Cette année je n'ai pas posté beaucoup de message sur ce sujet, du coup je me rattrape.
Si je ne commente pas, c'est juste que je n'ai rien à dire d'original. Pas parce que c'est très mauvais ou excellent.
En cours:
_
Dragon Ball Super. Comme je l'ai souvent dit, c'est mon nanar hebdomadaire qui me rappelle ce qu'est réellement la merde. Je suis devenue philosophe avec l'âge.
_
One Piece. Certes, c'est mal adapté. Mais je suis fan de l'œuvre de base et de son univers.
_
Ranma ½. Sympa, mais une fois les persos principaux dévoilé, ça devient (trop) répétitif.
Finis en 2017:
_
Robotics;Notes. Une très bonne surprise, un "presque-Real-Robot" avec une héroïne très drôle et touchante.
_
Hajime no Ippo (intégrale). Ma découverte "oldies" de l'année. J'étais scotché de bout en bout. Ippo est super attachant en plus.
_
Mobile Suit Gundam Thunderbolt December Sky. Adaptation en film de la S1 en ONA. Pas de surprise, mais j'ai adoré revoir l'œuvre, qui pour moi est un des meilleurs Gundam de ces dernières années.
_
Bounen no Xamdou.
_
The Big-O (intégrale). J'ai enfin pu la voir ! Surpris de la fin d'ailleurs.
_
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo. Une bonne surprise. Même si le ecchi soft est un peu trop présent… Ca gâche la crédibilité de l'œuvre.
_
Naruto: Shippuden. Enfin fini ! Dans l'indifférence la plus totale j'ai l'impression.
_
Zegapain. Bon scenario, mais ennuyant à mourir quand même.
_
Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans S2. J'ai attendus la S3 avant de comprendre qu'il n'y en aurait pas… Mais la série est sympa quand même.
_
Hi no Tori 2772: Ai no CosmoZone (=
Phenix: l'Oiseau de feu). Un chef d'œuvre, mais les mini-comédie musicale à la Disney m'ont saoulé.
_
One Outs.
_
Tales of Zestiria the X S2.
_
Seikai Monshou/Senki (intégrale). Une œuvre très contemplative, plus que LoGH !
_
Last Exile. Excellente série, mais la 3D de synthèse est horrible, même pour l'époque.
_
Shingeki no Kyojin Season 2. Très sympa, mais trop courte pour être marquante.
_
Brotherhood: Final Fantasy XV. Une bouse. Je ne savais pas que le format OAV pouvait tomber si bas (tout comme le JV avec
FFXV…).
_
Wolf's Rain (intégrale)
_
Hotaru no Haka (=
le Tombeau des Lucioles)
_
Kishin Houkou Demonbane (TV). Nul… mais il semblerait que ce soit a des années lumières des œuvre de base.
_
Captain Earth. Un Super-Robot assez sympa, mais pas marquant.
_
Juusou Kikou Dancougar Nova. Bizarrement, j'ai mieux aimé que la série de base. C'est plus moche, mais mieux rythmé.
_
Drifters. Hâte de voir la suite.
_
Boku no Hero Academia S1 & S2. La bonne surprise des animes récents. Certes c'est hyper classique. Mais j'adore le héros que je trouve très touchant. Le reste du casting est délirant, et ça à l'air d'avoir un bon potentiel.
_
ID-0. Histoire sympa, mais 3D de synthèse absolument honteuse.
_
.hack//Roots. Dans la même veine que les .hack// plus ancien, c'est très contemplatif mais sympa à suivre. Par contre je crois que ça m'a spoiller les deux premiers volets du jeu .hack//G.U. …
_
Cat's Eye. Sympa, mais la "fin" est aussi frustrante que celle de City Hunter. Une fois n'est pas coutume, je commence le manga du coup.
Revus en 2017:
_
Uchuu Senkan Yamato 2199 (série et film)
_
Ginga Eiyuu Densetsu.
Modifié par Bahamut-Omega, 01 January 2018 à 08:20.