Aller au contenu


Chrono Cross


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 20 March 2005 à 22:29

Chrono Cross est en effet un jeu qui nécessite une petite manip. Pas bien difficile heureusement. Il suffit de créer un raccourci de l'émulateur par exemple sur votre bureau. Ensuite faire clique droit, propriétés du raccourci. Dans la case "cible", ajouter " -noauto" après le chemin du raccourci. Voici un exemple de la case cible :
"F:\Emulation\Playstation\Emulateurs\ePSXe 1.6.0\ePSXe.exe" -noauto
Ensuite cliquez joyeusement sur "OK". Vouis pouvez renommer le raccourci en "Chrono Cross". A chaque fois que vous voudrez jouer à ce jeu, il faudra passer par ce raccourci. Pour les autres, pas besoin.

Voici les plugins que j'utilise :
vidéo : Pete's DX6 D3D Driver 1.75
audio : Eternal SPU Plugin 1.41 (cocher les 3 premières cases dans le fenêtre de séléction des plugins et la première dans la config des special fixes pour chrono cross)
cd : ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2.
bios : scph7502.bin

Voici un screenshot de la config du plugin video :
screenshot

Pour les specials fixes dans le plugin video j'ai juste coché "Old/even bit hack"
Ma carte c'est une Gforce 4.

Voilà j'espère que ca aidera  :)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#2 NightWatch

NightWatch

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 July 2005 à 21:47

Salut à toi!

   Voilà, sans vouloir faire le boulet qui ne comprend rien : J'ai appliqué ta méthode concernant le raccourci pour l'émulateur ePSXe, en version 1.5.2 comme en 1.6.0. Pourtant, rien à faire, il ne veut pas lancer le CD-Rom (une hm... "copie de sauvegarde" de la version NTSC), ça reste bloqué à un écran noir, avant même le logo SONY... Pourtant le cd n'est pas foireux étant donné qu'avec PSXeven, j'avais au moins pu dépasser l'écran du logo Sony (lol, ça bloquait juste à l'écran d'après!).

    En désespoir de cause, et étant donné que j'adore ce jeu, je préfère m'adresser à vous et implorer votre aide pour un avis technique...  J'ai essayé différents plugins parmi ceux de Pete, avec différents réglages, pour finir par appliquer le tien, qui doit être je pense un peu trop gourmand pour ma carte vidéo... Je te donne ma config' hardware, ça doit venir de là, sans doute :

Proc. Athlon XP 2600+ (1,91 Ghz)
Carte-mère Biostar KT600
512 Mo DDRAM
Carte ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo
Windows XP Pro SP1

    Je n'ai aucune idée des ressources réclamées par ePSXe au niveau hardware pour faire tourner un jeu de la qualité de Chrono Cross mais ma carte gère parfaitement l'OpenGL habituellement et j'ai déjà émulé des jeux qui me semblent autant voire plus gourmand que ça (FFTactics, Seiken Densetsu 3, Zelda A link to the Past, ...).
    
    Voilà, tout ça pour dire simplement que j'aimerais une aide, un conseil, n'importe quoi pour pouvoir enfin me sortir de ce problème! Merci d'avance à tous les contributeurs et chapeau pour votre boulot sur ce site!

NightWatch

#3 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 04 July 2005 à 11:40

Salut,
En fait la méthode du raccourci c'est que pour ralentir la vitesse du jeu qui est trop élevée normalement, donc ca devrait déjà tourner sans, mais trop rapidement. Sinon pour le problème de l'écran noir ca peut venir soit du plugin video, soit du plugin cd. En fait je te conseille de faire une image du cd, comme ca tu es sûr que ca ne vient pas du plgin cd.
Ta configuration me parait largement suffisante pour émuler des jeux psx ;) Seiken Densetsu 3 et Zelda link to the past c'est sur snes donc 0,5 Ghz aurait largement suffit ...
Essaye différents plugins video mais toujours en restant dans les Pete et surtout toujours avec la dernière version ePSXe, à savoir la 1.6.0 ! Je suis pratiquement certains que ca vient de là. Sinon y a aussi le bios qu'il faut bien mettre dans le dossier bios. Voilà bonne chance et si jamais je peux essayer d'être plus précis ;)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#4 NightWatch

NightWatch

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 July 2005 à 10:56

Ben en fait je crois que tu as raison dans le sens que le problème vient du CD, mais pas du plugin CD, du CD lui-même... J'ai essayé d'en faire une image plusieurs fois avec Alcohol et à chaque coup ça me fait planter le logiciel. Je suppose qu'il a du y avoir une erreur lors de la copie du jeu et qu'une partie du CD est mauvaise. -soupir-

J'imagine que je n'ai plus qu'à essayer de faire une image de l'original si je veux avoir une chance de faire une image potable! En tout cas, merci pour la rapidité et la précision de ton aide.

A bientôt!

NightWatch

P.S. : mon clavier a fourché : je ne voulais pas dire A Link to the past mais Ocarina of Time! Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

#5 cKei

cKei

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 December 2005 à 11:00

Bon , pour tous ceux qui veulent jouer a chrono cross sur epsxe et qui rencontrent des problemes au lancement du jeu ( notament en sélectionnant "nouvelle partie" ) , y'a pas besoin de manip particuliere mais simplement d'utiliser la version 1.5.2 de epsxe. la version 1.6.0 ne marchant pas avec chrono cross ( j'avais le meme probleme avec , et maintenat sa marche trés bien ).
voilà , j'espere que ca peut aider certains ... B)

voici le lien pour télécharger la version 152 ( ou d'autres ): http://www.epsxe.com/download.php

Modifié par cKei, 19 December 2005 à 11:06.


#6 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 December 2005 à 14:17

Citation

la version 1.6.0 ne marchant pas avec chrono cross

Euh, je joue a Chrono Cross sur la v. 1.6... et je n'ai jamais rencontré de problèmes...  :huh:
Le seul probleme que j'avais etais de ne pas pouvoir accéder à la partie "statut" des persos, puisque le jeu se freezait (je précise que je joue avec les CD, pas avec un ISO) ; il m'a suffit d'activer un option dans la configuration de mon plug-in vidéo pour corriger le problème...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#7 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 21 December 2005 à 14:12

Exactement, la manip se fait uniquement avec la 1.6.0 parce que sinon le jeu est accéléré. Pour le problème du statut c'est effectivement une case à cocher dans le plugin vidéo qui résoud le problème. Personnelement je trouve qu'il tourne mieux avec la 1.6.0. lol

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#8 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 23 December 2005 à 08:11

j'ai jamais mis le racourci et le jeu n'est pas accelerer , il suffit de bien configurer ton plugin D3D , et le jeu fonctionne tres bien sur nimporte quelle version , sinon le plugin video autre que d3d ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#9 Marduk

Marduk

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 15 January 2006 à 19:02

bein moi je peu lancer le jeu, je peu voir le generique du jeu mais impossible de pouvoir lancer la partie, je ne comprned pas pkoi...

(De plus j'ai le jeu sur psx, j'ai l'action replay qui me permet d'y jouer mais je ne peu pas passer d'un cd a l'autre, c'est hyper frustrant, :(

#10 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 January 2006 à 00:28

Ma réponse va surement apparaitre comme étant idiote, mais si tu joues avec le clavier, il faut connaitre quel touche correspond au bouton start...
Si tu joues avec une manette ps2, ca m'est aussi arrivé aussi, je me souviens avoir solutionné le problème en debranchant puis en rebranchant la manette via le convertisseur usb, puis avoir allumé le bouton qui permet le passage en mode analogique... bon, je sais que c'est pas trop clair, mais essaye de tripatouiller dans le menu d'ePSXe qui configure les manettes jusqu'a ce que ca fonctionne  :D
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#11 Marduk

Marduk

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 January 2006 à 23:08

bein en fait je ne pense pas que se soit un probleme de touche puisque je peu choisir entre new game ou continue, mais en fait je dirais plus que le jeu se freeze... je finirais bien par reussir a le faire marcher, ou alors je me fais importer une psx des états unis, mdr

#12 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 January 2006 à 01:50

Je viens de penser à un truc : ça vient peut etre de la configuration que tu as appliqué au plug-in graphique... Je m'explique : en choissant d'avoir un excellent rendu graphique, tu fais mobiliser à ton pc beaucoup de ram. Et si ton PC n'est pas assez puissant, le jeu rame, et donne parfois l'impression de se freezer. Ce n'est qu'une hypothèse ceci dit, mais ça m'est arrivé.

J'avais un excellent rendu de jeu, mais au fur et a mesure que jouais, le jeu devenait de plus en plus lent, notamment la mise en place des combats qui durait bien 45s (sans compter le Game Over qui a failli me rendre fou tellement ça allait lentemment, j'aurai pu décomposer la partition du thème musical lol) ; à noter que je joue sur CD original, donc ca peut venir de la aussi. Mais de manière générale, il vaut mieux parfois preferer la configuration d'origine, celle qui correspond à celle d'une PSX. Les jeux sont peut etre moins beaux, mais cents fois plus fluides.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#13 Armagedon04

Armagedon04

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 November 2006 à 16:15

Salut à vous tous!!

J'aimerais bien savoir quelle case il faut cocher dans le pugin-video pour pouvoir afficher les statuts.Merci beaucoup Sylphide pour l'extension à rajouter dans la cible pour pouvoir lancer Chrono Cross!!Ma carte graphique est une ATI Radeon X1400 128Mo.Je sais pas si c'est utile de préciser.

#14 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 November 2006 à 23:09

Voir le messageArmagedon04, le 19 Novembre 2006 À 16:15, dit :

Salut à vous tous!!

J'aimerais bien savoir quelle case il faut cocher dans le pugin-video pour pouvoir afficher les statuts.Merci beaucoup Sylphide pour l'extension à rajouter dans la cible pour pouvoir lancer Chrono Cross!!Ma carte graphique est une ATI Radeon X1400 128Mo.Je sais pas si c'est utile de préciser.

Dans la config de ton plugin vidéo, coche la case "special game fixes", puis appuie sur le bouton avec des pointillés ([...]), et dans ce menu, coche la case "0x1000 Odd/even bit hack"

Le pire, c'est que c'est ecrit dans le premier message... *soupir*

Modifié par tidus07, 22 November 2006 à 23:13.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#15 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 04 January 2008 à 16:46

Bonjour moi j'ai un autre probleme avec chrono cross...
Jutilise ePSXe 1.6, j'ai fais la configuration et quand je fais lancer le cd(car je joue avec mon cd puisque je n'ai pas de puce pour play 1) il apparait no WGL extension..
donc voila merci de maider

#16 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 04 January 2008 à 18:08

Bon dsl mon premier prob est réglé!!
Mais vien un second a savoir que malgrès la technique du "raccourci" et de la modification de la cible le jeu est toujours aussi rapide!!!
Quelqu'un aurait il une reponse
merci car j'ai vraiment envie d'y jouer

#17 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 January 2008 à 22:45

Voir le messagedavid06, le 04 janvier 2008 à 18:08, dit :

Bon dsl mon premier prob est réglé!!
Mais vien un second a savoir que malgrès la technique du "raccourci" et de la modification de la cible le jeu est toujours aussi rapide!!!
Quelqu'un aurait il une reponse
merci car j'ai vraiment envie d'y jouer

Avec Pete Open GL2, il y a une section "framerate" ; verifie si "use FPS limit" est coché, ainsi qu' "auto-detect FPS/ frame skipping limit" ; au pire des cas, si tu emploie un autre plug-in vidéo, limite le FPS à 60 FPS, ca devrait faire l'affaire
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)