Aller au contenu


Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 30 May 2007 à 10:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord un gran bravo à l'équipe de RPG soluce, le site est vraiment bien et les soluces aussi, vraiment du bon boulot! B)

Voilà en fait je viens ici parceque je cherche à finir le jeu à 100% et j'ai quelques soucis, j'espère que vous pourrez y répondre et m'aider...

1- Pour le titre de Sheena "Chasseuse de trésor"...particulièrement chiant à faire d'ailleurs...il ne me reste que 2 agences minouz qui m'annoncent un objet manquant chacune, celle de Flanoir et celle de l'Ile minouz...

Or pour Flanoir, je suis sur d'avoir trouvé tous les trésors du temple de la glace (j'ai revérifié grace à la soluce de ce site) et il n'y a pas de coffres dans les environs de Flanoir sur la carte...ne reste donc que la base de tésséha'lla mais je ne peux plus y rentrer...et d'ailleurs il me semblait que pour les lieux inacessibles les minouz auraient pu aller les chercher...donc mystère?

Même problème pour l'Ile minouz, il me manquerait un coffre, or j'ai trouvé celui sur le continent de l'Ile minouz...

Voilà en gros mon souci actuel, j'en suis personnellement venu à la conclusion que les agences minouz de Flanoir et de l'Ile minouz font leur recherches peut etre plus grande, c'est à dire que (toujours mon hypothèse) par exemple l'agence de Flanoir fait aussi des recherches au temple de la Foudre (il n'est pas très loin de Flanoir)...mais là aussi je suis quasi-sur d'avoir tous les trésors du temple de la Foudre...

Bref c'est très frustrant, j'espère que vous avez des idées, il ne me manque que quelques titres mais celui-ci est le plus chiant...j'ai presque terminé le compendium (il me manque l'orbe de l'élu et les armes obtenus au colisée de Raine et Colette), mon inventaire est à 100% AVEC tous les objets laissés (ca a été plutôt long), j'ai toutes les figurines et dernière chose très folle je suis en train de bloquer les compteurs de techniques utlilisées pour chaque personnage à 999 (seulement ceux de LLoyd et Préséa bloqués pour l'instant, les autres à moitié à peu près)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

#2 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 31 May 2007 à 14:27

Personne? :(

#3 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 31 May 2007 à 16:42

Dans la vie il faut savoir être patien, c'est pas forcément en 1 jour que tu auras ta réponse, car ta question est très spécifique et personellement je n'ai aucune réponse vu que je n'ai pas essayer d'avoir ce titre.

Image IPB


#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 31 May 2007 à 18:57

euh... alors j'avoue que ça remonte à loin... mais je crois que ça englobe une grande partie... moi j'ai du refaire tous les lieux pour être sure de mon coup quand il m'en manquait... le plus souvent c'était dans la mappemonde que j'avais oublié... je te conseille de vérifier même si tu es sûr, on sait jamais si tu es mort par ex et que tu n'as pas été le prendre entre temps, parfois c'est la tuile la plus probable...
j'avoue que je peux pas t'en dire + car je me souviens plus exactement des coffres pris en compte pour chaque...
bon courage !

Modifié par Wolfangele, 31 May 2007 à 18:58.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 31 May 2007 à 21:10

Merci d'avoir répondu :unsure: ...

le truc c'est que j'ai refait le temple de la glace et j'en suis sur, je n'ai pas raté de coffres, ensuite il reste la base de Tesseha'lla mais comme je vous l'ai dit elle n'est plus accessible et finalement il reste la carte du monde aux alentours de Flanoir (toute la surface neigeuse)...

Pour le 1er cas l'agence minouz est supposé me ramener les objets des lieux dont je n'ai plus accès (comme dans Triet ou Asgard avec les destructions des temples du feu et du Mausolée de balacruf) et dans le 2ème jai reparcouru la carte et j'ai revérifié sur la soluce de ce site même : il n'y pas de coffres dans la carte aux alentours de Flanoir... :(

J'ai le même souci avec l'Ile minouz... <_<

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...merci d'avance.

#6 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 08 June 2007 à 14:43

Toujours personne :unsure: , tant pis, je viens de refaire le jeu avec exp 1/2 pour avoir le titre de Llyod (gheng ho)...mais quelqu'un passe par là et peut m'aider ce sera pas de refus, merci.

#7 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 June 2007 à 16:30

De retour juste pour dire que c'est bon, j'ai réussi à avoir les 100% de trésors (et mon titre Tête baissé avec Lloyd!)... B)
Alors pour la question que je me posais, oui le territoire des minouz à Flanoir s'étend au moins jusqu'à la partie est du continent où se trouve les villes d'Ozette et la maison d'Altessa...

#8 yoshi_spirit

yoshi_spirit

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 July 2007 à 14:54

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit tout juste sur le forum et moi aussi je souhaite finir Tales of Symphonia à 100%.

Ma quête actuelle est celle des coffres que doit trouver Sheena à travers le monde. Il me manque juste 3 coffres, tous situés dans la région de Flanoir.

Problème: je suis allé voir dans la soluce et j'ai refait les donjons à proximité de Flanoir en comptant à chaque fois les coffres, et le pire c'est qu'à chaque fois le compte est bon!

Donc je ne comprend pas où peuvent bien se trouver ces coffres: pas dans le temple de la glace, ni celui de la foudre, ni celui de la terre (j'ai élargi mes recherches), ni dans la mine de la vallée de Toize, ni dans les gorges de Lathéon, ni à Derris-Karhlan ni à Vinheim...

Je vais péter un plomb! Si vous pouviez me préciser les lieux situer dans la zone de Flanoir, ça serait chouette, et me dire aussi si vous avez eu des coffres particulièrement durs à trouver.

Merci et à bientôt!

#9 yoshi_spirit

yoshi_spirit

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 July 2007 à 16:25

Vous êtes sûr qu'on peut pas retourner dans la base de Tesséha'lla car en relisant la liste des objets contenus dans les coffres là-bas je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la cape de l'eau. Et les Minouz me proposent pas d'aller chercher les objets oubliés, alors que dois-je en déduire?

#10 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 25 July 2007 à 18:43

Voir le messageyoshi_spirit, le 24 juillet 2007 à 16:25, dit :

Vous êtes sûr qu'on peut pas retourner dans la base de Tesséha'lla car en relisant la liste des objets contenus dans les coffres là-bas je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la cape de l'eau. Et les Minouz me proposent pas d'aller chercher les objets oubliés, alors que dois-je en déduire?

Salut Yoshi_spirit!

J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle pour toi, c'est qu'en effet tu as certainement du oublier un coffre dans la base de tesseha'lla, et même avec les minouz tu ne peux pas le récupérer :( , j'ai eu le même problème...
Je vois aussi qu'il t'en manque 3, essaie de chercher (en t'aidant de la soluce sur le site les coffres disponibles sur la carte directement, perso j'en avais oublié dans les forêts un peu après le village de Préséa...et je pense que ces coffres sont aussi pris en compte dans le calcul des minouz de Flanoir.

Mais si t'as oublié la cape d'eau dans la base, il va te falloir recommencer le jeu (là il faut faire attention à chaque temple, en plus la soluce te donne le nombre exact de coffres dans chaque temple alors ca devrait aller)

Bon courage! B)

#11 yoshi_spirit

yoshi_spirit

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 July 2007 à 16:28

bô, c'est pas grave, je ferai plus attention à ma prochaine et dernière partie, où je devrais atteindre l'ultime 100% j'espère!

Merci Waldo en attendant la prochaine fois!

#12 chercheurL57

chercheurL57

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 02 August 2007 à 17:42

lu tout le monde jvien de minscrire pour les nombreuse question poser jtrouve sa bizarre desfois alors jme permet de demander a Waldo....... Combien de flouz tu donne pour que les minouz cherche les coffres ??. Et perso moi a l'agence de flanoir g tout les coffres des la premiere fois que je leur est dmander de les chercher et jai mi le paquet en flouz et jvoi pas ou tu pe rater de coffres, ses vraiment zarbe  :huh:

#13 Waldo

Waldo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 20 August 2007 à 22:43

Voir le messagechercheurL57, le 02 août 2007 à 17:42, dit :

lu tout le monde jvien de minscrire pour les nombreuse question poser jtrouve sa bizarre desfois alors jme permet de demander a Waldo....... Combien de flouz tu donne pour que les minouz cherche les coffres ??. Et perso moi a l'agence de flanoir g tout les coffres des la premiere fois que je leur est dmander de les chercher et jai mi le paquet en flouz et jvoi pas ou tu pe rater de coffres, ses vraiment zarbe  :huh:

Salut,

Pour les Minouz, vu que j'avais la dose de flouz je donnais à chaque fois 40000 je crois.
Ensuite si tu as tous les coffres de l'agence de Flanoir tant mieux, sache juste que si tu loupes un coffre dans la base de Tésséha'alla l'agence te le récupérera pas voilà.
Tu trouves ca zarb de rater des coffres mais le hic est que l'on ne peut retourner dans cette maudite base.

De toute façon j'ai acquis le titre de Sheena, j'ai pas rejoué au jeu mais j'ai toujours ma 6ème partie en cours où j'essaye de monter les techs de tout le monde à 999. B)

#14 Funkdoc

Funkdoc

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 June 2008 à 21:53

Up.

J'ai le même problème pour le coffre de Flanoir, et il m'en manque un aussi du côté d'Altamira (selon le rapport des Minouz). J'aimerais donc savoir si quelqu'un a idée de l'endroit où se trouve le coffre de Flanoir en question et où pourrait se situer ce coffre près d'Altamira à priori difficile à obtenir.

Je voudrais aussi savoir si les titres Dandy Du Coussinet, Fan De Coussinet et Idiot D'Elu existent vraiment car j'ai eu beau regarder les saynettes concernées, je n'ai pas débloqué ces titres.

Merci par avance.

Modifié par Funkdoc, 02 June 2008 à 21:58.


#15 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 03 June 2008 à 16:59

S'ils sont indiquer, je pense que c'est parce qu'ils existent, ils sont juste long a avoir, et surtout, avoir rempli les conditon, fan du coussinet et dandy du coussinet, doivent etre optenu avant d'avoir fini le temple de la foudre, car corrine doit ètre présente. Enfin, je suis pas sur pour Dandy, mais Fan, je l'ai eu comme ça, il aparait aléatoirement quand tu te balade sur la carte.

Image IPB


#16 Funkdoc

Funkdoc

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 June 2008 à 17:26

Ok d'accord, je dois avouer que pour fan et dandy je n'ai pas été très patient par contre pour Idoit D'élu j'ai attendu un moment c'est pour ça que j'étais perplexe...

#17 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 03 June 2008 à 17:41

Je ne pense pas qu'il n'y ai des éléments non vérifié dans les soluces du site.
Quoi qu'il en soit,je confirme : les trois existent.

Et le dernier est super chiant à avoir : il faut rester trois plombe dans la forêt juste avant d'aller à Mizuho pour la première fois.
Il y a deux ou trois scènes a regarder en tout avant d'avoir le titre.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#18 Funkdoc

Funkdoc

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 June 2008 à 18:52

Voir le messageTrak, le 03 juin 2008 à 17:41, dit :

Et le dernier est super chiant à avoir : il faut rester trois plombe dans la forêt juste avant d'aller à Mizuho pour la première fois.
Il y a deux ou trois scènes a regarder en tout avant d'avoir le titre.

Oui j'ai vu les saynettes "Le réveil du chef" et "Le nouveau chef" mais pas celle dont parle le site, je n'ai pas assez attendu.

Merci pour ces réponses.

Voir le messageFunkdoc, le 02 juin 2008 à 21:53, dit :

J'ai le même problème pour le coffre de Flanoir, et il m'en manque un aussi du côté d'Altamira (selon le rapport des Minouz). J'aimerais donc savoir si quelqu'un a idée de l'endroit où se trouve le coffre de Flanoir en question et où pourrait se situer ce coffre près d'Altamira à priori difficile à obtenir.


#19 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 03 June 2008 à 21:22

Voir le messageFunkdoc, le 03 juin 2008 à 19:52, dit :

Oui j'ai vu les saynettes "Le réveil du chef" et "Le nouveau chef" mais pas celle dont parle le site, je n'ai pas assez attendu.
Celles là apparaissent beaucoup plus tard dans le jeu !
Pour avoir le titre, il faut plus rien faire après avoir battu Régal. Une fois arrivé à Mizuho c'est foutu.

pour les coffres, as-tu vérifié que tu as bien tous les coffres présents sur la carte du Monde?

Modifié par Trak, 03 June 2008 à 21:25.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#20 Funkdoc

Funkdoc

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 June 2008 à 10:39

Voir le messageTrak, le 03 juin 2008 à 21:22, dit :

pour les coffres, as-tu vérifié que tu as bien tous les coffres présents sur la carte du Monde?


Le Minouz du village des Minouz me dit que je suis à 99.2 %. J'ai payé toutes les agences Minouz et il n'y a qu'à Flanoir et Altamira qu'ils me disent qu'il me manque un coffre. Grâce aux cartes du site, j'ai effectivement tous les coffres de la carte.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)