas citer un des pur ratage de l'histoire, fma^^) ou la voix du perso est importante ( edouardo avec ses RRRR kan il est veners^^) la VF n'est pas seulement moins belle, elle gache l'animé et surtt on passe a coté d'une part de la serie, ca pert un peu de son ame kwa !

Sinon ( apres le long HS) cette serie est absolument GENIALE

puis la base religieuse....jlai pas tro senti :(  ils essayent pas de ns convaincre ou de ns convertir lol, dc ca va !
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#12 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 16 April 2005 à 16:44

bah moi j'ai la premiere party (vivement que sorte la 2eme :P )et je peu dire que des bonne soeur comme ca libre enjouer et sexy je demande où je signe :P
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 07 June 2005 à 14:40

lol j'avais pas vu qu'on parlait de cet anime  :lol:

c'est l'un de mes préféré meme si c'est assez court. La religion est présente (les bonne soeur, la reference a marie etc) c'est sur mais personellement je m'en fiche un peu que se soit religieu ou pas il dise pas que tel religion est mieu que l'autre etc..

de plus j'ai bien du laché 2-3 chtites larmes pendant l'anime. J'adore les persos, surtout Aion (l'ai crooo mimi j'ai toujours un faible pour les mécha  :P )

pour ceux qui ne connaisse pas qu'ils regarde :)
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#14 Rikku

Rikku

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 June 2005 à 14:24

Moi aussi j'ai toujours un faible pour les méchants ^^

Autrement mon perso préféré est Fiore (je crois que c son nom),la servante de Joshua.
Elle est très,euh,secrète pour le moment.

#15 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2006 à 11:48

Cet anime est magnifique... Malheuresement trop court, mais vraiment magnifique, dans tout les sens du terme...
Je le recommande à tous et à toutes. Les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres, l'histoire est passionante, et les derniers épisodes sont mémorables...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré...

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 26 February 2006 à 20:57

Cet animé est excellent, certes pas très original à la base mais divertissant et prenant
les personnages sont tous très intéressants et l'intrigue putôt bien mise en oeuvre grâce à un bon rythme et une narration bien dosée. Cette série évite aussi bien les longueurs que le surplus d'informations qui pourrait gâcher une bonne compréhension (je dis cela car dernièrement certains animés que j'ia visionné devenaient saoûlants sur le nombre de révélations qu'on se prenait d'un coup).

Le manga est sorti lui aussi il y a peu je crois
mais je conseil plus fortement de prendre l'animé car dans le cas présent celui-ci est meilleur
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2006 à 16:10

arf...je crois que je vais me faire des ennemis!

Je n'irais pas dire que je n'ai vraiment pas aimé cette anime,mais il ne m'a pas particulierement taper dans l'oeil si je puis dire...
D'une part je n'aime pas du tout l'heroïne,je la trouve incoherente...beaucoup dans sa façon de se comporter,et sur ce qu'elle degage...je ne la trouve pas charismatique du tout!!

Ensuite,contrairement a ce que j'ai lus plus haut,je trouve qu'il y a beaucoup de longueur,j'avoue m'etre ennuyé quelques fois,surtout sur le debut et le milieu...c'est tres mal comblé!

bon ouiiiiiiiiiiii il y a des point positif,comme les sequence emotion,le scenario,le personnage de chrno que j'aime beaucoup...
bon je veus pas m'attarder sur ça,surtout que je dois partir  :(

A++
Image IPB

#18 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 27 February 2006 à 21:49

j'ai trouvé cet animé sublime, avec une profondeur noire et parfois comique bien assemblées, et pour une fois pas trop "bateau" dans le dénouement (je veux pas trop spoiler)
franchement, agréablement surprise de ce petit bijou  :D
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#19 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 06 March 2006 à 19:21

cet anime était comme Full Metal Allchemist à savoir que je n'ai pas compris l'intérêt qu'on pouvait lui porter!

le graphisme est pas mal mais l'histoire a été trop baclé! je veux dire que la trame aurait pu être mieux exploitée...

bref c'était "déception"...

et les persos sont pas attachants ( ils sont sympa mais sans plus )
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#20 Rikku

Rikku

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 March 2006 à 20:46

J'ai acheté le deuxième coffret il y a pas longtemps alors je redonne mon avis.
Chrno Crusade est, selon moi, une série à voir au moins une fois.
Au contraire de Sensei, j'ai trouvé que les personnages étaient TRES attachants ( Fiore!) et l'histoire bien faite.
Et surtout quelle émotion durant le dernier épisode...C'est sûrement la série m'ayant fait le plus pleurer.
Surtout l'épisode "Adieu". Trop triste.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)