Aller au contenu


Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Wii U

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
85 réponses à ce sujet

#61 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 12:05

Le module de vol est disponible après une quête annexe, mais seulement après avoir terminé le chapitre 9 ! :)

Image IPB


#62 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2015 à 12:34

Ah oki je comprends mieux lol j'en suis qu'au chapitre 7 donc j'ai encore le temps de voir venir. Merci beaucoup, votre aide est précieuse, notamment pour les tête à tête, j'ai galéré pour le second d'Elma !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#63 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 12:38

Je suppose que chaque personnage a 5 tête-à-tête, c'est pas évident à tous les trouver. Surtout qu'il faut augmenter l'entente avec pour qu'ils soient dispo.

Image IPB


#64 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2015 à 13:01

Moi j'ai buggé un moment sur le chat, je trouvais pas comment le mettre lol Houla 5 tête à tête chacun, cela va être dur, surtout pour monter l'entente. C'est dommage qu'il n'y ait pas les cadeaux comme dans le premier pour monter l'entente, car c'est long je trouve. Je voulais une quête avec Hope, je me suis dit 2 coeurs cela va aller vite, et ben non, à part faire des quêtes et des combats, j'ai rien vu qui pouvait aider à augmenter cette fastidieuse entente... Et vous ?

Modifié par Wolfangele, 18 December 2015 à 13:02.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#65 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 13:53

Pour augmenter l'entente, tu as les quêtes (au moment d'en valider, et les différents choix durant les conversations également) et les combats (les combos avec cris de guerre) en effet, et même si je pense que les quêtes et missions sont ce qui rapporte le plus, tu as aussi toute les activités liées à ta division. Donc logiquement, si tu es Interceptor, tu dois gagner des points d'entente bonus en tuant des monstres et en remplissant des missions.

Y'a des personnages avec qui c'est plus rapide que d'autres de les monter, si leurs cris de guerre ont plutôt une tendance à être pour les attaques à distance (jaune) ou au corps à corps (orange) c'est plus simple que pour ceux qui ont tendance à demander du soutien (vert), des auras (bleu) ou des handicaps (violet) (puisqu'en général on a moins de ce type d'arts dans les raccourcis, ou bien ils consomment des PT).

Image IPB


#66 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2015 à 14:32

Ah oki j'avais pas vu que leur cris rapportaient quelque chose lol Oui comme tu dis, je vais essayer de faire gaffe à avoir des raccourcis qui correspondent quand je me monopoliserait sur monter les liens.

Pour ma division j'ai pas du tout vu cet effet, faut dire que je zieute pas tout le temps leur humeur MDR en tout cas je suis niv 7 en division, je galère un peu depuis à la monter lol c'est assez long, mais bon, au moins cela monte !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#67 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 15:05

Tu sais je viens juste de passer niveau 10 en division, c'est normal que ce soit long, mais pas forcément indispensable au début. Ce qui compte c'est d'avoir la mécanique au niveau 4 rapidement pour poser un maximum de sondes (il y en aura environ 1 par région qui nécessitera le niveau 5), le reste c'est du bonus. :)

Image IPB


#68 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2015 à 15:10

Ah oki merci c'est ce que j'ai monté en premier au niveau 4, pour les sondes lol Sinon un détail me chagrine, dans les combats de skells, parfois je suis en plein combat, et ma vue se met vue de l'intérieur, comme cela, et cela revient à la normal au bout de 5-6 secondes. Mais pendant ce laps de temps je peux rien faire, c'est assez étrange... Et cela revient assez souvent, donc c'est du à quoi ?
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#69 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 15:42

Citation

Sinon un détail me chagrine, dans les combats de skells, parfois je suis en plein combat, et ma vue se met vue de l'intérieur, comme cela, et cela revient à la normal au bout de 5-6 secondes. Mais pendant ce laps de temps je peux rien faire, c'est assez étrange... Et cela revient assez souvent, donc c'est du à quoi ?

En fait si tu peux tout faire si tu regarde bien, d'ailleurs j'ai remarqué qu'en passant à cette vue, ça réinitialise le temps de recharge de tes compétences. Maintenant, je trouve cette vue également immonde, peut-être qu'ils ont rajouté ça histoire d'améliorer l'immersion avec les Skells, mais on perd juste toute visibilité, et sur les ennemis de grande taille (ce pour quoi on a tendance à utiliser les Skells d'ailleurs) on se retrouve presque à l'intérieur de la cible ! lol
Tu peux donc bouger et utiliser tes compétences, et aussi utiliser l'immobilisation, mais on ne voit juste rien. Quant au déplacement, en persistant un peu on peut voir quand on monte ou quand on descend, il faut juste attendre que ça passe.

Je n'ai pas trop compris ce qui provoque cet affichage, peut-être un combo ou un QTE (B) réussi, mais au final on s'y habitue, d'autant plus si ça réinitialise les arst (<3 la grosse épée qui a 35000 de force).

Modifié par Tennee, 18 December 2015 à 15:43.

Image IPB


#70 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2015 à 15:50

Ah oki oki j'essairai de voir ce que j'ai fait avant que cela ne vienne lol C'est un peu frustrant mais je vais essayer de m'y habituer, je débute juste les combats avec les skells, j'ai pas l'habitude encore :p

Sinon je suis tombée sur la quête avec des monstres niv 45-50 et impossible de passer sans qu'ils me voient, où il faut
Spoiler
. Du coup il y a une astuce ou faut attendre d'avoir le bon level ? D'habitude je slalome pour éviter les monstres costauds mais là c'est ardu...

Modifié par Wolfangele, 18 December 2015 à 15:54.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#71 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 December 2015 à 15:55

La vu de cockpit faut voir ça comme un mode fury en plus du métamode.
C'est vrai qu'il est un peu mal foutus car on voit moins bien que notre persos, un peu comme si ont était passager du robot. Une vrai vue à la première personne aurait été plus fun et plus lisible. Surtout que cockpit en lui même est sympa vu qu'il y a une vue à 360° (façon Nu-Gundam, je dis ça pour Death si il suit le sujet :^^:). C'est pourtant pas un vieux truc avec plein d'angle mort on est sensé mieux voir que ça !

Et ouais, pour l'entente entre persos c'est hyper long vu le nombre de persos jouables.
Moi ce que je fais, c'est avant de commence rune quêtes, je vais chercher des persos que je n'utilise jamais en combats presque tout le casting quoi) , je fais les premiers dialogues qui me ont gagner quelques points selon les réponses. Dès que la quête commence, je prends mon groupe de combattants. Et juste avant de finir la quête et chercher la récompense, je reprends les non combattants.

Image IPB

Image IPB


#72 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 16:06

Citation

Sinon je suis tombée sur la quête avec des monstres niv 45-50 et impossible de passer sans qu'ils me voient, où il faut
Spoiler

. Du coup il y a une astuce ou faut attendre d'avoir le bon level ? D'habitude je slalome pour éviter les monstres costauds mais là c'est ardu...

Malheureusement cette quête ne sera pas la seule de ce type, il y en a certaines où j'ai vraiment galéré, et du coup j'ai patienté d'avoir quelques niveaux en plus (cela dit pas assez pour affronter les-dits ennemis, donc ça ne changeait pas grand chose).
Regarde bien quels sont les ennemis qui te repèrent. Certains qui n'attaquent qu'à "vue" ne te voient pas si tu es derrière, ceux qui attaquent lorsqu'ils t'entendent, ne sont pas toujours très sensibles si tu es à pieds. Il y a certains ennemis qui te repèrent de trèèèèèèès loin (type Zig et les sortes d'oiseaux moqueurs par exemple), c'est ceux-là que tu dois éviter en priorité.
Ensuite, tu peux peut-être essayer de perdre l'aggro (sortir du combat) en t'en éloignant. Mais il n'y a pas de remède miracle, essaie de te rapprocher le plus possible en Skell, puis de continuer à pieds...


Citation

Moi ce que je fais, c'est avant de commence rune quêtes, je vais chercher des persos que je n'utilise jamais en combats presque tout le casting quoi) , je fais les premiers dialogues qui me ont gagner quelques points selon les réponses. Dès que la quête commence, je prends mon groupe de combattants. Et juste avant de finir la quête et chercher la récompense, je reprends les non combattants.

Ouep mais ça ne marche pas pour les missions de collecte ou de prime où la récompense est immédiate après avoir obtenu les objets / tué les ennemis ! ^^

Image IPB


#73 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 December 2015 à 19:37

Ouais tu en trouveras pas mal des comme ça. Le pire c'est que le boss est souvent du nv conseillé de la quête, à ta portée logiquement.

Voir le messageTennee, le 18 December 2015 à 16:06, dit :

Ouep mais ça ne marche pas pour les missions de collecte ou de prime où la récompense est immédiate après avoir obtenu les objets / tué les ennemis ! ^^

Ouais mais c'est missions, je ne les fais même plus. Je regarde juste au tableau voir si il y a des "social" qui donnent de vrai quêtes. Et de temps en temps, après de nombreuse heures d'explorations j'enchaine les quêtes de collecte avec des persos non combattants et je récupères les récompenses que je peux.

Image IPB

Image IPB


#74 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 December 2015 à 18:07

Moi je viens de "commencer" le jeu et après un départ quand même assez vide en comparaison du premier, qui mettait tout de suite dans une ambiance, avec un héros et des personnages, là c'était plus difficile, surtout que j'ai moins aimé au début le côté futuriste (et surtout les musiques dans la ville) et aussi le côté héros amnésique (ça fait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle-là ^^).

Heureusement, ça s'améliore beaucoup au fur et à mesure du jeu question histoire, on commence enfin à avoir un scénario. Non pas qu'on s'ennuie, mais si on essaye de faire les missions, explorer un peu (Primordia au début, puis les autres continents après) pour placer quelques sondes, faire les missions d'entente, on a vite fait de faire défiler le compteur de jeu sans que l'histoire ne progresse. Pour ma part, je laisse de côte les missions de la console pour faire celle d'entente (qui de toute façon sont beaucoup plus intéressantes puisque scénarisées), je regarde de temps en temps la console pour voir si y'en a une à ma portée ou si j'ai les objets requis, mais bon y'a déjà tellement à faire dès le début !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#75 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 December 2015 à 19:26

Soit t'es amnésique soit tu es prisonnier quand tu dois contrôler un avatar j'ai l'impression :D

Image IPB

Image IPB


#76 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 December 2015 à 19:28

Non, quand t'es prisonnier, c'est que tu es dans un Elder Scrolls ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#77 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 December 2015 à 21:00

Scénario finis :3
Ben finalement, il était ambitieux Tetsuya Takahashi pour ce jeu. :^^:
Pourvus que ce soit récompensé cette fois-ci :whistling:

Image IPB

Image IPB


#78 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 December 2015 à 19:41

Bon j'en ai finis pour l'instant avec XCX.
90% d'exploration de Mira et 162 heures au compteur (de mémoire).
J'ai finis les dernières quêtes d'entente (les jaunes). D'ailleurs celle de Yelv a un final assez surprenant, dans le même genre que la fin du jeu.
Maintenant il me reste que le post-game hardcore avec l'obligation de créer des inserts pour un DOLL lv 60 customisable et pour les persos. Et quelques têtes à têtes que je n'ai pas trouvé.

Image IPB

Image IPB


#79 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 December 2015 à 21:31

Voir le messageTartiflettedongo, le 20 December 2015 à 18:07, dit :

(et surtout les musiques dans la ville)

One, Two, Three, Four...

Image IPBImage IPB Image IPB


#80 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2016 à 13:25

Une maintenance aura lieu demain le 7 janvier de 2h50 à 4h30 du matin. Bon moi cela me travaille pas mais cela coûte rien d'avertir les autres ^^

Source : http://nintendoevery...ed-for-tonight/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)