Aller au contenu


Shadow Of The Collossus (gros Spoilers)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 31 March 2006 à 17:41

bonjour...

TOUT D'HABORD JE PREVIENS QUE CONCERNANT LE JEU SHADOW OF THE COLLOSSEUS, DU SPOIL ST POSSIBLE SUR LA FIN DU JEU DANS CE TOPIC. POUR CEUX N'AYANT PAS FINI LE JEU , JE DECONSEILLE  DE CONTINUER PLUS LOIN.

bien.

j'ai acheté et finis le jeu shadow of the collossus en mode normal. toutefois la fin est plutôt triste. y a t il un moyen de la changer?(comme un tuant les mec quand on incarne dormin , en franchissant la porte ou en rejoignant  la fille quand on est attirés par l'épée sacrée sous forme d'ombre.(ca parait confus mais ceux qui on finit le jeu verront de quoi je parle.)

wanda peut il finir autrement qu'en bébé? ne pourrait il pas avoir un good ending ou il est réuni avec sa compagne?

Modifié par Laharl, 31 March 2006 à 18:16.


#2 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 April 2006 à 20:05

Non, il n'y pas d'autre fin... tu ne peux pas tuer les combattants, et tu ne peux pas echapper à l'attraction du bassin, d'autant plus que [SPOILIER] en fait, Wander (et non Wanda, qui est une mauvaise traduction de la version jap') est à l'origine de la lignée des enfants à cornes... et donc d'Ico :)[/SPOLIER]

Modifié par tidus07, 01 April 2006 à 20:08.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#3 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 April 2006 à 20:14

Voir le messagetidus07, le 01 avril 2006 à 21:05, dit :

Non, il n'y pas d'autre fin... tu ne peux pas tuer les combattants, et tu ne peux pas echapper à l'attraction du bassin, d'autant plus que [SPOILIER] en fait, Wander (et non Wanda, qui est une mauvaise traduction de la version jap') est à l'origine de la lignée des enfants à cornes... et donc d'Ico :)[/SPOLIER]

Spoilerpas le moins du monde, le producteur avait dit qu'il n'y avait pas de lien entre SotC et Ico/SPOILER
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#4 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 April 2006 à 20:28

Voir le messageLaharl, le 01 avril 2006 à 21:14, dit :

Spoilerpas le moins du monde, le producteur avait dit qu'il n'y avait pas de lien entre SotC et Ico/SPOILER

Si si :) ; Ca a été confirmé par le developpeur principal du jeu Fumito Ueda le 9 mars 2006 dans une interview dispo ici : http://www.wired.com...?tw=rss.culture

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril :)

Modifié par tidus07, 01 April 2006 à 20:30.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#5 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 11 April 2006 à 17:44

qui a marqué ''gros spoiler sur mon topic^^?)

ok merci :) faut vite que je me procure ICO!!!(eh oui j'ai pas le jeu mais j'ai la soluce).

il n'empêche que cette fin est un peu triste...
ca veut dire que la fille va l'attendre(c'est quoi son nom?) mais elle aura 30 ans quand il en aura 15^^ mais moi je suis déjà arrivé a faire 7 bond de suite en direction du bassin. je pense que c'est possible d'arriver a la fille mais je pense pas que ca fasse quelque chose...
pour les hommes en fait je n'ai pas sur contrôler dormin^^ alors j'ai fais n'importe quoi.
êtes vous allés au ''jardin secret''? perso je l'ai répéré direct dans  mais je n'ai jamais pu y aller(il faut escalader l'arrière du temple du départ) . combien faut il de lézard pour y aller? et qu'est ce qu'il y a en haut? le lieu de la fin du jeu où sont wanda(préfère a wander) et la fille?
je pensais que les enfant d'ico et ceux de Shadow of the collosseus était les mêmes. yorda de ico ne tombe telle pas morte a la fin du jeu?
bon en attendait une réponse a la fin du jeu voici pour ceux qui voudraient explorer le jeu a 100%

délire: il est possible de monter sur les aigles et les colombes(c'est marrant) pour cela il faut s'approcher en marchant doucement d'eux et les aggriper avec R1. vous pourrez alors planer...

Il est possible de jouer dormin^^^^ ma
is je ne me rappelle plus comment.

si l'on lance shadow of the collossus avec une sauvegarde d'ico sur la memory card, on voit alors la lettre ''i'' sur le front d'agro. en esperant que vous ayiez de bonne surprise en lisant ca :P
je suppose qu'il y aura un ico 3 alors pour expliquer comment le petit sauve yorda non?...si les parent des enfants d'ico sont les perso de SotC , comment les enfants s'échappent il de cette contrée? que deviennent les parents et agro?

bon une série de jeu très poétique et gothique qui promet beaucoup de bonne surprise

Modifié par Nelfox, 11 April 2006 à 17:44.


#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 April 2006 à 18:15

Voir le messageNelfox, le 11 avril 2006 à 18:44, dit :

bon une série de jeu très poétique et gothique qui promet beaucoup de bonne surprise

:huh:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 April 2006 à 09:36

lol et oui. Tu n'avais jamais fait attention à la chaîne avec une croix inversée que portait le héro autour du coup? ou cette mimique qu'il a aprés avoir vaincu un ennemi, qui est de lever son poing en ne redressant que son index et son auricullaire?  :lol:
Ou alors était-ce simplement une incitation à contempler la forme des voûtes dans les bâtiments?

Modifié par ajkareze, 12 April 2006 à 09:38.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 April 2006 à 14:21

1.Il n'y a rien dans le jardin secret, mis a part des fruits qui te font baisser de maniere permanente ta barre de santé. Et pour y accéder, il me semble avoir lu qu'il fallait finir le jeu 4 fois... à verifier ceci dit. Il existe egalement une technique pour y acceder sans avoir rempli cette condition, mais de là a l'expliquer... lol

2. Concernant la mort de Yorda, je ne repondrai qu'une seule chose : en un mot comme en cents : non.

3. Jouer Dormin ? Mmmm ca ressemble à une rumeur infondée ca...Et puis quel serait l'interet ?

4. Quant à une eventuelle suite... A toi d'imaginer la suite que tu veux... Mais pour les curieux, il y a une faq realisée par Ryu_Kaze et imathedave sur gamefaqs qui rassemble toutes les hypotheses possibles et inimaginables... in english of course :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#9 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 April 2006 à 17:27

oula ca va aller loin...

eh oui laharl les décors sont gothiques, le perso aussi , l'ambiance les musique ...;

euh jouer dormin est possible^^ si tu veux je trouve le truc dans mes affaire et tu peux tester.

le jardin secret dois être beau non? mais quel intérêt y a il a mettre des fruits qui affaiblissent?

#10 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 April 2006 à 17:35

Voir le messageNelfox, le 13 avril 2006 à 18:27, dit :

les musique ...;

le jardin secret dois être beau non? mais quel intérêt y a il a mettre des fruits qui affaiblissent?

Pas les musiques. Pas toutes du moins.

Et le jardin secret doit être une référence au jardin d'Eden, et les pommes (ou les fruits) sont les fruits défendus, ça doit être pour ça qu'ils diminuent la vie.
Enfin c'est qu'un interprétation.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#11 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 April 2006 à 17:45

pas mal comme interprétation je trouve :)

moi je trouve la musique sous marine effrayante(le silence glauque , ca évoque un peu cela...) a vrai dire le passage du  5em boss(l'aigle) m'a fais légèrement flipper quand j'ai visité en plongeant sous l'eau et tout...

je crois qu'avec l'andurance max ont peut y parvenir. mais comment sais t on qu'on a l'endurance max^^?

quelqu'un y a t il déjà été? et franchement les monstre et tout, l'ambiance générale du jeu fais parfois peur... les décors du jeu sont méga gothique(regarde ceux avant le boss de fin.

je vais bientôt avoir ICO... le jeu n'est il pas très court? en plus comment l'épée des héros , que wanda a, peut elle d'habord se trouver avec lui puis ensuite a la fin d'ICO dans les mains de l'enfant pour tuer la reine sombre?

#12 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 April 2006 à 22:52

L'interet d'aller dans le jardin secret ? Euh... pour ceux qui ne savent pas que les fruits ont un effet negatif, c'est le meilleur attrape nigaud qu'on puisse inventer :P ... Quant au reste...

Pour avoir l'endurance max, tu defais les 15 premiers colosses ; les fruits et les lezard n'apportent qu'une augmentation ridicule... enfin, à moins que tu prennes ta journée a tous les chasser lol

Quant à Ico, le jeu est très court... enfin, ce n'est qu'une question d'appreciation personnelle... Compte a tout casser une vingtaine d'heure.

Mmm, sauf erreur, les deux épées n'ont a priori rien à voir. Sauf si cela a été prouvé, le reste n'est que pure spéculation. A ce propos, si tu tues les 16 colosses en mode time attack en jouant en hard, tu peux obtenir la fameuse épée d'Ico.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)