Aller au contenu


[projet] Final Fantasy Vii : Five Years Later


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Fallout

Fallout

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : à Nibelheim

Posté 06 April 2007 à 14:55

Bonjour,

  Je suis en pleine conception du scénario d'un RPG qui se déroulera 5 ans aprés les événements du jeu de Final Fantasy VII.
Voici un petit résumé du scénario:

L’histoire se déroule 5 ans après les événements qui se sont déroulés à Midgar.
Lors d’une tentative qui aurait eu pour résultat d’anéantir une fois pour toute la Shinra, toute l’équipe fut stoppée par les Turks dans son assaut final contre le président de la Shinra : Rufus.
Les Turks les emmenèrent dans un endroit isolé et les emprisonnèrent.
Un beau matin, les Turks vinrent les chercher pour les achever.
Croyant toute l’équipe morte, les Turks partirent. Tout le monde était inerte, sans vie, au sol.
Seuls, Tifa, Cloud et Barett (gravement touché) reprirent connaissance quelques temps après avec pour seul but de trouver Rufus qui travaille maintenant aux côtés de Sephiroth.

  Je n'en suis qu'au début de mon projet et c'est pour cela que je n'ai pas encore beaucoup d'éléments à vous fournir.
Je ne prétend pas que mon jeu révolutionnera le monde des RPG mais j'espére pouvoir m'éclater en le faisant tout en respectant l'univers de FinalFantasy VII.
Si des personnes sont interessées pour me filer un coup de main, ça serait pas de refus étant donné que je suis pour l'instant tout seul à bosser sur mon projet.

Je recherche donc des personnes qui seraient interessées de former une "team" pour m'aider à créer et à finaliser mon projet.

    Merci d'avance.
                                              Cordialement

#2 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 06 April 2007 à 17:17

personnellement,je ne suis pas doué avec RPG MAKER,
mais je peux quand meme te dire qu'avoir un scenario,c'est bien,mais si tu bosse tout seul,
ce sera tres compliqué.
donc prends le temps de dire de qui a tu besoins!
mappeur(certainement pas moi! ;) )
scenaiste(a la limite)
etc.......
et puis si tu as besoin d'aide,
tu peux toujours aller ici!
perso,si je voudrais apprendre le making,se serai la! ;)

#3 Fallout

Fallout

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : à Nibelheim

Posté 06 April 2007 à 18:23

Voir le messageSHEIK, le 06 avril 2007 à 17:17, dit :

personnellement,je ne suis pas doué avec RPG MAKER,
mais je peux quand meme te dire qu'avoir un scenario,c'est bien,mais si tu bosse tout seul,
ce sera tres compliqué.
donc prends le temps de dire de qui a tu besoins!
mappeur(certainement pas moi! ;) )
scenaiste(a la limite)
etc.......
et puis si tu as besoin d'aide,
tu peux toujours aller ici!
perso,si je voudrais apprendre le making,se serai la! ;)

  Merci pour ton aide. Je suis allé voir le lien que tu m'as conseillé pour les tutoriels RPG Maker et je trouve que c'est trés bien expliqué. Merci beaucoup ! Je m'y connais déjà un peu en Making et c'est moi qui m'occupe de ça.

  Côté Scénario : J'y travaille moi aussi et j'ai déja deux co-scénaristes et il m'en faudrait un dernier, donc si ça te tente ? Pourquoi pas ? (A condition que tu connaisse bien l'univers de Final Fantasy VII)

  Et pour les musiques/effets/bruitages du jeu, j'avais un musicien mais il ne donne plus signe de vie donc je recherche toujours quelqu'un pour m'aider dans ce domaine.

  Et je recherche deux ou trois dessinateurs (qui aient quand même un bon niveau dans le dessin; pas obligatoirement des pros du dessins mais des personnes qui adorent dessiner et qui dessinent bien)

  Voila pour le moment. Donc si t'es interessé pour m'aider à faire un bon p'tit scénario, moi je veux bien. A ce moment là contacte moi par mail ou par MP.  ;)

#4 Mike71400

Mike71400

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 April 2007 à 17:27

Ton idée est pas mal Fallout. Elle me plait assez. Car tout le monde fais des remakes de Zelda, Pokémon et des suites des Final Fantasy. Mais c'est la première fois que je vois une suite directe a FF7, donc je serai assez interesser. Je connais (un peu) RPG Maker, mais je peux mis mettre et apprendre le ruby ! Par contre, seul probleme, je n'ai jamais fini FF7 :S

#5 Fallout

Fallout

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : à Nibelheim

Posté 08 April 2007 à 11:15

Voir le messageMike71400, le 07 avril 2007 à 17:27, dit :

Ton idée est pas mal Fallout. Elle me plait assez. Car tout le monde fais des remakes de Zelda, Pokémon et des suites des Final Fantasy. Mais c'est la première fois que je vois une suite directe a FF7, donc je serai assez interesser. Je connais (un peu) RPG Maker, mais je peux mis mettre et apprendre le ruby ! Par contre, seul probleme, je n'ai jamais fini FF7 :S

  Merci beaucoup. Je prend ça comme des encouragements.
  Ca ne me dérangerait pas que tu nous files un coup de main j'en serai même super ravi !
  Pour ce qui est de Final Fantasy VII, c'est pas un souçi, si tu veux je te ferais un petit résumé de l'histoire si tu veux.
  Alors ça te dit ?
  Moi je suis OK à 100%. Donc si t'es interessé contacte moi par MP.
  Je programme sous RPG Maker 2003 donc voila.
  Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

#6 Baaka

Baaka

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 May 2007 à 21:36

Salut à toi Fallout !

Tout d'abord bravo à toi pour cette initiative, je ne parle pas forcément de celle de vouloir donner une suite à FFVII, mais de tenter de réunir une team pour faire avancer un projet tel que celui de concevoir un jeu vidéo.
Le projet m'intéressant de très très près et ayant étudié sous toutes ses coutures l'univers musical de FFVII, je me permets de venir te proposer mes services en tant que compositeur. Bien sûr, je ne recracherai pas bêtement le travail de Nobuo Uematsu déjà effectué, mais étant grandement influencé par ce compositeur, je pense pouvoir offrir au final quelquechose d'assez fidèle à l'univers FFVII. N'hésite pas à me contacter pour me dire ce que tu en penses, j'en profiterai pour te donner mon adresse personnelle et je t'enverrai quelques extraits que j'ai composé dernièrement.
Steve.

#7 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 June 2007 à 20:38

Je respecte votre projet même s'il s'agit d'une suite non-officielle...

Cette phrase m'a beaucoup fait rire car je l'ai déjà employé dans un entretien pour entrer en BTS :

Voir le messageFallout, le 08 avril 2007 à 12:15, dit :

Je programme sous RPG Maker 2003 donc voila.

Si tu avances en programmation, tu penseras à la relire dans 3-4 ans... et elle te fera rire aussi.  ;)

#8 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 August 2007 à 02:03

Voir le messageBalika, le 11 juin 2007 à 21:38, dit :

Je respecte votre projet même s'il s'agit d'une suite non-officielle...

Cette phrase m'a beaucoup fait rire car je l'ai déjà employé dans un entretien pour entrer en BTS :
Si tu avances en programmation, tu penseras à la relire dans 3-4 ans... et elle te fera rire aussi.  ;)

Et t'as reussi a rentrer en bts??

Non blague a part, sinon je te souhaite bonne chance pour ton projet (si il n'est pas deja mort).

#9 Clad38

Clad38

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 05 November 2008 à 13:21

J'adore FFVII et souhaite faire parti de ton équipe.
Si tu a un poste pour moi, je suis preneur mais je suis novice dans le making.
Merci d'avance et bonne chance pour ce projet.
PS: poste surtout pour créer les maps et les chipsets please. B)

Modifié par Clad38, 05 November 2008 à 13:41.

Je suis Clad, Ex-Soldat et un jour, Sephiroth, je te retrouverais.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)