Aller au contenu


Beaucoup De Questions N_n


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Wilkin

Wilkin

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 April 2008 à 18:52

Bonjour =)
D'abord, un grand félicitation pour votre site, il est très complet, le design est magnifique et ... comment ça vous vous en fichez? :angry:

Bon, comme le précise mon titre, j'ai beaucoup de questions sur ce RPG  que je viens de reprendre il y a quelques jours.

1) J'ai vu sur votre (super) site que la capacité EX : Préparation pour Zélos, permet de faire :" Appuyez sur le bonton A en préparant un sort. Le sort est activé à la fin d'une attaque."

Pourtant, j'ai essayé avec 'Eruption' en appuyant sur A, puis j'ai attaqué un monstre mais ça marche pas =O.

2) Comment on fait un saut en arrière avec Zelos? Sur une vidéo, j'ai vu quelqu'un le faire. J'ai cherché dans la notice de jeu et le forum mais j'ai pas trouvé x/

Pour la vidéo (vers la 20ème seconde)
>

Sur cette même vidéo, on voit Zelos lancer un sort tout de suite, est-ce qu'il y a un rapport avec la Cap Ex : Préparation?

3) Où doit-on en être pour pouvoir trouver le ver de terre à Triet?
Car je viens de tuer Rodyle et je suis en quête des armes maudites, j'ai parlé aux deux hommes à Triet et je suis allée près de la base de Sylvarant, mais il n'y a pas le 'cercle bleu' :huh:

4) Où se trouve l'arme à la forêt de Gaorachia?
Vous dites "l'écran de droite après la sauvegarde", mais il n'y a qu'en haut et en bas =/ ('fin si vous parlez bien du point de sauvegarde situé juste en haut de l'endroit où on change l'anneau du sorcier par rapport à Mizuho)

5) Vous me conseillez quel lvl pour Abyssion ? :unsure:

6) Ca veut dire quoi :"Attaque à mi-hauteur"? (vous pouvez me donner un exemple? ^^")

7) Pareil pour la garde à mi-hauteur =/

8) Est-ce que je peux supprimer "Personnel" de Zélos et recevoir quand même des objets de filles qu'il drague?

Voili voilou n_n
Merci d'avance =)

#2 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 24 April 2008 à 19:22

Bon ba començon dans l'ordre :

1) Je connais que le principe pour Genis, donc je vais expliquer comme je peux : pendant que Genis charge son sort, je martel A et apres, à la fin il ne le lance pas, j'ai fait plusieur enchainement et à un moment il l'a lancé, apres savoir si sans faire expres j'ai apuyer sur un autre bouton, aucune idée, le seul moment où j'ai utiliser Genis c'était pendant les combats solo au colisé.

2) Sa fait un moment que je joue plus, mais je crois qu'il faut etre en garde et faire un mouvement avec le stick comme un saut, mais dans la direction opposé.

3)quand tu sors de Triet et que les ruines se trouvent sur ta gauche, il y a un gros rocher (montagne?) légèrement sur la gauche et en fesant le tour de celui si tu devrais trouver le cercle (c'est le meme que pour les mini dialogue)

4) Alors là, je ne peut pas t'aider, c'est trop précis pour ma petite mémoire

5) J'ai vu une vidéo (pas de hardcore gamer )où il était battu avec des perso dans les levels 92-93 mais c'est surtout les équipement qui font la diférence, de plus faut prevoir pas mal de fiole vital, gelé citron et ananas. Personnelement je l'ai batu au level 15X à peu prés et j'ai pas trop galerer.

6) et 7) si on pouvait m'expliquer a moi aussi :)

8) étant donner que je me rapelle plus ce qu'est "personel", en me referant au site il est dit que sa permet de recuperer des pdv en marchant, donc je voit pas en quoi sa change le faite de recevoir, ou non, des objets en dragant.

Image IPB


#3 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 25 April 2008 à 19:11

quelques explications complémentaires :

Les sauts de Zélos c'est pas une cap ex aussi?

Pour l'arme maudite je ne comprend pas ton problème. Il suffit de partir de l'entrée de la foret du coté mizuho/Ozette puis d'aller deux écrans en arrière (vers les profondeurs de la forêt) et fouiller un peu.

Pour Zélos normalement si on vire la cap ex on ne drague plus les filles, donc plus d'objet.
(sinon il suffit de vérifier en la retirant^^)
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#4 Wilkin

Wilkin

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 April 2008 à 08:57

Merci pour votre aide =)

J'ai réussi à utiliser la Cap EX Préparation en martelant le bouton A, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas à chaque technique :huh: .

Hmm, sinon, j'ai d'autres questions :
- Est-ce qu'il existe une Cap Ex, potion, ou n'importe quoi pour se mettre plus vite en adrénaline?

- Vous avez des conseils pour gagner au colisée avec Zélos ? et pour gagner contre Kuchinawa avec Sheena?

Merci encore =)

#5 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 26 April 2008 à 13:19

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'influencer le passage en adrénaline. Par contre il est possible d'en augmenter la durée.
Pour le colisée et kuchinawa, un level 70/80 est préférable.
Zélos : normalement avec ses sorts de soins, il est possible de s'en sortir sans problèmes majeurs.

Sheena est un peu plus difficiler a manier. Il faut abuser des sorts volant MP et HP, analyser un minimum les déplacement de l'ennemi :
pas foncer dessus comme un bourrin, on se fait toujours contrer
passer beaucoup de temps en garde en attendant les temps morts dans ces attaques
et surtout prier pour qu'elle entre en adrénaline!
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#6 Wilkin

Wilkin

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 April 2008 à 10:08

Merci, je vais tenter de suivre tes conseils ^^.

Autres questions : C'est normal que le pourfendeur n°3 n'est plus dans la forêt d'Isélia après que j'ai conclu le pacte avec Origin? (Il y était quand j'en étais au gorge de lathéon mais il n'y est plus quand j'ai reçu les glaives matériels :huh: )

Edit (après avoir ouvert ma GC) : C'est normal que le colisée est fermé? De même pour Kuchinawa qui n'apparaît pas à Mizuho? :mellow:

Edit 2 : Pourquoi Koton veut pas me céder l'arme maudite?

Edit 3: C'est normal qu'à quelques heures de la fin du jeu, je n'ai que 400 points...?

Modifié par Wilkin, 27 April 2008 à 17:22.


#7 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 April 2008 à 19:42

- Les points sont proportionnels au nombre de combats que tu as effectué. De plus tu dois remplir certains critères pour en avoir plus à la fin de chaque combat (le temps de combat, les dégâts encaissés, les continus en attaques...)

Fais quelques combats près d'isélia, ce sera rapide et donc te rapportera plus d'1 points par combat très régulièrement.
De plus cela augmentera la puissance future de tes armes maudites vu que tu n'as pas été voir Abyssion avec toutes les armes


- Pour Koton, tu dois avoir toutes les autres armes (8) et peut être suffisamment avancé dans le scénario (dépassé la scène du docteur à flanoir?)

- Pour rencontrer Kuchinawa, tu dois aller voir le chef du village dans sa cabane

Modifié par rhed308, 27 April 2008 à 19:45.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#8 Wilkin

Wilkin

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 April 2008 à 22:26

-

Citation

Les points sont proportionnels au nombre de combats que tu as effectué. De plus tu dois remplir certains critères pour en avoir plus à la fin de chaque combat (le temps de combat, les dégâts encaissés, les continus en attaques...)

Oui, je sais mais c'est bizarre quand même :o  J'en suis à finir le dernier boss et j'ai fait 3400 rencontres =o
Et à ma dernière partie j'avais 1000 points à la fin du jeu alors que je fuyais toujours les combats XD...

Citation

De plus cela augmentera la puissance future de tes armes maudites vu que tu n'as pas été voir Abyssion avec toutes les armes

Je croyais qu'il fallait que je tue Abyssion pour pouvoir profiter des pouvoirs des armes? =o

Citation

Pour Koton, tu dois avoir toutes les autres armes (8) et peut être suffisamment avancé dans le scénario (dépassé la scène du docteur à flanoir?)
Oui, j'ai les 8 armes et j'en suis au château de Mithos, mais il me dit :'On s'ennuie' un truc comme ça ><"

Citation

Pour rencontrer Kuchinawa, tu dois aller voir le chef du village dans sa cabane

Wi, ça aussi j'ai essayé mais il dit "Quand on aura des renseignements on vous préviendra." <.<"

M'enfin, je vais finir le jeu sans l'asura, c'est pas si grave que ça, Sheena me sert pas pour le combat final, c'était juste pour le duel   :P .

_____________________________

Sinon, je sais comment réussir la Cap EX préparation après avoir lu la notice xD

Il faut maintenir 'L' et marteler A, et dès qu'on vous touche 2-3 fois le sort sera chargé =).
Faites votre maximum de combo et à la fin de votre attaque le sort se lancera ;) .
(Moi je fais Torrent de soin, ça rox après °°)

#9 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 April 2008 à 09:48

Pour Abyssion, il faut en effet l'avoir battu pour debloquer la puissance des armes (en degats)
mais il est interressant de tuer quelques monstres avant d'aller le tuer lui.

http://www.jeuxvideo...message_3432858

une bonne explication
de plus tu as le renseignement pour Koton, un fois les 8 armes en ta possession, retourne voir Abyssion qui doit etre rester à Flanoir
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#10 Wilkin

Wilkin

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 April 2008 à 15:28

Merci mais en fait, je viens de remarquer où était le problème en me servant d'une ancienne sauvegarde : On ne peut faire aucune quête annexe (ni Colisée, Pourfendeur, Kuchinawa, Armes maudites etc...) du pacte d'Origin à la fin de Welgaia.

Et sinon, Abyssion n'est pas aussi terrible qu'on ne le dit xD, j'ai cru qu'il était vraiment hard en voyant tous les topics à son sujet x).

A part ça, je viens de terminer le jeu il y a quelques heures, j'ai 1900 points alors que je n'en avais que 850 à l'entrée de Vinheim ôO.
(On gagne des points lorsqu'on termine le jeu à ce que je vois =O.)

Sinon, vous me conseillez de garde les Gemmes Ex ou Cap Ex? =o

#11 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 30 April 2008 à 16:46

Pour clarifier certaine chose : les points ne sont pas proportionel au combat effectuer, mais au critère rempli (ou non) mais la plus part du temps, on en gagne pas plus de 0,80, on peut meme en perdre. A la fin du jeu, on obtien automatiquement 1000 points en plus des points recolter pendant le jeux, de plus, si tu recommence ta parti par dessu la sauvegarde fini, si tu le refini, tu totalisera tout les points obtenu pendan la partie + les 1000 pour avoir fini + les points obtenu durant ton ancienne partie.

Je te conseil plutot de garde les Flouz obtenu, comme ça tu n'a pas jamais de problème d'argent, ainsi que les points de sauvegarde, comme ça, plus besoin de trouver les gemmes pour "débloquer" le point de sauvegarde.

Image IPB


#12 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 02 May 2008 à 14:45

Un autre bonus à ne pas manquer : conserver les gemme ex.
C'est le seul moyen de récupérer la gemme ex niv max lachée par Mithos à la fin du jeu.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)