Aller au contenu


Questions Sur Le "lootage" De Butins Et Équipements.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 August 2012 à 17:08

Je suis à la fin de FF XII (ma seconde partie) et j'aimerai avoir des précisions sur certains objets qui me manque :

Je cherche d'abord à looter la Sombrelame de Yagyu sur le monstre rare Ananas. J'aimerai savoir combien j'ai de chance que ce monstre apparaissent, si en changeant d'une seule zone il peut réparaitre après l'avoir battus, et surtout combien y'a t-il de chance qu'il lache l'arme ?

J'aurais sûrement d'autres questions par la suite, d'où mon titre assez généraliste.

Image IPB

Image IPB


#2 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 20 August 2012 à 17:30

Alors les taux de drops je n'ai aucune idée. Par contre tu peux forcer la chance en faisant une chaîne de monstres...avec lui-même.

Il se trouve parfois sur le pont de Lasche dans les mines Lushu. Si tu ne le vois pas, sors et rentre dans la zone. Une fois que tu l'as tué, tu remontes au site 11, prends le wagonnet, et t'arrives au site 5, ce qui est l'autre extrémité du pont. Ananas a des chances de réapparaître en faisant ça, vu que c'est la 2ème zone que tu visites après l'avoir tué. Repeat and profit.

NB : Tu peux trouver plusieurs sombreslames, d'ailleurs, hésite pas à farm.

Edit : J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait que tu tues 310 ananas pour que tu l'obtiennes. J'ai jamais vérifié par contre.

Modifié par Xeno, 20 August 2012 à 17:33.

Image IPB

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 August 2012 à 17:52

Ah merci pour la technique, je n'avais pas pensé à changé de zone en utilisant les wagonnets.

Je revenais à l'écran titre, je trouvais ça plus rapide que traversé 2 zones à pieds.

Une seule me suffirai pour Yiazmat, j'ai une Lance du Zodiaque et Masamune avec le set Genji au complet.

La dernière fois j'a utilisé Masamune + set Genji, le dernier fusil avec les balle ténébères et une Lame Ultima. J'y suis arrivé mais punaise que c'était lent...

Modifié par Bahamut-Omega, 20 August 2012 à 17:55.

Image IPB

Image IPB


#4 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 20 August 2012 à 18:28

Disons qu'elle a l'avantage d'avoir une magie de Ténèbres. Le bémol c'est le 80 d'attaque...

Yiazmat j'ai jamais eu le courage d'aller le friter jusqu'au bout. Trop long en mode quasi spectateur ! :p
Image IPB

#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 August 2012 à 18:54

Ouais mais tu peux enchainer facilement le hit et Yiazmat craint les ténèbres.
Avec le fusil tu fait des coups très puissants, mais très lents et sans possibilité de les enchainer.

Quand à Solaris faut en vouloir pour l'avoir -_-

Je ne suis pas sûr que je retente le coup pour Yiazmat, mais sans la Sombrelame de Yagyu c'est sûr que je n'irait pas.
Quand je pense que dans la version IZJS il se fait fumer en 7 min...

Modifié par Bahamut-Omega, 20 August 2012 à 18:54.

Image IPB

Image IPB


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 August 2012 à 19:09

Il a combien de PV le Yaya dans la version Internationale, pour qu'il ne dure si peu de temps ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 August 2012 à 19:54

Le même nombrs, mais avec le système Job on peu faire des dégats extra, genre avec cette sombrelame tu peux lui faire dans les 30-40 milles de dégats en une attaque, sans compter les hits.



Sinon c'est chaud pour faire des chains sur les Ananas à cause de ces saloperies de Nebulas qui reviennent sans cesse du coup...

Image IPB

Image IPB


#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 August 2012 à 20:57

Ah, effectivement ça doit aider. Je vais peut-être me continuer ma partie de ZJS dans ce cas ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 August 2012 à 14:22

Surtout qu'il y a des patch permettant d'avoir la traduc Fr de la version normal, dans la version IZJS.

Je comptais me la faire après, mais là avec le farming je suis un peu dégouté du jeu, surtout qu'il me reste que ça à faire avant la quête de la pêche et les 4 gros boss du jeu...

Quelqu'un à un conseil pour faire facilement des chains sur des Ananas sans se faire interrompre par les Nebulas ?

Sinon il me faudrai aussi des Joyaux de Celcius et corne d'archi-bête, je sais sur qui les récupérés mais ils sont radins les bougres...

Edit: Pour les Ananas c'est bon, j'ai eu cette foutus lame au 16° tué.
J'avais du mal à faire des chaines au début car j'avais le gambit "ennemis aérien => allonge" prioritaire -_-

Image IPB

Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 August 2012 à 13:12

Vouss avez si le "Bouclier Sanglant" peut se transformer ou dumoins ne plus avoir ces malus, après avoir fait un certains nombres de combats ? Comme dans FF VI par exemple ?

Image IPB

Image IPB


#11 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 23 August 2012 à 13:19

Malheureusement non, tu auras nécrose, lenteur et poison tout le temps ! Une vraie plaie, en somme. Mais bon, si tu es quasi sur d'esquiver 90% des coups, ça compense...

Par contre, je sais pas si ça marche, mais tu peux lancer célérité avant d'équiper le bouclier. Ca indiquera quand même lenteur, mais je crois que tu auras quand même une vitesse normale.
Image IPB

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 August 2012 à 13:46

Ouais enfin je préfère m'en passer v.v

Merci pour ta réponse :^^: .

Tu serais quels sont les effets et l'élément de la technique "Trou noir" de Zodiarche ?
J'ai pas bien compris, dès fois elle me tue les 3 persos (en pleine santé) alors que dès fois ça fait juste de gros dégat et inflige "cécité". Il y a une logique particulière ?

Au début j'étais content avec mes "Masque Noir" je pensais être tranquille, et finalement non -_- .
Je crois que c'est lui le boss le plus dur en fait... Je me souviens qu'Omega et Yiazmat (dans ces dernières barre de vies) sont bien nerveux mais je ne me rappelle pas avoir eu de réelle difficulté.

Image IPB

Image IPB


#13 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 23 August 2012 à 13:56

Possèdes-tu le bouclier démonial ? Il te permettrait de mieux te protéger avec le masque.

Sinon, le trou noir (ténèbres 4, si je me souviens bien...) est censé seulement infliger cecité, et pas te tuer... si t'as le bouclier et le masque. En fait ça te one-shot obligatoirement si t'es pas protégé contre les ténèbres.

Pour ma part, c'est plus Omega Mark XII qui m'a vraiment embêté...
Image IPB

#14 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 August 2012 à 14:24

L'attaque trou noir peut effectivement infliger la mort subite, même si t'es protégé contre ça ; y'a pas vraiment de remède, faut juste espérer qu'il te tuera personne. Je me souviens, j'avais adopté une stratégie offensive contre lui, ça sert pas à grand chose de se remettre de la vie et des buffs quand il te tue ton perso toutes les 20 secondes.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 23 August 2012 à 14:29

J'ai l'un ou l'autre, soit le bouclier, soit le masque. Mais à part pour Bash qui a la Lance du Zodiaque, je n'ai qu'a changer mes équipement pour les autres. Encore merci pour tes astuces :^^: .

Pour Omega, j'avais utilisé une stratégie assez particulière.

1 perso "tank" qui ne fait que s'infliger paradoxe et attaques avec une arme neutre (j'avais seulement une Lame Ultima)
1 persos qui ne fait que des buff sur le "tank" (bravoure, leurre, célérité 2,...) et éventuellement quelques soin 3 sur lui même et Vie 2.
1 persos exclusivement soigneur, même si le PV sont à 100% (en prévision) sur lui même et le "buffeur".

Et c'est passé tranquillement, comme quoi.

Edit: La première fois que j'y suis allé (dans ma partie actuelle) contre Zodiarche, il lui resté seulement 2000 PV à tout cassé. Il me manqué qu'une Impulsion à placer dans ma chaine -_- .
La j'ai gagné 10 lv depuis, ça devrait le faire avec une statégies offensive comme l'a dit Dell.

Modifié par Bahamut-Omega, 23 August 2012 à 14:32.

Image IPB

Image IPB


#16 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 August 2012 à 17:04

Zodiarche vaincu au lv 87 un des lv "stratégique" (je crois bien) qui permettent de l'affronter avec plus de facilité dans la 1° phase du combat.

Effectivement porter le Bouclier Démonial et un Masque Noir permettent d'absorber son Trou Noir (un des 2 ne suffit pas à tout absorbé sûrement) . Mais ça n'empêche pas la mort subite.
Et j'ai été victime une seule et unique fois de l'altération "innaction", je ne l'ai pas vu utiliser de technique particulière, peut-être un effet assez rare de son Trou Noir.

Pour résister à sa Punition, il faut dépasser les 9999 PV, c'est possible mais pas visible à l'écran. Il suffit qu'un persos dépasse 5000 PV avec le sort "vitalité" ou les ceintures. Passé le lv 85 c'est possible avec certains persos.

Allez maintenant le Dragon Infernal qui devrait être une formalité je pense, enfin j'espère :niak: .

Edit: C'est bon il a été vaincu en une demi-heure, et Omega Mk XII a connu le même sort, en 10 min à peine.

Sinon j'aurrai une question: les effets du set Genji ne marchent qu'avec Massamune ou avec n'importe quel arme ? Car pour Yiazmat j'aimerai bien rentabilisé au mieux ma Sombrelame de Yagyu durement acquise. Du coup le 3° persos aurra le Formalhaut + Balles ténébreuses.

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)