Aller au contenu


Final Fantasy Xii : Zodiac Age

FFXII Zodiac

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#81 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 August 2017 à 20:00

Vive l'auto-save de cette version :D
Sur Ps2 ça devait être beaucoup moins marrant v.v

Image IPB

Image IPB


#82 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2017 à 04:30

Salut les amis je me suis finis le phare niveau 65 actuellement ac le meilleur équipement qu'on peut trouver en magasin j'suis en train de compléter ma chasse aux monstres, et j'aurais une petite question totalement débile,se trouve ou les terres mortes de Nabreus on y accède cmt ?

Me conseillez de commencer quoi comme quêtes annexes qui peut me permettre d'obtenir des butins diverses par la même occasion (mis à part la chasse)
Image IPB

#83 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2017 à 06:41

Salut, pour les Terres Mortes de Nabreus, tu les atteins depuis la Forêt de Salika au nord du point de save orange. Il faut vaincre un boss optionnel mais tu as le niveau recquis lol Cela peut te mener aussi à la Nécropole de Nabudis.

Pour les quêtes annexes, euh tout dépend de ce que tu as fais ou pas, mais les chasses données par les gens et le clan Centurio, et aussi la quête de Chasse du clan des chasseurs, sinon, les eons cachées, et les petites quêtes autour comme Anne et les soeurs, les coquatrices je crois qu'elles donnent de l'équipement mais je l'ai pas encore faite.

Déjà en visitant tous les lieux et en cherchant tes chasses tu devrais avoir pas mal de butins sur ton parcours et en récompenses.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#84 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 August 2017 à 07:13

Une fois que tu auras visiter Nabreus et Nabudis, tu pourra faire la chasse au Fourmillion, qui te donnera indirectement accès à la dernière partie des mines de Lhusu. A part contre son gros boss, tu as le lv pour progresser dans le donjon et récupéré ces équipements.

Image IPB

Image IPB


#85 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 11 August 2017 à 08:03

J'ai trouvé une astuce pour les Elixirs, je savais qu'il y avait une histoire avec les pots magiques et je viens de confirmer. Dans les Fondations du Phare - Palier de la pénombre Nord (le premier palier en fait), dans la zone nord-ouest, après avoir vaincu Phénix, il y a une salle après, puis une seconde où il faut ouvrir une porte. Avant d'y aller enlever les gambits d'attaque, et mettez trois persos avec la compétence voler (si vous avez des gants de voleur mettez-les aussi).

Ensuite entrez et dans la seconde zone se trouve un pot magique. Mettez-vous prêt à décoller en fuyant vers la porte, et une fois que l'Elixir est volé, prenez vos jambes à votre cou et sortez par la porte. Il peut tuer un ou deux persos donc attention. Une fois sorti, la save auto se met en marche.

Et voilà toutes les joies de cette sauvegarde, quittez le jeu et relancer votre partie pour vous retrouver dans la salle. Pénétrez de nouveau, le pot magique a de nouveau un Elixir à voler !! Avec cette manipulation il est facile d'avoir des Elixirs afin de faire la dernière épreuve je pense ^^

Modifié par Wolfangele, 11 August 2017 à 08:05.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#86 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 August 2017 à 08:37

Ah bien vu oui.
De quoi avoir assez d'Elixir pour attaquer les épreuves sereinement.

Image IPB

Image IPB


#87 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 August 2017 à 11:47

Vu que le pot fait que des magies (me semble-t-il), s'équiper de bagues rubis pourrait aider à rester en vie peut-être ? En tout cas, c'est sympa comme astuce, je pense que tu vite te faire plein d'élixirs ainsi.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#88 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 11 August 2017 à 12:52

Ah vi j'ai pas songé, moi je me carapatais vite fait du coup personne ne meurt, c'est surtout qu'il faut pas l'admirer quand il s'énerve lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#89 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 16 August 2017 à 10:18

Bon ben je laisse tomber les épreuves à l'étage 98 pour le moment, franchement Yiazmat et je me doute de celui après, je suis pas motivée à me les refaire, j'ai galéré pour Yiazmat, trois heures en normal avec des coupures de courant, j'en ai des cauchemars, et le réenchaîner là j'avoue je suis pas motivée pour un sou, surtout qu'il m'a achevé juste vers la fin de sa vie là, ça m'a bien énervée. Dommage, me manque juste ce trophée, je verrai peut être plus tard mais je suis pas dans mon état top niveau pour me prendre le chou avec les trois derniers combats.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#90 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 August 2017 à 10:25

Yiazmat (de la chasse) je sais pas du tout combien de temps j'ai mis, je l'ai fait en plusieurs fois, 12 round il me semble (les derniers rounds duraient genre 20 sec le temps qu'il se mette à m'OS chaque perso l'un après l'autre).
Avec Vaan (Masamune 1 + Adret + Ruban), Basch (Lance du zodiaque + Ruban et un gambit de vin de bacchus sur lui-même) et Ashe.

Par contre j'ai pas (re)tenté les épreuves, ça m'intéresse pas pour l'instant, ni le Platine du jeu. J'ai quitté le jeu pour me relancer dans The Witcher 3 (il suffit de me mettre à écouter sa musique pour avoir envie de relancer le jeu :o).

Image IPB


#91 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 August 2017 à 11:30

En x4, le Yiazmat du scénario je l'ai vaincu en 35 min v.v
C'est là où tu vois l'efficacité du build.

_ Vaan en Shiraki + Bushi avec la sombrelame et le set Genji. Il faisait de temps en temps Bouclier2, des queues de phénix sur Ashe et des larmes de chronos sur ceux qui en avait besoin.
_ Ashe en Mage Blanc + Machiniste, avec le Formalhaut avec Balle Sombres et un Ruban. Des Soin4 sur les persos avec moins de 40% de PV, Guerison2, Vitalité, Vie2. Et des attaques non prioritaire sur les soins.
_ Bash en Ravageur + Maître d'Hast, avec la lance du Zodiaque et des bottes d'Hermes. Des attaques en priorité, des queues de phénix sur Ashe, Larme de chronos sur ceux qui en ont besoin. Et de temps en temps des techniques pour affaiblir les stats.

Du coup celui des épreuves n'a pas tenus plus de 5 min en x4.

Quand à l'Omega du scénario et des épreuves. Il faut adopter la techniques du Leurre + Paradoxe.
Bash était le "Tank", il subissait en permanence Leurre et Paradoxe.
Balthier (Chevalier + Chronomancien) le "buffeur" (bouclier2 et Vitalité) et un second soigneur.
Ashe était la soigneuse.
L'astuce étant qu'il faut se soigner avec Soin3 pour ne pas tuer le Tank sous Paradoxe.

Le petit danger avec l'Omega version Épreuves, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir plusieurs persos sous l'effet de Paradoxe ou Leurre à cause du combat suivant.
Mais dans les deux cas, 1-2 min en x4 suffisent à vaincre Omega.

Image IPB

Image IPB


#92 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 August 2017 à 06:28

Ah oki oki je verrais je fais pas les combats en x4, je les ai joué en normal donc cela revient un peu à la même longueur si on multiplie x4 ton temps lol (j'ai perdu du temps à cause des coupures de courant hein, plusieurs barres de vie à refaire, j'étais maudite ce jour là)

Je n'ai pas les même associations de job que toi, moi j'ai Ashe en Chevalier Bushi et Bash Ravageur Shikari. Sinon le set je l'ai aussi, mais il m'a eu sur la fin, j'étais un peu verte, j'avoue que je fais une overdose de la bête, je retenterai peut être le coup, je verrai...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#93 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 August 2017 à 19:08

A noter qu'il suffit de le battre dans les épreuves (il a une seule barre de vie) pour avoir le trophée des chasses ^^

Sinon t'inquiète t'auras aucun problème avec Omega (Leurre et Paradoxe, c'est magique contre lui). Et pour la dernière épreuve, tu auras juste à faire attention au début et après tu regardes l'animation de l'invocation de Zodiarche en boucle, quasiment :D

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#94 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 August 2017 à 09:12

Bon ben c'est plié, je n'y arrive pas les juges. Ghis ne veux pas avoir ce fichu Virus, et je me fais défoncé comme je sais pas quoi, cela fait toute la matinée et hier que je suis sur ce fichu combat, j'avoue que c'est plus que HARD c'est du grand n'importe quoi. Je suis toutes les indications à la lettre, mais bon au bout de x fois à tenter ce fichu combat j'avoue que je suis désœuvrée. Moi les altérations ne prennent pas comme dit, j'ai beau lancer x remèdes, ça ne vient pas. Je suis la poisse incarnée, c pas possible.

Bon vu que la machine à laver et le sèche linge sont morts (vive ma poisse), je dois appeler les différentes garanties pff.

En tout cas merci j'ai fini par réussir les deux précédents très rapidement, je devais pas être à 100% ce jour là lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#95 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 August 2017 à 11:57

Pour que les remèdes marchent, il faut avoir des capacités "Science des remèdes" au lv 3 (ou 2 je ne sais plus, il faut qu'ils "soignent" virus). Tous les Jobs n'ont pas ces compétences. Il te faut le vérifier, et utiliser les remèdes avec les perso qui les ont.

Modifié par Bahamut-Omega, 18 August 2017 à 11:58.

Image IPB

Image IPB


#96 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 August 2017 à 13:45

Comment je vois qu'il soigne virus ? Je regarderais cela alors, pourtant Ashe et Fran doivent avoir les remèdes ) 2 sur peut être même 3. PFF quel trafic, je verrais pluche tard, je suis un peu débordée actuellement
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#97 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 August 2017 à 13:59

Tu peux le voir depuis le menu, en appuyant sur carré, tu vois la liste de tous les sorts que tu possèdes. Avec L1 ou R1 tu changes de perso, et avec croix, tu passes aux techniques et science des remèdes. ;)

Image IPB


#98 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 August 2017 à 06:42

De quoi faire rager Wolfangele:
La 100ème Épreuve en 3 min:
https://www.youtube....h?v=h00GZgbSnwY

Modifié par Bahamut-Omega, 24 August 2017 à 08:28.

Image IPB

Image IPB


#99 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 24 August 2017 à 08:33

MDR j'ai pas du tout le temps de toucher ma console actuellement, mais c'est clair que ça me fait grave ragée ^^

J'avoue que je serai presque tentée de faire cette manip même si c'est un peu facile

Modifié par Wolfangele, 24 August 2017 à 08:36.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#100 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 August 2017 à 07:48

J'ai testé vite fait ce matin pendant une accalmie, et j'ai réussi grâce à cette technique, j'ai beau avoir les prérequis en terme de Sciences des remèdes nv3 avec mes persos que j'utilisais donc, cela ne mettait pas du tout Virus. J'avoue que j'ai joué la facilité sur ce coup, mais j'avais quand même essayer pendant un temps fou à faire la version normale. En plus, j'aurai pas eu le temps de retenter pendant des heures ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)